- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Découvrez le magazine féminin du futur : Holala !

machine à pain

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Recettes de filles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
big mama
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 17:59    Sujet du message: machine à pain Répondre en citant

bonsoir les chefs ,

je me tâtes pour acheter pendant les soldes une machine à pain :
vous savez the nouveau concept / objet revolutionnaire qui permettrait aux gros mangeurs de pains et autres gourmandises de s'en mettre plein la panse .

oui mais est ce vraiment economique ? pratique ? ou au contraire est ce un gadget qui sera bientôt oublié ? est ce que vous en avez une ? sa marque? et est ce que vous avez des recettes preferées ??

à vos claviers !!!
MamzelleTéa
Glam'experte

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai une , le pain n'est pas vraiment bon ( par rapport au delicieussissime boulanger à côté de chez moi ) et au final, farine + levure + tt ce que tu consomme en énergie ça te coûte plus cher que ton pain tout fait !
SI tu veux essayer des ptits pains aux noix / olives /raisins et cie ,va plutôt acheter de la pate chez le boulanger et mets ce que tu veux dedans avant de le faire cuire au four !
voilou , ce n'est que mon avis ^^... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai une et j'en suis enchantée!
je dirais même que j'aurais du mal a m'en passer>.

Je fais surtout le pain(de toutes sortes) mais aussi les brioches, et les pâtes pour certaines patisseries .

Il faut surtout prendre une machine avec une assez grande capacité à partir de 4 personnes dans le foyer.

Je ne l'ai que depuis un an environ, je calcule déjà pour choisir la prochaine au cas ou celle que j'ai ,me lâcherait...
patachou
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

j en ai une également et je suis assez déçue

le pain est compact et pas très bon .. maintenant je m en sers uniquement pour faire lever la pâte et je la fais cuire au four pour un résultat plus croustillant et pour faire des formes originales et la c'est pas mal du tout !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai de la farine complète bio
Mais pas de machine à pain
C'est très compliqué de faire du pain comme ça ?
sunshine
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'en n'ai une est elle marche à fond les ballons car je n'achète plus de pain et en fait tout les 2 jours miammm

Je fait aussi avec les brioches, pate a pizza, confiture, riz au lait et tu peut même faire la pâte à gâteaux
Eiko
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'en ai une! En fait c'est plus mon mari qui voulait jouer au boulanger et j'adore quand il me fait du pain au lait, c'est délicieux!! J'aime aussi la brioche et je cherche une recette de pain de mie (si quelqu'une en a une?)... Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
sunshine
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'en n'ai une je poste sa dans un nouveau post pour pas me faire dispute
Eiko
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sunshine !! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
big mama
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

bon apparemment il ya plus de positif que de negatif alors !! merci les filles .

derniere question : quelle est la marque que vous avez acheté ?
sunshine
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'en n'est eu 2 une grande marque au début de la sortie payée les yeux de la tête et la ma nouvelle eu chez le discount LIDL pour moins de 35e est super Wink
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 7:06    Sujet du message: Répondre en citant

Non Lunairia , ce n'est pas du tout compliqué de faire le pain avec la machine.
Il suffit de meettre les ingrédients et d'appuyer sur le bouton pour le programme que l'on désire avoir (brioche, pain rapide, pain ;;Wink

Pour le pain de tous les jours j'ai fais une mesure avec une bouteille d'eau coupée et graduée , et ça me prend 5 minutes pour lancer un pain .
Un piché gradué est aussi très utile, il suffit de compter le nombre de petit bols (fournis avec la machine) et il suffit là aussi de calculer la quantité de bol que l'ont met dans le pichet et de se servir du pichet pour aller plus vite (je ne sais pas si je suis assez claire)

Ma machine est une Euréka..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Recettes de filles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: