|
|
|
Perlettte
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2128

|
Mon homme vient de nous acheter une machine à pain pour 45€ au lieu de... 180! Ah, avoir son mec qui travaille chez le groupe SEB ça a des avantages! Je m'éclate à commander de l'électroménager à minimum moitié prix, pour la cuisine ou la salle de bain...
Mais revenons à nos brioches: trouvez-vous que ça fait du bruit? Car on compte programmer pour avoir du pain chaud le matin, mais on voudrait pas être réveillé en pleine nuit!
Sinon, avez-vous des recettes (j'ai déjà imprimé celle de Sunshine -merci à toi!) et j'en ai trouvé quelques unes sur les blogs culinaires, mais encore?
Dernière chose: où trouver des farines sympas (aux céréales, complètes, bio...) pas trop chères, sur le net ou sur Lyon?
Merci!
Voici mon gros bébé:

Mes ventes/trocs
|
|
|
Perlettte
Prêtresse du Glam

|
by
Perlettte
on Mar Déc 11, 2007 15:13
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
by
Andrea
on Mar Déc 11, 2007 16:56
coucou !j'en ai une depuis quelques mois, la EUREKA ,elle fait du bruit mais on s'habitue très vite, et ça ne dure pas longtemps..
Mais celle que tu nous montres est superbe et Moulinex a fait ses preuves ...
le soucis pour la mienne, c'est que pour mettre la cuve en place c'est la galère .Il ne faut pas louper les encoches et il faut positionner les "trucs" dessous (désolée je ne sais pas comment ça s'appelle ).On ne voit rien et il m'arrive de devoir m'y reprendre a plusieurs fois
Tu me diras perlette , ou celles qui en ont une autre si elles ont le même problème??
J'allais oublier de te répondre .Aui on peut l e programmer et c'est agréable d'avoir du pain chaud le matin.
Mais attention, si tu le programmes, calcule bien que ton pain soit près de manière assez juste pour le petit déjeuner, sinon le fait de rester dans la cuve le pain se désséche un peu.(il reste chaud pendant deux heures dans la mienne)
Les farines je les achète au super marché , je prends la Francine multicéréales et pain de campagne.Je mélange les deux .
Parce que avec rien qu'avec la multicéréales ,on trouve un peu trop de céréales dans le pain.(Mais c'est une question de goût.)
Mon pain contient du sucre, du beurre et du lait .Je suis les recettes du livret de la MAP.
Bon je viens de faire une tartine là
Et ma MAP vient de sonner ...le pain est prêt 
|
Perlettte
Prêtresse du Glam

|
by
Perlettte
on Mar Déc 11, 2007 17:08
Oui je te dirais, mais là mon homme ne la ramène que demain soir à la maison, et en plus, on n'a pas de farine...
Mes ventes/trocs
|
Lullaby.Bzh
Présidente du Glam
Message(s) : 1593

|
by
Lullaby.Bzh
on Mar Déc 11, 2007 18:24
En parlant de machine à pain, quelqu'un a-t-il acheté celle de Carrefour à 49€ qu'on voit en ce moment à la télé? (pardon si je pollue le sujet)
|
lestat
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 754

|
by
lestat
on Mar Déc 11, 2007 18:54
Moi j'aime pas les machines à pain, ça fait tu pain carré et on perd tout le plaisir de faire la cuisine >_<
Mais pour contribuer au topic, faites attention aux recettes que vous mettez, car toutes les recettes ne conviennent pas à toutes les machines! Il faut avoir une recette en fonction de la machine... Ou faire des tests pour voir si ça fonctionne!
|
Andrea
Mamandréa

|
by
Andrea
on Mer Déc 12, 2007 9:29
Lullaby.Bzh a écrit: En parlant de machine à pain, quelqu'un a-t-il acheté celle de Carrefour à 49€ qu'on voit en ce moment à la télé? (pardon si je pollue le sujet)
Attention les MAP ont différentes contenances, et si elles sont moins chères c'est aussi en fontion de ce critère.
Certaines font des pains de 500 g, d'autres de 1 kilo .
Et le prix peut varier de simple au double selon ce critère
Mais si on a pas besoin de faire des gros pains c'est inutile d'acheter une grosse machine (quoique quand on a du monde qui mange a la maison...)
Mais il peut y a voir des promos interressantes ..
|
Koukla
Ministre du Glam
Message(s) : 953

|
by
Koukla
on Mer Déc 12, 2007 10:07
Tu peux acheter tout plein de farines différentes dans les magasins bio. Quand j'habitais à Lyon, j'allais à Satoriz (100, avenue du Général Leclerc) à Caluire. C'est un magasin bio assez grand tu devrais trouver ton bonheur.
Aunque la mona se vista de seda, mona es y mona se queda
|
Brunette
PDGère du glam
Message(s) : 670

|
by
Brunette
on Mer Déc 12, 2007 10:26
Ils ont des farines également à l'eau vive, plusieurs magasins à Lyon.
|
Andrea
Mamandréa

|
by
Andrea
on Ven Déc 14, 2007 11:44
Alors Perlette? Comment ça s'est passé pour ton premier pain? 
|
Lullaby.Bzh
Présidente du Glam

|
by
Lullaby.Bzh
on Sam Déc 15, 2007 13:04
Andréa a écrit: Lullaby.Bzh a écrit: En parlant de machine à pain, quelqu'un a-t-il acheté celle de Carrefour à 49€ qu'on voit en ce moment à la télé? (pardon si je pollue le sujet) Attention les MAP ont différentes contenances, et si elles sont moins chères c'est aussi en fontion de ce critère. Certaines font des pains de 500 g, d'autres de 1 kilo . Et le prix peut varier de simple au double selon ce critère Mais si on a pas besoin de faire des gros pains c'est inutile d'acheter une grosse machine (quoique quand on a du monde qui mange a la maison...) Mais il peut y a voir des promos interressantes ..
Bon, en même temps, je n'ai pas besoinde pains d'1 kg.  Alors, bon plan ou pas?
|
---julie---
VIP de la bulle
Message(s) : 171

|
by
---julie---
on Sam Déc 15, 2007 14:42
Perso j'en ai eu une en cadeau chez DAXON, c'est une pour de spains pour 2 ou 3 persinnes, on sera que 2 donc ça suffit, mais du cuop comme je suis encore chez mes parents je ne m'en suis aps encore servie
15€ lé 2 FDPC mdp julie http://album.aufeminin.com/world/commun ... 53351.html
|
Plump'Myss
Glam'bulleuse
Message(s) : 200

|
by
Plump'Myss
on Sam Déc 15, 2007 15:22
En lisant vos commentaires, je trouve ça désolant.
Mes parents ont une boulangerie et quand nous étions dans le Nord, les boulangeries étaient beaucoup touchées par le fléau des machines à pain. Je sais que machines à pain = mort du petit commerce !
Ce fléau est un des griefs pour lesquels nous avons démenagés ici, en Normandie.
De plus, la qualité du pain d'une machine à pain n'a rien avoir avec celle d'un pain de boulangerie, la mie est relativement serrée, or, lorsque la mie est bien alvéolée, les arômes d'un pain sont beaucoup plus nombreux ! Je préfère petit déjeuner avec la Banette 1900 de mon papa - si croustillante et majestueusement bonne - chaque matin en descendant l'escalier !
|
Andrea
Mamandréa

|
by
Andrea
on Sam Déc 15, 2007 15:40
@Lullabys Bzh :pas de soucis évidemment si tu n'as pas besoin d'un pain de 1 kg , une petite MAP te suffira.
Une machine a pain peut être de bonne qualité même en promo.
@Plum Myss: Je comprends ton désôlement , mais nous n'avons qu'une seule boulangerie chez nous et il s'y fait du pain vraiment excécrable ..C'est ce qui m'a fait personnellement acheter une Machine.
Je suis tout a fait daccord il ne faut pas comparer la baguette et le pain que l'on fait en MAP.
En prenant de bonnes farines aux céréales ou complètes nous faisons un pain tout a fait honnête et même délicieux pour certaines recettes.
Mais quand j'ai l'occasion de m'arrêter devant une boulangerie digne de ce nom.Je m'achète une bonne baguette 
|
Perlettte
Prêtresse du Glam

|
by
Perlettte
on Mar Déc 18, 2007 21:33
PlumpMiss: je te comprends, ma maman aussi a un petit commerce et je sais que c'est dur. Elle, elle est esthéticienne, ce qui la fait hurler, ce sont les épilateurs ou les chaînes type Body Minute.
Pour moi c'est pareil qu'Andréa, les boulangeries près de chez nous sont immondes ou alors c'est trop cher, et malheureusement, on ne roule pas sur l'or...
Et comme je ne vis plus dans la même ville que ma maman, je me suis achetée un épilateur... C'est triste mais c'est comme ça...
Bon sinon les filles, hier on a fait notre premier pain!
On était excité comme des gamins avec mon homme!! Par contre les chats étaient terrorisés par le bruit lol
Pour le bruit, je suis déçue, je trouve que ça en fait quand même beaucoup... En plus, à la fin de chaque "phase", ça sonne! Heureusement qu'on l'a pas programmé pour le matin, sinon ça nous aurait réveillé plusieurs fois dans la nuit!
Il faut savoir qu'on vit dans un petit appart et qu'on ne peut pas fermer la porte de la cuisine la nuit, car sinon ça bloque l'accès des chats à la litière (classe)(non la litière n'est pas dans la cuisine mais il faut traverser la cuisine pour y aller... magie des vieux apparts...)
BREF!
On a acheté de la farine semi-complète bio Carrefour et de la levure Carrouf aussi... On a fait un pain de 500g avec dorage minimum. Le résultat était pas mal du tout
Andréa, je n'ai pas eu de mal à clipser la cuve du tout!
Par contre, je sais pas si ça vous a fait ça aussi, mais...
Il y avait un espère ce crochet dans les sachets d'accessoires, mais ce crochet n'était pas représenté dans la notice... On se demandait à quoi il servait...
Au moment de démouler le pain, on se rend compte que le mélangeur n'est pas resté dans la cuve, mais... dans le pain...
Et là, une lumière me prend... le crochet, c'est pour retirer le mélangeur du pain une fois cuit! Mon homme était médusé par autant de vivacité d'esprit... call me Einstein
Merci les lyonnaises pour les bons plans, Caluire comme on n'a pas de voitue ça fait loin, mais je connais bien "L'eau vive", je compte aller là-bas depuis le début, mais là on n'avait pas le temps d'y aller, et comme on était à Carrefour...
Vous connaissez le système des paniers hebdomadaires de fruits et légumes bio? J'ai entendu dire que la même chose existe pour la farine, faudrait que je me renseigne...
Bref, on n'est pas déçu de notre achat, maintenant je n'ai qu'une hâte, faire un chinois!! Et de la pâte à pizza, pour apprendre à ma filleule à en faire pour son anniversaire 
Mes ventes/trocs
|
Andrea
Mamandréa

|
by
Andrea
on Jeu Déc 20, 2007 10:29
Super je vois que tu t'es bien débrouillée!
Et aui pour le crochet moi aussi j'ai compris que c'était pour enlever les batteurs (entre nous les hommes n'ont pas notre sens pratique )
Attention par contre ne fais pas comme moi, n'oublie jamais d'enlever ces fameux batteurs , ça m'est arrivé deux fois
La première fois je tentais désespérément de couper le pain alors que le batteur évidemment me génait
La seconde fois j'ai donné un pain a mon fils qui est abscent tout la semaine , et je lui ai donné aussi un batteur que je n'avais pas extrait !
Résultat pas de pain maison pendant une semaine
Par contre pour le bruit il n'y a pas grand chose a faire sinon s'habituer (j'imagine la tête de tes chats , ma chienne penchait la tête dans tous les sens les premières fois)
La sonnerie est pour prévenir que tu peux mettre des noix ou autres infrédients pour la première .
Et pour prévenir évidemment que le pain est cuit ppour la seconde.
Mais le fait que tu n'as eu aucun soucis pour mettre la cuve me fera certainement acheter un MAP de cette marque la prochaine fois ... 
|
tellou
Glam'débutante
Message(s) : 10

|
by
tellou
on Jeu Déc 20, 2007 15:51
La machine à pain, je trouve que c'est une super invention....surtout pour les brioches etc....
Pour le pain, dans les magasins bios il y a des paquets de farines prêtes à l'emploi: il n'y a plus qu'à mettre l'eau au fond de la cuve et la préparation et voilà!
De puis quelques temps, je m'amuse beaucoup avec la mienne pour faire des brioches....surtout celles aux pralines (ben oui...on s'habitue vite aux pognes lyonnaises ) Essayes, tu verras c'est super facile! Et la machine pétrit mieux que nos petits bras, même musclés. Sur mon blogs, j'ai mis quelques recettes si tu veux http://www.tellou.canalblog.com
Quant à la discussion sur les machines à pain/ boulangers, c'est vrai que le pain n'a strictement rien à voir. Il reste meilleur chez le boulanger. Sauf que la machine à pain, c'est le plaisir de faire les pains qu'on veut, comme on veut, quand on veut: mettre des lardons, du fromage, des herbes. Bref, inventer.
|
Perlettte
Prêtresse du Glam

|
by
Perlettte
on Jeu Déc 20, 2007 16:42
@Andréa:
C'est clair que les hommes ne sont pas toujours dégourdis!!
Je pense qu'on n'oubliera pas les batteurs, car quand on démoule le pain on est obligé que le mettre la tête en bas, donc on voit qu'il y a un petit trou avec le batteur dedans!
Pour le bruit, on n'a plus qu'à déménager pour avoir une cuisine dont on peut fermer la porte la nuit (encore une raison pour déménager!!)
@ tellou:
Justement je n'ai qu'une hâte, me lancer dans ces brioches, chinois, pâte à pizza, à croissants... Je sais que mon homme m'a offert un livre de recettes exprès pour les MAP pour Noël...
Mais comme on fait attention tous les deux, on ne s'autorise que deux repas "libres" par semaine donc pour l'instant j'ai pas encore eu l'occasion...
Mes ventes/trocs
|
Lullaby.Bzh
Présidente du Glam

|
by
Lullaby.Bzh
on Mar Déc 25, 2007 19:52
On m'a offert à Noël une machine à pain KENWOOD, je ferai des essais dans la semaine après être allée faire un tour dans une boutique bio.
|
Perlettte
Prêtresse du Glam

|
by
Perlettte
on Mar Déc 25, 2007 19:58
Tiens, moi j'ai eu un livre de 100 recettes spéciales machine à pain... mmh, certaines donnent l'eau à la bouche!
D'ailleurs jeudi je vais enfin à L'Eau Vive (magasin bio à Lyon) pour tester quelques farines...
Mes ventes/trocs
|
|