- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Découvrez le magazine féminin du futur : Holala !

Maman et moi

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Maman et moi...
on dirait une pub "CdC"
25%
 25%  [ 24 ]
c'est hélas conflictuel
29%
 29%  [ 28 ]
j'aimerais lui ressembler
3%
 3%  [ 3 ]
respect mutuel mais totalement différentes!
29%
 29%  [ 28 ]
j'ai parfois l'impression d'être SA mère!
11%
 11%  [ 11 ]
Total des votes : 94

Auteur Message
Pooky
Super Pooky

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 17:00    Sujet du message: Maman et moi Répondre en citant

quel type de relation entretenez vous aujourd'hui avec votre maman?
et c'était comment avant?
enfant?
ado?
adulte??

sujet indexé*******
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marion.
Ministre du Glam

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Relations terribles !
D'aussi loin que je me souvienne, on a toujours été proches et on s'entend toujours très bien ! Ma moman c'est la meilleure :p
Maracuja sun
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je respecte ma mère pour l'éducation qu'elle m'a apportée.
J'ai perdu mon père assez jeune donc elle s'est retrouvée seule pour m'élever, et je dois lui tirer mon chapeau car élever un enfant seule c'est tous les jours facile.

Quand j'étais petite, j'étais toujours collée à elle, je la suivais partout lol.

Ensuite j'ai fais une loooongue, trèèèès longue crise d'adolescence qui a duré des années avec un beau père humm gentil mais qui est arrivé au mauvais moment mdr.

J'ai cherché à quitter dès mes 18 ans la maison, et je n'ai pas eu de mal, bonne excuse: les études. Ayant une mère assez protectrice c'était pas super facile pour elle d'accepter ça au début (surtout qu'à la base je voulais partir à 6OOkm lol) puis étant donné que c'était pour mon avenir ... Razz

Et now, moins on se voit, plus on s'entend bien! On est totalement différentes: elle est assez nerveuse / stressée de nature et moi je suis plutôt cool, même un peu trop parfois lol mais maintenant tout se passe bien, bien qu'on ait eu des grosses disputes aussi Embarassed

bulle_de_stf
Ministre du Glam

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ma mère je l'adore et elle m'adore mais on ne peut pas s'empecher de se disputer pour des bétises.
Je pense que ça ne changera jamais! Smile

Elle est trés protectrice, et accepte mal que je sois independante etc etc ...
On a pas du tout la même vision des choses puisque elle ne travaille pas et qu'elle passe son temps a critiquer mon père (qui n'est pas tout blanc mais bon) autant pas rester avec quelqu'un qu'on aime plus! J'ai jamais compris ça j'ai 23 ans et je comprendrais jamais hihi...
comme de répeter depuis 10 ans qu'elle en a marre de tout faire et qu'elle va partir...
Mon caractère ce serait plutôt de partir au lieu de le dire depuis 10000 ans lol

Donc ma mère je l'aime mais je ne la comprends pas, et j'aimerais mieu faire les petites choses qu'elle à pas parfaitement faites (je ne lui dit pas tout ça bien sur chacun est comme il veut) on verra le résultat pck c'est facile à dire
Very Happy
nounette
Ministre du Glam

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Marion. a écrit:
Relations terribles !
D'aussi loin que je me souvienne, on a toujours été proches et on s'entend toujours très bien ! Ma moman c'est la meilleure :p

ah non c'est la mienne la meilleure Laughing
alors moi ma maman c'est sacré, je lui dis tout elle me dis tout . On s'appelle une fois par jour si c'est pas deux ou trois, on va faire les boutique ensemble.
Quand j'ai un pb la première personne que j'appelle c'est elle.
Je crois que mon copain trouve qu'on a une relation trop fusionnelle mais moi j'avoue que j'aimerai bien avoir cette même relation avec mes filles plus tard. (d'ailleur entre parenthese c'est la meilleure maman mais c'est aussi la meilleure grand mere qui soit Laughing )
bref ma maman je l'aime Embarassed
wiwi
Ministre du Glam

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

ma maman c'est ma meilleure pote je lui dit tout (enfin pas les trucs relatifs au sexe) mais on s'appelle 15 fois par jour et on chatte toute la journée (étant donné qu'on est à 500km)

BISOUUS MAMAN JE T'AIME !!!!!!! Embarassed
lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai souvent l'impression de faire son éducation !!
Je lui en veux (transmission 0 féminité de sa part) et en même temps j'ai une certaine compassion pour elle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Minnie
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

On était très fusionnelles lorsque j'étais enfant je ne pouvais pas faire un pas sans elle! Adolescente je me suis un peu éloignée, elle ne me comprennait pas forcément. Maintenant, c'est moi qui ne la comprends plus toujours, défois on dirait que c'est elle qui redevient ado! Mais au fond, je l'adore c'est la meilleure des mamans Razz

Et la Maman de Pooky au fait?
lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ça m'aurait bien plû d'être proche de ma mère !
Mais à part avec les bébés et les enfants elle est trop trop timide.
Je comprends mieux pourquoi avoir des enfants ça m'emballe pas trop Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
clochettes
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Fusionnelle

ma meilleure amie, mon coktail energisant, mon modele, ma conseillere, mon soutient ( ma plus grande fan et vive et versa)

en bref je l'aimeuuuuuuuuuuhhhhh
Nina
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

ma mère reste ma mère. C'est-à-dire quelqu'un que je respecte, mais certainement pas ma meilleure amie. Elle ne sait rien de ma vie, à part les études.
Maintenant, on est plus proches qu'avant, mais si j'ai un problème grave, je ne l'appellerais pas.
Je suis assez choquée à vrai dire de voir des filles dire tout à leur mère, même en ce qui concerne leur vie sentimentale. Même si je vivais à quelqu'un, je n'irais pas leur dire. A la limite, si je me marie, et encore...
Bref, on l'a compris, la famille et moi, c'est pas mon truc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
isidorelacitadine
Glam'experte

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore la relation que j'ai avec mes parents, et donc avec ma mère.
Elle a toujours été géniale, une vraie maman, pas une copine, pas un censeur, pas over protectrice, mais compréhensive, câline, de très bon conseil, faisant passer nos intérêts (à moi et mon frère) avant toute chose mais sans s'oublier pour autant, elle a toujours bossé mais a toujours (et est toujours) été ultra présente. Petite fille, ado, jeune adulte et maintenant mère moi-même (ça me fait super bizarre d'écrire ça...), notre relation a toujours été extrèmement enrichissante et épanouissante pour moi. Bien sûr, tout n'a pas toujours été une pub du CdC justement, mais les désaccords et les disputes (ou engueulades quand j'étais plus petite) n'ont jamais fait de mal à une relation, à condition que ce ne soit pas un mode de fonctionnement (à mon avis en tous cas).

Je vis loin moi aussi, on ne se voit évidemment pas aussi souvent que je le souhaiterais, je viens d'avoir un bébé qui a 18 jours, je regrette à la fois pour moi et pour mon bébé qu'elle ne soit pas plus proche géographiquement, mais je sais qu'elle serait là dans le journée si j'appelais au secours.

Bref, je suis consciente d'avoir une chance folle d'avoir les parents que j'ai.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: