Machine à pain: ça fait du bruit? Vos recettes et bons plans

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Mamandréa

by on Mer Déc 26, 2007 8:05  

Super perlette, j'espère que tu nous fera partager quelques recettes :D

Prêtresse du Glam

by on Mer Déc 26, 2007 9:13  

Avec plaisir!
Je pense que je les mettrai sur mon blog, et je viendrai vous mettre les liens :)

Mes ventes/trocs

Mamandréa

by on Mer Déc 26, 2007 9:17  

Oups je n'avais pas vu que tu avais un blog :roll:

Je viendrai y faire un tour régulièrement, j'adoore les blogs de cuisine! :D

Prêtresse du Glam

by on Mer Déc 26, 2007 10:47  

C'est gentil! :)

Mes ventes/trocs

Mamandréa

by on Jeu Déc 27, 2007 8:24  

J'y suis allée :D
Et j'ai déjà relevé la recette des naans .
Si j'avais eu les petits suisses je l'aurais déjà faite...

Prêtresse du Glam

by on Jeu Déc 27, 2007 9:09  

Mmmh les naans c'est délicieux!

En plus c'est ludique, on peut mettre n'importe quoi dedans, sucré, salé...

Mes ventes/trocs

Prêtresse du Glam

by on Jeu Déc 27, 2007 9:42  

concernant les farines pour les map j'ai souvent entendu dire que celles vendues chez Lidl étaient supers, y en a un peu à tout: céréales, nature...

ma belle mère a récemment acheté une de ces machines et franchement ça a l'air d'une simplicité enfantine, son premier pain était aux céréales et hyper bien réussi, du coup pour Noël elle en avait fait d'autres,
c'est sur que c'est pas non plus le pain d'un bon boulanger mais ça peut rivaliser sans problème avec le pain d'un "mauvais" boulanger ou ceux vendues dans les hypers!

si c'était pas que ça prend de la place, je me laisserai bien tenter, d'autant plus que maintenant il y en a à tous les prix

Prêtresse du Glam

by on Ven Déc 28, 2007 11:32  

Hier j'en ai acheté dans un magasin bio, moins de deux euro le paquet de 1kg de farine complète, ça va c'est pas trop cher... pas encore testé par contre.

Mes ventes/trocs

Présidente du Glam

by on Ven Déc 28, 2007 11:35  

Hier j'ai acheté un mélange 1kg pour pain multigraines dans un magasin bio: 4€.

Mais je voudrais d'abord faire de la brioche avec ma machine... Miam! Je vais tester la recette au beurre salé + miel.

Présidente du Glam

by on Sam Déc 29, 2007 16:32  

Bon, j'ai testé la recette de brioche proposé avec la MAP, sauf que comme je n'avais pas de lait de vache j'ai utilisé du lait de soja, résultat ça n'a pas assez cuit, et même en la remettant 20 mn au four c'est pas top top. Je suis déçuuuuuuue. :(

Haut Fonctionnaire du Glam

by on Mar Fév 26, 2008 13:47  

J'ai aussi une machine à pain mais on s'en sert pas beaucoup, je suis jamais emballée par les pains qui en sortent.
Ma mère ne s'en sert que pour faire lever la pâte et ensuite elle cuit le pain au four. J'avoue que ça a quand même l'air plus appétissant que le pavé de pain bizarre que la machine fait...

Prêtresse du Glam

by on Mar Fév 26, 2008 14:20  

@ milena: c'est sûr que les pains tout carrés c'est pas ce qu'il y a de plus joli... mais mon four est un rebelle, il crame tout, donc pas le choix... Sinon c'est clair que je ferais comme ta maman, au moins de temps en temps!

Mes ventes/trocs

Glam'débutante

by on Lun Mars 03, 2008 22:39  

Bonjour
je viens de recevoir une MAP en cadeau. c'est la Delonghi BDM 125s ( avec le distributeur de fruits et cereales). je l'ai essayé 4 fois.
2 fois pour une brioche aux raisins avec des recettes trouvées sur internet. la premiere resultat decevant. elle etait seche. la recette n'etait pas adaptée a ma MAP. la deuxieme plus adaptée et trouvée sur le forum de francine.fr. resultat bp plus satisfaisant mais pas trop sucrée. je rajouterai du sucre la prochaine fois

1 fois pour un pain blanc rapide. pas top.

1 fois pour un pain complet bp mieux.

il faut faire attetion au taux d'humidité TH de la machine a pain et adapter les recettes rouvées sur internet au TH de sa machine. en gros le TH est le rapport entre la farine et les liquides utilisés. la mienne a un TH = 52%

sur le forum de francine ils en parlent et donnent aussi plein de recettes adaptées aux diffrentes machines.

désolee pour le pavé :P

Prêtresse du Glam

by on Mar Mars 04, 2008 9:36  

J'ai remarqué aussi qu'il faut que l'eau soit bien à température ambiante et pas froide; sinon ça gonfle pas bien, et surtout, ça retombe.

Mes ventes/trocs

Mamandréa

by on Mar Mars 04, 2008 11:47  

Ah merci pour le "tuyau" Fleur d'orangerje vais regarder le forum deFrancine pour voir leurs différentes recettes :idea:

Glam'débutante

by on Mer Mars 05, 2008 12:05  

you are welcome Andréa. si ca vous interesse je vous donnerai plus de details sur le TH, les astuces et les recettes.

Mamandréa

by on Mer Mars 05, 2008 17:43  

Ce sera avec plaisir Fleur d'oranger 8)

Glam'débutante

by on Ven Mars 28, 2008 0:38  

salut les filles

une astuce apprise sur le forum de francine ( une vraie mine d'or): faire une poolish avant de faire un pain ou une brioche. ca revient a prendre 150 g de fraine ( pour un pain a base de 500 g de farine) + 150 ml d'eau tiede + 1/2 cuilleree a café de levure. melanger . laisser reposer pendant 4 heures minimum ( ou une nuit entiere). apres rajouter le reste des ingredients et faire son pain normalement. Ca ameliore bp la qualité du pain. Je l'ai testé pour le moment que pour du pain complet. prochain objectif sur une brioche. je vous tiens au courant

bye

Aller vers la page Précédent   1, 2

Salle de jeux » JEU : ça me fait penser à ... Salle de jeux
Mode - Bons plans » Bons plans NafNaf: -50%, -10% jusqu'au 20/05 Mode - Bons plans
Beauté - Bons plans » Bons plans avec les magazines. Beauté - Bons plans
Mode - Bons plans » Bons plans Aubade et lingerie en général? Mode - Bons plans
Mode - Bons plans » bons plans Sarenza Mode - Bons plans

Caroline Daily on Facebook