Mangez vous Bio ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Messagère du Glam

Re: Mangez vous Bio ?  by on Mar Août 02, 2011 17:05  

je mange principalement bio. Je pense vraiment que c'est meilleur et je préfère dépenser mes sous pour ça et pour d'autres choses

Prêtresse du Glam

Re: Mangez vous Bio ?  by on Mar Août 02, 2011 17:21  

HOPEINWINTER : je te rejoints !! c'est bien beau le bio mais c'est pas terrible pour le porte monnaie donc moi mon caddie ne s’arrête pas dessus ;)

Glam'oureuse

Re: Mangez vous Bio ?  by on Mar Août 02, 2011 18:14  

J'essaie de manger Bio aussi souvent que je le peux, quand le prix n'est pas beaucoup plus élevé que dans une autre marque standard. Pour ça, la gamme bio de Mon*prix est très bien, certains produits comme les biscottes ou les compotes sont même moins chers que dans d'autres marques.
Mais comme je suis assez gourmande, il y a des produits que je ne prendrai jamais en version bio, comme le Nutella par exemple, même si je sais que c'est loin d'être sain... J'ai été déçue à plusieurs reprises par des biscuits ou desserts Bio, exception faite des barres de céréales de chez Mon*prix toujours, un régal ! (mais vraiment trop chères)

Glam'bulleuse

Re: Mangez vous Bio ?  by on Mar Août 02, 2011 18:40  

Surtout la viande, oui.
Sinon parfois des gâteaux et des jus mais c'est tout.

Ministre du Glam

Re: Mangez vous Bio ?  by on Mer Août 03, 2011 16:52  

En y réfléchissant, je me rends compte qu'une grande partie de mes courses est bio :
- les fruits et légumes : fournis par mon AMAP (je n'en achète presque plus en supermarché)
- les oeufs, le beurre, la crème
- les céréales du petit déjeuner, les flocons de céréales, les farines
- le lait, lait végétal, purées d'oléagineux
- les légumes secs
- le sucre (complet, rapadura, blond...)
Ce que je n'achète pas bio c'est le fromage, et surtout la viande, le poisson, le jambon. J'aimerais mais la différence de prix est énorme, je ne peux pas me le permettre... De toutes façons j'en achète de moins en moins, vu les quantités de légumes que je ramène à la maison chaque semaine !

Come to the dark side, we have tea and cookies !
Mon blog de cuisine, c'est ici !

Messagère du Glam

Re: Mangez vous Bio ?  by on Mer Août 03, 2011 16:58  

perso comme je suis végétarienne je n'ai aucune idée du prix de la viande et du poisson mais j'imagine qu'en bio c'est très cher

Glam'oureuse

Re: Mangez vous Bio ?  by on Mer Août 03, 2011 18:12  

J'essaie de manger bio, le lait, les oeufs, le riz, épinards...
J'aimerais pouvoir manger q bio. Mais pour l'instant..

Glam'bulleuse

Re: Mangez vous Bio ?  by on Ven Août 05, 2011 10:12  

c'est un peu cher le bio donc dans la limite de mon budget

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Mangez vous Bio ?  by on Ven Août 05, 2011 11:33  

La question du budget revient souvent; comme cela a été souligné précédemment, l'idée est de consommer différemment. C'est clair que le quidam qui rentre dans une biocoop' en achetant les mêmes produits qu'en grande surface, l'addition monte très vite, car les aliments préparés (chili bio, biscuits en tous genres) ont un coût assez élevé comparé à des marques repères!
Mais dans l'idéal, on achète bio des produits plus bruts, on redécouvre la cuisine; certes ça prend plus de temps en général, mais ça implique bien que la consommation bio est un mode de vie plus global,du moins si on veut s'y retrouver niveau budget!

Pour info, la marque Carrefour a développé une gamme bio très vaste (lait végétaux, terrine végétale, etc.).
:)

Ministre du Glam

Re: Mangez vous Bio ?  by on Dim Août 07, 2011 18:56  

Oui, on limite drôlement le coût si on fait soi même au lieu d'acheter du tout prêt cuisiné. Je n'achête quasiment pus de biscuits, de pâtes à tartiner (purée d'amandes+miel+cacao en poudre = le bonheur ;) et plus jamais de plats cuisinés... Ca ne rêgle pas la question du prix de la viande...

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Mangez vous Bio ?  by on Mer Août 10, 2011 8:29  

@Obsidian Même pour la viande, l'idée est de consommer moins, beaucoup moins, et de s'inspirer des modes de vie végétariens, quitte à y mettre le prix en cas de plaisir carné. Quand on compare le rayon viande d'un hyper avec celui d'une Biocoop (minuscule), on comprend. La diminution progressive de la viande est cohérente avec une démarche bio.

Prêtresse du Glam

Re: Mangez vous Bio ?  by on Mer Août 10, 2011 9:32  

Pas forcément, je ne suis pas convaincue par le label. Je m'en fous à moitié que ça soit bio ou pas. Je regarde plus la tronche des légumes, l'odeur, l'origine. De plus en plus,je fais l'effort de manger de "saison" ( je tiens à mes poivrons: j'achète un sachet de surgelés en hiver).

Ce que je prends bio? Depuis peu les pâtes à tarte toutes prêtes (elles sont bonnes), différentes céréales (genre épeautre), des huiles, le tofu (mais j'en mange deux fois par an), quelques légumes de temps en temps. Les oeufs, je les prends soit bio (cat. 0) soit élevées en plein air (cat.1), et c'est surtout pour le bien-être de la poule (je n'achète plus de poulet en batterie). Et j'aime beaucoup les produits de beauté Weleda.

Mais oui,c'est cher, très cher. J'ai un peu de mal avec celle qui a critiqué ("booouh")les filles qui disaient ne pas acheter bio pour des questions de budget... C'est facile à dire quand on est seule/en couple et qu'on est végétarien... Quand on a une famille c'est une autre chanson.

Grande Prêtresse du Glam

Re: Mangez vous Bio ?  by on Mer Août 10, 2011 11:03  

Pour le budger viande bio, mes parents (quand on était tous à la maison) achetaient la viande en gros chez le producteur : en achetant un demi agneau bio, on a un prix de gros, par contre faut avoir le congélateur adéquat.

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Ministre du Glam

Re: Mangez vous Bio ?  by on Mer Août 10, 2011 12:33  

irma a écrit:
Pour le budger viande bio, mes parents (quand on était tous à la maison) achetaient la viande en gros chez le producteur : en achetant un demi agneau bio, on a un prix de gros, par contre faut avoir le congélateur adéquat.

Ca c'est le top bien sûr :-o quand on connait un producteur c'est chouette d'en profiter.
Ma mamie élève ses canards (juste pour la famille, ils sont une quinzaine à gambader dans la cour et picorer du maïs) pour les magrets et les foies, et quelques poules aussi. Là c'est bio évidemment, et super bon ! Mais je ne pense pas arriver à la convaincre de faire pareil avec un boeuf :lol:
Finalement, pour moi, c'est aussi important de manger local, les fruits et légumes bios mais importés, c'est niet.

Grande Prêtresse du Glam

Re: Mangez vous Bio ?  by on Mer Août 10, 2011 13:44  

Tu rigoles à propos du boeuf, mais figure toi que j'ai connu une famille avec 4 garçons, et les parents élevaient leur propre boeuf dans un petit champs à côté de chez eux (campagne oblige) pour avoir de la viande bio à moindre prix, pour l'abattre ils faisaient venir un professionnel et voilà. En plus franchement un boeuf c'est pas très contraignant au niveau de l'élevage. J'avais trouvé ça génial. ^^

Prêtresse du Glam

Re: Mangez vous Bio ?  by on Mer Août 10, 2011 16:54  

Erf. Manger un boeuf (ou quoique ce soit d'autre) que j'élève me serait impossible.

Grande Prêtresse du Glam

Re: Mangez vous Bio ?  by on Mer Août 10, 2011 17:12  

C'est sûr que ça demande un certain détachement émotionnel. :?

Ministre du Glam

Re: Mangez vous Bio ?  by on Mer Août 10, 2011 19:03  

C'est vrai, du reste mes grands parents avaient donné un petit nom à un des canards une fois, pour rire, et c'est resté. Ben celui-ci il mourra de vieillesse, ils n'ont jamais pu se résoudre à lui faire la peau ;) Sacré Justin !

Dernière édition par Obsidian le Mer Août 10, 2011 23:15, édité 1 fois.

VIP de la bulle

Re: Mangez vous Bio ?  by on Mer Août 10, 2011 20:22  

J'ai la chance de pouvoir manger presque que des produits bio (grâce à ma mère).
Pour les oeufs, les céréales, les pâtes, le riz etc.. les produits viennent des rayons bio des supermarchés.
Pour les fruits et légumes c'est surtout la Biocoop que j'ai la chance d'avoir près de chez moi et pour les fromages, ils viennent d'une Amap de la ville.

Glam'confirmée

Re: Mangez vous Bio ?  by on Ven Août 12, 2011 14:35  

pour ma part non je ne mange pa bio , c'est cher pour rien , je pense que c psykologik enfaite ! juska mtn g tjr mangé " chimik" et g okun pblm Grimaçant

Aller vers la page Précédent   1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Salon de thé » Les choses qui vous énervent Salon de thé
Beauté - Conseils soins » Aujourd'hui... Quel parfum portez-vous ? Beauté - Conseils soins
Tendances, must have » cette tendance que vous ne comprenez pas... Tendances, must have
Salle de jeux » A dix, faites-vous plaisir Salle de jeux
Salon de thé » La chose qui vous a donné ou rendu le sourire aujourd'hui Salon de thé

Caroline Daily on Facebook