|
|
|
Cerise
Glam'experte
Message(s) : 52

|
Euh.. coment vous vous maquillez vous, après un coups de soleil? genre quand c'est entre le rouge et l'orange, avec la belle trace blanche des lunettes en travers du visage? 
sujet indexé
|
|
|
littlecat
PDGère du glam
Message(s) : 704

|
by
littlecat
on Lun Fév 11, 2008 20:25
Camoufle avec du fond de teint...
|
berlinerin
PDGère du glam
Message(s) : 628

|
by
berlinerin
on Lun Fév 11, 2008 20:32
en general je mets pas de make up quand j ai des coups de soleil sur le visage, parce que le maquillage a tendance a me faire peler dans ces cas-la..... je me tartine de biafine toutes les 4 heures, j ai l air con pdt 2 jours, mais apres au moins plus trop de traces apres!
|
aurel
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 799

|
by
aurel
on Lun Fév 11, 2008 21:23
berlinerin a écrit: en general je mets pas de make up quand j ai des coups de soleil sur le visage, parce que le maquillage a tendance a me faire peler dans ces cas-la..... je me tartine de biafine toutes les 4 heures, j ai l air con pdt 2 jours, mais apres au moins plus trop de traces apres!
Je plussois !!
Le maquillage (poudre, fond de teint) a un effet matifiant qui va dessécher ta peau, il vaut mieux donc éviter après un coup de soleil et te crémer à la biafine (en fait tant que ta peau l'absorbe, il faut en remettre).
Mais tu peux quand même mettre du mascara et un gloss baume (Clarins fait des baumes colorés très sympas mais il y a aussi Nuxe ou encore Clinique, Bourjois...) si tu veux être un peu maquillée.
|
Cerise
Glam'experte
Message(s) : 52

|
by
Cerise
on Mar Fév 12, 2008 19:24
Bon.. merci! demain je mettrai le gloss Clarins et du mascara! sans oublier la BIAFINE!! 
|
Debra
Papesse du Glam
Message(s) : 6587

|
by
Debra
on Ven Juil 11, 2008 21:03
Jeanne:
Bonjour,
J'ai pris un coup de soleil hier sur le visage, je voudrais savoir si les glamourettes ont des astuces (ou des fonds de teint très performants) pour camoufler la chose.
Ce n'est rien de très méchant, mais je vais être prise en photo dans le cadre de mon boulot demain et je voudrais bien me débarrasser de ce teint écrevisse somme toute peu glamour....
Merci !
lelyaz:
yves rocher en a un super bon de yria je pense c celui que j'utilise mais il m'a couté 25 euros mais il est top
si non pour avoir moin les joues rose prend une tomate coupe des rondelles et mets les sur tes joues et laisse les super longtemps ca retirera le feu de tes joues
si non si tu as pas le temps d'aller chercher de fond de teint essaye un peu de prendre du fart a joue ou a paupieres rose pale ou blanc ou beige tu te l'applique sur les joue avant de mettre ton fond de teint en poudre si possible
bonne chance
lou-ise:
Essaie peut-être la terracotta, pour transformer le coup de soleil en bronzage.
corienga:
non la terrocotta emplifie le coté rouge!
mets du fond de teint revlon (colorstay) de ta carnation (tu trouve au monop')
puis a la rigueur de la terracotta par dessus mais vraiment pas trop!
vigatane:
Et avant tout essaye de faire un bon gommage; j'étais dans le même cas que toi et ela avait atténué le coup de soleil. Ensuite FDT et poudre libre
jeanne:
Merci beaucoup !! J'adore la solidarité des glamourettes... J'ai fait un petit mix de vos conseils et j'ai été à peu près présentable je crois. Pas parfaite mais l'honneur est sauf...
lamirs:
N'oublie pas de bien hydrater ta peau pour qu'elle ne tombe pas en lambeau!!!
|
Turquoise
Déesse Glamourissime
Message(s) : 9891

|
Bouhouhou je me suis chopée un bon coup de soleil ce week-end, ce n'est pas du tout douloureux, mais j'ai l'air un peu débile avec ma grosse trace de lunettes sur le visage... Que me conseillez-vous pour camoufler un peu ça demain au boulot ? Je me suis enduite de Biafine tout de suite après et je renouvelle l'application régulièrement, mais je ne me sens pas au top de mon pouvoir de séduction là :-s Aidez-moi s'il vous plait !
Les articles que je recherche...
Anciennement Miss Lu...
|
lili31
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3644

|
Tu peux essayer de te maquiller, mais bon à mon avis tu es condamnée à avoir "la honte" pendant un jour ou deux. 
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get.
|
Turquoise
Déesse Glamourissime
Message(s) : 9891

|
Je ne suis pas non plus écrevisse, ce qui est gênant c'est la marque des lunettes sur le nez :-s
Tu n'es pas très rassurante !
Les articles que je recherche...
Anciennement Miss Lu...
|
w.w.s.t.h
Glam'oureuse
Message(s) : 316

|
Moi non plus je ne me maquille pas après un coup de soleil j'aurais trop peur de l'aimé encore plus. Je prends mon mal en patience et je l'hydrate beaucoup avec des produits après soleil pour éviter de peler un maximum.j'aurais trop peur que le maquillage soit trop agressif pour une peau déjà sensibilisée.
w.w.s.t.h l'art de ne rien faire tout en étant fatigué ???
|
lili31
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3644

|
Ecoutes je pense que même si tu maquilles, au bout d'un moment la démarcation va se voir et puis tu risques re rendre le coup de soleil plus lumineux. Alors moi j'hydraterais bien avec de la biafine et tout aujourd'hui, ce soir... et demain, si ce n'est pas trop rouge aujourd'hui, tu peux espérer que ce soit plus un bronzage avec démarcation qu'un coup de soleil avec démarcation. Je crois qu'il n'y a malheureusement pas de recettes miracles! 
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get.
|
Kansas
VIP de la bulle
Message(s) : 181

|
sos bronzage foireux !!!
by
Kansas
on Dim Juil 12, 2009 20:20
Après un accident de crème solaire suivi d'un magnifique coup de soleil, je suis tricolore... Blanche là où il y avait de la crème, noire là où j'ai cramé et hâlée là où j'ai bronzé normalement... Autant vous dire que c'est une horreur, et j'en peux plus des "ah lalalala ! mais qu'est-ce que tu as ?" comme si j'avais chopé la lèpre... Est-ce que ça vous ai déjà arrivé ? Comment le cacher ? Je n'arrive pas à trouver une solution...
|
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld
Message(s) : 15708

|
1. Un bon exfoliant partout sur le corps pour éliminer les peaux mortes et unifier le tout. 2. Tu hydrates à mort la partie "cramée". 3. Si tu es douée, tu appliques très légèrement un peu d'autobronzant (progressif, + light) sur les zones blanches en fondant bien pour éviter les démarcations.
Après, il n'y a que le temps pour atténuer... Et la prochaine fois, tu te protèges des orteils jusqu'à la racine des cheveux! 
Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici
|
|