Manger avant/après le sport ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

PDGère du glam

Manger avant/après le sport ?  by on Ven Fév 13, 2009 11:22  

Bonjour les filles. J'ai regardé dans l'index mais je n'ai pas trouvé de sujet déjà existant.

Alors voilà, tous les matins (depuis plus de 3 mois) je me lève (oui, sinon c'est difficile de commencer la journée...), je mange quelques biscuits accompagnés d'une grand verre de jus de fruits, je me met en tenue de sport et je fait 45 minutes de vélo d'appartement.
Le problème c'est que j'ai souvent faim après. Donc je mange un petit truc mais en fait je me demande si c'est bien de manger après ou pas.

Est-ce que le mieux c'est de bien déjeuner avant, et de ne rien manger après l'effort ?
Ou alors est-ce qu'il faut quand même manger quelque chose après ? mais dans ce cas, quoi et en quelle quantité ?

Merci d'avance :!:

La vie est trop courte pour être mise de côté.

Prêtresse du Glam

Re: Manger avant/après le sport ?  by on Ven Fév 13, 2009 11:28  

C'est mieux de laisser un laps de temps suffisant entre le repas et l'activité physique. La digestion mobilisant l'organisme en puisant de l'énergie c'est autant d'énergie que tu n'as pas pour bouger.
En outre, biscuits + jus de fruit = sucres rapides que tu crames immédiatement (donc tu ne mobilise pas le gras) et d'où ta faim ensuite (tu as cramé tes réserves, ton corps te re-demande un apport).

A ta place, soit je déjeunerais 1h ou 2h avant le vélo (si possible) en privilégiant des sucres lents (pain complet ou de seigle, muesli complet ...), soit tu pédales à jeun en ayant pris soin de manger des sucres lents la veille !

PDGère du glam

Re: Manger avant/après le sport ?  by on Ven Fév 13, 2009 11:37  

Merci Moka64 pour ta réponse :P
A partir de demain de déjeunerai des sucres lents au moins 1h00 avant de faire du vélo. Je comprends mieux ou je me plantais.... :?
Merci beaucoup :!:

Re: Manger avant/après le sport ?  by on Ven Fév 13, 2009 12:51  

Juste un petit témoignage: lorsque je cours le matin, c'est toujours à jeun (et je n'ai jamais ressenti de sensation de faim en courant).

Lorsque je prévois de courir le lendemain matin, je mange des féculents au dîner.

Voili! :)

PDGère du glam

Re: Manger avant/après le sport ?  by on Ven Fév 13, 2009 12:59  

Je pensais manger des féculents le soir, mais j'avais lu qu'il fallait mieux manger léger le soir.... alors j'ai abandonné cette idée :?

Re: Manger avant/après le sport ?  by on Ven Fév 13, 2009 13:59  

Rêveuse, manger des féculents ne veut pas dire se goinfrer :D .
Hier soir j'ai mangé une escalope de poulet aux épices, un peu de riz préparé aux carottes (l'équivalent de cuillères à soupe) et un petit peu de lentilles.
Et bien je n'ai pas eu l'impression de ne pas manger léger :wink:

Les féculents sont indispensables dans l'alimentation (surtout quand tu fais du sport), tout comme les graisses (c'est pourquoi les régimes miracles où tout ça est éliminé ne sont jamais efficaces).

Tu peux manger de tout, mais en quantité raisonnable...

PDGère du glam

Re: Manger avant/après le sport ?  by on Ven Fév 13, 2009 14:45  

Donc, mettons que je mange des féculents la veille, et rien avant l'effort, est-ce que, dans ce cas-là, il faut manger après ? ou pas jusqu'au déjeuner ? :-o

Prêtresse du Glam

Re: Manger avant/après le sport ?  by on Ven Fév 13, 2009 15:18  

oui il faut manger après le sport si tu n'as pas manger avant, sinon tu vas tomber si tu sautes le petit déj !!

Mon blog :

http://www.modeusealarochelle.blogspot.com

Re: Manger avant/après le sport ?  by on Ven Fév 13, 2009 16:21  

+1!!!

Une fois que tu as fait tes étirements, que ton souffle est revenu à la normal, et que tu ne transpires plus, tu te poses pour prendre ton petit-déj...

Bien que ça me soit déjà arrivé de revenir de mon jogging vers 11h, et dans ce cas, j'ai attendu le déjeuner (et je ne suis aps tombée :) ), mais à ne pas faire à chaque fois...

PDGère du glam

Re: Manger avant/après le sport ?  by on Ven Fév 13, 2009 16:42  

Entendu les filles, merci pour toutes ces informations :P

Glam'experte

Re: Manger avant/après le sport ?  by on Ven Fév 13, 2009 19:06  

Lorsque je cour le matin trés tot je vais courir a jeun mais aprés la séance je ne me sent pas trés bien donc je prend comme même un yahourt uniquement ensuite quand je revien je prend mon petit déj normalement ...

Quand je cour dans l'aprés midi j'essaie de courir minimum 3 H aprés avoir mangé au mieux 4 h pour laisser le temps a la digéstion .

Mais c'est clair que quand on a mangé peu avant d'aller faire son sport on se sent lourde et fatigué plus rapidement au cours de la séance .

Mes envies du moment : Une paire de chaussure louboutin

PDGère du glam

Re: Manger avant/après le sport ?  by on Lun Fév 16, 2009 11:35  

Je vais plutôt courir entre 12 et 14, donc je mange une pomme 1/2 h avant, et je déjeune 1/2h après. j'ai essayé de déjeuner avant, mais je me suis sentie lourde !

"Vis heureuse aujourd'hui, demain il sera trop tard"

Glam'oureuse

Re: Manger avant/après le sport ?  by on Mar Fév 17, 2009 1:08  

Hello les glamourettes!
Je dirais qu'il vaut mieux manger après l'effort, voire même faire du sport le matin à jeun pour brûler un max (car on puise direct dans ses réserves lipidiques). c'est une question d'habitude!
Pour celles qui ne tiennent pas, une bonne collation classique pour du sport:
-une pomme, 1 verre de lait de riz/ lait de vache, une portion de céréales complètes (riz, muesli, pain ou autre!) et une petite touche de plaisir (confiture de myrtille, tahin (pâte à tartiner de sésame, utiliser dans la cuisine libanaise, végétarienne etc.) )
Vous en pensez quoi vous? Avant ou après?

Prêtresse du Glam

Re: Manger avant/après le sport ?  by on Mar Fév 17, 2009 10:35  

Quand jen faisais le matin, je buvais du jus d'orange le matin, je faisais mon sport, et puis après la douche je prenais mon pti déj. Le ventre plein pour moi c'est impossible de bien faire son sport à fond.

La vie dans le sud sauvage
http://www.sudsauvage.fr

Re: Manger avant/après le sport ?  by on Mar Fév 17, 2009 11:46  

Sachat-Grey
Définitivement APRES.

Si tu manges avant (surtout tout ce que tu indiques dans ta collation), il faut que tu attendes au moins 3h, pour que le processus de digestion soit terminé, avant de commancer à faire tout effort...

Stellia
Pourtant le jus d'orange est fortement déconseillé avant d'aller courir.
Son acidité risque de te donner mal au ventre et de t'obliger à arrêter ton entraînement pour courir aux toilettes...

Prêtresse du Glam

Re: Manger avant/après le sport ?  by on Mar Fév 17, 2009 12:22  

Ah bon? je ne savais pas :-o même du jus en brique?

La vie dans le sud sauvage
http://www.sudsauvage.fr

Re: Manger avant/après le sport ?  by on Mar Fév 17, 2009 15:00  

Encore plus du jus en brique! Avec toutes les cochonneries qu'ils ajoutent dedans... :)

Mais bon, si ça ne t'a jamais rien fait, tant mieux, tu n'es peut-être pas du tout fragile du ventre...

PDGère du glam

Re: Manger avant/après le sport ?  by on Mar Fév 17, 2009 15:14  

Depuis vos réponses je mange APRÈS le sport (sport puis douche et enfin petit-déj') et c'est vrai que je me sens un peu plus légère quand je fais l'effort, j'ai aussi l'impression d'être moins fatiguée!

Messagère du Glam

Re: Manger avant/après le sport ?  by on Mar Fév 17, 2009 20:47  

Tout dépend de ce que l'on mange et du laps de temps entre la prise et l'effort..
C'est sûr que si c'est un repas ou même un petit dej consistant, il vaut mieux laisser 2-3 heures min.. avant, l'organisme est en pleine digestion et mieux vaut ne pas trop le solliciter..

Perso, j'ai l'habitude de faire du sport (si c'est le matin) plutôt a jeun ou juste avec un jus de fruits avant.. Je me sens mieux comme ca.. Par contre, d'autres personnes ne pourront pas car n'auront aucune énergie ou seront vite en hypoglycémie.. A chacun d'adapter.. (mais la course de 2h 30 minutes à peine après une demi brioche nutella est à proscrire :wink:

Messagère du Glam

Re: Manger avant/après le sport ?  by on Dim Mars 21, 2010 13:16  

Je mange une heure avant le sport (cours de step), jamais moins d'une heure car sinon je me sens "lourde", je m'hydrate bien avant pendant et après (eau +++). Une fois rentrée et après ma douche (vitale!) je mange un fruit et un yaourt vu qu'après je vais au lit...

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Beauté - Cheveux » Shampooings et après-shampooings sans silicone Beauté - Cheveux
Forme minceur sport et nutrition » Quel sport choisir ? Forme minceur sport et nutrition
Salon de thé » Défi sport Salon de thé
Mode - Où trouver » Soutien gorge de sport Mode - Où trouver
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » se réorienter après un bac+3: au secours! Travail - Etudes - Travailler dans la mode

Caroline Daily on Facebook