Look Preppy

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'oureuse

Look Preppy  by on Dim Jan 02, 2011 20:13  

Bonsoir je voudrais savoir quel son les vêtements incontournables d'une garde robe au style preppy

merci beaucoup

Si vous vendez des chassures taille 42 je suis preneuse
Je vends un cabas marc by marc jacobs couleur gris foncé
anothercelia.blogspot.com

Re: Look Preppy  by on Dim Jan 02, 2011 21:38  

*

Dernière édition par Scintilla le Mar Jan 04, 2011 13:35, édité 1 fois.

Prêtresse du Glam

Re: Look Preppy  by on Lun Jan 03, 2011 17:36  

Pour moi le style preppy c'est le look de Blair dans Gossip Girl.

Quelques photos :

Image Image Image

Le style preppy :

Image Image Image Image

Je pense que les basiques d'un look preppy sont : le serre tête ou le bandeau, les collants ou chaussettes hautes (colorés de préférence), la jupe plissée, la chemise blanche avec le petit foulard noué en haut, la petite robe chic, des richelieux, mocassins ou peep toes. Toujours une touche couleur ! Et surtout n'oublie pas les noeuds : sur le serre tête, en ceinture ou sur le haut. C'est la touche preppy que j'adore ! :wink:

Voilà voilà !!

Mes ventes Taille S

Mes ventes Taille M/L

VIP de la bulle

Re: Look Preppy  by on Sam Jan 08, 2011 11:40  

oui les noeuds et les uniformes d'ecoliere détourné, en tout cas je ne vois pas de pantalon!!!

Glam'oureuse

Re: Look Preppy  by on Jeu Jan 20, 2011 18:24  

merci beaucoup pour vos reponses. Oui c'est vrai qu'il n'y a pas de pantalons, et je porte beaucoup de jean = se serai possible d’accommoder un slim indigo ou noir par exemple à ce style ?

Grande Prêtresse du Glam

Re: Look Preppy  by on Jeu Jan 20, 2011 21:14  

Ca fait tellement fake les filles qui essayent d'avoir un look preppy depuis qu'elles ont vu Gossip Girl.. ^^ pourquoi ne pas piquer ce que tu aimes au lieu d'essayer de coller une etiquette à ton look..? Pour le fait que tu porte des jeans, rien ne t'empeche de porter un slim noir avec je sais pas une blouse blanche rentrée a l'intérieur, une ceinture avec un noeud (je trouve ça tellement vu et revu par contre; j'en portais depuis bien longtemps surtout en serre tete, mais j'ai laché l'affaire car tout le monde s'y est mis...) avec un blazer et des ballerines/des derbies. Et surtout ne pas se dire "je ne met plus de jean parce que ça fait pas preppy"...

Prêtresse du Glam

Re: Look Preppy  by on Jeu Jan 20, 2011 22:24  

DakotaNous avons compris que tu mettais tout avant tout le monde, mais il me semble que le but du topic, et du forum en lui-même n'est pas d'enfoncer les gens en leur disant qu'ils n'ont pas de style et qu'ils copient tout le monde, puisque par ailleurs c'est la base de la mode en général, mais de donner des conseils.

Benie Avec un slim, tout est possible, même le look preppy. Il me semble qu'avec ce look, tout se base sur la ¨classe et les accessoires. Slim + ballerines (ou talons) + chemisiers, accessorisé d'un joli serre-tête, d'un noeud sur le col de la chemise et d'un manteau de couleur feront l'affaire :)

Grande Prêtresse du Glam

Re: Look Preppy  by on Ven Jan 21, 2011 6:01  

C'est pas ce que j'ai dit. Et je dis ça de façon générale, pas pour une seule personne. Donner des conseils oui, et si tu lis mon post tu vera que y a un conseil dedans aussi. Après on a peut etre pas le droit d'avoir une opinion et de la donner sur le forum... et en soit je ne vois pas ou j'ai tord dans ce que j'ai dit donc bon... les filles se mettent toutes à ce look, et autant y en a chez qui s'est réussi (et généralement celle ci, ce ne sont pas celles qui ont la "panoplie" du look preppy, plutot celles qui incluent quelques détails preppy à leur tenue), autant souvent ça fait plutot "je suis déguisé en Blair"...

Glam'oureuse

Re: Look Preppy  by on Ven Jan 21, 2011 10:20  

C'est drôle, moi je ne vois que rarement des "vrais gens" porter les derniers trucs à la mode sur internet :)
Pour en revenir au style preppy, pour moi c'est le style américain bcbg-healty-de-bonne-famille-mince-sportif-avec-de-belles-dents-blanches-et-des-cheveux-brillants (rien que ça^^) un peu comme Blair au début de GG donc je dirais: razzia chez Ralph Lauren et Tommy et ne pas avoir peur des couleurs. Si tu préfères les slims que les jupes de collégienne, pourquoi pas en rouge avec des chaussures classes pas trop sexy avec un beau chemisier blanc et une veste bleue foncé à boutons dorés (oh surprise, les couleurs tommy^^)

Pour vaguement illustrer :

Image

Dernière édition par Cupicake le Ven Jan 21, 2011 10:29, édité 1 fois.

Prêtresse du Glam

Re: Look Preppy  by on Ven Jan 21, 2011 10:48  

Dakota Je n'ai pas dit que tu avais tord, dans ce que tu disais. Je suis loin d'être parfaite pour juger si les gens ont tord ou raison. Je faisais juste remarquer qu'à presque chacun de tes posts, tu soulignais que toi, tu avais adopté cette fringue / ce look / cet accessoire depuis des milliards d'années et que maintenant, on ne te voyait plus avec (Tiens, comme par hasard), parce que c'est trop à la mode. Merci de la leçon, Madame Hype.

Grande Prêtresse du Glam

Re: Look Preppy  by on Dim Jan 23, 2011 10:41  

Ben perso, quand un truc est trop tendance a un moment donné, ça me donne pas envie de le porter, au contraire ça me donne envie de le laisser au placard. C'est con parce que c'est quand meme etre sous l'influence de la mode des masses, meme si c'est dans le sens inverse... mais j'aime pas sortir dans la rue et voir 15 personnes qui portent la meme chose. Après y en a qui aiment peut etre, parce que du coup elles ont l'impression d'etre dans le coup, ou simplement y en a que ça ne dérrange pas. Perso je trouve ça un peu dommage de s'attarder autant sur des tendances qui ont déjà était vues et revues, et qui sur la plus part des gens font vachement "déguisement", mais après libre a chacune de porter ce qu'elle veut... les gouts et les couleurs, comme on dit...

Présidente du Glam

Re: Look Preppy  by on Dim Jan 23, 2011 13:49  

@Dakota : Ne le prends pas mal, ce n'est pas le but, mais je serais curieuse de voir comment tu t'habilles à l'heure actuelle.
Car si l'on t'écoute, tu ne mets pas de noeuds, pas de headbands, pas de slims, pas de liberty, etc. parce que c'est trop à la mode, tout le mode en porte...

Donc, comment t'habilles-tu ?
:arrow:

Mon Vide-Dressing : http://mondressingparisien.tictail.com/

Vêtements et accessoires à partir de 5 euros.

Glam'stagiaire

Re: Look Preppy  by on Dim Jan 23, 2011 15:02  

Très bonne question, alors toi Mme Hype comment t'habille-tu vue que tu connait les tendances avant tout le monde et avant même qu'elles soient à la mode ? ^^ :cry: :arrow:

L']hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.
Molière

Présidente du Glam

Re: Look Preppy  by on Dim Jan 23, 2011 15:38  

Je comprends ce que Dakota veut dire quand elle parle de "déguisement" à vouloir imiter un style... Que ce soit Preppy, Rock, Bobo ou autre.
Après, il est vrai que lorsqu'on est jeune, on est à la recherche d'une certaine identité et que de se conformer aux codes d'un groupe ou d'essayer de ressembler à une icône (Blair, par exemple), rassure. Il n'y a rien de mal là-dedans, on prend du recul plus tard.

Et je vous assure qu'on peut ne pas avoir 3 trains de retard en matière de mode, ni se dire pécurseuse de tendances, en ne portant ni noeuds, ni headbands, ni slim, ni liberty. :wink:

Vends veste en jean Levi's, robe Arty CDC, robe Zadig et Voltaire, sac Lollipops, collier AA, short et combipantalon American Retro: C'est ICI

VIP de la bulle

Re: Look Preppy  by on Dim Jan 23, 2011 17:02  

A ce propos, vous savez où on peut trouver le genre de noeud qu'elle a parfois autour du cou avec ses chemisiers comme sur la photo de Cupicake? J'adore!

Présidente du Glam

Re: Look Preppy  by on Dim Jan 23, 2011 17:19  

On dirait parfois un noeud pap' dénoué et attaché avec une broche, parfois une cravate lavallière (pour la version plus longue) nouée d'une certaine façon et dans laquelle est piquée une broche également. Ca doit pouvoir se bidouiller!

Vends veste en jean Levi's, robe Arty CDC, robe Zadig et Voltaire, sac Lollipops, collier AA, short et combipantalon American Retro: C'est ICI

Glam'oureuse

Re: Look Preppy  by on Dim Jan 23, 2011 17:50  

euh, merci à celle qui ont répondu... pas la peine de se faire la guerre hein ! :)

Glam'oureuse

Re: Look Preppy  by on Dim Jan 23, 2011 17:56  

la cravate vient de http://www.frenchtoast.com
super idée pour le bricolage lizoulipo

my blog : life in brussels

Prêtresse du Glam

Re: Look Preppy  by on Lun Jan 24, 2011 15:51  

Dakota Je suis d'accord avec toi, c'est ch*ant de sortir dehors et de voir tout le monde habillé de la même façon. Cependant, je te reproche le fait de caler dans quasiment tous tes posts, le fait que TOI, tu as le sens du style, tu ne portes pas tous ces vêtements, mais qu'avant tu les portais, bref, que tu as toujours eu 20 longueurs d'avance et qu'en bref, les glamourettes qui posent des questions sont des pauvres filles sans style. C'est réellement énervant, on n'est pas ici pour ça il me semble. même si je le répète, à la base, je suis d'accord avec toi sur ton principe.

Grande Prêtresse du Glam

Re: Look Preppy  by on Lun Jan 24, 2011 22:32  

Okay, je vois ce que tu veux dire et je sais que ma formulation n'est pas toujours délicate, je vais faire gaffe a l'avenir d'autant plus que je me rend compte qu'au finale je véhicule un truc auquel je ne pensais pas à la base... (franchement y a plien de trucs que je mettais qui sont devenus a la mode après coup, mais je ne pense pas etre la seule a qui ça est arrivé. et je ne pense pas etre mieux que les autres juste pour une histoire de fringues...)

Pour en revenir au look preppy; les filles surtout n'en faite pas un total look (genre le blazer + la jupe plissée + +les collants de couleur + les chaussettes hautes + les noeuds etc) parce que c'est la que ça fait déguisement sauf rares exceptions. Faites plutot des petites touches avec juste un vetement/accessoire connoté preppy, ça passe beaucoup mieux je trouve et ça a plus "elle s'est inspirée du look preppy" que "elle a copié" (si vous voyez ce que je veux dire... je sais pas si c'est très clair.)

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Mode - Votre dressing - Relooking » Preppy et bohème Mode - Votre dressing - Relooking
Mode - Comment porter » des rangers pour un look preppy/romantique Mode - Comment porter
Mode - Où trouver » Où trouver un duffle-coat style preppy Mode - Où trouver
Mode - Votre dressing - Relooking » Conseils pour un style très classe, un peu preppy ... Mode - Votre dressing - Relooking
Mode - Où trouver » une robe preppy fleurie Mode - Où trouver

Caroline Daily on Facebook