|
|
|
*Isis*
Prêtresse du Glam
Message(s) : 3107

|
Malaisie
by
*Isis*
on Jeu Avr 15, 2010 11:33
Bonjour
je souhiterai avoir des expériences de glamourettes ayant visité la malaisie ?
comment est le pays ? quels sont les endroits incontournables ? kuala Lumpur ? quelles iles ? 
sujet indexé
Mon blog :
http://www.modeusealarochelle.blogspot.com
|
|
|
shanti
Glam'oureuse
Message(s) : 338

|
Re: Malaisie
by
shanti
on Lun Mai 03, 2010 15:09
salut isis,
j ai ete en malaysie cette annee, mais seulement sur la partie rattachee a la thailande, pas borneo. Je peux te raconter ce que j ai fait mais je n ai pas ete emballe plus que ca par la malaysie, donc c est plus une experience que de reelles suggestions que je peux apporter. Au sud, je te conseillerai d aller a Melaka, pres de la frontiere avec singapour. c est une tres jolie ville, pas trop grande. il n y a pas grand chose a y faire, mais c ets agreable de s y promener. Kuala Lumpur est une ville asiatique, dans le genre de singapour, melange culturel qui se ressent dans la population, l architecture et la nourriture. La ville est sympa, mais je n ai pas ressenti l envie de m y attarder. Au nord de KL, il y a les Cameron Highlands, et le Teman Negara ou tu puex visiter des plantations de the , sympa a faire si tu n en as jamais vu. Ce que je recommende vivement ce sont les iles perhentien. c est magnifique, bien plus beau, a mon avis , que les iles de thaialnde, moins de touristes et moins cher. j espere t avoir un peuaide, n hesite pas si tu as des questions...
|
Sverige
Présidente du Glam
Message(s) : 1782

|
by
Sverige
on Mar Juin 08, 2010 13:54
Coucou Isis,
ton post date de 2 mois mais je me permets de répondre, non pas que je connaisse la Malaisie, mais j'y vais cet été On vient de prendre nos billets et on a commencé un itinéraire, qui va nous faire voir grosso modo : Kuala Lumpur, Penang, les Cameron Highlands, le parc national du Taman Negara, puis ensuite la côte est (vers Kuantan mais sur la plage, quelques jours de farniente), ensuite Singapour, puis Melaka et retour à KL avant départ pour PAris. On m'a conseillé aussi d'aller sur l'île de Bornéo, mais malheureusement on n'avait pas assez de temps pour pouvoir le programmer aussi ...
Annabel Winship addict
|
*Isis*
Prêtresse du Glam
Message(s) : 3107

|
by
*Isis*
on Mar Juin 08, 2010 14:00
coucou Les filles merci vos réponses !
Sverige, je ne suis pas encore partie, je part dans 15 jours, ca se précise mais je n'ai ps encore récupéré mon passeport.. Finalement on a pris un séjour sur l'ile e Langkawi, avec une escale a Kuala Lumpur, on va rester le reste du séjour sur l'ile , a priori il n'y a pas bcp d'interet culturel mais plutôt la faune et la Flore. On compte aller voir des cascades, faire de la plongée etc ! j'ai hâte même si j'appréhende les 15 heures d'avion !
Mon blog :
http://www.modeusealarochelle.blogspot.com
|
Sverige
Présidente du Glam

|
by
Sverige
on Mar Juin 08, 2010 15:35
tu nous raconteras, d'ac ?? moi je pars le 6 août, donc c'est pas pour tout de suite ... 
Annabel Winship addict
|
Sverige
Présidente du Glam

|
by
Sverige
on Jeu Juil 22, 2010 10:25
je remonte le post : on part toujours le 6 août, on est en train de boucler notre circuit, on se pose juste la question, pour les 2/3 jours farniente prévus au milieu, s'il fallait mieux l'île de Langkawi ou alors aller sur la côte est, soit vers Cherating, soit sur l'île de Tioman ... isis : toi qui est allée à Lankawi, peux-tu me dire si c'est bien ?
|
chaussette
Présidente du Glam
Message(s) : 1775

|
by
chaussette
on Dim Déc 04, 2011 10:44
Hello! Je pense à aller en Malaisie l'année prochaine. Je voulais juste vous poser quelques questions: est-il facile de se déplacer dans le pays? Peut-on trouver des hôtels facilement un peu partout ou bien doit-on réserver à l'avance? Parce que j'ai vu que les circuits étaient vachement chers et je me demande si partir sans circuit n'est pas mieux?
|
Violettte
Présidente du Glam
Message(s) : 1294

|
by
Violettte
on Ven Fév 03, 2012 18:24
Chaussette : ton post date un peu mais si peut-être utile : Lorsque j'y suis allée, nous arrivions de Singapour et nous nous sommes déplacés en bus et j'ai trouvé ça très facile. J'ai juste fait Malaka puis ensuite l'île de Tioman ( j'ai beaucoup aimé !) Nous avions réservé via Internet un hôtel à Malaka et une guest house à Tioman , quelques jours avant. Ce fut assez facile. L'année d'après je suis allée à Kuala Lumpur, réservation facile d'hôtel aussi via booking.com. Kuala est une grande ville moderne et rien n'y est bien compliqué!
|
Dakota.
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2116

|
by
Dakota.
on Sam Fév 04, 2012 12:23
Vécu 3 mois quand j'étais petite, je me rappelle plus très bien parce que j'avais 8 ans, et ça me parait limite irréel. Pourtant je me souvien de la maison qu'on avait, on devait traverser un bout de jungle pour rejoindre Kuala Lampur, il faisait hyper chaud et il pleuvait tout le temps.. Et le cout de la vie était très très bas. Quand j'y pense, je me dis que j'aurais tellement préfrer y aller maintenant que quand j'étais petite, vu le peu de souvenirs qu'il me reste..
|
chaussette
Présidente du Glam

|
by
chaussette
on Sam Fév 04, 2012 18:46
Merci pour vos infos, les filles. En effet, cela n'a pas trop l'air compliqué de passer des vacances là-bas. Mais je pense qu'il vaut mieux aller à Singapour aussi et faire d'une pierre deux coups.
|
Pretty rock
VIP de la bulle
Message(s) : 122

|
by
Pretty rock
on Jeu Fév 23, 2012 23:18
Salut Chausette !
Je suis allée en Malaisie trois semaines cet été et donc je vais essayer de répondre à tes questions. - Pour les déplacements il est super facile de se déplacer dans tout le pays avec un réseau de bus qui est pas mal du tout et très développé. Nous nous sommes déplacé qu'en bus pendant trois semaines et sans aucune galère et les bus sont confortables et adaptés aux longues distances. - Pour les hotels je te conseille vivement de réserver car le tourisme en Malaisie est beaucoup moins développé que dans les pays voisins (thailande et indonésie que je connais aussi) et c'est pratiquement mission impossible de trouver un hotel sans avoir réservé. Après attention je sais pas trop à quoi tu t'attend mais encore une fois pour avoir pas mal voyagé en asie, le tourisme et les infrastructures sont très peu développées en Malaisie, même dans les "spots touristiques" les hotels sont très rustiques rien à voir avec la thailande où il est facile de trouver un hotel de rêve pour une bouchée de pain. de plus les malaisien sont beaucoup moins doués que leur voisins pour l'accueil et la gastronomie.
Voila j'espère que ca t'aidera un peu à preparer ton voyage. Je te conseille plus que fortement de passer par Singapour je l'ai fait à la fin de mon voyage et ça à été mon coup de coeur. c'est vraiment une ville a voir je pense surtout que kuala lumpur m'a assez deçue.
si tu as d'autre question n'hésite pas ! Ah j'oubliais : l'ile de Tioman est top comme le disais une autre glamourette, belles plages et poissons à gogo !!
"Je préfère le mauvais goût à l'absence totale de goût." John Galliano
|
chaussette
Présidente du Glam

|
by
chaussette
on Sam Mars 10, 2012 18:59
Merci pour tes réponses! C'est très sympa! Mais vu la déception que j'ai eu en allant en Thaïlande ces dernières vacances, je crois que je vais laisser un peu tomber l'Asie de l'Est pendant quelques temps et si cela me reprends, je vais faire attention de bien me préparer si je veux découvrir la Malaisie dans les meilleures conditions et je ferai certainement Singapour aussi, qui a l'air très intéressante.
|
|