Mangez vous Bio ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Présidente du Glam

Re: Mangez vous Bio ?  by on Mer Juin 10, 2009 20:45  

par superette tu entends quoi ? Parceque le bio des grandes surfaces non ce n'est pas plus écologique, puisque les produits viennent de l'étranger... par contre pour le coté santé c'est kiff kiff.
Le mieux ca reste les producteurs du marchés, donc locaux et les magasins bio qui vendent beaucoup plus de produits français.

Présidente du Glam

Re: Mangez vous Bio ?  by on Mer Juin 10, 2009 20:54  

... Mais en magasins bio, n'ayant pas de voiture donc en ville, les prix sont vraiment prohibitifs... J'y prends quand même les lentilles et pâtes spiruline, mais c'est tout ce qui est abordable et introuvable autrement. Je sais bien que le bio des supermarchés vient parfois de loin, trop loin, d'où ma conso de fruits français que je prends au marché, en bio il n'y a que les carottes (France ou Espagne) et les produits céréaliers que je prends - et pour ceux-là pas d'info... Par supérette j'entends petit commerce de quartier, type Marché + - encore plus petit que Shopi pour donner une idée...

Blog

Mes ventes : bas couture, vêtements, bibis à voilette et robes rétro!!

Présidente du Glam

Re: Mangez vous Bio ?  by on Mer Juin 10, 2009 21:07  

C'est vrai que les magasins bio des centre villes sont vraiment trop cher, c'est dommage...

Présidente du Glam

Re: Mangez vous Bio ?  by on Sam Juin 20, 2009 21:35  

Ce matin j'ai eu l'occasion de passer dans un supermarché bio de périphérie, les prix étaient très corrects (les mêmes que les produits conventionnels en centre-ville) mais les 3/4 des fruits et légumes venaient de l'étranger :(

Blog

Mes ventes : bas couture, vêtements, bibis à voilette et robes rétro!!

VIP de la bulle

Re: Mangez vous Bio ?  by on Dim Août 09, 2009 18:48  

Pour le bio, ca m'arrive, j'essaye de privilégier certain produits, de faire attention à leur provenance etc...
mais j'avoue qu'à l'année, habitant paris, ca revient vite cher (même impossible pour une etudiante) de faire ses courses dans des biocoop ou autres magasins bio.
Apres, chez Monoprix ils commencent à développer une gamme de produits bio, mais je ne sais franchement pas ce que ca vaut...La où je fais le plus attention, ce sont les produits de beauté, et là je privilégie les produits naturels.

mes ventes ebay /NEW le19/09, Sandro,YSL, topshop
http://shop.ebay.fr/mimoletttas/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=&_trksid=p3686

Glam'stagiaire

Re: Mangez vous Bio ?  by on Mar Avr 06, 2010 10:03  

Comme tout le monde ici, c'est parfois une question de budget.
J'essaie dès que je peux d'acheter bio, mais je vérifie quand même les provenances (surtout dans les supermarchés) : je préfère acheter par exemple des fruits provenant de France non-bio, que les mêmes en bio mais venant d'outre-atlantique par exemple.
Sinon, les 3/4 du temps ce que je mange bio ce sont les oeufs, la viande, les légumes, les fruits, les pates. Je bois aussi du lait bio.

la cosmétique bio efficace, responsable, sensorielle et joyeuse
http://www.funnybeeparis.com

Prêtresse du Glam

Re: Mangez vous Bio ?  by on Jeu Avr 08, 2010 18:20  

Je ne mange pas boi du tout (a part les oeufs et encore pas tout le temps), j'ai pas été élevée avec cette habitude et puis je trouve que c'est trop cher :)

Un petit tour sur mes ventes les-ventes-de-buffycanada-t39120.html

Présidente du Glam

Re: Mangez vous Bio ?  by on Jeu Avr 08, 2010 19:17  

Je ne mange pas bio car d'une part c'est trop cher, et en plus ce n'est pas forcement meilleur pour la santé, par exemple, pour les fruits et légumes, les engrais chimiques sont remplassés par du fumier, c'est a dire des nitrates, et c'est toxique pour l'homme donc bon..

J'ai ouvert mon vide dressing!Une quarantaine de pieces au total! EDIT: Ajout de beaux escarpins peep-toe P.36!!
je vends aussi un lit!

Présidente du Glam

Re: Mangez vous Bio ?  by on Jeu Avr 08, 2010 19:42  

Quand je lis des arguments pareil ça me met en rogne. Chacun choisi bien de s'alimenter comme il veut, mais véhiculer des informations sans savoir de quoi l'on parle ça m'agace.

Le fumier contient de l'azote. L'azote, lorsqu'il se dissout dans le sol se transforme en nitrates, ces nitrates sont NECESSAIRES aux plantes.

C'est lorsque les nitrates sont en trop grosses quantités dans le sol qu'il y a danger car le sol étant saturé, lorsqu'il pleut, l'eau entraine ces nitrates dans les nappes souterraines d'ou les risques de pollution.

Donc

1. tes légumes bio sont loins d'être toxiques et encore moins à cause des nitrates
2. c'est l'eau qui peut être polluée et vue les contrôles qui sont fait, je ne penses pas que l'on puisse se faire avoir à boire de l'eau du robinet polluée (si dans une certaine région l'eau n'est pas potable, on en est informé).
3. et les engrais chimique à ton avis ils contiennent quoi ? des nitrates, obtenus en synthétisant l'azote de l'air : via des usines, qui elles meme polluent. Autrement dit, si tu as vraiment un cas de conscience écologique, tu te rendras vite compte que manger bio est vraiment le moindre mal même si certaines choses sont perfectibles, ce sera toujours mieux que de consommer chimique.

Donc le fumier (bien moins que les engrais de synthèse) pose donc éventuellement un problème écologique (sur la pollution de l'eau à long terme) d'ou la régulation des agriculteurs quand à son utilisation. Par ailleurs peu d'agriculteurs utilisent le fumier tel quel mais sous forme de compost (et donc beaucoup moins azoté).

Donc choisir de ne pas manger bio ok, mais avec de bons arguments ou tout au moins, sans en véhiculer de mauvais, c'est encore mieux.

(dernier points, il existe une quantité d'autres engrais naturels que le fumier donc la phrase "les engrais chimiques sont remplaCés par du fumier" est également réductrice dans ce sens.)

Dernière édition par *Marion* le Jeu Avr 08, 2010 19:57, édité 1 fois.

VIP de la bulle

Re: Mangez vous Bio ?  by on Jeu Avr 08, 2010 19:56  

Perso chez moi on mange bio depuis 2-3 ans. On a commencé petit à petit, avec des produits à la base sans gluten (à cause d'intolérance) qui ne se trouvaient que dans des magasins bio. On a ensuite pris des légumes, des fruits, les fameux paniers de saison, et maintenant on mange même de la viande et du poisson bio. Il n'y a que les pâtes que l'on prend encore dans les supermarchés type. En ce qui concerne le bio dans les supermarchés du genre Super U & co j'y crois pas trop. Ils ont vu que le bio intéressait un nombre de + en + important de gens alors ils ont pensé que c'était un bon moyen de se faire plus de fric je pense. En tout cas je n'irai pas chez eux pour acheter les produits bio. Quelque chose de notable aussi dans les magasins bio c'est l'ambiance ! En tout cas là où je vais, les gens sont super sympas, ils discutent facilement, ils donnent des conseils etc... on voit qu'ils sont contents de ce qu'ils vendent, ils sont engagés quoi. Franchement, quand je vais là-bas j'ai l'impression de me faire du bien (en mangeant sain)tout en faisant du bien aux autres (produits équitables) ou du moins en ne faisant pas de mal.

Présidente du Glam

Re: Mangez vous Bio ?  by on Jeu Avr 08, 2010 20:03  

je suis d'accord avec toi concernant l'ambiance, et moi qui n'ai pas du tout l'habitude des grandes surfaces, quand j'y met les pieds j'ai le tourni, tous ces rayons, ces caddies pleins à craquer de conneries.... très peu pour moi !

Par contre tu arrives à trouver des pates qui ne soient pas à base de farine de blé (et donc de gluten) dans les supermarché ?

Concernant le gluten j'essaye d'éviter aussi au maximum mais en tant qu'adepte de la patisserie j'ai un peu de mal.... donc pour le pain c'est petit épeautre, idem pour les pates (sauf de temps en temps je craque) pour les gateaux parfois la farine de riz fait l'affaire mais dans mes macarons, crèpes... pas le choix c'est du blé !

VIP de la bulle

Re: Mangez vous Bio ?  by on Jeu Avr 08, 2010 20:07  

*Marion* a écrit:
je suis d'accord avec toi concernant l'ambiance, et moi qui n'ai pas du tout l'habitude des grandes surfaces, quand j'y met les pieds j'ai le tourni, tous ces rayons, ces caddies pleins à craquer de conneries.... très peu pour moi !

Par contre tu arrives à trouver des pates qui ne soient pas à base de farine de blé (et donc de gluten) dans les supermarché ?

Concernant le gluten j'essaye d'éviter aussi au maximum mais en tant qu'adepte de la patisserie j'ai un peu de mal.... donc pour le pain c'est petit épeautre, idem pour les pates (sauf de temps en temps je craque) pour les gateaux parfois la farine de riz fait l'affaire mais dans mes macarons, crèpes... pas le choix c'est du blé !

Oui pour les pâtes ! On en trouve dans les magasins bio comme dans les supermarchés. Il y a les pâtes de riz dans un autre style :/
En parlant de pain ils viennent de sortir une baguette sous-vide chez valpiform, je l'ai testée ce midi c'est un des meilleurs pains sans gluten que j'ai mangé jusqu'ici !! :)

VIP de la bulle

Re: Mangez vous Bio ?  by on Jeu Avr 08, 2010 20:16  

Je ne mange pas bio, et je reprends ce que dis Nanana, le bio n'est pas si écologique que, et pas seulement quand il vient du Chili. En effet, il faut utiliser plus souvent le tracteur sur une parcelle bio que pour une non-bio, donc gaz d'échappement. Et l'agriculteur bio a le droit d'utiliser certains produits (je ne me souviens plus lesquelles, je pourrai redemander) parce qu'ils sont naturels, mais qui sont interdits à un agriculteur non-bio car dangereux pour la santé humaine en grande quantité.
Mais après, je respecte totalement le fait que l'on veuille manger bio, ne pas avoir de pesticides et autres dans sa nourriture. C'est juste que certaines personnes (et encore heureux, ce n'est pas la majorité, ça serait vraiment grave, et je n'en ai pas vu ici au passage) que l'on peut voir ont des raisonnements vraiment étranges. Je prend un reportage vu, c'était une parisienne qui allait à 2h de chez elle pour aider un agriculteur bio à la plantation. Personnellement, je trouve cela illogique, je ne sais pas vous ? (je pense que si, vu les réactions par rapport au bio importé de l'étranger)

Mais aussi, quelque chose qui me rend folle, c'est l'image que l'on peut avoir des agriculteurs non-bio, notamment au journal télévisé. On montre des pesticides mis à flots, parfois depuis des hélicoptères (on est pas en Amérique ici !!), fin bref, on dirait que les agriculteurs traitent leurs champs 24/24, 7/7, mais il ne faut pas oublier les très lourdes réglementations qui sont imposées et les heures de calcul pour savoir comment épandre. Je finirai par un reportage la semaine dernière dans l'édition spéciale de canal +, où l'agriculteur disait qu'il n'aurait pas mangé ses propres produits. Et des réactions de téléspectateurs bien sélectionnées disant qu'ils connaissaient que des agriculteurs qui, malgré leur pratique non-bio, avaient des petits-jardins bio... Ou comment manipuler l'information en faisant de cas particuliers des cas généraux.

Voilou voilou, la journée a été longue, donc j'espère m'être bien exprimée, sans froisser personne et sans dire de bêtises plus grosse que moi ! :lol:

Présidente du Glam

Re: Mangez vous Bio ?  by on Jeu Avr 08, 2010 20:18  

les pates de riz je ne dois pas être douée mais c'est une grosse cata quand je les cuits !!! du coup je reste sur le petit épeautre. j'ai des pates de mais aussi dans mon placard mais je n'ai pas encore gouté !

Pour le pain en général je le fais moi même car sinon c'est plutôt cher, mais je tenterai bien la baguette dont tu parles la prochaine fois que j'irai faire mes courses !

VIP de la bulle

Re: Mangez vous Bio ?  by on Jeu Avr 08, 2010 22:03  

Euh la marque c'est Schär, pas valpiform j'ai confondu ;)

Glam'oureuse

Re: Mangez vous Bio ?  by on Ven Avr 09, 2010 0:14  

bio c trop bon mais bio que c chere... :(

Glam'oureuse

Re: Mangez vous Bio ?  by on Jeu Juil 22, 2010 18:19  

Je mange pas bio, parce que souvent le bio est importé de je ne sais où (pas forcément plus écolo) et c'est super cher! La tendance est au bio, et ils en ont profité aussi pour gonfler les prix au max...

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Blogs, sites et magazines mode » Quelle blogueuse française trouvez-vous la plus canon? Blogs, sites et magazines mode
Salon de thé » Je vous annonce que... Salon de thé
Salon de thé » La chose qui vous a donné ou rendu le sourire aujourd'hui Salon de thé
Bienvenue et mode d'emploi du forum » Montrez-vous !!! Bienvenue et mode d'emploi du forum
Cinéma, littérature, télévision » Ce que vous écoutez en ce moment Cinéma, littérature, télévision

Caroline Daily on Facebook