| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
big mama Ministre du Glam

Inscrit le: 14 Aoû 2007 Messages: 1142 Localisation: dans les etoiles ..
|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 17:59 Sujet du message: machine à pain |
|
|
bonsoir les chefs ,
je me tâtes pour acheter pendant les soldes une machine à pain :
vous savez the nouveau concept / objet revolutionnaire qui permettrait aux gros mangeurs de pains et autres gourmandises de s'en mettre plein la panse .
oui mais est ce vraiment economique ? pratique ? ou au contraire est ce un gadget qui sera bientôt oublié ? est ce que vous en avez une ? sa marque? et est ce que vous avez des recettes preferées ??
à vos claviers !!! _________________ mes ventes maj 25/06 |
|
|
 |
MamzelleTéa Glam'experte

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 18:07 Sujet du message: |
|
|
J'en ai une , le pain n'est pas vraiment bon ( par rapport au delicieussissime boulanger à côté de chez moi ) et au final, farine + levure + tt ce que tu consomme en énergie ça te coûte plus cher que ton pain tout fait !
SI tu veux essayer des ptits pains aux noix / olives /raisins et cie ,va plutôt acheter de la pate chez le boulanger et mets ce que tu veux dedans avant de le faire cuire au four !
voilou , ce n'est que mon avis ^^...  _________________ Mes petites ventes / trocs :
http://mamzelletea.canalblog.com sinon voir ma liste sur le forum ! |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 6281 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 19:52 Sujet du message: |
|
|
J'en ai une et j'en suis enchantée!
je dirais même que j'aurais du mal a m'en passer>.
Je fais surtout le pain(de toutes sortes) mais aussi les brioches, et les pâtes pour certaines patisseries .
Il faut surtout prendre une machine avec une assez grande capacité à partir de 4 personnes dans le foyer.
Je ne l'ai que depuis un an environ, je calcule déjà pour choisir la prochaine au cas ou celle que j'ai ,me lâcherait... _________________ ***Le vert est la couleur de l'espoir et je veux en avoir...du vert et de l'espoir*** |
|
|
 |
patachou Glam'stagiaire
|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 20:07 Sujet du message: |
|
|
j en ai une également et je suis assez déçue
le pain est compact et pas très bon .. maintenant je m en sers uniquement pour faire lever la pâte et je la fais cuire au four pour un résultat plus croustillant et pour faire des formes originales et la c'est pas mal du tout ! |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 20:08 Sujet du message: |
|
|
J'ai de la farine complète bio
Mais pas de machine à pain
C'est très compliqué de faire du pain comme ça ? _________________ "A pas de chat tu réussiras" copyright mon chachou |
|
|
 |
sunshine Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 20:11 Sujet du message: |
|
|
J'en n'ai une est elle marche à fond les ballons car je n'achète plus de pain et en fait tout les 2 jours miammm
Je fait aussi avec les brioches, pate a pizza, confiture, riz au lait et tu peut même faire la pâte à gâteaux _________________ Mon blog Mode : http://charlyunemodeuseparis.blogspot.com/
04/09/08 : Who's Next 1ére |
|
|
 |
Eiko Glam'bulleuse

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 20:16 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'en ai une! En fait c'est plus mon mari qui voulait jouer au boulanger et j'adore quand il me fait du pain au lait, c'est délicieux!! J'aime aussi la brioche et je cherche une recette de pain de mie (si quelqu'une en a une?)...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 20:22 Sujet du message: |
|
|
Oui j'en n'ai une je poste sa dans un nouveau post pour pas me faire dispute _________________ Mon blog Mode : http://charlyunemodeuseparis.blogspot.com/
|
|
 |
Eiko Glam'bulleuse

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 20:23 Sujet du message: |
|
|
Merci Sunshine !!  |
|
|
 |
big mama Ministre du Glam

Inscrit le: 14 Aoû 2007 Messages: 1142 Localisation: dans les etoiles ..
|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 20:37 Sujet du message: |
|
|
bon apparemment il ya plus de positif que de negatif alors !! merci les filles .
derniere question : quelle est la marque que vous avez acheté ? _________________ mes ventes maj 25/06 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 20:44 Sujet du message: |
|
|
J'en n'est eu 2 une grande marque au début de la sortie payée les yeux de la tête et la ma nouvelle eu chez le discount LIDL pour moins de 35e est super  _________________ Mon blog Mode : http://charlyunemodeuseparis.blogspot.com/
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 6281 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 7:06 Sujet du message: |
|
|
Non Lunairia , ce n'est pas du tout compliqué de faire le pain avec la machine.
Il suffit de meettre les ingrédients et d'appuyer sur le bouton pour le programme que l'on désire avoir (brioche, pain rapide, pain ;;
Pour le pain de tous les jours j'ai fais une mesure avec une bouteille d'eau coupée et graduée , et ça me prend 5 minutes pour lancer un pain .
Un piché gradué est aussi très utile, il suffit de compter le nombre de petit bols (fournis avec la machine) et il suffit là aussi de calculer la quantité de bol que l'ont met dans le pichet et de se servir du pichet pour aller plus vite (je ne sais pas si je suis assez claire)
Ma machine est une Euréka.. _________________ ***Le vert est la couleur de l'espoir et je veux en avoir...du vert et de l'espoir*** |
|
|
 |
|