|
|
|---|---|
|
Présidente du Glam |
par superette tu entends quoi ? Parceque le bio des grandes surfaces non ce n'est pas plus écologique, puisque les produits viennent de l'étranger... par contre pour le coté santé c'est kiff kiff. |
|
|
|
Présidente du Glam |
... Mais en magasins bio, n'ayant pas de voiture donc en ville, les prix sont vraiment prohibitifs... J'y prends quand même les lentilles et pâtes spiruline, mais c'est tout ce qui est abordable et introuvable autrement. Je sais bien que le bio des supermarchés vient parfois de loin, trop loin, d'où ma conso de fruits français que je prends au marché, en bio il n'y a que les carottes (France ou Espagne) et les produits céréaliers que je prends - et pour ceux-là pas d'info... Par supérette j'entends petit commerce de quartier, type Marché + - encore plus petit que Shopi pour donner une idée...
Blog |
|
Présidente du Glam |
|
Présidente du Glam |
Ce matin j'ai eu l'occasion de passer dans un supermarché bio de périphérie, les prix étaient très corrects (les mêmes que les produits conventionnels en centre-ville) mais les 3/4 des fruits et légumes venaient de l'étranger
Blog |
|
VIP de la bulle |
Pour le bio, ca m'arrive, j'essaye de privilégier certain produits, de faire attention à leur provenance etc...
mes ventes ebay /NEW le19/09, Sandro,YSL, topshop |
|
Glam'stagiaire |
Comme tout le monde ici, c'est parfois une question de budget.
la cosmétique bio efficace, responsable, sensorielle et joyeuse |
|
Prêtresse du Glam |
Je ne mange pas boi du tout (a part les oeufs et encore pas tout le temps), j'ai pas été élevée avec cette habitude et puis je trouve que c'est trop cher Un petit tour sur mes ventes les-ventes-de-buffycanada-t39120.html |
|
Présidente du Glam |
Je ne mange pas bio car d'une part c'est trop cher, et en plus ce n'est pas forcement meilleur pour la santé, par exemple, pour les fruits et légumes, les engrais chimiques sont remplassés par du fumier, c'est a dire des nitrates, et c'est toxique pour l'homme donc bon..
J'ai ouvert mon vide dressing!Une quarantaine de pieces au total! EDIT: Ajout de beaux escarpins peep-toe P.36!! |
|
Présidente du Glam |
Quand je lis des arguments pareil ça me met en rogne. Chacun choisi bien de s'alimenter comme il veut, mais véhiculer des informations sans savoir de quoi l'on parle ça m'agace. Dernière édition par *Marion* le Jeu Avr 08, 2010 19:57, édité 1 fois.
|
|
VIP de la bulle |
Perso chez moi on mange bio depuis 2-3 ans. On a commencé petit à petit, avec des produits à la base sans gluten (à cause d'intolérance) qui ne se trouvaient que dans des magasins bio. On a ensuite pris des légumes, des fruits, les fameux paniers de saison, et maintenant on mange même de la viande et du poisson bio. Il n'y a que les pâtes que l'on prend encore dans les supermarchés type. En ce qui concerne le bio dans les supermarchés du genre Super U & co j'y crois pas trop. Ils ont vu que le bio intéressait un nombre de + en + important de gens alors ils ont pensé que c'était un bon moyen de se faire plus de fric je pense. En tout cas je n'irai pas chez eux pour acheter les produits bio. Quelque chose de notable aussi dans les magasins bio c'est l'ambiance ! En tout cas là où je vais, les gens sont super sympas, ils discutent facilement, ils donnent des conseils etc... on voit qu'ils sont contents de ce qu'ils vendent, ils sont engagés quoi. Franchement, quand je vais là-bas j'ai l'impression de me faire du bien (en mangeant sain)tout en faisant du bien aux autres (produits équitables) ou du moins en ne faisant pas de mal. |
|
Présidente du Glam |
je suis d'accord avec toi concernant l'ambiance, et moi qui n'ai pas du tout l'habitude des grandes surfaces, quand j'y met les pieds j'ai le tourni, tous ces rayons, ces caddies pleins à craquer de conneries.... très peu pour moi ! |
|
VIP de la bulle |
*Marion* a écrit: je suis d'accord avec toi concernant l'ambiance, et moi qui n'ai pas du tout l'habitude des grandes surfaces, quand j'y met les pieds j'ai le tourni, tous ces rayons, ces caddies pleins à craquer de conneries.... très peu pour moi ! Par contre tu arrives à trouver des pates qui ne soient pas à base de farine de blé (et donc de gluten) dans les supermarché ? Concernant le gluten j'essaye d'éviter aussi au maximum mais en tant qu'adepte de la patisserie j'ai un peu de mal.... donc pour le pain c'est petit épeautre, idem pour les pates (sauf de temps en temps je craque) pour les gateaux parfois la farine de riz fait l'affaire mais dans mes macarons, crèpes... pas le choix c'est du blé ! Oui pour les pâtes ! On en trouve dans les magasins bio comme dans les supermarchés. Il y a les pâtes de riz dans un autre style :/ En parlant de pain ils viennent de sortir une baguette sous-vide chez valpiform, je l'ai testée ce midi c'est un des meilleurs pains sans gluten que j'ai mangé jusqu'ici !! |
|
VIP de la bulle |
Je ne mange pas bio, et je reprends ce que dis Nanana, le bio n'est pas si écologique que, et pas seulement quand il vient du Chili. En effet, il faut utiliser plus souvent le tracteur sur une parcelle bio que pour une non-bio, donc gaz d'échappement. Et l'agriculteur bio a le droit d'utiliser certains produits (je ne me souviens plus lesquelles, je pourrai redemander) parce qu'ils sont naturels, mais qui sont interdits à un agriculteur non-bio car dangereux pour la santé humaine en grande quantité. |
|
Présidente du Glam |
les pates de riz je ne dois pas être douée mais c'est une grosse cata quand je les cuits !!! du coup je reste sur le petit épeautre. j'ai des pates de mais aussi dans mon placard mais je n'ai pas encore gouté ! |
|
VIP de la bulle |
|
|
Glam'oureuse |
|
|
Glam'oureuse |
|