Loi A.C.T.A

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Ministre du Glam

Loi A.C.T.A  by on Mer Fév 08, 2012 12:01  

Rebellez-vous ! :twisted:
Je ne sais pas si vous en avez entendu parler, mais voilà la nouvelle lubie des dirigeants du monde, qui ne sont même pas NOS élus.

Je vous laisse ce lien (j'espère que je peux?) : http://www.youtube.com/watch?v=Qo00pGk8FkQ

Vous rendez-vous compte ? Les médicaments génériques seraient possiblement interdits car ce ne sont pas les originaux ; les chansons chantées en karaoké et filmées et nous seront des criminels ; et j'en passe.

Samedi, cette semaine, de nombreuses manifestations sont prévues, êtes vous au courant ? Qu'en pensez-vous ? Vous pensez y participer ?

Je trouve cela inadmissible, pour qui on nous prend ? Tout cela dans notre dos alors qu'on est les citoyens, et qu'on est directement impliqué ? Où va le monde, vraiment ? Nous sommes pour la majorité des jeunes à fréquenter ce forum, comment envisagez-vous votre futur avec tout ce qui se passe de nos jours ?

Prêtresse du Glam

Re: Loi A.C.T.A  by on Mer Fév 08, 2012 12:20  

Ce n'est pas une loi, c'est un Traité international qui pour l'instant n'a même pas été ratifié, ni par la France, ni par l'Union Européenne. Et comme un Traité international, son applicabilité sur le territoire dépend de pas mal de choses.
Et les dirigeants du monde sont des élus puisque ce sont les chefs d'Etats, ainsi que les députés du Parlement européen que nous avons aussi élus (la Commission Européenne attend leur avis pour s’exprimer sur le sujet).

J'avais déjà vu cette vidéo mais elle est vraiment trèèèèès orientée.

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

Ministre du Glam

Re: Loi A.C.T.A  by on Mer Fév 08, 2012 12:24  

D'accord, rien n'est fait, mais il faut (je pense, ce n'est que mon avis) qu'il faut essayer de contrer ce traité avant qu'il rentre en vigueur. Non ? Je ne sais pas, mais rien que l'idée me fait froid dans le dos, je ne sais pas comment on peut en arriver à un tel point

Glam'bulleuse

Re: Loi A.C.T.A  by on Mer Fév 08, 2012 12:26  

Je trouve qu'on est très peu informés sur le sujet pour ne pas pas dire DU TOUT !

C'est abusé comme personne n'en parle dans les médias. Heureusement que j'ai appris à diversifier mes sources d'information parce que je trouve ça totalement abusé !

Bientôt on pourra avoir accès à toute notre vie privé (messages, mails, historiques de connexion etc) par prétexte que l'on pourrait soit disant transmettre des données de façon illégale ! Et la liberté dans tout ça ? Le respect de la vie privée ? Déjà qu'il reste plus grand chose entre les réseaux sociaux tels que facebook qui ne sont là que pour pomper un max de données sur notre compte afin de les refiler à on-ne-sait-qui alors si en plus le reste s'y met !!

Tu as bien fait de créer ce sujet, je doute de sa popularité (peut-être même qu'il n'en touchera qu'une poignée) mais je trouve important que les gens sachent qu'on est en train d'assister à un gros tournant en ce qui concerne nos libertés et que personne ne semble s'en préoccuper !

Encore quelque chose dans l’intérêt de l'état et des sociétés superpuissantes qui arrivent à imposer leur bons désirs même quand ils paraissent tenir de la folie pure 8)

Ministre du Glam

Re: Loi A.C.T.A  by on Mer Fév 08, 2012 12:44  

@Bitter Demoiselle : Merci de me soutenir dans mon choc ^^ En effet, je ne sais pas si ça va faire effet comme topic, mais j'avais quand même envie de le faire partager pour celles qui n'en auraient pas eu vent (moi-même n'étant au courant que depuis peu, grâce à un ami qui a fait des affiches dans la fac).

Prêtresse du Glam

Re: Loi A.C.T.A  by on Mer Fév 08, 2012 12:45  

Bah tous les journaux en parlent tous les jours. Sur le Monde et Rue89 par exemple, au moins un article par jour pour suivre l'avancement, et la fermeture de Megaup était un peu partout !
Il y a cet article explicatif rapide et efficace (mais aussi très orienté).

Il ya ce site pour permettre de suivre les actions.

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

Ministre du Glam

Re: Loi A.C.T.A  by on Mer Fév 08, 2012 12:48  

Okay, la fermeture de Megaupload était très médiatisée, mais pour ACTA, ceux à qui j'en parle n'en avaient pas connaissance.

Glam'oureuse

Re: Loi A.C.T.A  by on Mer Fév 08, 2012 19:51  

1984, moi, je vous le dis (:

Présidente du Glam

Re: Loi A.C.T.A  by on Mer Fév 08, 2012 20:39  

Pour celles qui n'auraient pas compris ACTA, une vidéo faite par les Anonymous (Tout du moins, il y a leur logo ;)), qui explique très bien la chose. (En plus, la vidéo est graphiquement jolie !).

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Loi A.C.T.A  by on Mer Fév 08, 2012 20:51  

@Aleeks

+1

C'est en effet très orienté je trouve!

Caroline Daily on Facebook