Mais qui est ce mannequin ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'stagiaire

Mais qui est ce mannequin ?  by on Ven Sep 03, 2010 13:53  

Bonjour. Je cherche le nom de ce Mannequin vu sur la catégorie des coiffures tendances de Caroline Daily. Merci !

Image

Ministre du Glam

Re: Mais qui est ce mannequin ?  by on Ven Sep 03, 2010 19:14  

Lara Stone ?
Mais je ne suis pas sûre...

Prêtresse du Glam

Re: Mais qui est ce mannequin ?  by on Ven Sep 03, 2010 20:30  

On dirait pas trop Lara Stone... la bouche n'est pas la même non ?
Mais en même temps le make up et les retouches photos changent tellement de trucs...
C'est peut être une petite nouvelle !

"La politesse est une monnaie qui enrichi non point celui qui la reçoit, mais celui qui la donne." Sagesse persane

Glam'experte

Re: Mais qui est ce mannequin ?  by on Ven Sep 03, 2010 20:49  

Je dirais Ginta Lapina

Image
Image

Ou peut-être Marloes Horst... Mais je penche pour Ginta.
En même temps c'est un peu toutes les mêmes.

Ministre du Glam

Re: Mais qui est ce mannequin ?  by on Ven Sep 03, 2010 21:27  

Tous les mannequins se ressemblent tellement en effet...Blondes grands yeux nez de boxeur et lèvres gonflées au collagène, difficile de les comparer :lol: je n'ai aucune idée de qui c'est !

// JULIE D. Photographie //
// Vide Dressing //

Glam'experte

Re: Mais qui est ce mannequin ?  by on Ven Sep 03, 2010 22:17  

Oui c'est assez intéressant d'ailleurs, le fait qu'aujourd'hui les trois quarts des mannequins soient interchangeables (même les noms des "supermodels" sont inconnus de la plupart des gens). Il me semble que ça n'a pas toujours été le cas.

Bref en tout cas après avoir vu qu'on pouvait agrandir l'image, je suis formelle : c'est Ginta Lapina, un mannequin letton.

Dernière édition par gullie le Ven Sep 03, 2010 22:26, édité 1 fois.

Ministre du Glam

Re: Mais qui est ce mannequin ?  by on Ven Sep 03, 2010 22:24  

En même temps de nos jours tout le monde est célèbre pour n'importe quoi alors ça fait tellement de noms à retenir! Je crois que c'est aussi du au fait que déjà, elles ne sont pas particulièrement "belles", on les remarque moins dans la rue (avant les mannequins on les prenait pour leur beauté, pas pour leur maigreur même si la minceur était déjà de rigueur)

D'ailleurs les seules qui sortent du lot ne ressemblent en rien à tous ces clones...(appart Twiggy peut-être!)

// Vide Dressing //

Messagère du Glam

Re: Mais qui est ce mannequin ?  by on Ven Sep 03, 2010 22:31  

gullie a écrit:
Je dirais Ginta Lapina

Image
Image

Effectivement il me semble que tu as raison, en tout cas si ce n'est pas elle c'est très ressemblant
:shock:

- Mes ventes Ebay -

Glam'experte

Re: Mais qui est ce mannequin ?  by on Ven Sep 03, 2010 22:32  

Cherrydarling : J'avoue qu'aujourd'hui on demande plus aux mannequins d'avoir la carrure d'un porte-manteaux que de dégager une aura unique. Cela dit, il ne faut pas exagérer, j'aurais bien du mal à croiser Natalia Vodianova ou Lara Stone dans la rue sans mourir de jalousie. Puis même, certaines sortent du lot physiquement (Lily Cole par exemple ? Ou même Lara tiens) ; c'est juste qu'il n'est plus de bon ton de les mettre sur le devant de la scène comme Claudia, Naomi, Laetitia & co, et je pense que ce changement est à attribuer à une évolution des mentalités dans le milieu de la mode.
:arrow:

Fairyfanny : ah cool je ne suis pas complètement folle (:

Ministre du Glam

Re: Mais qui est ce mannequin ?  by on Sam Sep 04, 2010 1:22  

Difficile de dire qui c'est, elle est belle mais banale parmi la foule de mannequins des pays de l'Est blondes aux yeux bleus...elle a pas de traits très reconnaissables et particuliers.

Ministre du Glam

Re: Mais qui est ce mannequin ?  by on Sam Sep 04, 2010 9:41  

gullie a écrit:
Cherrydarling : J'avoue qu'aujourd'hui on demande plus aux mannequins d'avoir la carrure d'un porte-manteaux que de dégager une aura unique. Cela dit, il ne faut pas exagérer, j'aurais bien du mal à croiser Natalia Vodianova ou Lara Stone dans la rue sans mourir de jalousie. Puis même, certaines sortent du lot physiquement (Lily Cole par exemple ? Ou même Lara tiens) ; c'est juste qu'il n'est plus de bon ton de les mettre sur le devant de la scène comme Claudia, Naomi, Laetitia & co, et je pense que ce changement est à attribuer à une évolution des mentalités dans le milieu de la mode.

Ca rejoint mon approche, Natalia est reconnaissable parce qu'elle sort du lot pour sa beauté. Lara Stone par contre...selon moi elle ressemble plus à un mec décoloré d'autre chose. Lily Cole là aussi, elle sort du lot parce qu'elle n'est pas blonde-yeuxbleus-collagene.
Mais toutes les autres mannequins inconnues ou très peu qui sont pourtant dans tous les défilés, qui pourrait dire leur nom franchement ? Naomi, Kimora, elles sont célèbres parce qu'elles sont différentes du cliché des mannequins de podium, c'est pour ça que leur célébrité persiste. Les autres, elles pourront défiler 10 ans pour Louis Vuitton, personne ne saura qui c'est, et c'est triste pour elles de vouloir être un porte manteau anonyme!

// Vide Dressing //

Messagère du Glam

Re: Mais qui est ce mannequin ?  by on Sam Sep 04, 2010 10:28  

Beaucoup sont connues. C'est juste que vous ne vous intéressez pas.

Présidente du Glam

Re: Mais qui est ce mannequin ?  by on Sam Sep 04, 2010 12:02  

Oui elles sont connues dans leur millieu mais ça s'arrête là. Elle ne sont pas populaires au sens large du terme. Peut être que celles qui défilent pour Victoria Secret ont un peu plus de notoriété mais pas comme les Tops des années 90 - début 2000. Rien à voir avec d'autres célébrités du cinéma, chanson ou sport.

Glam'experte

Re: Mais qui est ce mannequin ?  by on Sam Sep 04, 2010 12:29  

Coucou22 : je voulais dire, à l'instar de Mikado, qu'elles sont inconnues du grand public. Gemma Ward a beau être une quasi institution dans le monde de la mode, je ne pense pas que son nom dise grand chose à grand monde.

Ministre du Glam

Re: Mais qui est ce mannequin ?  by on Sam Sep 04, 2010 13:34  

Pourtant ce n'est pas faute d'avoir un visage exceptionnel. Je pense surtout que les temps ont changé, même des mannequins qui sortent du lot n'accèdent plus au rang de "top model" comme dans les années 90. Aujourd'hui le grand public ne vénère plus les mannequins comme des célébrités, en plus elles ont une durée de vie dans le métier qui est plus courte qu'avant, il y a plus de roulement, on les oublie vite .

Présidente du Glam

Re: Mais qui est ce mannequin ?  by on Lun Sep 06, 2010 10:52  

C'est du à l'ambiance de "jeunisme"dans lequel on baigne. Mise a part une poignée les filles, les autres sont rapidement "retraitées" et remplacée par des ados de 16-18 ans '(et encore quand elles ne débutent pas à 14). Avant un mannequin pouvait travailler jusqu'à 27-28 ans, maintenant il me semble que passé 22-23 c'est terminé. C'est tellement éphémère. Et c'est ça qui est triste, ces filles font quoi après ?? Elles ont passé le temps de leurs études sur les podiums.

Ministre du Glam

Re: Mais qui est ce mannequin ?  by on Lun Sep 06, 2010 13:11  

Mikado : 22 ans c'est assez jeune pour reprendre des études, avec un joli pécule en poche en prime. Je ne trouve pas ça triste, elles auront gagné en 5 ou 6 ans ce que madame Toutlemonde épargnera dans toute sa vie, en s'amusant (je l'espère pour elles), en voyageant... Il y a pire, bien que je ne les envie pas :D

Come to the dark side, we have tea and cookies !
Mon blog de cuisine, c'est ici !

Ministre du Glam

Re: Mais qui est ce mannequin ?  by on Lun Sep 06, 2010 14:12  

Obsidian a écrit:
Mikado : 22 ans c'est assez jeune pour reprendre des études, avec un joli pécule en poche en prime. Je ne trouve pas ça triste, elles auront gagné en 5 ou 6 ans ce que madame Toutlemonde épargnera dans toute sa vie, en s'amusant (je l'espère pour elles), en voyageant... Il y a pire, bien que je ne les envie pas :D

Euh tu sais elles ne se fond quand même pas de l'or en barre...Elles devront bosser comme tout le monde et ce retour à la réalité ça peut être dur quand on a eu un train de vie pareil. Puis ce n'est pas rose tous les jours, elles ne sont en rien là pour s'amuser! Les ambiances en backstage c'est très tendu, tout le monde est sur les nerfs, la plupart d'entre elles s'affament de surcroit...Certes c'est chouette de voyager mais quand tu prends l'avion 4 fois par semaine à des heures pas possible tu vois ça autrement :D

// Vide Dressing //

Présidente du Glam

Re: Mais qui est ce mannequin ?  by on Lun Sep 06, 2010 17:11  

Obsidian a écrit:

Alors écoute il faut vraiment qu'on arrete avec le mythe du mannequin qui gagne une fortune ! J'ai une amie qui fait du mannequinat. Elle a été dans 3 agences assez bien placées à Paris. Elle a débuté à 17 ans. Au début elle a assez bien tourné. Pas assez pour être connue mais bon elle avait certains contrats interressant (du style 10 000$ pour deux semaines à New York faire la pub d'un shampooing). Il faut savoir que sur les 10000$ l'agence lui prélevait un très bon pourcentage, à quoi elle ajoutait le prix des billets d'avion, de l'hébergement à New York et de l'appartement qu'elle lui louait à Paris et dans lequel elle était en collocation avec 4 autres nanas. A la fin il lui restait pas grand chose d'autant que pendant les deux semaines elle n'avait pas fait d'autres castings ce qui signifiait qu'il y avait peu de chance qu'elle travaille beaucoup jusqu'à la fin du mois.
A 19 ans alle a quité la première agence parce qu'une seconde lui avait promis de gagner plus. Sauf que c'était pareil et qu'à 22 ans ils l'ont supprimée des options défilés parce que d'après eux elle ne travaillait pas assez là dedans. Elle n'avait plus que les photos ce qui était loin de lui permettre de vivre ne serait-ce que normalement. Elle a donc tenté une troisième agence qui maintenant qu'elle a 24 ans passés, la pousse vers la sortie.

Et puis faut pas s'imginer : déjà pendant les "voyages" elles sont là pour bosser, elles n'ont pas le temps de faire de tourisme. Elles courent les castings, parfois plus de 10 par jour où elles attendant patiemment que les 30 autres filles (qui les regardent en chien de fusil) avant elles passent devant des clients qui les considèrent comme des objets, en ce disant qu'elles n'ont qu'une chance sur 30 ou 40 d'être choisie. Et ainsi de suite, elles courrent dans tout Paris (ou Londres, NYC...).
Sur cetains shooting ça leur arrive de rester de 7h du mat à 2h du mat du jour d'après sans vraie pause et sans broncher.
Et les fameux "afters",parfois elles sont crevées mais comme il y a des bons clients, l'agence insiste...Ca fait toujours bien des mannequins pour décorer les lieux.
Sans parler de la pression quotidienne pour maigrir, maigrir, maigrir toujours plus parce qu'il faut que le tour de taille ou de hanche soit de tant ou parce que le créateur pour lequel elles défilent ne veut que des tailles zéro (trop facile quand on a un gabari de 1m80)
Les repas pendant les shootings ou défilés? Quels repas?! Un mannequin ça mange pas. Ah si y'a du champagne (très nourissant)et parfois des dragibus qui se battent en duel.

On rajoute à ça le fait qu'elle ne peuvent pas vraiment avoir de vie sociale vu qu'elles sont tout le temps à droite et à gauche. Et comme elles sont aussi loin de leur famille, elles n'ont pas vraiment de soutien..Pire pour les étrangères viennet travailler à Paris ou dans un autre pays que le leur.

Je vais pas les plaindre non plus, il y a un côté très gratifiant à faire ce métier. Y'en a qui s'accomodent très bien des aspects négatifs et qui réussissent. Mais je comprends aussi les recents suicides qui touchent le milieux.

Au final si elle fait le bilan des contrats de l'année mon amie gagne environ 1500e/mois en habitant Paris. Je ne trouve pas que ce soit si phénoménal que ça !!! Et maintenant que le citron est pressé, elle ne sait absolument pas quoi faire.

Dans les années 90 les tops models étaient de vrais stars et il y en avait peu, maintenant à part une poignée pour qui ça marche bien (quoi peut être une trentaine ou un peu plus) les dizaines d'autres mannequins qui sont le réservoir de toutes ces agences ne l'ont pas facile.

Mes ventes Comptoir des cotonniers, ASOS, American Retro, Cop Copine, Esprit, Derhy...

Ministre du Glam

Re: Mais qui est ce mannequin ?  by on Lun Sep 06, 2010 21:07  

Ma foi, je te crois sur parole, il est vrai que je ne connais pas les dessous du "millieu" et j'imaginais, naïvement, que les manequins étaient extrêmement bien payées, en ayant beaucoup plus de temps pour elles. Je comprend mieux avec ton exemple, instructif !

Come to the dark side, we have tea and cookies !
Mon blog de cuisine, c'est ici !

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Mode - Où trouver » ...des chaussures comme ça mais 3fois moins chères? Mode - Où trouver
Mode - Shopping » Essayé... mais pas adopté ! Mode - Shopping
Relations : Amour, amitié, famille » Il m'aime, mais ne veut pas vivre avec moi Relations : Amour, amitié, famille
Salon de thé » J'ai 25 ans, mais je parais beaucoup plus jeune ! Salon de thé
Cinéma, littérature, télévision » Les films que vous aimez ... mais vous n'avouerez jamais Cinéma, littérature, télévision

Caroline Daily on Facebook