|
|
|---|---|
|
Glam'experte |
|
|
|
|
|
Glam'experte |
|
|
Grande Prêtresse du Glam |
Je ne connais pas ton âge, mais vu que tu es ado, je pense que tu devrais consulter une nutritionniste si tu as envie de perdre un peu de poids. Les régimes ne sont pas particulièrement bons à cette période car tu es encore en pleine croissance. Donc je pense que ce serait bien de prendre conseil auprès d'un professionnel pour te guider vers une nourriture plus saine, et que tu ne fasses pas de yoyo. On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get. |
|
Prêtresse du Glam |
Comme Lili31, je te déconseille tout régime vu ton age. Tu as besoin de sucre, gras, etc. Dernière édition par Babounette le Sam Mars 12, 2011 20:44, édité 1 fois.
|
|
Papesse du Glam |
|
|
PDGère du glam |
J'ai perdu 6Kg sans changer quoi que ce soit, je me vautre toujours autant sur le pâté ... Dernière édition par Twiggie le Sam Mars 12, 2011 20:27, édité 1 fois.
|
|
Prêtresse du Glam |
Surtout pas de "régime" en effet, ça pourrait saper ta santé. Par contre, faire un peu plus de sport et mieux manger est tout à fait à ta portée, même si tu es encore jeune. Par exemple, à table, sers-toi généreusement d'un plat mais ne te ressers pas : c'est traître. Limite un peu les matières grasses sans pour autant te priver (un peu de fromage, ça ne fait pas de mal). Limite aussi les sucreries, et zappe les sodas (pour moi, je sais que c'est super dur, parce que j'adore ça, mais quand j'y arrive, je fonds comme neige au soleil !). Mange de tout mais raisonnablement, en somme. C'est facile à dire pour moi qui suis une énorme gourmande, mais depuis que j'ai fait miens ces quelques principes, ça va drôlement mieux ! Mon vide-dressing : Lady Lynch Louboutin, robe All Saints T34, Kickers T37, sac C.Oui. |
|
Présidente du Glam |
A mon avis : |
|
Haut Fonctionnaire du Glam |
babounette a écrit: Comme Lili31, je te déconseille tout régime vu ton age. Tu as besoin de sucre, gras, etc. Voila, exactement... (pas très constructif, je sais)Par contre, tu peux faire du sport, raisonablement. Faire du jogging une à deux fois par semaine te permettrait, sans forcément changer ton alimentation, de perdre les 3 kgs qui te chagrinent en moins de 2 mois (ça peut te paraitre "long", pour 3 kgs, mais quand tu fais du sport la graisse fond, et tu fabriques du muscle). Donc tu perds X kgs de gras et tu prends Y kgs de muscles. Donc quand tu vas te peser, au final, tu auras l'impression de moins perdre, en termes de kgs. Mais ta silhouhette s'affinera et les muscles permettront de bruler plus facilement les petits exces aimentaires que tu feras. Essaye de motiver 1-2 copines pour le sport, pas nécessairement le jogging, un sport collectif ça peut être sympa ou le tennis, la natation... Ne te pèse pas trop souvent, surtout. Tu risques d'en faire une obsession... Quand j'étais ado, à un moment, j'ai pris 10 kg en très peu de temps, et j'ai commencé à me peser le matin, après le petit déj, après avoir fait pipi, après le déjeuner, le soir, etc... c'est un engrenage. La perte de kg / la prise de muscle est très progressive et surveiller de trop près son poids peut être décourageant... surtout que cela ne se voit pas forcément sur la balance. Puis comme on l'a déjà dit tu es ado (quel âge ?), c'est normal que tu commences à prendre des "formes de femme" (hanches, fesses, poitrine)... ne te prive pas si tu as faim ! Enfin, lors des "bouffes" entre amis (ça désigne n'importe quoi : le restau, la cantine, le goûter en groupe, l'apéro, etc.), choisis l'alternative la plus équilibrée qui te fait plaisir. Par ex: à la cantine, entre pâtes et frites, choisis les pâtes (le midi, énergie pour l'aprèm). Si tu es accro au chocolat, préfère le noir, etc... plein de petites choses à changer qui permettent de manger globalement plus équilibré tout en ne se sentant pas frustrée et en n'étant pas au régime. Difficile de te conseiller si tu ne nous parles pas plus de tes habitudes alimentaires ! |
|
Messagère du Glam |
|
|
Glam'experte |
|
|
Glam'experte |
Pour repondre a vos qestions j'ai 14 ans et mes habitudes alimentaires sont assez mauvaises. Je mange normalement le matin et le midi a la cantine du college c'est vraiment degoutant alors je mange du pain( ce qui n'est pas vraiment la solution) et quand je rentre a 17 h je mange vraiment beaucoup de sucre. Et apres je regrette a fond!! |
|
Présidente du Glam |
Quand tu rentres à 17h, le fait de prendre un goûter c'est très bien, surtout ne te prive pas de ça. Mais mange plutôt une pomme qui est un excellent coupe faim (grâce entre autre à la pectine contenu dans la peau) et moins de sucreries. Je ne t'ai pas dit de ne plus du tout en manger (sinon tu vas te jeter dessus après, c'est un engrenage sans fin) mais en règle générale, limiter les portions. |
|
Glam'confirmée |
Je comprends bien ta situation... Je fais du judo et j'ai parfois besoin de perdre beaucoup de poids rapidement. Evidemment, je m'y prends toujours trop tard... J'ai donc besoin d'un régime efficace, et je l'ai trouvé: l'autre fois j'ai perdu 3 kilos en 4 jours. Génial niveau régime, pourri niveau sport car je me suis retrouvée en hypoglycémie sur le tatami de compétition, je ne sentais pourtant pas fatiguée. Alors voilà ce que tu fais: le matin, du pain, sans rien, ni Nutella ni rien. Avec un jus d'orange, ou si possible une boisson moins calorique, et un fruit. A midi, tu réduis les doses aussi, tu enlèves le gras: plus de fromage, beurre, etc. Tu manges le maximum de légumes, évite la viande rouge. En gros à midi tu peux à peu près manger tout (puisque je mange au self de mon lycée, j'avais parfois pas trop le choix!) tant que ce n'est pas trop trop gras. Fais bien attention à t'arrêter quand il faut: l'idéal est de sortir de table en ayant un peu faim. Au goûter, une barre de céréales. Le soir, une soupe avec un bout de pain ou avec un fruit. Et si par moments tu as trop faim, une barre de céréales (fais gaffe à pas t'empiffrer non plus!). C'est sûr, tu auras un peu faim, mais ça va payer |
|
Glam'confirmée |
Pour compléter, je dirais que tu vas avec ce régime perdre rapidement, et que pour ne pas reprendre les kilos envolés, il faudra que tu aies ensuite une hygiène alimentaire saine: pas trop de sucreries, mange des fruits, etc. Ensuite, le régime que je t'ai proposé est très rapide comme je l'ai dit: tu es sûrement moins pressée, alors tu peux faire plus d'écarts, manger un peu plus... Surtout si tu fais du sport |
|
Prêtresse du Glam |
Juste pour l'anecdote et le "contre exemple", à ton âge on m'a forcée à faire des régimes plusieurs fois parce que je rentrais pas dans la "courbe" de poids "normale".
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud] |
|
Glam'confirmée |
Je suis d'accord avec Shyrelle! En lisant mon message on pourrait penser que je prône la chirurgie esthétique, les régimes draconiens et la taille fil de fer... Pas du tout en fait x) ! C'est juste que pour le judo, j'y suis bien obligée. On est par catégories de poids en compétition. Alors attention, on ne m'oblige pas non plus à perdre des tonnes de kilos! En gros, si tu veux perdre vite, tu fais ce que je t'ai dit... En prenant en compte le fait que tu seras fatiguée si tu fais du sport, et que si tu te lâches trop après ça, tu risques de reprendre très vite. Si tu as plus de temps, pourquoi se presser |
|
Glam'experte |
|