|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
vanille65 Glam'stagiaire
|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 18:12 Sujet du message: Maigrir après la quarantaine |
|
|
Et bien voilà , je me retrouve auourd'hui à quarante et un an avec ce problème qui parait minime mais qui me préoccupe tellement!!
j'ai toujours fait très attention à moi, beaucoup de sport, de la danse depuis l'âge de 7 ans, du sport en salle!!
mais là j'avoue que je me sens désarmée!!!
j'ai l'impression qu'actuellement il ya une déconnection entre mon corps et l'âge que j'ai "dans ma tête"...
Beaucoup me dise que je fais vraiment plus jeune, d'ailleurs mon fils de 19 ans est souvent pris comme étant mon frère
Mais là je suis dépassée , depuis plus de 8 mois je ne mange pas plus que d' habitude..au contraire moins...et bien j'ai pris 10 kilos en 3 mois, je me sens gonflée, boudinée, ...heureusement que je n'étais pas très grosse..je sais mon problème parait dérisoire mais qu'est ce que je me sens mal dans ma peau!!
les medecins ne savent plus, un jour c'est une périménaupose , l'autre un déreglement ou un blocage..j'ai des douleurs, plus réglée depuis 4 mois, fatiguée et déprimée..
j'ai tout fait, pris des drainants, des aides minceur..rien n'y fait!!
ma nourriture est équilibrée, j'étais végtarienne, je ne cuisine pas avec trop de matière grasse, des légumes sont de tout les repas!!
je sais qu'il est beaucoup plus difficle de perdre du poid à partir de la quarantaine mais là je perd tout mes moyens !
avez vous des conseils ou des témoignages??
merci d'avance pour vos réponses _________________ bonjour à tous et à toutes!!
nouvelle ici?je me joins à vous afin te partager et d'échanger |
|
|
 |
Quilly Glam'experte
Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 119 Localisation: Avignon/ Vincennes
|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 18:51 Sujet du message: |
|
|
Si comme le suggere ton mode de vie, et tes medecins, ce n'est pas dietetique ... ( taux de cholesterol ? Glycemie ? Tri-glycerides ? )... il peut s 'agir d'un trouble hormonal ( menopause ) ou metabolique, voire thyroïdien. Ce qui expliquerait tes autrees " symptomes".
Dans ce cas là, je comprends que tu sois desarmée et alarmée.
Et pour ma part, si je t'avais comme patiente, je ne pourrais que t'orienter vers ta gyneco, endocrinologue... Car cette prise de poid est subite et massive qui plus est.
De plus, je ne vois pas trop quoi te suggerer tant que l'on ne connait pas l'origine de la chose.
Gros courage, et persiste dans tes recherches ...
Ma maman à perdu 18kg en une année, apres une vie entiere d'obesité , suite à un traitement pour une autre pathologie decouverte à ses 50 ans !
Ce que l'on prenait pour un trouble alimentaire etait en fait une reélle patho hormonale et metabolique qui passait inaperçue hors le sur-poids.
 |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 6962 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 8:36 Sujet du message: |
|
|
Je te donnerai les mêmes conseils que quilly.
Il te faut dabord faire une prise de sang pour savoir s'il ne s'agit pas d'un dérèglement homonal, ou un problème de cholestérol qui peut être en cause malgré ta bonne hygiène de vie.(surtout si tu as des antécédents familiaux.
Et peut être aussi voir si un petit problème psycologique n'est pas aussi à l'origine .
Parce que c'est connu, un stress peut faire maigrir une personne ,et faire grossir une autre.
Bon courage vanille, j'ai un peu ce problème en ce moment moi même et j'ai décidé de m'en occuper sérieusement....
Tiens nous au courant , ton expérience peut servir à d'autres...  |
|
|
 |
vanille65 Glam'stagiaire
|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 10:22 Sujet du message: maigrir après la quarantaine |
|
|
bonjour,*merci pour vs réponses.
Pour ce qui est des examens , oui j'ai déjà tout fait depuis longtemps, ce n'est la thyroïde, mon médecin hésite entre une périménopause, le stress ou un blocage;
Pour ce qui est des hormones j'ai aussi fait u doosage afin de vérifier si il y avait un problème...le tauxde progestérone est très bas....ce qui étonne c'est que mon taux d'oestrogène est normal
alors je ne sais plus et ressens une grande fatigue!!! _________________ bonjour à tous et à toutes!!
|
|
 |
vanille65 Glam'stagiaire
|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 10:33 Sujet du message: |
|
|
| Andréa a écrit: | Je te donnerai les mêmes conseils que quilly.
Il te faut dabord faire une prise de sang pour savoir s'il ne s'agit pas d'un dérèglement homonal, ou un problème de cholestérol qui peut être en cause malgré ta bonne hygiène de vie.(surtout si tu as des antécédents familiaux.
Et peut être aussi voir si un petit problème psycologique n'est pas aussi à l'origine .
Parce que c'est connu, un stress peut faire maigrir une personne ,et faire grossir une autre.
Bon courage vanille, j'ai un peu ce problème en ce moment moi même et j'ai décidé de m'en occuper sérieusement....
Tiens nous au courant , ton expérience peut servir à d'autres...  |
bonjour Andréa..
quand tu parles de cholestérol...oui il ya des antécédents dans la famille..
mais tu penses que ça peut être le problème???
je n'ai encore fait aucune prise de sang pour vérifier le taux par contre pour le prolème hormonal, même mon médecin ne sait plu quoi dire et j'ai vu mon gynécologue aussi...et bien pas grand chose de son côté.;
il n'est pas pour le fait de dire que c'est une périménopause mais mise plutot pour le stress et les anti dépresseurs...mais c'est un cercle vicieux car je prend ceux ci justement parce que je ne vais pas bien  _________________ bonjour à tous et à toutes!!
|
|
 |
marieaunet Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 2989 Localisation: Nîmes (33 ans)
|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 13:18 Sujet du message: |
|
|
si tu prends des anti depresseurs, tu as essayé de demander à les arrêter ou de les changer contre d'autres?
si toutes tes analyses sont normales, il ne doit pas y avoir lieu de s'alarmer je suis sûre que ça va s'arranger. Tu fais toujours du sport?
je suis nulle en regime dietetique tout ça, il existe pas des trucs contre la retention d'eau? _________________ "C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!" |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 13:24 Sujet du message: |
|
|
Les psychotropes ouvrent l'appétit et bien souvent ralentissent le métabolisme. Donc font grossir.
J'ai arrêté les antidépresseurs les anxiolitiques depuis longtemps, parce que ça m'a fait grossir, ça ne m'apportait pas grand chose et en plus je pense que c'est avant tout un marché, que leur efficacité est plus que douteuse (surtout pour les antidépresseurs)
Je vous préviens je suis super remontée contre les psychiatres et leur médicament... |
|
|
 |
Quilly Glam'experte
Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 119 Localisation: Avignon/ Vincennes
|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 18:28 Sujet du message: |
|
|
Lunaria...
En tant qu'infirmiere en psychiatrie, je comprends ton point de vue ... même si parfois adapté à certains patients il peut etre tres dangereux. Une rupture de traitement peut entrainer un effet dit rebons, avec des rechutes tres tres violentes... Cesser un traitement ne doit pas se faire hativement.
Attention, je ne dis pas que son arret est une erreur te concernant, je ne te connais pas en tant que patiente... et je respecte tes idées car toi tu te connais sans aucun doute largement assez pour prendre des choix.
Et en effet, des Antidepresseurs peuvent entrainer une prise de poid.
Mais elle est progressive et non soudaine, logiquement ...
C'est une piste à creuser, aussi. |
|
|
 |
vanille65 Glam'stagiaire
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 11:55 Sujet du message: |
|
|
| marieaunet a écrit: | si tu prends des anti depresseurs, tu as essayé de demander à les arrêter ou de les changer contre d'autres?
si toutes tes analyses sont normales, il ne doit pas y avoir lieu de s'alarmer je suis sûre que ça va s'arranger. Tu fais toujours du sport?
je suis nulle en regime dietetique tout ça, il existe pas des trucs contre la retention d'eau? |
bonjour,
oui j'ai déjà changé d'anti dépresseur et j'avais commencé à les arreter il a peu de temps, mais d'autres soucis familiaux ont fait que j'ai du reprendre de nouveau le traitement (qui n'est pas vraiment fort par rapport à certains).
Oui il existe des draineurs, mon médecin m'en avait donné sous forme de comprimés pour la rétention et les problèmes de circulation mais j'ai préféré ne plus les prendre pour cause de grosses douleurs à l'estomac....
alors comme je suis très "plantes" aromathérapie et phytothérapie j'ai plutôt opté pour des drainants aux plantes: queue de cerise, fucus, guarana oudes mélange de plantes que j'achète en magasin bio ou en parapharmacie!!
le sport ..je me demande si le problème n'estpas là aussi car j'étais un grande sportive(3h par jour) et j' ai tjs pratiqué la danse...
parallement depuis que je me suis mise avec mon ami je ne fais plus rien car lui non plus
je m'en veux don c inconsciement...je culpabilise..c'est affreux de se sentir désarmée comme ça!! _________________ bonjour à tous et à toutes!!
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 11:57 Sujet du message: |
|
|
| Quilly a écrit: | Lunaria...
En tant qu'infirmiere en psychiatrie, je comprends ton point de vue ... même si parfois adapté à certains patients il peut etre tres dangereux. Une rupture de traitement peut entrainer un effet dit rebons, avec des rechutes tres tres violentes... Cesser un traitement ne doit pas se faire hativement.
Attention, je ne dis pas que son arret est une erreur te concernant, je ne te connais pas en tant que patiente... et je respecte tes idées car toi tu te connais sans aucun doute largement assez pour prendre des choix.
Et en effet, des Antidepresseurs peuvent entrainer une prise de poid.
Mais elle est progressive et non soudaine, logiquement ...
C'est une piste à creuser, aussi. |
Oui je me connais un peu depuis le temps...
Puis bon je prends quand même de temps en temps un décontractant physique et psychique, mais ça s'arrête là. |
|
|
 |
vanille65 Glam'stagiaire
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 11:59 Sujet du message: |
|
|
| lunairia a écrit: | Les psychotropes ouvrent l'appétit et bien souvent ralentissent le métabolisme. Donc font grossir.
J'ai arrêté les antidépresseurs les anxiolitiques depuis longtemps, parce que ça m'a fait grossir, ça ne m'apportait pas grand chose et en plus je pense que c'est avant tout un marché, que leur efficacité est plus que douteuse (surtout pour les antidépresseurs)
Je vous préviens je suis super remontée contre les psychiatres et leur médicament... |
bonjour
oui je sis d'accord avec toi mais le problème est que cette prise de poid est arrivée d'un coup et justement j'arretais les antidépreseurs..
pour l'alimentation je n'ai pas un gros appetit et nemange presque rien en depuis moment? (j'avais fait pendant ma dépression une crise d'anorexie il y a qq année et avais perdu 15k en même pas deux mois) et là....c'est tt le contraire, pourtant mon comportement alimentaire est pas excessif;;je n'aimême pas d'appetit
alors là suis perdue!! _________________ bonjour à tous et à toutes!!
|
|
 |
marieaunet Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 2989 Localisation: Nîmes (33 ans)
|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 13:12 Sujet du message: |
|
|
si j'ai bien compris tu faisais beaucoup de sport et là tu n'en fais plus? si d'en faire ne te porte pas peine comme moi qui suis une grosse fainéante, fais en, puis ça te défoulera, demande à ton ami de venir en faire avec toi, c'est plus sympa à deux! vous pourriez vous amuser à faire du sport ensemble! _________________ "C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!" |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|