Maladies de nos chats

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Super Pooky

Re: Maladies de nos chats  by on Sam Mai 30, 2009 21:02  

l'autre question est "est ce qu'il mange"
car sinon, il n'aura pas grand chose à donner

Gare au gorille

VIP de la bulle

Re: Maladies de nos chats  by on Sam Mai 30, 2009 21:53  

C'est moi qui ai oublié d'en parler, Killy :oops: merci pour l'info en tout cas.
Il continue à manger par petites prises, même s'il n'a pas l'air d'apprécier les haricots verts. La radio avait montré un certain nombre d'excréments "coincés" et je ne crois pas qu'il ait tout éliminé.

Super Pooky

Re: Maladies de nos chats  by on Dim Mai 31, 2009 6:55  

fais lui de petits massages du ventre après manger, et continue son petit régime
ça va s'arranger :)

Gare au gorille

Prêtresse du Glam

Re: Maladies de nos chats  by on Dim Mai 31, 2009 16:37  

Courage astraordinaire, et surtout donne nous régulièrement de ses nouvelles !

Du Comptoir des Cotonniers, Brontibay, Gap, Nocollection et Ash sur le vide-dressing !

Les 3 Copines et La Mode

Présidente du Glam

Re: Maladies de nos chats  by on Lun Juin 01, 2009 10:29  

Oui courage Astraordinaire ! J'espère que ton RDV de demain t'en dira plus !!
@ Maoria : tu as pris RDV avec ton nouveau veto pour te rassurer ?

CDC addict pas si anonyme...

Mes chroniques en catimini

VIP de la bulle

Re: Maladies de nos chats  by on Mar Juin 02, 2009 21:19  

Merci pour votre soutien les filles, je m'inquiétais vraiment.
Alors après avoir tout essayé (ou presque) je l'ai laissé ce matin chez le véto: elle lui a fait un lavement sous anesthésie, et il est au régime pour quelques jours. Tout devrait rentrer dans l'ordre.
Bonne nouvelle, en arrivant ce soir, il nous a fait une petite crotte dans sa litière :)

Super Pooky

Re: Maladies de nos chats  by on Mar Juin 02, 2009 21:27  

super!!!
soigne le bien

Gare au gorille

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Maladies de nos chats  by on Mer Juin 03, 2009 8:32  

Contente qu'il aille bien!

Don't do the crime if you can't do the time!

Prêtresse du Glam

Re: Maladies de nos chats  by on Mer Juin 03, 2009 8:52  

Ah oui je suis rassurée, fais lui plein de calins ! :P

Du Comptoir des Cotonniers, Brontibay, Gap, Nocollection et Ash sur le vide-dressing !

Les 3 Copines et La Mode

Présidente du Glam

Re: Maladies de nos chats  by on Mer Juin 03, 2009 18:32  

Super !! Pleins de ronrons à ton minou !

CDC addict pas si anonyme...

Mes chroniques en catimini

Glam'oureuse

Re: Maladies de nos chats  by on Mer Juin 03, 2009 19:05  

Toujours ok le transit, Astraordinaire? Est-ce que ton vétérinaire a une idée de ce qui a causé ce problème?

Pour ma part j'ai dépensé ce week-end pas moins de 210€ chez le vétérinaire (en urgence à domicile dans la nuit de dimanche + visite de contrôle et analyses diverses mardi) - des problèmes d'infection urinaire + calculs rénaux venant d'apparaître... Grâce à mon chat, je vais pouvoir m'inscrire au défi shopping :mrgreen:

Super Pooky

Re: Maladies de nos chats  by on Mer Juin 03, 2009 21:17  

mais ton véto a trouvé qqch?

Gare au gorille

Présidente du Glam

Re: Maladies de nos chats  by on Mer Juin 03, 2009 21:30  

Booo Gisela, c'est tellement fréquent ce genre de souci, plus que le diabète ...
Calins à vos chats les filles ...

mon petit vide dressing:ici

VIP de la bulle

Re: Maladies de nos chats  by on Mer Juin 03, 2009 22:08  

Tout à l'air d'être rentré dans l'ordre au niveau du transit.
Le véto m'a parlé de plusieurs facteurs qui peuvent occasionner ces soucis : ingestion de poils en période de mue + alimentation trop sèche (croquettes) + pas assez d'eau. Le manque de fibres dans les aliments peut aussi aggraver les choses.
Maintenant il va avoir doit à des brossages réguliers et même à des petits plats maison (parfois...)
Gisela C'est le côté le moins sympa des vétos: les tarifs!! Tous soins confondus j'en ai eu pour pas loin de 300 euros!! Chez moi aussi on va se calmer niveau shopping ...

Prêtresse du Glam

Re: Maladies de nos chats  by on Jeu Juin 04, 2009 10:44  

Ah tant mieux, je suis contente pour vous ! Et oui c'est sûr, les vétos, c'est cheeeer ... :?

Les 3 Copines et La Mode

Glam'oureuse

Re: Maladies de nos chats  by on Jeu Juin 04, 2009 15:42  

Oui, Ghinzu, visiblement les calculs de struvite (puisque finalement c'est ça le problème qui occasionne les cystites ce qui était, Pooky, le diagnostic) sont très populaires chez les chats, j'ai passé une partie du week-end à parcourir le forum "Rescue" cité par Ripley77 et j'en ai conclu qu'au moins, mon chat étant une chatte, ça devrait être moins chiant à gérer à terme. J'espère que les croquettes spéciales pulvérisatrices de calculs en viendront à bout...

Super Pooky

Re: Maladies de nos chats  by on Jeu Juin 04, 2009 17:23  

les croquettes "science hills" sont efficaces, c'est ça que le véto t'a conseillée?

Gare au gorille

Glam'oureuse

Re: Maladies de nos chats  by on Jeu Juin 04, 2009 18:51  

Bah non, c'est des "Urinary High dilution" de chez Royal canin = c'est la marque que ma veto vend.
Science Hills eut été plus classe, parce que Royal canin... Je vois encore tellement bien ce berger allemand courir dans les champs sur du Enio Morricone...

Super Pooky

Re: Maladies de nos chats  by on Jeu Juin 04, 2009 19:59  

non non, c'est bien aussi!!
il font du royal félin!! :P

Gare au gorille

Présidente du Glam

Re: Maladies de nos chats  by on Jeu Juin 04, 2009 22:23  

je donnais du Hill machin à mon chat castré, je le commandais sur le web, c'était bcp moins cher, par sac de 10kg.
Les chats ne se lassent d'un goût pas contrairement à ce qu'on peut croire. Il adorait. D'ailleurs dès que je l'ai nourrit comme ca, il n'a plus jamais réclamé à manger alors qu'il mangeait de moins grandes quantités !
Il adorait la version "lapin".

mon petit vide dressing:ici

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Décoration, maison, jardin, animaux » Coup de pouce pour une association qui aide les chats Décoration, maison, jardin, animaux
Décoration, maison, jardin, animaux » Asso "Les Chats de Rangueil" sur Toulouse Décoration, maison, jardin, animaux
Décoration, maison, jardin, animaux » Quel tapis lors que l'on a des chats?? Décoration, maison, jardin, animaux
Décoration, maison, jardin, animaux » Boutiques ,adresses shopping chiens et chats. Décoration, maison, jardin, animaux
Mode - Comment porter » La robe Chats ZARA Mode - Comment porter

Caroline Daily on Facebook