|
|
|
s0o
PDGère du glam
Message(s) : 682

|
by
s0o
on Ven Juin 13, 2008 13:14
Coucou! Sakura et Harmo, moi aussi je suis en Erasmus à Madrid! et si vous permettez que je m'incruste, je suis partante pour une virée shoping! je suis là jusqu'à mi-juillet, exam le 25 juin, je m'y mets doucement mais j'habite à Tribunal, donc le shopping c'est environ tous les jours :p
besitos
|
|
|
missespagna
Présidente du Glam
Message(s) : 1764

|
by
missespagna
on Dim Juin 15, 2008 12:11
Ah ouaih Tribunal, tu es dans le quartier stratégique
Qué envidia les filles!!!! J'ai adoré mon année à Madrid, par contre bon courage pour la déprime au retour 
|
s0o
PDGère du glam
Message(s) : 682

|
by
s0o
on Dim Juin 15, 2008 12:18
Oui Tribunal c'est on ne peut plus stratégique! vraiment contente d'avoir trouvé ze bon plan ici :p la déprime du retour c'est tous les ans pour moi parce que je rejoins puis quitte mon pays natal tous les étés... Donc Madrid... bah c'est pas cher avec ryanair!
|
S.G.Woman
Ministre du Glam
Message(s) : 950

|
by
S.G.Woman
on Dim Août 03, 2008 21:16
Je re-up le sujet car il y a des chances que j'y aille fin septembre pour quelques jours. Vous savez s'il y aura des expos sympa à faire dans le coins?
Ah oui, petite précision, je ne parle pas espagnol donc j'ai été sur des liens mais j'ai rien compris! 
J'aimerais tellement ressembler à mon idole...Cylia!
http://enattendantjevisdoncjesuis.over-blog.com/
http://mestests.hautetfort.com/
|
tibou2merveill
VIP de la bulle
Message(s) : 99

|
by
tibou2merveill
on Ven Août 22, 2008 11:52
je dois allé a madrid au mois de septembre et je voudrais savoir si le passeport est obligatoire pour y allé en avion parce que je l'ai pas fait refaire!!
|
Xupinet
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3426

|
by
Xupinet
on Ven Août 22, 2008 11:54
Normalement pour voyage au sein de l'Union européenne le passeport n'est pas nécessaire, la Carte d'identité suffit si t'es citoyen européen.
|
Madame De
PDGère du glam
Message(s) : 628

|
by
Madame De
on Ven Août 22, 2008 11:55
Ben... tu viens d'où?
Si c'ets union européenne, la carte d'identité suffit (accord de Schengen). Si tu es hors union, alors un passeport.
Enfin en même temps avec l'accident qu'il y a eu là, je sais pas si l'aéroport va pas demander des mesures de sécurité renforcées.
Madame de.
"La vie me semble trop courte pour la passer à entretenir des ressentiments ou ressasser des griefs."
Charlotte Bronte.
|
Xupinet
Grande Prêtresse du Glam

|
by
Xupinet
on Ven Août 22, 2008 11:56
Ben l'accident a été technique... je ne vois pas en quoi ça ferait que les gens aient besoin d'un passeport au lieu de la carte d'identité si on est citoyen européen et qu'on vient de l'union européenne
|
tibou2merveill
VIP de la bulle

|
by
tibou2merveill
on Ven Août 22, 2008 12:20
ba je suis francaise mais bon on sait jamais!merci de me rassuré.et sinon la ville de lloret de mar sa vous dit quelque choses parce que peut etre que j'irais y faire un tour et je voudrais savoir si au niveau distraction shopping c'est une ville interessante et si c'est pas loin de barcelone et comment on fait pour se rendre a barcelone depuis cette ville.
|
Xupinet
Grande Prêtresse du Glam

|
by
Xupinet
on Ven Août 22, 2008 12:31
Cette question, par contre, tu devrais la poser ici. Je te répondrai là bas 
|
tibou2merveill
VIP de la bulle

|
by
tibou2merveill
on Ven Août 22, 2008 12:34
merci de diriger dans la bonne direction jai un peu de mal!
|
tibou2merveill
VIP de la bulle

|
by
tibou2merveill
on Dim Sep 07, 2008 17:45
je viens de voir un reportage sur les douanes et sa me fais un peu peur!si jachete beaucoup d'habits en espagne est ce que j'aurais a payer les taxes ou autres frais je comprend pas trop le systeme en fait.
|
sakura
Glam'experte
Message(s) : 93

|
by
sakura
on Lun Sep 08, 2008 21:13
Non, tu enleves les étiquettes et tu seras tranquille.
Mais tu sais la douane ce qu'elle cherche c'est la contrebande de cigarettes et si tu ramennes trop d'alcool.
C'est moins cher en Espagne.
Moi je prends toujours l'avion pour aller en France et les douaiers je n'en vois jamais, et j'en ramenne des valises de fringues depuis la France:)
Sakura
Carpe Diem
|
PtitShou
Glam'experte
Message(s) : 89

|
Re: Madrid
by
PtitShou
on Lun Fév 15, 2010 12:26
Coucou les filles Je viens vers vous, car mon copain m'offre un week end à Madrid ce week end qui arrive et je voulais savoir si vous aviez d'autres bonnes adresses de shopping et de restau. L'hotel se trouve sur la plaza de Castilla
Par contre, on ne parle pas du tout espagnol, est ce que ca va pas être trop difficile ? (ca va être folklo!)
Bisous !
Just Say Doo-Boo-Shay Les illustrations du Ptit Shou
|
Améliee
Glam'oureuse
Message(s) : 398

|
Madrid ! (We 4jours)
by
Améliee
on Mer Avr 21, 2010 14:58
Hello hello les glamourettes !
Je voulais savoir si certaines d'entre vous ont déjà été à Madrid et quelles sont les choses à ne surtout pas rater ! Je rejoins des copines Madrilènes rencontrées lors du premier semestre et qui sont donc reparties là-bas. J'ai acheté 2 mini guides, le Lonely Planet et un de chez Hachette voyages qui sont vraiment pas mal.
J'ai déjà repéré plusieurs choses comme :
- Museo de Reina Sofia - Museo Prado - Aller au magasin Agatha Ruiz de la Prada
Voilà, après je sais que je voulais aller au marché du Rastro le Dimanche matin mais ma copine m'a dit que c'était pas si top que ça donc j'aimerais vraiment les avis de celles qui vivent, ont vécu ou visité Madrid !!
Merci beaucoup pour votre aide !
PS : j'y vais du Jeudi 6 mai au Lundi 10 Mai !
|
meily
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1921

|
Re: Madrid ! (We 4jours)
by
meily
on Mer Avr 21, 2010 16:30
Alors le Rastro ne vaut pas forcement le détour, c'est les puces de chez nous sans rien d'extraordinaire
Je peux te conseiller d'aller voir le palais royal, très joli de nuit éclairé et de jour aller dans les jardins. A côté passer devant l'opéra, la cathédrale La placa Mayor où tu as plein de terrasses donc si arreter pour prendre un verre, et la fameuse puerta del Sol où tu as l'ours attention car il a changé de place!
La gare Atocha à voir sans faute, tu peux le faire en même temps que le musée prado, et à côté du musée tu as le jardin botanique qui peux être agréable à cette époque. Les arènes qui sont spendides, sa voit le coup de faire la visite guidée
Il y a aussi un téléférique.
Pour les boutiques tu as tous les magasins sur la Gran Via
Si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas!
|
Ninou34
Déesse Glamourissime
Message(s) : 14964

|
Fusion avec topic déjà existant, merci de consulter l'index.
Mes ventes sur le forum Mon vide-dressing
|
xila09
VIP de la bulle
Message(s) : 134

|
by
xila09
on Ven Avr 23, 2010 18:29
je pars moi aussi au mois de Mai à Madrid, et j'ai un peu regardé sur le net des infos :
http://www.esmadrid.com/fr/portal.do
http://www.whatmadrid.com/guidemadrid/tourisme-madrid.html
http://www.routard.com/guide/code_dest/madrid.htm
est-ce que vous connaissez la SAN ISIDRO ? savez-vous comment ce déroule la fête? si il y a des trucs à réserver? merci d'avance
Xila09...!
|
GATUBELA
Glam'confirmée
Message(s) : 30

|
by
GATUBELA
on Ven Avr 23, 2010 20:24
Pour le shopping la rue la plus celebre est celle de fuencarral accessible en metro. LES BOUTIQUES OSNT CELLES DE DIESEL ,desigual ,Custo etc........
Sinon autre lieu de visite: le parc du Retiro
Pour la San Isidro il s'agit surtout de corridas et de défiléset fetes dans les rues. Normalement il y a des corridas tous les jours. Bref il faut aimer cela!!
Buen viaje
|
fig
VIP de la bulle
Message(s) : 172

|
by
fig
on Dim Juin 06, 2010 16:57
Comme Gatubela je conseille aussi le jardin du Retiro, c'est vraiment un espace de tranquillité où on peut profiter de calme en plein coeur de la ville. La Roseraie est magnifique, le Palacio de Cristal vraiment splendide et c'est un vrai plaisir de se perdre dans les allées du parc en se laissant guider par le bruit des fontaines et des oiseaux. Le petit plus : louer une barque (environ 5e pour 45 minutes) et faire ramer Chéri sur la pièce d'eau en se dorant la pilule...
On a aussi fait le zoo, c'est cher (enfin j'ai pas l'habitude d'aller au zoo, je ne connais pas trop les prix mais bon 18e je trouve ça un peu élevé) mais c'est une très belle promenade, même pour les adultes ! A ne pas louper : le tigre blanc, les dauphins, l'ours polaire et les pandas; des animaux qu'on ne voit pas partout me semble-t-il.
Après, la Puerta del Sol bien sûr et la Plaza Mayor (très touristiques donc prix multipliés par 3, il vaut mieux s'éloigner un peu et payer beaucoup moins cher pour un restau tout aussi bon par exemple). Le Rastro ne m'a pas semblé exceptionnel (alors qu'il l'était il y a quelques années), ça ressemble à nos marchés français.
J'aime beaucoup Madrid, et j'ai la chance d'y aller assez souvent, mon endroit préféré est sûrement la Plaza Olavide (metro Bilbao) pas loin de la Plaza Chamberi; une place ronde qui fait cohabiter bar à tapas, musiciens ambulants et parc... J'adore !
Mon blog : C B C M G
VIDE DRESSING Ebay
|
|