|
|
|
fig
VIP de la bulle
Message(s) : 172

|
Re: Manieco : avis
by
fig
on Ven Juil 01, 2011 18:47
J'ai reçu les miennes en moins d'une semaine, j'avais commandé une paire de spartiates camel. Sur le site, c'est noté en "cuir véritable", mais pour moi ça sent quand même bien le plastoc pour du cuir, et puis visuellement c'est pas cuir, pour sûr.
Bref, elles sont jolies, la bonne taille etc. Mais 50€ pour des chaussures chinoises, c'est un peu cher payé je trouve.
J'ai aussi un poil paniqué en voyant il y a quelques instants que la FAQ est un copier coller de celle de Places des Tendances... Bref, je ne sais pas si je recommanderai un jour, laisser mes coordonnées bancaires sur ce site m'inquiète un peu. Je vous avoue que je vais quand même surveiller un peu mon compte.
J'espère que mon avis vous éclairera, bisous !
Mon blog : C B C M G
VIDE DRESSING Ebay
|
|
|
BPV
Glam'stagiaire
Message(s) : 3

|
by
BPV
on Lun Août 08, 2011 10:32
bonjour à toutes, j'avais mis un 1er message en Juin pour dire que j'attendais un peu avant de commander une paire de chaussures chez Manie. j'ai craqué la semaine dernière pour une paire en poulain imprimé panthère, ouvertes devant (et semelle rouge écarlate, chuttt). commande passée le Mardi 3 août. chaussures reçues par DHL le vendredi 5. super rapide. je fais du 39. j'ai donc commandé du 39. pointure parfaite!en magasin, je n'aurais pas pris + grand ou + petit ! Chaussures livrées dans une belle boite (un peu cabossée par DHL!) et chaussures dans 2 pochons. La qualité est conforme à ce niveau de prix. je suis super contente. entre nous, je ne les mettrai pas tous les jours et j'eviterai de les porter au travail (imprimé panthère un peu tt much, attention au derappage dans le vulgaire !!!) donc moi, je recommande ce site ! Bon rapport qualité prix. et je vais continuer à regarder leur nouveautés;;; aie aie aie mon compte en banque !
|
Kate_67
Glam'stagiaire
Message(s) : 1

|
by
Kate_67
on Jeu Août 18, 2011 15:27
Bonjour les filles! Je viens juste de m'inscrire, et non, je ne suis pas un fake En fait, vous venez d'anéantir des mois d'attente! Je suis étudiante, donc un peu fauchée, et je comptais profiter de mon job d'été pour pouvoir me payer une paire d'escarpins type Louboutin sur Manieco. Inutile de préciser que je bave dessus depuis des mois... La date de mon virement de salaire approche, et j'ai commencé à me pencher d'un peu plus près sur ce site (mieux vaut tard que jamais), et là, j'ai vu qu'il y avait pas mal de fautes d'orthographe, et pleins de petits trucs bizarres. A première vue ça m'avait tout l'air d'un super site! Donc, j'ai décidé d'aller fouiner sur les forums à la recherche d'informations... J'ai lu tous vos commentaires et je suis un peu perdue... Je ne sais pas qui est fiable et qui ne l'est pas T_T Bon, visiblement, les chaussures ne semblent pas être en cuir, et elles viennent de Chine, cela me refroidit un peu... J'ai aucune envie de voir mes chaussures se perdre dans la nature ou bien devoir payer des frais de douane... Donc je suis tiraillée entre deux émotions... La méfiance, ou la volonté d'avoir ces fichus escarpins =) Je connais un autre site (vêtements, chaussures, bijoux, sacs), un site chinois, où on trouve des superbes chaussures souvent à moins de 10€ (mais les frais de port sont très très élevés). Mais bon, je commande très rarement sur le net et j'ai peur de commander à l'étranger, surtout que le net grouille d'arnaques... Donc une bonne fois pour toute, est ce que ce site est fiable? La qualité est bonne?
|
alinech22
Glam'stagiaire

|
by
alinech22
on Ven Août 26, 2011 18:32
Bonjour a toutes ! C'est la première fois que je poste sur se forum. Mais j'ai tenu a vous parler de Manieco. Le 19 Aout, j'ai commander deux sacs et une ceinture sur Manie. Avant, par précaution, et puisque que je n'avais jamais entendue parler de ce site, j'ai décider de me renseigner sur un forum. Les avis est très tranché sur le délais de livraison (d'une semaine à plus d'un moins), et sur la qualité ainsi que les tailles, notamment pour les chaussures. J'avoue d'ailleurs que je me serais bien laisser tenter par une ou deux paires surtout en voyant les photos alléchantes et les prix très convenables. Mais après réflexion, je me suis tournée vers les accessoires.
http://www.manieco.com/434-2298-large/s ... -beige.jpg
http://www.manieco.com/317-1829-large/s ... -manie.jpg
http://www.manieco.com/141-734-large/ce ... -large.jpg
J'ai donc craqué sur un sac rouge cerise, un "faux FURLA" beige-grisé et une ceinture nœud. Le lendemain (le 20), je reçois un e-mail de confirmation de paiement, le 21, un autre me disant préparation en cours, et le 26, je reçois mon colis. Notez que le lien que l'on m'a donner pour suivre mon colis dans un des e-mails que j'ai reçu ne marchait pas, et m'indiquais "colis inexistant".
Surprise d'avoir reçu mon paquet dans un temps record par rapport aux différentes plaintes sur les forums je m'empresse d'ouvris mon colis. Le sac rouge est à la hauteur de mes espérances, la taille est parfaite, la couleur lui donne un aspect de bonbon, mais je doit reconnaître que la matière fait très plastique et brille beaucoup. Mais j'en suis relativement contente... Disons un 16/20
Je regarde ensuite mon deuxième sac le "faux FURLA" beige. Là je déchante, Il est assez petit, et la taille des poignées ne permette pas de le porter à l'épaule. La couleur est juste indéfinissable ! Un beige brillant tirant sur le jaune-gris... pailleté très dur à assortir et loin de la photo du site. Et plus je le vois, plus je le trouve vraiment petit... De plus, l'emballage l'a vraiment aplatit et sa tenue est très mauvaise, il se tasse sur lui-même. Deception... 10/20
Finissons par la ceinture, que j'ai entre-aperçu entre mes deux sacs. C'est une taille unique, et cette fois le plastique n'est pas brillant, la matière est jolie, elle se ferme avec des pressions et est très extensible. Le nœud est très gros ! De près il me fait penser à deux oreilles d'éléphants... Je ne sait toujours pas si c'est positif d'ailleurs... J'en suis satisfaite... 14/20
En attendant je tente de contacter le service client. "Numéro inexistant ou personne injoignable" annoncée en anglais.... Mauvais signe. Et comme par hasard le formulaire de contact, une fois remplie ne marche pas, il renvoie sur une page blanche qui ne charge pas j'ai essayer 20 fois. Ca n'a marché qu'une fois.
Dernière chose, je vais posté ce message sur d'autres forums, à l'identique, donc ne vous inquiétez pas si vous le retrouver ailleurs.
En tout cas je ne suis pas prête à recommander sur MANIE, car j'ai plutôt l'impression d'avoir eu de la chance (je parle des délais...) Et même s'ils ont glisser un cadeau dans mon paquet, (une sorte de bourse léopard noire et blanche, très... plastique, très "made in china" j'ai l'impression.), si je n'arrive pas à joindre le service client, pour retourner mon "faux furla", c'est qu'effectivement il ne faut mieux pas ce risquer à dépenser sur ce site.
J'espère que cela vous servira ! A bientot !
|
meryll20
Glam'stagiaire

|
by
meryll20
on Mer Août 31, 2011 10:29
Bonjour, J'ai commandé le 27 juin sur le site Manieco une paire de chaussures pour la somme de 80€ je n'ai toujours rien reçu le colis etait d'abord perdu puis ils m'ont envoyé soit diant une autre paire mais là le suivi de colis n'est pas bon. Il ne réponde plus à mes e-mails, j'ai perdu 80€ pour le moment c vraiment des cons Ne commandez jamais sur ce site
|
elisabath
Glam'stagiaire

|
by
elisabath
on Sam Sep 03, 2011 12:28
Mon avis sur manieco: bon rapport qualité prix, et surtout des modèles de chaussures que je ne trouve pas ailleurs a ce prix! Et j'ai cherché !! J'ai passé 2 commande une livrée en 5 jours et une autre en 20 jours, il y avait eu du retard sur un produit mais j'ai été prévenue par email au moment de ma commande. Pour ma part je recommande ce site.
|
hlorolei
Glam'stagiaire
Message(s) : 2

|
by
hlorolei
on Ven Sep 09, 2011 11:45
Pour ma part je suis une fan du site j'adore les articles. J’ai passe une commande d'un sac en cuir http://www.manieco.com/sac-a-main/137-s ... 46019.html reçu en 5 jours, la qualité est super.
|
Renji
VIP de la bulle
Message(s) : 171

|
by
Renji
on Mar Oct 11, 2011 15:10
Ca fait plaisir d'avoir d'autres retours d'expériences ! Merci les filles ! Globalement ce n'est pas très rassurant Je pense que je vais rester sur ma décision.
|
jenniejen
Glam'débutante
Message(s) : 16

|
by
jenniejen
on Mar Oct 18, 2011 18:11
hey! je te déconseille Manie, bien que le service après vente ne soit pas mal ( il faut déjà pour cela réussir à les contacter vu la multitude de numéros présents sur le site) le service de livraison est franchement à revoir. Ma première commande était un échec je l'ai reçu un mois en retard, ils s'étaient trompés de taille et le produit n'était pas le meme que sur la photo de plus l emballage était plus que douteux. Deuxieme commande je ne l'ai toujours pas reçu ça fait un mois que j'attends... Le problème est que l'entreprise se base en france mais leurs produits viennent de chine très mauvaise communication entre les deux bases et erreurs fréquentes ! Bien que le service après vente t'assure un remboursement facile, et une bonne communication on ne peut pas vraiment excuser le retard fréquent des livraisons et la qualité des articles. dommage
|
stef-anie13
Glam'stagiaire

|
Manieco : avis
by
stef-anie13
on Jeu Nov 10, 2011 16:00
Totalement déçus de ce site!!! J'ai commandé une paire d'escarpin à 79.90€ le 15 septembre et je viens tout juste de la recevoir aujourd'hui, soit 2 mois après, à 5 jours près... je n'ai pas arrêter de leur envoyer des mail pour connaitre l'avancement de mon colis car le lien du suivi par Dhl ne fonctionnait pas... J'ai eu droit à plusieurs réponses de leur part pour cause de "retard d'approvisionnement". Quant plus d'un mois après j'ai menacé de demander un remboursement de leur part via Paypal ils m'ont répondu "Nous venons de vérifier à nouveau et votre colis est bien en cours d’expédition cependant avec un autre numéro de suivie que nous vous communiquerons dans la journée afin que vous puissiez suivre votre colis. Nous vous remercions pour votre compréhension et vous proposons un remboursement des frais de port." J'ai attendu une semaine suplementaire pour connaitre mon numéro de suivi et encore 1 semaine jusqu'à réception du colis...et en passant je n'ai pas eu de remboursement des frais de port...
Alors si j'ai bien un conseil à donner c'est de ne PAS commander chez Manieco!!!
|
damon
Glam'stagiaire

|
by
damon
on Jeu Nov 17, 2011 16:03
bonjour! j'ai pour ma part une anecdote sur manieco qui en reculera certaines (je l'espere ! ) je commande des chaussures le 13 juin 2011 pour mon mariage le 27 aout. au moment de ma commande il est inscrit sur le site "envoi sous 3 jours". une semaine apres je me demande donc ou ça en est ... on me dit le 23 juin que le delai standard et 5 jours de preparation plus 5 jours de livraison ... soit! le 12 juillet on pretexte une rupture de stock et on me prie d'attendre 15 jours. le 13 juillet on m'offre un bon pourrembourser mes frais d'envoi. le 15 juillet on me dit que mes chaussures (elles etaint en plus trop belles je suis degoutée!) arrivent le 20 chez moi. le 22 juillet toujours rien donc je rale (encore) et on me repond le 23 juillet que le produit arrivera en debut de semaine suivante en entrepot. le 2 aout on me dit "leger contretemps vos chaussures n'arrivent que la semaine prochaine". le 9 aout on me dit que c le service logistique qui est en faute et que mon colis arrivera encore la semaine suivante. le 10 aout on me promet une reception du colis dans les meilleurs délais. à ce stade il est inutile de preciser que j'avais acheté d'autres chaussures pour mon grand jour!!! mes mails sont restés sans reponse à partir de ce jour jusqu'au 12 septembre ou l'on me certifie que mon colis est expedié et que je le recevrai donc 3 jours plus tard. n'ayant reçu 3 jours apres, soit le 15 septembre, je les informe immediatemment que je veux etre remboursée. mes mails sont là encore restés sans reponse jusqu'au 22 septembre ou on me dit que ma demande est acceptée. le 2 novembre toujours pas de remboursement donc on me repond le jour meme qu'il faut environ une 15aine de jours pour que le remboursement soit traité. mon dernier mail date d'aujourd'hui, le 17 novembre, puisque je ne suis toujours pas remboursée des 85,80 euros des fameuses chaussures. mais je ne vais pas en rester là!!!
la morale est la suivante ; manieco ce sont des voleurs donc abstenez vous !!!
Lire la suite sur Avis sur manieco - Les forums pouet pouet http://www.pouet pouet.fr/forums/4265-av ... z1dyVrfkM6 http://www.pouet pouet.fr
|
chuppi
PDGère du glam
Message(s) : 694

|
by
chuppi
on Jeu Nov 17, 2011 17:38
bon bah on est fixée hein moi qui revait decommander chez eux, mais j'ai du mal depuis des mois parce que j'attendais des avis ! snif !!
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2813

|
by
Aleeks
on Jeu Nov 17, 2011 20:48
Surtout qu'il me semble que pas mal de bloggeuses ont des partenariats avec eux non ? La bloggeuse "Au pays de candy" porte souvent des vêtements "Manie".
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.
Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !
|
Jessica-blondy
Glam'stagiaire

|
Bonjour les filles, J'ai passé une commande d'escarpins le 08/11 et à ce jour ma commande n'a toujours pas été expedié ! Je ne recommande pas du tout ce site !
|
charline77
Glam'stagiaire

|
by
charline77
on Mar Nov 22, 2011 11:39
@RenjiCoucou, les filles. Après avoir commandé chez eux deux commandes, où tous c'est très bien passé, je me suis dit c'est bon la troisième se passera très bien et la c'est le drame. J'ai commandé une paire de chaussure en septembre que j'ai reçu en novembre. :/ Enfin bref, après avoir demandé des nouvelles sur mon colis, j'ai vu eu le droit à toutes sortes d'excuse de leur part, report des livraisons, déménagements des locaux et j'en est des meilleures... Enfin bon, le meilleur arrive, ils me promettent un remboursement, qui sera effectif dans 3 à 5 jours après réception du message. Bref, remboursement pas fait, je leur renvoi un message, en leur disant et réponse de l'interréssé: " Le remboursement sera fait dans les 7 jours suivant votre réception uniquement dans le cas d'échange ou de retour." La blague. En fait se sont de gros arnaqueurs. Il ya plein d'autre forum, où des filles se sont plein de la qualité du service et de la marque en elle même. Je ne le vous recommande surtout pas.
|
mélou6
Glam'stagiaire

|
by
mélou6
on Mer Jan 25, 2012 13:20
Et bien moi jme suis inscrite sur sur site, simplement pour vous déconseiller d'acheter chez manieco!! Venter la rapidité de l'envoi c'est une vaste supercherie! j'ai reçu ma commande bien plus d'un mois plus tard!(alors qu'ils sont tenu de l'envoyer dans les 30jours, enfin passons) c'était un manteau commandé en novembre que j'ai reçu en janvier..du coup, bin entre temps j'en ai acheté un autre! je leur ai d'abord écrit un mail en les prévenant que la commande tardait trop et que je n'allait pas pouvoir l'accepter donc qu'il pouvait se garder de me l'envoyer... pas de réponse.bon et puis un beau jour la commande arrive.je leur renvoie donc, et au bout de quelque jour je recois un mail me disant que j'ai droit a un avoir de 80euro..je répond donc que je demande un remboursement, comme l'autorise le droit du consommateur sur internet depuis maintenant 2008! il me réponde qu'en gros les produit manie sont fait sur mesure et que comme il sont fabriqué la bas en chine ils ont droit de ne rien rembourser du tout! j'ai eu beau chercher dans les conditions de ventes de leurs propore site c'est marqué nul part.. bref je suis toujours en négocgiation! mais moi je trouve unpeu gros de non seulement fabriquer de la contrefaçon, enplus en chine, en plus de la vendre sur internet, et en plus a ces prix la! efin voila, j'ai les boule! et franchement je le déconseille! voila un bel exemple de site qui dépouille le consommateur!
|
CarolineHdz
Glam'bulleuse
Message(s) : 207

|
by
CarolineHdz
on Mer Fév 15, 2012 19:01
@mélou6
Bonjour, j'ai vu leur site, qui apparemment n'est pas à conseiller, mais que pensez vous du site rueducommerce.fr qui les vend? Est ce un gage de fiabilité?
J'ai posté un topic tout à l'heure sans avoir vu qu'il en existait déjà un ici (aïe aïe aïe...!)
|
fleeee
Glam'stagiaire

|
by
fleeee
on Lun Fév 20, 2012 22:19
Je viens de voir la pub sur FB, et de chercher des avis...
Verdict: c'est bidon!
Au risque de vexer les quelques personnes qui ont commenté positivement sur le sujet ci-dessus (et qui souffrent peut etre des maux ci-dessous), les avis positifs bourrés de fautes d'orthographes bidons, c'est un GRAND classique des sites louches...
Comment reconnaître une faute d'orthographe bidon? Très simple: 1/ si la personne qui écrit le message est dyslexique, quasi tous les mots sont "infectés" 2/ si la personne qui écrit est un kikoolol, tout le texte est en phonétique option texto 3/ si la personne qui écrit fait des fautes de frappes, ce sont de VRAIES fautes de frappes, il suffit de regarder votre clavier... 4/ si la personne a des lacunes en orthographe, elle ne s'amuse pas à conjuguer à des temps improbables "passais" au lieu de "passé"... 5/ si la personne est belge/québécoise, il n'y a pas de raison qu'elle fasse plus de fautes: ce sont les expressions qui changent éventuellement, pas l'orthographe! (merci de nous prendre pour des cruches...)
Ensuite, s'agissant des copies de marques de luxe. Faites appel à votre bon sens! Toutes les marques de la grande distrib' (y compris H&M, mango, etc) s'inspirent des modèles des marques de luxe pour créer des chaussures attractives (on le saiiit). Mais si A/ la paire de vos rêves est la copie CONFORME ou si B/ elle reprend des éléments DISTINCTIFS d'une paire de chaussures de luxe, alors attention!
et comme souligné plus haut par d'autres filles, le problème quand c'est de la contrefaçon, c'est que c'est AUSSI de la mauvaise qualité...
Ces quelques évidences étant rappelées, à bon entendeur....Bon shopping!
|
marinesalles
Glam'stagiaire

|
NUL NUL NUL NUL NUL
by
marinesalles
on Mer Mars 14, 2012 18:57
Bonjour,
Suite à la commande d'une paire d'escarpin noire vernis à bout ouvert, voila le mail que je leur ai envoyé, cela témoigne de l'amour que je leur porte :
"Bonjour,
Je vous contacte pour plusieurs choses :
- Lorsque j'ai commandé cette paire d'escarpin en 38, on m'a annoncé que le produit était indisponible alors que votre site internet annonçait 16 paires en taille 38 en stock. J'ai appelé votre service client (10 minutes pour les joindre), qui m'a confirmé l'indisponibilité du modèle dans la taille désirée, cependant on me conseille de prendre la taille au dessus, soit disant le modèle taille petit.
- J'ai reçu votre produit, qui est BIEN EVIDEMMENT BEAUCOUP TROP GRAND (merci service client !). J'ai fait la démarche internet pour avoir mon bon retour, et là : surprise : Non seulement les frais de port retour sont à ma charge, mais en plus, votre adresse de retour se situe à Hong Kong. Savez vous combien coute un colis à destination de Hong Kong ? Pourquoi je paierai pour un mauvais conseil de votre équipe ?
Je vous passe les 7 jours ouvrés après réception de notre colis pour réaliser notre retour, sachez que vos concurrents proposent un minimum de 30 jours.
Sachez que je n'attends plus grand chose de votre part, après le professionnalisme dont vous avez pu avoir avec moi, mais je vous ferez de la contre publicité, cela va de soit.
Sans aucune cordialité,
Marine "
Vous me direz : oui mais c'est bizzard, il y a des clientes très contente, d'autres pas du tout : les clientes très contente du site, c'est le web manager du site, qui crée différents profils sur des forums & co et qui s'invente une histoire parfaite entre lui (consommateur fictif) et le site. Je n'invente pas ce que je dit, je suis community manager, je connais les filons ...
Après libre à chacun de faire ce qu'il veut, je vous aurez fait part de mon expérience !
Biz à toutes
|
jenniejen
Glam'débutante
Message(s) : 16

|
by
jenniejen
on Jeu Mars 15, 2012 23:56
@marinesalles coucou Marine, moi aussi je suis mécontente de cette marque ( voir commentaire précédent) mais quand j'ai renvoyé mon produit je l'ai envoyé en France à orange il me semble. Bizarre qu'ils ne t'ont pas proposés la même adresse. Enfin bizarre cette entreprise est tellement bancale .
|
|