Magasin Bio Lyon

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'oureuse

Magasin Bio Lyon  by on Jeu Août 19, 2010 10:00  

Hello, les glamourettes lyonnaises (et pas seulement!)

Ma question est la suivante: quels sont vos magasins préférés bio à Lyon?

Google affiche une liste impressionnante, donc ce qui m'intéresse sont les magasins que vous allez souvent, qui proposent un bon choix, etc, bref les bonnes adresses à partager!

Merci à l'avance.

Prêtresse du Glam

Re: Magasin Bio Lyon  by on Jeu Août 19, 2010 11:30  

Ca m'intéresse aussi...
A un moment je cherchais je sais plus quels produits, et pareil je savais pas trop où aller.

Tu cherches un truc en particulier toi Felina ?

"La politesse est une monnaie qui enrichi non point celui qui la reçoit, mais celui qui la donne." Sagesse persane

Glam'oureuse

Re: Magasin Bio Lyon  by on Jeu Août 19, 2010 12:07  

Bah pas tellement! En fait j'y vais en découverte. Je vois dans les grandes surfaces que de la nourriture, mais ça m'intéresse de regarder les cosmétiques, soins, etc. Peut-être pour la maison qch? Je voudrais voir ce que se fait en matière de Bio, si j'ai bien compris ça peut aller jusqu'au meuble, non?

Prêtresse du Glam

Re: Magasin Bio Lyon  by on Jeu Août 19, 2010 13:38  

Oui je crois bien qu'il y a des meubles bio.
Après si tu vas dans une épicerie tu en trouveras sûrement pas ! :D

Moi je crois que je cherchais plus de l'alimentation ; pas des produits frais, mais plutôt des céréales, des pâtes...

"La politesse est une monnaie qui enrichi non point celui qui la reçoit, mais celui qui la donne." Sagesse persane

Prêtresse du Glam

Re: Magasin Bio Lyon  by on Jeu Août 19, 2010 13:55  

Les magasins L'eau Vive proposent beaucoup de choix, tant dans l'alimentaire que dans le cosmétique et l'entretien de la maison. Il y en a un très bien placé rue Victor Hugo sur la presqu'île, et un autre rue Vendôme, dans le quartier de Guillotière.

Mon vide-dressing : Lady Lynch Louboutin, robe All Saints T34, Kickers T37, sac C.Oui.

Glam'oureuse

Re: Magasin Bio Lyon  by on Jeu Août 19, 2010 14:20  

contre-ut a écrit:
Les magasins L'eau Vive proposent beaucoup de choix, tant dans l'alimentaire que dans le cosmétique et l'entretien de la maison. Il y en a un très bien placé rue Victor Hugo sur la presqu'île, et un autre rue Vendôme, dans le quartier de Guillotière.

:!:

CONTRE-UT, produits d'entretiens, une bonne idée!
et pour les glamourettes de toute la France: trouvez votre magasin ici (on dirait un spot pub :lol: )

il y a également un dans le 6-ème, j'ai du passer à coté une centaine de fois :lol:

Merci encore une fois pour l'adresse

Glam'stagiaire

Le top des Magasins Bio Lyon  by on Mar Août 24, 2010 12:17  

contre-ut a écrit:

Les magasins bio à Lyon qui sont aux tops c'est 3 ptits pois 59, rue Chevreul dans le 7e avec un choix de produits en vrac assez large (céréales, légumineuses, épices...)et des prix serrés. Malheureusement, pas de légumes et pas de frais ou très peu (fromages, et quelques patates).
Mais pour le frais vous pouvez aller à l'épicerie "De l'autre côté de la rue" (oui oui c'est son nom) 75, cours de la liberté dans le 3e et eux sont le complément de 3 ptits pois. Plein de légumes, de fromages, de viandes (bah...) et un grand choix de vin.

Vous trouverez de vraies ambiances dans ces magasins qui ne font pas partie du club austère des magasins de chaines. Et puis les gens qui bossent dans ces boutiques sont bien calés dans les produits qu'ils vendent. Ils connaissent les producteurs et les invitent régulièrement dans leur magasin.

Prêtresse du Glam

Re: Magasin Bio Lyon  by on Mar Août 24, 2010 12:33  

Mais oui, je n'avais pas du tout pensé à "De l'autre côté de la rue" ! (C'est juste en bas de chez moi en plus.) Leurs viandes et fromages sont fournis par de petits élevages indépendants (la viande d'agneau vient d'une bergerie au-dessus d'Ambérieu-en-Bugey, par exemple), les produits sont locaux pour la plupart, et tout ce qui n'est pas local est issu du commerce équitable. Le seul inconvénient, c'est que les arrivages ne sont pas du tout réguliers, mais on s'en accommode !

Mon vide-dressing : Lady Lynch Louboutin, robe All Saints T34, Kickers T37, sac C.Oui.

Glam'stagiaire

Re: Magasin Bio Lyon  by on Sam Sep 18, 2010 15:22  

Coucou les filles,

Si vous habitez Lyon et que vous cherchez une adresse où s'habiller et décorer votre intérieur tout en restant écologique, voilà une toute nouvelle adresse : La nature a du style !

Ouverte depuis 3 semaines, c'est la 1ère boutique moderne et écologique sur Lyon pour soi et son intérieur !

Vous pouvez aller jeter un coup d'œil sur le site : www.lanatureadustyle.fr
ou sinon c'est au 20 rue Terme dans le 1er arrondissement !

A très bientôt...

Mode - SAV et questions pratiques » GaleriesLafayette: questions sur le magasin et le site Mode - SAV et questions pratiques
Mode - Comment s'habiller pour » sur quel site ou quel magasin trouver une belle robe pour un Mode - Comment s'habiller pour
Mode - SAV et questions pratiques » magasin ouvert le 30 avril? Mode - SAV et questions pratiques
Le tableau de chasse des shoppeuses (archives) » Oser rentrer dans un magasin chic Le tableau de chasse des shoppeuses (archives)
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » DUERM à Lyon Travail - Etudes - Travailler dans la mode

Caroline Daily on Facebook