| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sunshine Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 21:43 Sujet du message: Ma chienne est diabétique et a un problème de reins |
|
|
Voila comme demandé par certaines je fait un sujet sur ma fifilLe London dont je viens de découvrir les problèmeS de santé :
Ses reins qui fonctionneNT mal car elle manque d'hormoneS
Et du diabète non sucré
Tout cela serait d'origine génétique
Pour le moment elle a des hormones à prendre par goûteS dans les yeux et rien de spécialement interdit elle a besoin de beaucoup d'eau car elle peut se déshydrater très vite...
Donc voila ce sujet va servir à donner des nouvelles mais aussi à me donner des conseils si certaineS on déjà vécu des situationS similaireS !!
Je précise que c'est une croisée race inconnue pour le moment moitié Doberman et moitié chien de chasse X mais pas sur.
Elle à environ 3 mois
 _________________ Mon blog Mode : http://charlyunemodeuseparis.blogspot.com/
09/10/08 : Trio de modeuse (J-1) |
|
|
 |
PetiteAurore Glam'bulleuse

Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 411 Localisation: Près de Paris, 25 ans
|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 21:49 Sujet du message: |
|
|
Eh ben !
Mon oncle et ma tante ont un chat diabétique. Ils lui font une piqure tous les jours, il a quelque chose comme 14 ans et il se porte comme un charme !
Donc a priori si ta chienne est bien suivie, il devrait pas y avoir de problème. En tout cas j'espère que ça ira ! _________________ On peut toujours rêver de s'en aller mais sans bouger de là.
Mon Blog |
|
|
 |
martina Messagère du Glam

Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 965 Localisation: Hte vienne/Lyon/Paris/Italie
|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 22:03 Sujet du message: |
|
|
elle est jolie comme tout!!!
à priori, il va lui falloir je suppose des croquettes de régime adaptées à son cas; le vétérinaire te les prescrira.
du moment qu'elle est bien suivie, pas de problème! _________________ http://monsite.wanadoo.fr/homereetcie
Martina, spartiates addict |
|
|
 |
jess Glam'bulleuse

Inscrit le: 14 Sep 2007 Messages: 365 Localisation: aix en provence * 23 ans
|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 22:13 Sujet du message: |
|
|
Mon chien est malade aussi, mais pas les même maladies que le tien. Il fait des sortent d'allergie je crois on ne peut lui donner que ses croquettes à manger sinon il se gratte et s'arrache les poils. Pendant un temps il était presque chauve d'ailleurs.
Bon je ne suis pas de trés bon conseils là.
Mais bon courage en tout cas, elle est toute choutte ta chienne ! _________________ Lalala.
http://sweetaboutme.canalblog.com |
|
|
 |
BlondeBergdorf Messagère du Glam

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 22:33 Sujet du message: |
|
|
Pauvre choupinette!! A 3mois déjà pleins de problème!! Mais elle est trop mignonne!!
Ben moi je suis passionnée par les animaux et ne manque jamais une occasion d'en apprendre un peu plus voila porquoi je viens de faire un stage chez une vétérinaire pendant 4 jours et il y a eu un cas de chien diabétique.
Tout d'abord elle lui a donner un traitement de mélange de plantes, ensuite il faut amenner le chien un matin à la clinique sans qu'il est mangé (enfin je crois) on lui fait une prise de sang, on lui donne une dose d'insuline ensuite il doit manger puis on refait une prise de sang et ainsi de suite jusqu'à ce que l'on trouve le bon dosage.
Je crois que c'est à peu près ça car ça fait bien un mois que j'ai fais ce stage.
Par contre, il faut faire les piqures TOUS les jours à heure fixe et ne pas en rater une!! c'est très important!! Je dois te dire que ce traitement à un coût assez conséquent. Vu que c'est une femelle, tu dois la stérilisée car le cycle ovarien induit d’importantes variations du taux de glucose, et entraîne des résistances à l’insuline ; il est impossible de stabiliser le diabète d’une chienne non stérilisée. Et après il faut une nourrirure adaptée.
Bon après il faut que tu demande conseil à ton vétérinaire c'est le mieux placé pour t'aider. _________________ "La mode se démode, le style jamais" Coco Chanel
☺♥-~- Club des Minis Glamourettes -~- ♥☺ |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 22:56 Sujet du message: |
|
|
Pas de piqure de prévus pour le moment car c'est un diabète non sucré donc qui ne réclame pas d'insuline pour le moment en tout cas et j'espère que sa resteras comme sa _________________ Mon blog Mode : http://charlyunemodeuseparis.blogspot.com/
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 23:01 Sujet du message: |
|
|
Diabète NON sucré, j'avais pas bien lu!!
En tout cas j'espère aussi de tout mon coeur que ça restera comme ça!! _________________ "La mode se démode, le style jamais" Coco Chanel
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 23:14 Sujet du message: |
|
|
Dis sunshine, ça consiste en quoi le diabète non sucré? ça se soigne comment? je ne connais pas et j'ai fais des recherches sur le net et j'ai rien trouver à ce sujet... _________________ "La mode se démode, le style jamais" Coco Chanel
|
|
 |
keltia Ministre du Glam

|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 8:55 Sujet du message: |
|
|
Pour les problèmes de reins, comme dit plus haut, il existe des croquettes spéciales chez le vétérinaire, adaptées à ce type de problème, et qui fonctionnent plutôt bien : notre ancien chien avait aussi les reins faibles (à cause de l'âge), et ça avait bien marché
Sinon Sunshine, il y a une petite chose que je ne comprends pas : dans le post sur les animaux de compagnie, tu parles de ta chienne comme d'une "chihuahua/pinscher", et là d'une croisée dobermann/chien de chasse... c'est pas du tout le même gabarit de chien ! On ne t'a pas renseignée quand tu l'as eue ? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 10:57 Sujet du message: |
|
|
| keltia a écrit: | Pour les problèmes de reins, comme dit plus haut, il existe des croquettes spéciales chez le vétérinaire, adaptées à ce type de problème, et qui fonctionnent plutôt bien : notre ancien chien avait aussi les reins faibles (à cause de l'âge), et ça avait bien marché
Sinon Sunshine, il y a une petite chose que je ne comprends pas : dans le post sur les animaux de compagnie, tu parles de ta chienne comme d'une "chihuahua/pinscher", et là d'une croisée dobermann/chien de chasse... c'est pas du tout le même gabarit de chien ! On ne t'a pas renseignée quand tu l'as eue ? |
Enfaite sa c'est tout une autre histoire ma chienne ma était vendu par un particulier comme une
Pincher/chihuahua âgée de 2 mois et demi
alors qu'elle n'avait que 15 jours et se trouve être enfaite un grand chien
La personne qui les vendait a monter un gros bateaux pour liquider sa porter se doutent que des chiens de pseudos petites tailles serait plus facile a vendre
après cet homme a disparus dans la nature plus de mail rien...
ON vit dans un monde c'est hallucinant
| BlondeBergdorf a écrit: | | Dis sunshine, ça consiste en quoi le diabète non sucré? ça se soigne comment? je ne connais pas et j'ai fais des recherches sur le net et j'ai rien trouver à ce sujet... |
Pour le moment pas de traitement le D. non sucré provoque une besoin d'eau constant mais vu que ses reins ne marche pas bien... cela provoque tout les petits problème qu'elle a en se moment _________________ Mon blog Mode : http://charlyunemodeuseparis.blogspot.com/
|
|
 |
keltia Ministre du Glam

|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 11:05 Sujet du message: |
|
|
Mais c'est horrible ça et vraiment crapuleux de la part du vendeur... Vous ne vous en êtes pas rendu compte dès le départ?? Vous aviez pu voir la mère, et l'endroit où étaient les chiens?
J'espère en tout cas que ta chienne n'aura pas de problème de comportement ou à cause de ça...
Courage pour ses problèmes de reins  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 11:22 Sujet du message: |
|
|
| keltia a écrit: | Mais c'est horrible ça et vraiment crapuleux de la part du vendeur... Vous ne vous en êtes pas rendu compte dès le départ?? Vous aviez pu voir la mère, et l'endroit où étaient les chiens?
J'espère en tout cas que ta chienne n'aura pas de problème de comportement ou à cause de ça...
Courage pour ses problèmes de reins  |
Non au dernier moment le vendeur (c'était en esonne) est venue a la sortie de notre train nous la coller dans les bras a prix notre argent et c'est sauvez  _________________ Mon blog Mode : http://charlyunemodeuseparis.blogspot.com/
|
|
 |
|