|
|
|
popolinette
PDGère du glam
Message(s) : 639

|
Je vais passer un entretien dans l'entreprise ou je rêve de bosser! il m'ont recontacté car ils me connaissent, j'ai dejà fait un stage il ya deux ans chez eux. Je sais que le dress code est "cool". c'est essentiellement des femmes dans le style maje, ikks, et cie, donc plutot jean, jolis hauts... Je me demande si je doi m'habiller plutot comme ça ou si je dois quand meme la jouer tailleur et cie. Qu'en pensez vous? de plus, vu le temps pourri qu'il fait, j'ai un problème de chaussures. je n'ai que mes chaussures ouvertes avec moi (entretien prévu depuis aujourd'hui et rien d'autre à porte de main) donc je ne sais pas quoi faire, des conseils les filles? Ah oui, et HS mais je vais rencontrer mon ancienne responsable que je tutoyait à l'époque du stage mais du coup, là, comme elle me fait passer l'entretien, je ne sais pas si je la tutoit ou vouvoit?
merciii
|
|
|
maylie
Messagère du Glam
Message(s) : 540

|
Alors si j'étais toi, je respecterai le dress code de la boite, tu as l'avantage de le connaitre!!! Ca pourrait être mal interprété, d'autant que justement tu connais la boite!! Ensuite, pour les chaussures... tu fais comme tu peux! Si elles sont ouvertes elles sont ouvertes.. le tout c'est qu'elles restent discrètes.. justement pour pas que l’œil s’attarde dessus trop longtemps! (genre "ha tiens elles sont rigolotes ses chaussures.. elle est malade de sortir nu pieds alors qu'il grêle dehors??? euh oui pardon l'entretien on en était ou????") Pour le TU Vs le VOUS... l’accueil qu'elle te fera te donnera certainement un bon indice, à priori je pencherai pour le TU , le vous semblant un peu ridicule du coup... Je te dis MER*E!
|
Crakinette
Ministre du Glam
Message(s) : 956

|
Hello, je te conseille de t'habiller un tout petit peu plus que le dress code habituel. Je te déconseille le jean. Tu peux ajouter une veste de tailleur légère sur un joli tee-shirt par exemple. Pour les chaussures ouvertes ce n'est pas grave du moment que ce ne sont pas des Birkenstock et que tes pieds sont soignés. Prévois un parapluie et évite les flaques Sinon pour le vouvoiement, attends de voir si elle te tutois. Si elle te tutois je pense que tu peux la tutoyer. Sinon reste toi-même, naturelle! Ils ont certainement un bon souvenir de toi donc sois comme d'habitude  Bon courage pour l'entretien, ça devrait bien se passer!! Craki
|
Thu
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 821

|
Je suis d'accord avec Crackinette, peut-être un tout petit peu plus habillée que le dress code habituel de la boîte mais à peine plus. Quant au vouvoiement ou tutoiement, laisse-la parler en premier et tu verras bien mais à mon avis ce sera le "tu".
Bonne chance et tu nous diras !
Dans quel secteur bosses-tu si ce n'est pas indiscret ?
Cat on a Hot Tin Roof
|
popolinette
PDGère du glam
Message(s) : 639

|
merci pour vos avis les filles! l'entretien c'est très bien passé, j'ai fini par mettre un jean droit brut, des compensées noires, une blouse fluide et une veste noire, ça allait très bien. @thu: c'était pour une entreprise du secteur de la cosmétique en communication
|
|