|
|
|
PetiteLune
Glam'stagiaire
Message(s) : 2

|
Dernière édition par PetiteLune le Mar Sep 13, 2011 19:54, édité 1 fois.
|
|
|
CoCo77
Papesse du Glam
Message(s) : 5259

|
Arghhh...ta situation n'est pas facile! Je vais te dire une chose qui risque de ne pas te faire plaisir: ta maman ne changera pas Pour elle tu seras toujours sa petite fille chérie...parce qu'elle refuse que tu grandisses.
As-tu penser à avoir ton propre appartement? t'es-tu renseigné pour les bourses, aides éventuelles, apl, etc? Parce que je pense que ça te ferait un bien fou de partir de chez toi. Pas question de "fuir" mais de prendre ton envol pour prouver à tes parents que tu as une vie bien à toi et que tu n'es pas obligée de les suivre comme s'ils étaient papa-maman canard
De toutes façons il va bien falloir partir un jour ou l'autre. Si tu bosses toujours pendant les vacances, tu connais déjà très bien le monde du travail. Tu parles d'épargne, tu sais donc bien gérer l'argent que tu gagnes. Aie confiance en toi, tu peux y arriver! 
Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil
|
Garance
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 887

|
+1 avec Coco : Je ne sais pas quelles études tu fais, mais tu pourrais réfléchir à faire une demande pour une chambre en cité U, à Paris c'est difficile à obtenir, mais dans d'autres villes, c'est plus simple. Il y a très certainement également un problème culturel, est-ce que tes parents ont des amis qui sont français ou depuis longtemps en France ? Ce pourrait être intéressant que leurs propres amis leur expliquent qu'en France, généralement, les jeunes de + de 18 ans sont majeurs, et ont le droit à une certaine autonomie. Dis-toi bien également que ta mère ne peut pas te "forcer" à venir avec elle chez ses amis : à 10 ans oui, à 18 ans, non, c'est à toi de t'imposer. (De plus, pour le coup, tu as la loi pour toi !)
|
Garance
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 887

|
Je ne sais pas pourquoi j'ai mis "généralement", et "certaine", juridiquement parlant, ils sont majeurs, c'est tout...
|
Setsuko
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1839

|
Je te souhaite bien du courage ! Je pense que ta maman vit peut être mal le fait que tu quittes le monde de l'adolescence pour t'affirmer en tant que jeune femme. As tu essayé d'avoir une discussion calme et concrète avec elle à ce sujet ?
|
|