|
|
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
Madeleines choco-coco
by
Andrea
on Jeu Juil 16, 2009 15:44
Des madeleines divines pour le goûter ou le petit déjeuner Acheter des caissons en papier c'est tellement plus facile à démouler
Madeleines choco-coco ***************************

Ingrédients: 1 citron non traité *200 g de beurre *4 oeufs *200 g de sucre semoule *225 g de farine *2 cà café de levure vahiné *Les pépites créatives Choco coco de Vahiné (sinon un sachet de pépites de chocolat et de la noix de coco râpée en sachet (mais courage pour faire cette préparation )
Préparation: 1/râpez le citron , faites fondres 180 dg de beurre. Cassez les oeufs dans une terrine 2/Ajoutez le sucre aux oeufs et fouettez vivement le mélange jusqu'a ce quil soit blanc. 3/Ajoutez les zestzes du citron puis incorporez la farine , et le beurre fondu, puis la moitié du sachet "coco-choco".Laissez cette pâte reposer au frais pendant 1 heure environ ..
4 /beurrez 3 plaques a madeleines d'une douzaine chacune ou mieux beurrez des cassettes en papier .. Versez y la préparation en ne remplissant qu'au trois quart Faites cuire au four à 190° pendant 10 à 12 minutes Si elles brunissent un peu sur le dessus c'est encore meilleur
5/Démoulez les madeleines quand elles sont cuites Si vous les avez faites dans de petites caissettes en papier , laissez les y dedans .(c'est très bien pour la présentation)
Elles se conservent quelques jours dans une boite hermétique (Enfin si vous n'avez pas trop de gourmands autour de vous

**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
|
|
catleenette
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 834

|
Merci merci merci pour cette recette Andréa !
Qu'elle est mignonne cette petite madeleine
Dit,j'ai une question culinaire : peu on faire un gâteau au chocolat avec un seul œuf au lieu de 4 ? En fait,je suis partie pour en faire un tout à l'heure,et il ne me restait plus qu'un œuf..du coup je ne sais pas si ça change tout... J'ai cherché des recettes de gâteau au chocolat sans œufs,et ils remplacent par du lait (que je n'ai pas évidemment !)
|
Colombine
Déesse du Glam
Message(s) : 7736

|
Recette testée et approuvée !
La pâte est divinement aérienne au montage, les pépites que j'avais faites moi même avec du chocolat sont fondantes, c'est délicieux !
Membre des Glam'bombasses Je vide mon dressing, c'est la fête de CDC
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
Re: Madeleines choco-coco
by
Andrea
on Mer Juil 22, 2009 13:28
Désolée de te répondre un peu tard catleenette. On peut faire la recette avec deux oeufs, en ajoutant un peu de lait mais avec une seul oeuf malheureusement c'est un peu juste Je rechercherai des recettes avec seulement du lait , mais je ne te promet pas d'en trouver .2 c'est vraiment le minimum dans cette recette
Bravo Colombine d'avoir trouvé la solution de dépannage en ce qui concerne le chocolat ! c'est vraiment la solution idéale quand on a pas de pépites .On peut le faire aussi avec du chocolat au lait Mais je crois avoir d'autres recettes qui vont dans ce sens ..
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
yellow-submarine
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2517

|
Que dire de plus à part : une recette à tester 
Mon blog Mes ventes sur le forum Mes ventes ebay
En défi shopping / J'ai changé d'avatar :D
|
|