|
|
|
Pooky
Super Pooky
Message(s) : 13593

|
Re: Maladies de nos chats
by
Pooky
on Ven Juin 05, 2009 6:01
j'ai eu ça en light, en senior, en senior light (ma ptite chatte n'a pas le droit de prendre du poids car elle a un pbm d'arrière train qui se démuscle) en ce moment, c'est KidneyDiet pour mon Lu et JointDiet pour elle et pour varier les plaisirs, je leur prends parfois ces mm prescriptions en pâtée ok ok, je suis gaga
Gare au gorille
|
|
|
tigerlily
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 4113

|
Bonjour,
Je remonte ce topic car j'ai un petit probléme avec mon chat, rien de méchant, je souhaite juste savoir si il y a d'autres cas. Mr chat, qui sort beaucoup a pris l'habitude de se désaltérer dans l'arrosoire ou tout autre récipient qui traine dehors, j'ai l'impression que + c'est cracra + il aime. Bref, il géle en ce moment, et je me suis rendue compte qu'il ne boit pas du tout dans la gamelle prévue à cet effet, qui est dans la maison ... il préfére monter dans l'évier et boire l'eau qui stagne dans les assiettes qui trempent !!! Malheureusement pour lui, l'évier est souvent vide.
Voilà .... avez-vous une astuce pour qu'il boive dans son bol ?
Merci d'avance à celles qui me répondront 
|
gweny_gt
Présidente du Glam
Message(s) : 1461

|
ma choupinette avait toujours une gamelle d'eau à disposition dans la baignoire... apparemment sa gamelle "normale" n'était pas assez bien pour elle et comme elle allait toujours boire dans la baignoire ou l'évier, j'avais trouvé cette solution !
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
|
tigerlily
Grande Prêtresse du Glam

|
Arf .... si j'avais une baignoire .... ça serait royal !!! J'ai bein pensé à laisser de l'eau dans le fond de l'évier mais : le bouchon fuit pis Monseigneur aime y mettre les papates et donc : ruiner la maison Merci de ta réponse 
|
gweny_gt
Présidente du Glam

|
ça marche aussi dans une cabine de douche (pour ça, la minette n'était pas compliquée). sinon, essaie de mettre sa gamelle en hauteur.
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
|
tigerlily
Grande Prêtresse du Glam

|
On a essayé mais je pense qu'il n'aime que l'eau "cracra" : c'est un mâle, hein 
|
Dakota.
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2116

|
J'ai 2 chats qui sont morts de la Pif...
J'avais 2 sacrés de Birmanie avant, et la femelle est morte de cette maladie il y a quelques années. C'est contagieux, et je crois que mon autre chat (encore vivant) a le virus en lui, parce que quand on a eu une autre petite chatte, elle a contracté le virus elle aussi. Le vétérinaire nous avait dit qu'il s'agissait d'une maladie plutot rare/peu fréquente, et nous on lui a ramené deux chats qui l'avait... La deuxieme chatte qu'on a eu est morte de ça il y a deux ans, et maintenant on a une troisième chatte ; j'espère qu'elle ne contractera pas cette maladie.
Mon chat dont je parlait plus haut est asmatique. C'est assez bizarre, et il tousse à cause de ça. Quand des amis viennent à la maison, ils sont tout le temps surpris, parce que c'est vrai que c'est pas courrant un chat qui tousse.
REAL EYES REALISE REAL LIES;
|
ripley77
PDGère du glam
Message(s) : 647

|
C'est un peu pareil ici... résultat, j'ai mis une coupelle d'eau (transparente, je crois que ça joue à côté du robinet, sur le lavabo, Ripley ne boit que là !!!
La blogueuse était en rose...
Vos commandes sur le Net au profit de l'association Orfélins
|
tigerlily
Grande Prêtresse du Glam

|
ripley77 : je vais essayer le truc de la coupelle transparente dans l'évier ... merci
Bon, ça ne m'inquiéte pas trop : il ne géle plus et peut reboire dans son arsoire tout cracra 
|
gweny_gt
Présidente du Glam

|
certains disent que les chats sont sensibles aux odeurs de détergents utilisés pour laver leur gamelle, alors l'arrosoir tout cracra au fond du jardin, bah il leur semble (à leur niveau de matou) plus "propre" que la gamelle nettoyée avec amour et moult de produits chimiques par leur bip. cqfd.
quelle bande d'emmerdeurs... mais on les adorent ! 
|
Pooky
Super Pooky

|
by
Pooky
on Sam Jan 16, 2010 17:27
Tiger, ma princesse a 3 bols dans la maison, mais elle préfère de loin lécher la porte de la douche et je lui donne systématiquement un mini bol d'eau fraiche versée devant elle juste après ses croquettes c'est sa petite manie, mais ça me permet aussi de controler ce qu'elle boit!
Gare au gorille
|
astraordinaire
VIP de la bulle
Message(s) : 187

|
J'ai l'impression que mon minet boit beaucoup moins depuis que nous avons déménagé dans notre nouvel appart. La gamelle ne se vide plus aussi vite, mais il continue à uriner régulièrement aussi je ne me suis pas inquiété jusque là. Il faut dire qu'il a eu quelques soucis digestifs, des constipations à répétition, ce qui me décourage de lui donner autre chose que de la boîte. J'espère que ça compense en terme d'hydratation... Qu'en pensez-vous?
|
Pooky
Super Pooky

|
by
Pooky
on Sam Jan 16, 2010 18:47
il boit peut être ailleurs que ds son bol... mes chats ont toujours eu des croquettes science hills, adaptées à leurs besoins je suis un peu mémère, mais je vérifiais urines et cacas, c'est une vigilance qui vaut le coup
Gare au gorille
|
yellow-submarine
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2517

|
Petite astuce au passage pour faire boire un chat: mettre l'eau de la boite de thon dans sa gamelle d'eau (ma minette refusait de boire ailleurs que dans l'évier ), j'ai trouvé que ça et le vétérinaire m'a dit que ça ne craignait rien il faut juste en mettre quelques gouttes pour donner du goût à l'eau.
Pfff moi aussi Betty m'a fait une frayeur avant hier soir, j'ai couru chez le vétérinaire parce qu'elle faisait un oedème de la langue. On ne sait toujours pas ce qui a provoqué ça vu que la seule hypothèse c'est qu'elle ait avalé un truc du genre détergent, ...mais que tout est sous clé hors de sa portée 
Mon blog Mes ventes sur le forum Mes ventes ebay
En défi shopping / J'ai changé d'avatar :D
|
buffycanada
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2104

|
@astraordinaire
Tu peux donner des boites c'est composé à 90% d'eau donc meme s'il ne boit pas beaucoup c'est pas grave. Par contre, il fait vraiment pas leur donner des aliments achetés en grande surface c'est de très mauvaise qualité et ça les rends malades à plus ou moins long terme
|
Shyrelle
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2516

|
Au début, Princeton ne buvait pas beaucoup non-plus. Sa gamelle restait pleine toute la journée pratiquement, mais malgré ça il urinait quand-même régulièrement. C'est vrai qu'au départ je lui donnais plus de sachets qu'aujourd'hui, donc je pense que ça compensait. Les sachets humides sont un très bon moyen de leur assurer un apport en eau.
Depuis qu'il fait plus chaud ici, il boit beaucoup plus, sa gamelle se vide rapidement. Je lui change l'eau et lui rince sa gamelle tous les jours car le petit chenapan a tendance à jouer avec ses croquettes et les mettre dans l'eau  Il mange tout sauf une ou deux qu'il garde pour jouer avec 
En ce moment c'est la bataille pour lui mettre des gouttes dans les oreilles... il a attrapé la gale des oreilles, ce n'est pas bien grave mais très gênant pour lui. Il passait son temps à se gratter au sang derrière l'oreille, si bien qu'un jour je l'ai retrouvé ensanglanté. Au début j'ai eu très peur mais j'ai vite découvert qu'il s'était juste arraché une croûte... m'enfin j'ai tendance à m'alarmer assez vite avec mon chat
Et quand on l'a ramené du refuge, il avait chopé un début de coryza aussi... qui s'est soigné avant que je ne l'emmène chez le véto, au final. Il éternuait souvent, avait les yeux fermés et larmoyants... pauv' petite bête !
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud] Un peu de cuisine!
|
mystie
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3525

|
Mystie est actuellement sous traitement. La véto pense soit que ce sont simplement ses hormones qui lui jouent des tours (elle n'est pas encore stérilisée) soit qu'elle souffre d'épilepsie... Elle faisait comme des crises de folies à souffler, se tourner autour, et se calmait en se couchant sur le ventre. Et c'était régulier (au moins 2 fois par jour, matin et soir). J'espère qu'il suffira de la stériliser... C'est la première fois qu'un de mes chats a un vrai problème, c'est vraiment pas facile de les voir mal comme ça.
Mes ventes Kookaï - Naf Naf Mon blog Le Cat's : Looks, idées de tenues et de la déco
|
scarlett
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1807

|
Oh je compatis... j'ai eu une chatte malade de la PIF (et qui en est morte) et c'est vrai que c'est très difficile à vivre de les voir souffrir ! J'espère aussi que ce sera "juste" les hormones. Courage !
"La politesse est une monnaie qui enrichi non point celui qui la reçoit, mais celui qui la donne." Sagesse persane
|
|