|
|
|
iBlameCoco
Ministre du Glam
Message(s) : 942

|
Mon anniversaire se rapprochant a grands pas, j'ai décidé de m'offrir un appareil photo argentique (un de Lomography) , j'en rêve depuis toujours, le problème c'est que je n'y connais rien, j'ai repéré des modèles qui me plaisent mais je sais pas quelles pellicules acheter etc. Si une ou plusieurs glamourettes en possèdent, j'aimerais avoir leurs avis du genre combien ont coûté leur appareil, pellicules, tirage ? Merci beaucoup 
Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis. Mon vide-dressing : http://levidedressingdecocosumner.blogspot.com/ Ballerines Liberty en vente
|
|
|
julie1205
Messagère du Glam
Message(s) : 440

|
@iBlameCocoCoucou, un lomo varie selon l'objectif que tu prends avec, mais ça coute environ 40 -80 euros. Une pellicule c'est environ 12-15 euros et le tirage c'est équivalent . Après faut voir si tu arrives à trouver moins cher . EN tout cas les photos prises avec sont top et ont un côté vintage 
|
MelleBerlingo
VIP de la bulle
Message(s) : 149

|
Je remonte ce sujet : est ce vraiment si bien ? Car j'ai lu de nombreux avis négatifs, en particulier sur l'appareil Diana. Des échappées de lumière, un résultat approximatif, un développement onéreux. Quels sont vos avis ? 
|
Crescendolls
Glam'confirmée
Message(s) : 25

|
C'est vraiment bien, mais c'est très cher. les photos sont top!
|
LevaM
PDGère du glam
Message(s) : 633

|
Mon homme viens de m'acheter un Diana F+ avec flash (79 € pour le bleu et noir classique) et des pellicules 120 (12,90 € les 3 pelloches de 12 photos chacune). Le Diana fait des photos carré à la base mais tu peux acheter des dos de rechange pour utiliser d'autres films.
J'ai fait développer mes 3 premières pelloches (5 € par film) mais je n'ai pas de tirage papier car un des seuls magasins qui fait ça à Marseille est fermé. Je dirai qu'une bonne moitié à l'air réussi et l'autre sous-exposée. Visiblement, il faut acquérir un peu d'expérience mais je trouve ça sympa...
|
Blue
Glam'bulleuse
Message(s) : 229

|
J'ai un lomography, Un mini diana. J'ai choisis celui ci car tu peux mettre des pellicules " normales" dedans, alors que d'autres il faut en trouver des spéciales. Les défauts de ces appareil, c'est justement ce qui m'attire. C'est un peu l'attrait principal. Tu découvre vraiment tes photos au devellopement, encore plus que tout autre appareil argentiques, vu que là c'est toi qui regle absolument tout.
Meme si le boitier est simplifé, je conseille d'avoir déjà des bases, surtout sur la relation ouverture diagramme/netteté/luminosité etc. Mais sinon tu peux aussi te faire sur le tas et voir ce que ça donne 
C'est toi qui règle l'avancé de la pellicule, tu peux donc faire des surimpressions, etc. J'ai mis en lignes quelques photos qui viennent de cet appareil. Si ça t'intérèsse je te propose de me contacter par MP. 
|
Blue
Glam'bulleuse
Message(s) : 229

|
|
Mlle-MpM
Ministre du Glam
Message(s) : 1116

|
Je suis amoureuse de celui-ci, mais pour le demander pour mon anniversaire, il faudrait qu'il y ait l'embout USB, parce que vraiment les tirages me reviendraient trop chers ! 
|
|