|
|
|
-C.C-
VIP de la bulle
Message(s) : 163

|
MacDo pour ou contre ?
by
-C.C-
on Ven Sep 03, 2010 10:41
Bonjour à toutes ! J'aimerai savoir ce que vous pensez du MacDo ? Question vague mais plutôt intéressante je trouve ! Des commentaires à propos des prix, des produits ect...
|
|
|
shoes-addict
Présidente du Glam
Message(s) : 1294

|
Moi je ne suis ni pour ni contre, c'est pas plus mauvais que ce qu'on trouve dans le commerce mais c'est pas meilleur non plus, et c'est pas trop cher.
J'ai ouvert mon vide dressing!Une quarantaine de pieces au total! EDIT: Ajout de beaux escarpins peep-toe P.36!! je vends aussi un lit!
|
pommechoco
Glam'bulleuse
Message(s) : 269

|
Idem, je suis ni pour ni contre; j'y mange une ou deux fois par mois pas plus, mon estomac ne supporte pas quand c'est trop bourratif ^^ Je trouve que sur le moment t'as plus faim mais quelques heures après, la sensation de faim revient! Au niveau des prix, c'est pas trop cher, tu peux manger un hamburger/des frites + une boisson pour moins de 8 euros c'est pas mal.
|
*Marion*
Présidente du Glam
Message(s) : 1268

|
Personnellement je trouve ça cher pour ce que c'est, tout à le même gout, un gout "addictif" à entendre certaines personnes. Je dois y aller 1fois par an et à chaque fois je me sens mal après, je n'y vais que contrainte et forcée, pour ne pas faire ma relou quand je suis dans un groupe qui veut y aller et que j'ai pas d'autre alternative.
Les hamburger j'ai l'impression de manger un truc tout mou, je ne reconnais pas ce qu'il y a dedans, quitte à en manger je préfère le faire moi même c'est clair.
Donc quand je mange à l'extérieur je préfère largement me prendre un rouleau de printemps et un peu de riz cantonnais ou un subway à la limite je préfère, au moins je sais ce que je met dedans et on sent les différentes textures, et enfin on peut choisir de ne pas mettre de sauce.
|
lilow-yellow
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 898

|
c'est cher pour ce que c'est, c'est souvent froid, ou trop cuit, on sait pas ce qu'il y a dedans... mais j'aime beaucoup leur nouvelle boîte à salade Farmer !
|
stylish girl
VIP de la bulle
Message(s) : 141

|
Moi je suis pour. C'est sympa ça coute pas cher et un peu de junk food de temps en temps c'est bon pour le moral. J'avoue prendre autant plaisir à manger dans un restaurant gastronmique qu'au mc do même si au niveau gustatif aucune comparaison n'est possible.
|
MaYoUsHkA
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 910

|
Marion, au McDo aussi on peut choisir de ne pas mettre de sauce . Je n'aime aucune (oui, je suis une E.T.) sauce donc, quand je vais au McDo, je demande qu'on m'en fasse un sans sauce!
Sinon, pr en revenir au sujet, je ne suis ni pour ni contre moi no plus! Ca peut dépanner quand t'as vrmt faim et que t'es pressé mais bon, de là a y manger 1-2 x par semaine, non quoi!
J'avais vu un reportage/film sorti en 2004 qui s'appelle "Super size me" réalisé par un journaliste américain qui pdt un mois, s'est exclusivement nourri chez McDonald (3x par jour)! Et je ne parle pas de salade hein! Vrmt le big menu McDo, qui aux USA, précisons-le, est plus grand que chez nous! Je crois que il a pris 12kg en 30 jours, a fait plusieurs crises de foie (si mes souvenirs sont bons) et a quasi tripler son taux de choléstérol!
Don't do the crime if you can't do the time!
|
Felina
Glam'oureuse
Message(s) : 412

|
Bah moi jy vais pas, je mange pas dans des fast-food, eh oui, c'est comme ça. Si les gens y mangent pas de problèmes, mais quand jy pense à toutes les choses qu'ils y mettent dedans.....
je suis pas du tout bio, mais je mange équilibrée. Les fruits, légumes, poissons et peu des grillades. Quand on a des enfants c'est plus dur de leur expliquer que la nourriture est plein d'hormones, graisses et autres cochonneries. Et le pire que ça se voit après sur le visage, les cheveux et la peau. Je mange un chips, deux jours après j'ai un bouton.
Si je suis à l'exterieur et j'ai vraiment faim je peux m'acheter des biscuits ou des fruits ou autre chose.
|
Mademoiselle-C
Glam'bulleuse
Message(s) : 244

|
Je vois pas vraiment de raisons d'être tout à fait contre parce que si on va au Mc Do, on sait très bien qu'en général ce n'est pas pour avoir un repas gastronomique ou quelque chose de super équilibré et non gras
J'ai la chance de ne pas grossir et lorsque je vivais seule j'avoue que je prenais au Drive au moins une fois par semaine Maintenant on y va un peu moins, peut être 3 fois par mois, toujours au Drive. Comme le disait une autre glamourette, aucune comparaison possible avec un grand resto mais je trouve ça bon et autant il y a des soirs où j'ai envie d'un bon resto, autant il y en a d'autres où j'ai envie de mac do!!!
Le seul bémol c'est que malgré tout je trouve ça un peu cher mais c'est surtout parce que je me rappelle l'époque où c'était 30francs le menu!! Je me revois à 12 ans avec mes pièces de 10 Après si on compare avec le reste aujourd'hui, ce n'est pas plus cher.
|
fofolle30
Glam'experte
Message(s) : 63

|
A part leur MACFLURRY je trouve que c'est nul!
|
Moomin
Ministre du Glam
Message(s) : 1153

|
Moi j'aime bien, ça dépanne. J'ai des périodes Mc Do où j'y mange souvent (1 fois par semaine) et d'autres où je n'y vais pas pdt 3 mois. Je remplace les frites par une salade. Et c'est Coc* zero. Ce n'est pas pour me donner bonne conscience, mais je connais trop bien l'effet bourratif de la nourriture donc hamburger + frites + coca c'est non!
|
popolinette
Messagère du Glam
Message(s) : 616

|
Mayoushka: je vais critiqué sans l'avoir vu mais j'en ai entendu parler de nombreuse fois et je trouve le concepet testé dans super size me complètement débile. ça ne prouve en rien la nocivité de mc do. Pour rester en bonne santé il faut manger varié. que ça soit à mac do ou autre part si tu manges tous les jours la meme chose tu finiras forcément en mauvaise santé. Je suis persuader qu'en faisant la même expérience en mangeant tous les jours pendant un mois dans un resto ganstronomique les truc les plus caloriques (puisque celui qui a fait super size me mangeait les hamburger et non pas les salades) on aura les même résultat meme si les produits sont de qualités. Donc pour moi (et je ne défend absolument pas mac do, j'aime y aller de temps en temps mais il serve quand même des produits pas top selon moi et je préfère laaargement un bon petit resto) je pense que c'est ridicule de vouloir prouver le fait que ça soit de la mal bouffe de cette façon.
|
Calicious
VIP de la bulle
Message(s) : 136

|
Moi j'aime bien faire macdo de tant en temps , meme si c'est pas forcément dietetique , etc ... C'est un endroit ou quand on est etudiant se retrouver , manger un truc entre ami sans etre au resto quoi !
|
Cyrius
Présidente du Glam
Message(s) : 1746

|
Depuis qu'ils ont rayé les Milk Shake de leur carte, mon coeur est brisé. :p
Je sais pas si c'est cher pour ce que c'est, mais moi c'est l'absence de sensations qui fait que je suis pas fan : Absence de texture des aliments, goûts systématiquement identiques, aucune saisonnalité dans les propositions ... je trouve ça assez chiant en fait, monotone.
Je préfère me payer un bon burger dans une brasserie, avec un vrai steack, des frites croustillantes et une ptite salade verte croquante ... MIAAAM !!! Et puis là au moins, j'ai jamais faim avant le soir 
|
Bathide Grenelle
VIP de la bulle

|
Le Mac Do, c'est la vie
Mais je me restreins à y aller une fois tous les deux voire trois mois. Sinon, j'ai peur d'en devenir écoeurée...
Dommage que les petits dej n'existent plus 
|
Calicious
VIP de la bulle

|
|
allesklar
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3231

|
Bah, c'est un peu comme les émissions nullissimes et honteuses ou MTV, on regarde de temps en temps, mais il ne faut pas en abuser .
Un truc qui me choc par contre: les gens qui avalent des menus complets à 4h de l'aprem, souvent des ados. Une fois j'ai vu un couple super BCBG genre sortis d'une pub lacoste, jeunes/minces/bronzés/bien coiffés s'enfiler un Big mac à 5 heures, à la sortie des cours je suppose. Le contraste !
Mon vide dressing
Dedicated follower of fashion!
|
|