|
|
|
sweet Mary
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2281

|
Bonjour les filles !
Des amis australiens sont à Paris cette semaine et ils voudraient aller manger des cuisses de grenouille . Auriez-vous de bonnes adresses à me conseiller ? Merci.
indexé
mon ebay Zadig, Cacharel, M.Birger, V.Bruno
|
|
|
Pooky
Super Pooky
Message(s) : 13593

|
by
Pooky
on Ven Juil 25, 2008 13:32
cherche un resto ds le 6eme qui s'appelle "roger la grenouille"
et je rigole pas...
Gare au gorille
|
Gros Poussin
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 887

|
by
Gros Poussin
on Ven Juil 25, 2008 13:44
ici tu as des photos du restaurant cité par Pooky, l'adresse, et en plus, la carte des menus et les tarifs!
GF, et fière de l'être
|
sweet Mary
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2281

|
by
sweet Mary
on Ven Juil 25, 2008 16:39
Merci les filles. En fait j'ai vu mes amis hier et je leu ai expliqué que la grenouille était loin d'être un plat courant en France (tout comme chez eux, en Australie, peu de gens mangent du kangourou). Je les ai donc emmenés dans un bon bistrot et ils ont été ravis. 
mon ebay Zadig, Cacharel, M.Birger, V.Bruno
|
ripley77
PDGère du glam
Message(s) : 647

|
by
ripley77
on Ven Juil 25, 2008 17:04
Ah ben, voilà qui m'intéresse, je suis pas australienne, mais j'adore les cuisses de grenouille... 
|
mine et rale
VIP de la bulle
Message(s) : 148

|
j'y suis allée ce weekend !
le service est impeccable (ni trop coincé, ni trop envahissant) il faut absolument goûter les grenouilles !! (une dizaine de spécialités) mon chéri a pris celles au citron et à la purée d'ail - elles étaient légèrement poêlée pour ma part, à la tomate et au romarin - il y avait pas mal de sauce, mais c'était délicieux!!
puisque nous n'étions pas sûrs d'aimer nous avons pris les grenouilles en entrée, mon chéri a ensuite dégusté une excellente lotte ENTIERE (oui oui, c'était le plat du jour) et moi le civet de lapin... un vrai régal !!
finalement, meme si c'est un peu un truc à touristes dans un quartier à touristes mon ami et moi avons vraiment apprécié l'expérience et je pense que nous y emmènerons nos amis étrangers de passage à paris pour leur donner un aperçu de la "cuisine française" - et meme si pour ma part, c'était la première fois de toute ma vie où je mangeais des cuisses de grenouilles - en effet c'est loin d'être un plat typique!
pour finir voici un bon plan : si vous dites que vous venez de la part de restoaparis.com, on vous offre un apéritif maison (un kir)
pour l'addition, comptez une centaine d'euros pour 2 entrées + plats + cafés + une demi bouteille de vin le tout à la carte j'espère que ce renseignement vous aura été utile !!
|
martina
Papesse du Glam
Message(s) : 5509

|
des grenouilles!!! pouah!!! je n'ai pas compris, tu es allée chez Roger la grenouille ou un autre? c'est cher quand même! comment ça je suis négative??? à vrai dire j'ai mangé une seule fois des cuisses de grenouille en Grèce, à Ioannina dont c'est la spécialité, et j'ai trouvé que c'était caoutchouteux et pas très bon; j'ai plus réitéré après, et pui, pauvres grenouilles! mais bon j'aime bien les escargots. ça c'est du post constructif hein! en tout cas il a l'air très alléchant le resto où tu es allée Mine et rale, quel qu'il soit!
Un siècle d' Hermès à Deauville! mes ventes Ebay
|
mine et rale
VIP de la bulle
Message(s) : 148

|
oui c'était chez roger la grenouille 
au niveau de la chair, je n'ai pas trouvé ça très caoutchouteux ; la texture rappellerait un peu le poulet mais en plus gras et "dense"... mais à mon (humble) avis, c'est comme les escargots, c'est la qualité de la sauce qui prime ! 
|
Bacou
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2378

|
brrrr! je suis offusquée!! moi qui adore les grenouilles, j'appelle au boycott des mangeurs de grenouilles !!! 
Mes ventes vêtements, chaussures et sacs ! MAJ le 28/02/10 !
|
Pooky
Super Pooky

|
bacou, j'en mannge pas non plus 
Gare au gorille
|
Bacou
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2378

|
aah, ça va alors, tu n'auras pas le droit au !! 
Mes ventes vêtements, chaussures et sacs ! MAJ le 28/02/10 !
|
Pooky
Super Pooky

|
|
Vanille-Coco
Messagère du Glam
Message(s) : 579

|
des grenouilles bouuhh je crois que je pourrais pas 
|