Ma petite Poulette m'a quittée…

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Papesse du Glam

Ma petite Poulette m'a quittée…  by on Sam Mai 08, 2010 10:21  

Poulette n'est plus…

J'avais posté quelques photos d'elle sur le forum :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je l'ai amenée chez le vétérinaire mercredi matin à 8h pour la faire stériliser (elle arrivait sur son 1er anniversaire et avait ses chaleurs de manière presque constante depuis deux mois environ).

Le véto l'a opérée et m'a appelée vers 17h pour que je vienne la chercher, après qu'il l'a laissée environ 3h sous lampe UV (pour la réchauffer). Elle avait l'air d'être complètement dans les vapes. Le véto m'a dit que normalement il n'y aurait aucun problème, mais que si elle n'arrivait pas à remarcher le lendemain, il fallait la lui ramener. Je lui ai dit que le problème était que je travaillais, je partais de chez moi à 6h30 pour n'en revenir qu'à 18h30. Ca n'a pas eu l'air de l'inquiéter qu'elle passe tout ce temps, toute seule… Il ne m'a pas donné de conseils particuliers, à part que si en rentrant à la maison le soir, je constatais qu'elle ne marchait toujours pas, il fallait que je l'amène en urgence.

Arrivées à la maison, je l'ai montée dans ma chambre, l'ai installée sur des serviettes, près d'un radiateur presque à fond, pour qu'elle se réchauffe (ça, le véto ne m'avait pas dit de le faire, mais j'ai supposé que c'était ce qu'il fallait faire étant donné qu'il avait mise Poulette sous lampe UV) et se repose un peu. Je la laissais tranquille mais revenais régulièrement toutes les 15 minutes pour la surveiller. Ma coloc aussi montait de temps en temps pour la voir. Poulette essayait de se mettre debout, mais ses pattes arrières ne répondaient pas, donc elle tombait à chaque fois. Elle se traînait plus qu'autre chose.

Dans la nuit (très courte…),elle a réussi à totalement enlever son strapping (un vêtement de corps pour l'empêcher de couper ses fils de suture). Je lui ai remis, et l'ai descendue dans la cuisine (chauffée), car elle n'arrivait pas à se déplacer et j'avais peur qu'elle fasse pipi partout sur la moquette de ma chambre.

Elle était encore gazeuse, elle a fait pipi plusieurs fois sur le carrelage de la cuisine. Je lui ai donné un peu à manger (du thon), mais elle n'arrivait pas à fermer la bouche sur la nourriture, ça la stressait car elle se griffait le palais avec ses pattes de manière très forte et assez horrible. J'ai aussi essayé de la faire boire, mais elle trempait juste le bout de son nez dedans, elle n'arrivait pas à prendre l'eau par la bouche…

Quand j'ai dû partir au boulot (en retard, je n'arrivais pas à la quitter), elle arrivait à se tenir sur ses 4 pattes et essayait de faire quelques pas, même si au bout d'1 ou 2 m elle chancelait et tombait de côté. J'étais contente, je me disais que c'était en bonne voie. Elle se battait, elle montrait qu'elle avait envie de se redresser. J'étais fière d'elle, je l'encourageais.

La veille, j'avais appelé mon ex (avec qui j'étais à l'époque où on avait adopté le chat) car je savais qu'il ne travaillais pas et voulais qu'il soit présent à ses côtés pour la nourrir, lui donner des médicaments et la surveiller. Il est resté de la fin de matinée jusque vers 16h (il est ensuite venu me chercher au boulot pour que je sois de retour à la maison plus rapidement). Je lui avais laissé les consignes pour les médocs, le n° du véto en cas de problème.

Je l'ai appelé vers 12h30 pour prendre des nouvelles. Il m'a dit qu'elle était en train de vadrouiller, qu'elle chancelait encore mais se promenait quand même, elle faisait quelques mètres, essayait de monter sur le clic-clac, réclamait des caresses. Mais elle miaulait également de manière bizarre, d'une voix très rauque. Il m'a dit que c'était le souk à la maison, la cuisine était dégueulasse (le chat avait fait pipi partout).

Il m'a ramenée à la maison vers 16h30, il n'a pas souhaité monter pour revoir Poulette car ça le peinait de la voir dans cet état. Quand je suis arrivée, elle avait la tête coincée dans la desserte de la cuisine, j'ai eu du mal à la retirer de là. J'ai sorti une serviette propre et l'ai installée dessus, j'ai pris un gant de toilette que j'ai mouillé pour le lui passer sur le corps, car elle avait beaucoup fait pipi mais pas dans sa litière, donc elle en avait sur elle. Ca me faisait pitié de la voir dans cet état, je m'en voulais de lui faire subir tout ça. Elle miaulait toujours, comme je ne l'avais jamais entendu miauler. J'avais mal pour elle, je lui parlais, la rassurait, la caressait pour lui montrer que j'étais présente. Puis j'ai fait un peu de ménage car ma coloc recevait un pote à elle le soir-même et m'avait envoyé un message le matin en me disant que la cuisine était une vraie porcherie et que j'aurais du boulot pour tout nettoyer avant que son copain n'arrive… Il y avait du pipi partout, des grains de litière partout, des traces de sang… J'ai fait le ménage vite fait, juste le gros du truc, puis j'ai pris Poulette et l'ai mise dans sa valisette de transport afin de l'amener chez le véto pour être rassurée.

Le véto m'a dit que Poulette était en état de choc suite à l'anesthésie et en hypothermie critique (le thermomètre ne se "levait plus", cela voulait dire, j'imagine, que la température de Poulette n'était pas assez élevée pour être calculée par le thermomètre). Poulette miaulait à la mort et se débattait.

Puis à un moment, elle n'a plus bougé : son coeur donnait des signes de faiblesse, le véto a réagit rapidement et l'a relancé à l'aide d'une piqûre directement dans le coeur. Il lui a aussi donné des antidouleur et des nutriments (elle n'avait réussi à rien manger de la journée) par perfusion. Il lui a redonné des antibiotiques (qu'elle n'avait pas réussi à prendre à la maison). Lors des piqûres et de la perfusion, elle a crié et s'est débattu. Le véto m'a rassurée en me disant que c'était une bonne réaction, qu'elle se défendait. Moi je comprenais juste qu'elle avait mal, qu'elle souffrait, et je n'étais franchement pas rassurée. Je la caressais, ça avait l'air de la calmer car dès que je m'arrêtais elle remiaulait à la mort. La piqûre et la perf' l'ont mise dans un état second : elle était amorphe et ne réagissait pas aux gestes que je lui faisais. Ses yeux étaient ouverts mais "absents". Il l'a installée dans une cage qu'il a placée sous lampe UV, en enveloppant Poulette de la serviette que j'avais ramenée.

Il m'a dit qu'il la gardait en observation jusqu'à ce qu'il estime son état correct pour que je la reprenne. Selon lui, ça pouvait être le soir ou le lendemain matin. Il m'a dit que de toute manière, il m'appelerait au plus tard le lendemain midi, quand je rentrerais du boulot, pour que je revienne la chercher "quelle que soit l'issue". Il avait l'air confiant mais m'a dit que le risque zéro n'existait pas (ce que je conçois tout à fait, les vétos et médecins/chirurgiens ne sont pas des superhéros).

Je suis rentrée chez moi à côté de la plaque. Stressée. Boule au ventre. Envie de vomir. Culpabilisant. Je suis allée faire quelques courses pour m'occuper, j'ai acheté plein de trucs pour Poulette. J'ai lavé ses serviettes et son strapping qui était dans un sale état. Puis j'ai passé la soirée à côté de mes pompes et suis allée me coucher assez tôt.

J'ai très mal dormi. Il manquait quelqu'un. Je devais me réveiller à 5h, je me suis réveillée quelques minutes avant. A 4h54, j'ai reçu un texto du véto qui m'annonçait que "le chat avait lâché à 4h45". J'ai bloqué. Je n'avais aucune réaction, je n'arrivais pas à y croire. Pour moi, c'était impossible. Je me suis dépêchée de me laver et m'habiller, puis j'ai foncé chez le véto.

Quel choc de la voir sans vie.

Il m'a dit qu'il l'avait surveillée toutes les heures la nuit, la vérifiant régulièrement. Pendant la soirée et le début de la nuit, elle avait l'air de se remettre progressivement, elle est même parvenue à se remettre sur ses pattes, à tenir debout (c'est du moins ce qu'il m'a dit, moi je n'étais pas là pour vérifier…). Il l'a quittée à 2h pour aller se coucher et se reposer un peu. Puis vers 4h45 il s'est réveillé "pour aller faire ses besoins" et en a profité pour aller voir comment elle allait, et là il l'a trouvée sans vie.

Il m'a dit qu'il fallait maintenant réfléchir à la suite : incinération collective ou individuelle ? Je lui ai répondu que je n'étais pas en état de réfléchir correctement et que je devais partir au travail.

Je suis arrivée chez moi dans le courant de l'après-midi. Mon ex m'attendait à l'entrée de ma résidence (j'avais perdu mon portable dans un bus en rentrant, on l'avait appelé pour lui dire qu'on avait récupéré mon téléphone). On est allé chercher mon portable, puis je lui ai proposé de m'accompagner chez le véto.

Le véto m'a dit "j'imagine que vous voulez des explications, donc j'attends vos questions". J'étais assez choquée qu'il me dise ça comme ça, forcément qu'il me devait des explications, mais c'était à lui de parler, pas à moi de poser des questions, à part "qu'est-ce qu'il s'est passé ?" ! Mon ex lui a reproché le fait qu'il ne nous ait pas donné assez d'informations, ce qui est vrai : il ne m'a donné aucune consigne mercredi, à part "si vous constatez jeudi soir en rentrant du travail qu'elle ne marche toujours pas, vous me l'amenez en urgence". J'avais dit au véto que je travaillais le jeudi, que je partais de chez moi à 6h30 et rentrais vers 18h30, mais ça n'a pas eu l'air de l'inquiéter plus que ça que Poulette se retrouve toute seule. Moi si, c'est pour ça que j'ai demandé à mon ex qu'il vienne la surveiller. Il est d'ailleurs resté plus que je ne lui ai demandé, heureusement qu'il était là… Elle n'arrivait pas à ne nourrir mais au moins elle tenait debout et marchait.

Le véto nous a dit que si on souhaitait faire une autopsie pour déterminer la cause exacte de la mort, on pouvait. J'ai refusé, je ne sais pas si j'ai bien fait. Il m'a dit qu'il avait mis le corps au congélateur, et dans la soirée, sur le net, j'ai lu qu'il ne fallait surtout pas le mettre au congélo en cas d'autopsie, mais au réfrigérateur, sinon ça détruisait les tissus et d'autres trucs. Donc voilà, je me pose des questions.

Il nous a aussi dit que si on souhaitait reprendre un autre chat, il connaissait des personnes. Ca m'a choquée. Je lui ai dit que je n'en souhaitais pas pour le moment. J'avais l'impression qu'il essayait de me vendre des trucs quoi…

Je lui ai dit que c'était quand même une opération censée être bénigne. Il m'a dit qu'il m'avait prévenu que Poulette ayant des "chaleurs tournantes" (= quasi non-stop), ça allait être plus difficile. Sauf qu'il ne m'a absolument pas dit ça comme ça. Il m'a juste dit "le risque zéro n'existe pas". Et puis auquel cas, il aurait dû refuser de l'opérer, non ?!

Je lui ai aussi demandé si ça lui était déjà arrivé (qu'un chat meurt suite à une stérilisation), il m'a répondu évasivement en disant que si c'était le cas, il n'en serait pas là… Mouais, ça veut tout et rien dire, quoi.

Il a voulu récupérer les médocs non utilisés (donc tous quasiment) et le strapping que j'ai lavé, alors que j'ai payé pour tout ça. Il m'a dit "en échange, les frais de soin d'hier soir et ceux de crémation sont pour moi". Il m'a fait signer un papier pour la crémation. Mais j'ai aucune assurance qu'elle sera bien incinérée normalement, du coup quand je vais rapporter le strapping tout à l'heure, je lui demanderai un papier prouvant qu'elle est bien passée par le crématorium, pas qu'il l'a jetée dans une poubelle ou quoi. Et j'essaierai d'être assez forte pour lui demander plus d'explications, car hier matin et hier aprèm j'arrivais pas à parler, trop de sanglots dans la voix, trop de difficultés à réfléchir correctement.

Je sais pas si Poulette a souffert, mais j'imagine que oui. Alors je me dit que oui, j'ai fait ce que je pouvais, mais aussi que j'aurais pu faire plus. Hier matin, j'ai hésité à partir au boulot, j'avais trop peur pour elle. Mais ce n'est "qu'"un chat, ç'aurait été mal perçu… Et je me dit aussi que le véto n'a pas fait le max. S'il se doutait que ça risquait d'être plus difficile pour Poulette qu'une autre chatte (son discours est assez contradictoire là-dessus), pourquoi ne l'a-t-il pas gardée plus longtemps mercredi ? Pourquoi me l'a-t-il confiée en sachant qu'elle serait toute seule toute la journée ? Et moi, je lui faisais une confiance aveugle, pourquoi est-ce que je ne suis pas restée jeudi soir après la lui avoir rapportée ?

Bref, j'ai le sentiment que le véto n'est pas clair, je le ressens, mais je ne sais pas si j'ai envie de m'engager là-dedans…

Je prends peut-être tout ça trop à coeur, mais c'était MON chat, je l'adorais et elle me suivait partout, elle me faisait confiance aveuglément et j'ai l'impression de l'avoir trompée et abusée, d'avoir été irresponsable. Depuis hier je n'arrête pas de pleurer. Je m'en veux terriblement.

Messagère du Glam

Re: Ma petite Poulette m'a quittée…  by on Sam Mai 08, 2010 10:36  

:cry:

Toutes mes condoléances :(

Quand un rêve se brise, une réalité s'effondre.

Prêtresse du Glam

Put***, ton histoire me donne envie de chialer.
Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve.

ton véto, put***, mais quel mufle ! J'hallucine quoi !

Recherche tee-shirt Comptoir des Cotonniers modèle Maruti en blanc et taille XS

Dernière édition par Etoile du soir le Sam Mai 08, 2010 12:17, édité 1 fois.

VIP de la bulle

Re: Ma petite Poulette m'a quittée…  by on Sam Mai 08, 2010 10:42  

Je crois que si ton vétérinaire t'a dit de reprendre un chat, c'est parce que ça aide beaucoup à passer à autre chose on va dire :wink:

http://shop.ebay.fr/manoshkaa/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=25

Glam'oureuse

Pauvre poulette...Mes condoléances :cry:
Je n'ai pas vu ma chatte, Tornade, depuis maintenant 3 semaine et elle me manque terriblement...

Re: Ma petite Poulette m'a quittée…  by on Sam Mai 08, 2010 10:53  

Je suis desolee pour toi. Je tesouhaite beaucoup de courage pour ces prochains jours.

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Ma petite Poulette m'a quittée…  by on Sam Mai 08, 2010 11:00  

Wahou, je suis choquée par ton histoire et très attristée, je te présente toutes mes condoléances.

Tu ne vas pas avoir une petite urne? Moi quand ma chienne est décédée nous l'avons fait incinéré et j'ai une petite urne qui contient ses cendres...

Ton véto n'a pas l'air très clair dans cette histoire, laisse toi le temps de digérer cette histoire qui ne doit pas être évidente. Tu n'as bien sur, toi, rien a te reprocher mais je ne sais pas si on peut en dire autant du véto.

Courage à toi en tout cas, je sais à quel point ça peut être dur.

Mon petit blog mode et beauté!!

Je vends cette palette Dior tout neuve!!

Déesse du Glam

Re: Ma petite Poulette m'a quittée…  by on Sam Mai 08, 2010 11:02  

désolée vraiment pour toi!!! en tout cas tu as fait ce que tu as pu, je crois aussi que le fait de te proposer un autre chat n'était pas méchant et y'a que toi qui peut savoir mais moi je crois que c'est ce que je ferai, il ne remplacera pas mais tu sera sur une dynamique de vie et pas uniquement de mort...

mon blog
http://valentinafalls.wordpress.com

new ebay 20.05 http://myworld.ebay.fr/bipsvalentino

Présidente du Glam

Je suis bouleversée par ton récit, tu as fait le maximum. Je te comprends quand tu ne veux pas reprendre de chat tout de suite, ce ne sont pas des objets jetables que l' on remplace aisémént. Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve :!:

Papesse du Glam

Re: Ma petite Poulette m'a quittée…  by on Sam Mai 08, 2010 11:13  

Merci de vos messages, les filles.

Etoile du soir > Oui, je ne sais pas trop quoi penser du véto… Il ne m'inspirait déjà pas trop confiance à la base, j'aurais sûrement dû en trouver un autre, mais d'une part ça me paraissait la solution la plus adéquate (je n'ai pas le permis et j'habite à 2 min à pied de son cabinet, donc en cas d'urgence on pouvait réagir rapidement), et d'autre part ma coloc (et moi aussi, ne nous voilons pas la face) en avait marre des chaleurs de Poulette. Depuis le début, j'attendais un espace de temps dans lequel les chaleurs disparaissent, mais à chaque fois je travaillais. Pendant les vacances, ç'a été non-stop, et il fallait faire vite car c'était dangereux pour elle de rester dans cet état (risque de grossesse nerveuse, maladies, etc.). Donc voilà, je suis allée au plus facile… Et je m'en mords les doigts.

Manon > Oui, tu as sûrement raison, mais enfin, aucun animal ne peut remplacer celui que tu as eu et auquel tu t'es énormément attaché. Je vais peut-être choquer certaines personnes en disant cela, mais pour moi un animal de compagnie, c'est comme un être humain, et peut-être même plus puisqu'il est sous notre responsabilité : on se doit de lui apporter tout ce qu'il faut pour son bien-être, de s'en occuper du mieux qu'on peut.
Je sais que si je reprenais un chat maintenant, ce ne serait pas la bonne solution du tout, car d'une part ça ne m'aiderait pas à faire le deuil de Poulette, et d'autre part je n'arriverais pas à aimer le nouveau comme il se doit, car j'ai encore le coeur trop rempli de Poulette. Ca doit vous paraître con ce que je dis, j'ai l'impression de parler de Poulette comme d'un petit copain qui m'aurait quitté. Mais je souffre plus actuellement que lorsque mon copain que j'aimais à la mort m'a quitté il y a quelques semaines, c'est dire…

Capucine > Tornade a fugué ?

Yaya > Non, je ne souhaite pas d'urne… Je trouve le principe assez morbide, dans la même veine que la taxidermie… Ces cendres me rappelleront juste la fin de Poulette et sa mort, j'ai toutes ses photos, ses jouets, et mes souvenirs avec elle pour me remémorer le temps que l'on a passé ensemble.

Valentina > Oui, ça dépend des gens. Je sais que j'aurai à nouveau un chat, parce que j'aime trop ces bestioles-là. Mais pas tout de suite. Et je pense que je prendrai un mâle, car j'aurais peur d'amener à nouveau une chatte se faire stériliser…

Est-ce que vous pensez qu'il faut que je "confronte" le vétérinaire ? Rien que du point de vue financier, j'en ai eu pour quasiment 200 €, et le seul résultat que j'ai eu, c'est ma Poulette morte. J'ai le sale sentiment que c'était prémédité depuis le début, mais je ne sais pas si je réagis sous le coup de la colère et du désespoir seulement. Dès le début, j'avais peur que ça tourne mal, alors que tout ce que j'avais lu sur le net avant aurait dû me mettre en confiance.

Déesse du Glam

Re: Ma petite Poulette m'a quittée…  by on Sam Mai 08, 2010 11:19  

LallaRookh a écrit:

Manon > Oui, tu as sûrement raison, mais enfin, aucun animal ne peut remplacer celui que tu as eu et auquel tu t'es énormément attaché. Je vais peut-être choquer certaines personnes en disant cela, mais pour moi un animal de compagnie, c'est comme un être humain

Valentina > Oui, ça dépend des gens. Je sais que j'aurai à nouveau un chat, parce que j'aime trop ces bestioles-là. Mais pas tout de suite. Et je pense que je prendrai un mâle, car j'aurais peur d'amener à nouveau une chatte se faire stériliser…

Est-ce que vous pensez qu'il faut que je "confronte" le vétérinaire ?

Alors tout à fait d'accord avec toi sur le chat est comme un être humain ( cf mon avatar mon bips, mon valentino...

Je comprends ta réaction c'est personnel sur le fait de reprendre tt de suite ou pas
"confronter le véto" oui tu vas te faire mal encore plus et tu ne sauras pas... je dirais non, laisse tomber mais surtout ne te sens pas coupable toi tu n'y est pour rien!

mon blog
http://valentinafalls.wordpress.com

new ebay 20.05 http://myworld.ebay.fr/bipsvalentino

Glam'oureuse

Oui, j'espère encore qu'elle reviendra quand les travaux seront finis, que c'est cela qui l'a fait fuir...

VIP de la bulle

Re: Ma petite Poulette m'a quittée…  by on Sam Mai 08, 2010 11:29  

Et voila tu m'as fait pleurer !
Toutes mes condoléances en tout cas car je sais ce que sait de perdre un chat ;'(
En tout cas sache ma belle si ça peux un peu te déculpabiliser qu'avec des chaleurs tournantes si ta minette n'avait pas été stérilisée elle serait décédée par grossesse nerveuse ou autres.
Malheureusement, c'est ce qui est arrivé au chat de mon frère également. Elle avait des chaleurs non stop depuis 1mois et mon frère a donc décide de la stérilise. Comme mon frère ne travaillait pas à cette époque, il a pu rester avec elle toute la journée après l'opération, malheureusement, elle n'a jamais réussi à retrouver sa forme total et est décédée la nuit suivant l'opération par hypothermie.

Courage ma belle :cry:

Mon blog mode : Http://Unelola.blogspot.com

Grande Prêtresse du Glam

Re: Ma petite Poulette m'a quittée…  by on Sam Mai 08, 2010 11:30  

C'est clair qu'il aurait dû davantage t'alerter sur les risques avant l'opération, et après, te donner plus de conseils, voir la garder pour la surveiller.

Plein de courage pour surmonter ça. Mais surtout ne t'en veux pas, tu n'as rien fais de mal, et tu as été présente pour elle.

Mes ventes Kookaï - Naf Naf
Mon blog Le Cat's : Looks, idées de tenues et de la déco

Glam'stagiaire

Re: Ma petite Poulette m'a quittée…  by on Sam Mai 08, 2010 11:34  

[[color=#800080]color=#FF0080]Coucou Lallarookh,
Ton histoire m'a fait énormément de peine et choquée. Ces jours ci je dois aussi faire stériliser ma ptite chatte et là j'ai peur!!!
UN CONSEIL, TON VETO N'EST PAS NET!!! LE FAIT QU'IL VEUILLE RECUPERER LES MEDOC...
VA VOIR UN AUTRE VETO LE PLUS LOIN POSSIBLE DE CHEZ TOI POUR ETRE SUR QU'ILS NE SE CONNAISSENT, ET RACONTE LUI TON HISTOIRE, ET SI IL DIT QUE TON VETO A DECONNE, PORTE PLAINTE!!!! POUR TA POULETTE QUI ETAIT MAGNIFIQUE ET POUR QU'ELLE N'AI PAS SOUFFERT POUR RIEN!!!!!
BON COURAGE JE T'EMBRASSE!!!
TU AS TOUT MON SOUTIEN!!!!
[/color][/color]

Ministre du Glam

Re: Ma petite Poulette m'a quittée…  by on Sam Mai 08, 2010 11:55  

LallaRookh a écrit:

Est-ce que vous pensez qu'il faut que je "confronte" le vétérinaire ? Rien que du point de vue financier, j'en ai eu pour quasiment 200 €, et le seul résultat que j'ai eu, c'est ma Poulette morte. J'ai le sale sentiment que c'était prémédité depuis le début, mais je ne sais pas si je réagis sous le coup de la colère et du désespoir seulement...

Déjà, je suis très attristée pour toi et je te souhaite plein de courage :wink:

Je ne pense sincèrement pas que le véto a fait "exprès" de mettre ta Poulette à mal. Ils ont la vocation pour ce métier et une très grande affection pour les animaux qu'ils soignent, mm si je ne les ai pas fréquentés très svt, c'est le sentiment que j'ai ! pour te proposer un autre chat, c'est sa façon à lui de te changer les idées bien que ça soit trop tôt... Les risques liés à cette opération sont à considérer mais il n'empêche que l'opération est nécessaire, il ne pouvait sans doute pas prévoir le pire quand tu l'as ramenée chez toi... enfin voilà je ne pense pas qu'il voulait la voir mourir 8)
Le fait de récupérer les médocs aide pour les gens qui n'ont pas de gros moyens pour soigner leurs animaux, je trouve cela assez normal plutôt que de les jeter.

Encore une fois, grosse pensée pour toi dans ce sale moment.

BAISSE DE PRIX : 40€ >> motardes PALLADIUM cuir noir T40, état impeccable

Papesse du Glam

Re: Ma petite Poulette m'a quittée…  by on Sam Mai 08, 2010 12:18  

Lola.a > Ca me "rassure" — d'une certaine façon — de lire une histoire similaire… Ca voudrait dire que c'est sûrement dû à la condition de mon petit chat que la suite s'est mal passée… C'est vrai qu'elle n'était sûrement pas dans un état idéal pour l'opération, mais ça le véto le savait car je lui avais donné tous les détails, et en tant que spécialiste il aurait dû se douter que les suites de l'opération serait forcément plus hasardeuses et risquées, et donc prendre plus de précautions, comme la garder plus longtemps chez lui histoire de pallier à toute éventualité.

Esty91 > Non, ne t'affole pas, surtout. La majorité des stérilisations se passent sans aucun problème. Ne fais pas du cas de ma Poulette une généralité. Mais si je peux me permettre de te donner un conseil : sois présente à ses côtés et surveille-la pendant tout le temps après l'opération.

Elia > Oui, sans doute. Ceci dit j'ai lu des trucs sur le net au sujet de vétos pas très rassurants… Par exemple, un chien malade confié à un véto qui n'a pas hésité à lui mettre des coups pour le calmer afin de lui faire une piqûre d'anesthésie… Le chien a perdu un oeil, que le véto s'est empressé de remplacer par un oeil de verre avant le retour du propriétaire pour que celui-ci ne remarque rien. Mais le chien avait les yeux vitreux, le proprio l'a amené chez un autre véto qui a constaté tout cela… Le chien est devenu totalement aveugle suite à cela. C'est triste, non, pour des gens censés aimer les animaux et les soigner ?

Glam'bulleuse

Vraiment désolé pour toi - ton récit est bien triste en plus :(
La mort des animaux de compagnie est malheureusement insupportable , surtout dans de sales circonstances comme çà.
C'est comme le reste il faut du temps pour se consoler, mais tu en garderas toujours un souvenir douloureux.
Elle était bien mignonne cette petite en tous cas.

Glam'débutante

Re: Ma petite Poulette m'a quittée…  by on Sam Mai 08, 2010 12:41  

Je suis désolée, je sais ce que tu ressens, chez mes parents nous avons beaucoup de chats, depuis que je suis petite nous avons du en avoir une cinquantaine, ma maman nourris les chats autour de la maison. J'ai perdu ma minette (Coquine) il y a 2 ans bientôt, elle avait 13 ans, elle dormait avec moi, quand j'étais triste elle me consolait, quand elle dormait dans mes bras elle me regardais dans les yeux et m'était sa patte sur ma joue, c'était très spécial entre nous, nous étions toujours ensemble, on se ressemblait d'une certaine façon, j'avais l'impression qu'elle était humaine, elle fronçait quand elle n'était pas contente, je suis fille unique et bizarrement c'était un peu comme ma soeur, j'avais 7 ans quand elle est arrivée dans la famille.

Elle n'a jamais eu de maladie jusqu'à ses 13 ans, là elle a eu une plaie, que nous avons du bander, et quelques temps après elle a eu une grosseur, mais non ne pouvions pas l'opérer et les traitements ne faisait rien, elle souffrait de plus en plus, elle commençait à boiter, la grosseur appuyait sur la vessie et elle ne pouvait plus faire ses besoins, nous avons du la piquer, j'ai pleuré pendant 2h avant de pouvoir prendre une décision et beaucoup encore après, j'ai encore en tête ses dernières images insupportables, j'ai envie de pleurer en écrivant ça ... Je souffre encore tellement de son absence, j'ai quitté la maison et habite avec mon copain maintenant, mais je pense que j'aurais eu beaucoup plus de mal de partir si elle avait encore été là, elle faisait lien avec mes parents et ma vie d'avant. J'ai pleuré pour beaucoup d'animaux disparus, mais elle je crois que j'avais jamais imaginé qu'elle puisse me quitter ... ça a vraiment été une mauvaise période de ma vie, quelques temps après nous nous sommes séparés quelques mois avec mon copain, nous n'habitions pas encore ensemble, j'avais l'impression de me retrouver seule et que personne ne comprenait ma douleur ...

Avant elle je n'ai eu q'un chat, Rikiki, il était tout petit et blanc, quand il a eu un an nous l'avons fait opéré, au début il allait bien, et sa santé c'est dégradé, nous pensons que le vétérinaire a touché un organe en l'opérant ... je ne m'en rappel pas beaucoup j'étais petite, je ne sais pas vraiment ce qui c'est passé, mais après nous avons changé de vétérinaire, il était pas net et cachait sûrement quelque chose ...

Je sais ce que tu ressens et ce que c'est de perdre un petit être cher, courage ! Je n'ai pas encore repris de chat à la maison, je pense qu'il faut le temps de faire le deuil, parfois il est peut être mieux d'en reprendre un tout de suite.

Présidente du Glam

OUi, tu peux toujours prendre l' avis d' un autre véto mais si c' est comme les mèdecins, il risque de "couvrir" son collègue :(

Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Mode - Comment s'habiller pour » A la recherche de la parfaite petite robe noire Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment porter » Quelle veste porter avec une petite robe en soie Mode - Comment porter
Relations : Amour, amitié, famille » Un avis sur ma petite situation Relations : Amour, amitié, famille
Mode - Comment porter » Que porter avec des Chaussures Vert d'eau, et petite robe no Mode - Comment porter
Mode - Comment porter » des jupes et être féminine en étant petite et ronde Mode - Comment porter

Caroline Daily on Facebook