Ma psy ne donne plus de nouvelles...

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Messagère du Glam

Ma psy ne donne plus de nouvelles...  by on Sam Oct 22, 2011 11:56  

Bonjour à toutes,

je fais appel à vos bons conseils car je suis dans une situation délicate depuis un mois et demi.
Je voyais une psychothérapeute depuis le début des grandes vacances, jusqu'en aout.
Depuis elle m'a posé 2 lapins (chose qui n'était jamais arrivée, car elle prenait toujours soin de prévenir en cas de problème).
Je lui ai laissé un message mais je n'ai aucune nouvelle, je sais que sa fille a eu des soucis de santé assez sérieux.

Seulement j'ai entamé une démarche pas forcément évidente, dans laquelle j'ai investi du temps, de l'énergie, de l'argent, une confiance. Et finalement je me demande si je ne devrais pas aller voir ailleurs...
Cette idée m'énerve et je me sens déjà lasse de devoir "tout refaire".

Je ne sais pas quoi faire, je n'ai aucun moyen je pense de savoir ce qu'est devenue la personne que je voyais...

Ce qui est sûr c'est que je ne pourrai pas tenir beaucoup plus longtemps comme ça.

Prêtresse du Glam

Re: Ma psy ne donne plus de nouvelles...  by on Sam Oct 22, 2011 12:01  

As tu essayé de passer au cabinet?

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

Messagère du Glam

Re: Ma psy ne donne plus de nouvelles...  by on Sam Oct 22, 2011 12:24  

Bonjout Aleeks,

j'y suis allée 2 fois pour rien en effet, mais depuis je n'y suis pas retournée, il me faut 2h30 aller/retour donc bon...

Glam'oureuse

Bon, de toutes façons tant qu'elle ne te donne pas de nouvelles, la situation avec elle est bloquée. C'est peut-être l'occasion de trouver quelqu'un qui soit installé plus près de chez toi? Donc moins de trajet.

Avant de te dire que tu "recommences" toute ta thérapie avec quelqu'un d'autre, vas-y les mains dans les poches, juste pour une ou deux séances et faire la transition. Au pire, ta psy te recontacte et tu seras moins à cran pour votre prochain rendez-vous ; au mieux tu tombes sur quelqu'un de bien et décide de tout refaire.

Le simple fait d'agir peut te faire du bien ;)

Messagère du Glam

Re: Ma psy ne donne plus de nouvelles...  by on Sam Oct 22, 2011 12:48  

Oui tu as raison... j'ai une autre adresse sous le coude qui est loin aussi mais ça ne me gène pas si je sais que je ne vais pas y aller pour rien.

Grande Prêtresse du Glam

Re: Ma psy ne donne plus de nouvelles...  by on Sam Oct 22, 2011 13:06  

Je comprends que tu n'aies pas envie de tout recommencer mais tu sais beaucoup de gens doivent voir plusieurs psys avant de trouver le bon, donc eux aussi recommencent à zéro. De plus, tu n'as fait que quelques séances donc tu n'as pas à recommencer énormément de choses :D

Mes ventes chaussures taille 36

Messagère du Glam

Re: Ma psy ne donne plus de nouvelles...  by on Sam Oct 22, 2011 23:11  

Le truc c'est que ça se passait très bien avec elle, et détrompe-toi, je la voyais 2 fois par semaine, donc pendant 3 mois ça fait en moyenne 20 séances, ce qui laisse le temps d'exposer un peu son propre cas, par le biais de récits plus ou moins douloureux que j'ai pas forcément envie de ressortir de nouveau.

Je lui lassée d'avance de devoir refaire tout ce bout de chemin.

Glam'oureuse

Ne pense pas à ça, tu te fais souffrir inutilement. Tu ne raconteras peut-être pas les mêmes choses, ou alors pas de la même façon? En soi, c'est une forme de thérapie bonus ;)

La question est de savoir si tu ressens le besoin de voir un psy rapidement. D'autant plus si tu as exprimé des choses éprouvantes, il faut avancer, ne pas rester là-dessus.

Messagère du Glam

Re: Ma psy ne donne plus de nouvelles...  by on Sam Oct 22, 2011 23:57  

Oui tu as raison le besoin devrait être plus fort.

Comme je n'ai pas confirmation que la première ne peut vraiment plus me suivre, je reste tentée par l'idée d'attendre...

Prêtresse du Glam

Effectivement, tu peux attendre. J’ai du mal á croire qu’elle t’ait posé des lapins pour faire les soldes ou pour aller en vacances. Elle a probablement de bonnes raisons (quoique, elle aurait peut-etre pu trouver 2 minutespour décommander ses RDVs).
Néanmoins, si ta psy est elle-meme dans une phase difficile (maladie de sa fille), elle risque de ne pas etre tres assidue dans la période á venir. Donc tu risques de subir pas mal de frustrations à l’attendre (sans parler des déplacements inutiles). Prendre un nouveau psy implique certes forcément de lui raconter tout depuis le début. Mais en parler une seconde fois te permettra d’analyser toi-meme une deuxieme fois les choses (et peut-etre de les vivre moins difficilement, comme une film d’horreur qui paraitrait moins effrayant la seconde fois), Et comme dit plus haut, si ça se trouve ton 2nd psy sera super (les psys c’est comme les profs, ils ont fait les memes études mais il y en a des génieux et des nuls). Et puis s’il s’avere moins bien que ta premiere psy, tu reviendras chez elle quand elle sera plus dispo...

Messagère du Glam

Re: Ma psy ne donne plus de nouvelles...  by on Dim Oct 23, 2011 9:38  

Je ne pense pas qu'il y ait des bons et des mauvais psy... Dans le cadre de cet emploi les choses ne sont pas aussi simples à trancher.
Il y a une relation qui se créé et comme dans toute relation il y a des personnes avec qui le courant passe avec lesquelles on se sentira bien et en confiance et d'autres avec lesquelles ce sera plus difficile et qui paraitront plus dures d'accès...

Il y a également parfois leur spécialité et leur façon de procéder qui ne conviennent pas à ce dont peut avoir besoin le patient.

beaucoup de facteurs entrent en jeu dans une telle profession.

Il suffit de trouver celui qui correpond à ce qui est attendu tout simplement

Salon de thé » La chose qui vous a donné ou rendu le sourire aujourd'hui Salon de thé
Relations : Amour, amitié, famille » 10 ans sans nouvelles de mon pere! Relations : Amour, amitié, famille
Mode - Comment porter » Ces nouvelles chaussures ? Mode - Comment porter
Salon de thé » Donne places Manoir de Paris Salon de thé

Caroline Daily on Facebook