|
|
|
dailyseuse
Glam'stagiaire
Message(s) : 4

|
Ayant grandi avec Harry Potter je suis restée très attachée à ce style de romans jeunesse que l'on peut lire à tout âge. Je viens d'en terminer un que j'ai adoré : c'est le premier volet d'une nouvelle série intitulée STROM que je vous recommande (par exemle si Harry Potter vous manque) Allez je vous met le résumé de l'éditeur, ça m'évitera de le faire (d'autant plus que l'histoire n'est pas facile à résumer) : Dans les sous-sols du Louvre, une société occulte oeuvre pour protéger l'humanité : la confrérie des Chevaliers de l'Insolite. Elle préserve le secret de l'existence de mondes insoupçonnés, invisibles au commun des mortels. Aujourd'hui, l'organisation recrute la prochaine génération de chevaliers. Raphaël et Raphaëlle sont de ceux-là. Maîtrise des sciences paranormales, télépathie, lévitation, les jumeaux développent, en parallèle de leur vie de collégiens ordinaires, les capacités inexplorées de leur esprit. Désormais initiés aux pouvoirs du Strom, ils se lancent bientôt à la recherche d'un objet précieux, dérobé à la confrérie par un mystérieux collectionneur...
 Si vous avez des suggestions de lectures du même type je suis preneuse (d'abord parce que j'aime ce genre de littérature et en plus parce que j'aimerais travailler dans le secteur du livre jeunesse)
Indexé
|
|
|
Obsidian
Ministre du Glam
Message(s) : 1064

|
Il y a les romans de NeilGaiman aussi : Neverwhere, l'Etrange Vie de Nobody Owens... Plus SF : No Pasaran le Jeu et Andreas le Retour de Christian Lehman.
Come to the dark side, we have tea and cookies ! Mon blog de cuisine, c'est ici !
|
Garance
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 887

|
Tous les volumes de A la croisée des Mondes de Philip Pullmann sont vraiment tops. Je les ai dévorés quand j'avais vingt-cinq ans.
|
Miagada
Ministre du Glam
Message(s) : 1003

|
Obsidian a écrit: Il y a les romans de NeilGaiman aussi : Neverwhere, l'Etrange Vie de Nobody Owens...
Oui ! Et Stardust.
Mes ventes sur le forum : Blush HD MUFE, tops, chaussures..
|
Obsidian
Ministre du Glam

|
Et Stardust évidemment ! J'ai repéré Lombres de China Mieville, j'aime beaucoup cet auteur pour ses romans adultes, le vais sûrement me laisser tenter.
Come to the dark side, we have tea and cookies ! Mon blog de cuisine, c'est ici !
|
LallaRookh
Papesse du Glam
Message(s) : 4371

|
Une série que j'ai vraiment adorée : L'assassin royal, de Robin Hobb (il y a 13 livres je crois, je les ai toujours mais ils sont dans mes cartons donc je ne peux pas vérifier).
Une autre que j'ai bien aimé aussi : Les chevaliers d'émeraude, d'Anne Robillard.
A la croisée des mondes, déjà mentionné et top effectivement.
J'en ai d'autres dans mes cartons mais les titres ne me viennent pas à l'esprit…
|
Maween
Glam'débutante
Message(s) : 10

|
Je te conseille les romans de Pierre Bottero. Personnellement, j'ai vraiment accroché, aux quêtes d'Ewilan, L'autre ect...
|
dailyseuse
Glam'stagiaire
Message(s) : 4

|
oui c'est vrai les livres de Bottero j'ai bien aimé aussi. Sinon merci pour les conseils
|
Calliope Poesy
Message(s) : 841

|
Il y a aussi la série des Sally Lockhart, par Philip Pullman, qui est assez prenante.
|
jasmine36
Glam'confirmée
Message(s) : 26

|
oh oui STROM!!! je l'ai lu cet été et j'ai adoré!! ca m'a rappelé les années harry potter. Ma fille aussi d'ailleurs a adoré strom. Nous attendons le tome 2 avec impatience
|
Derya
VIP de la bulle
Message(s) : 101

|
je vous conseil Magyk d'Angie Sage moi (je suis pas adulte hein mais bon je suis plus une enfant quand même ^^)! Pour l'instant il y a 5 tomes , mais c'est pas finis et ils vont surement l'adapter apèrs Harry Potter. C'est un peu dans le même style qu'HP (un peu) et bien que j'aime moins je les ai vraiment dévoré (imaginez alors un peu comment j'étais et je suis toujours accro à HP )et j'attends avec impatience les prochains tomes. Je vous met la couverture des bouquins qui est super belle à chaques fois ! (désolée pour les dimensions de l'image )

http://www.Petit23mai.blogspot.com
|
oyanna
VIP de la bulle
Message(s) : 135

|
Moi, j'ai pris plaisir à relire tous les "petits nicolas": ils ont une dimension humoristique toute autre lorsqu'on devient adulte! J'aimerais aussi relire "les contes du chat perché" de Marcel Aymé,je pense que ce doit être rigolo adulte...
|
Garance
Message(s) : 887

|
Je confirme, les Contes du Chat Perché sont très drôles à lire, même en tant qu'adulte, et d'ailleurs je ne suis pas bien sûre d'avoir saisi tous les passages comiques lorsque je les ai lus à 11 ans pour la première fois.
|
tygue
Glam'oureuse
Message(s) : 392

|
ds le genre pas vraiment enfantin mais plutôt héroïc fantasy adolescente je citerai :
la série du trône de fer (actuellement au 21e tome si je ne m'abuse) de George Martin : super bien écrit ce qui est rare pr de la med fan mais qui la rend vraiment tip top les chroniques des crépusculaires de Mathieu Gaborit la série la roue du temps de Robert Jordan (qui a un titre tout pourri mais qui est vraiment chouette, idem une bonne vingtaine de tomes) toute la littérature de Fabrice Colin qui a bcp écrit, ds bcp de genres différents et qui est un absolu régal à lire (exception faite du 9e cercle qui est génial ms à ne pas mettre entre toutes les mains) la série de la belgariade et de la mallorée de David Eddings tout ce qu'à pu écrire Glen Cook, notamment la série de la Compagnie noire ou les Garrett, détective privé
et ds un autre style, Maurice Druon, Tistou les pouces verts qui me fait systématiquement pleurer 
|
lilow-yellow
Message(s) : 893

|
oyanna a écrit: Moi, j'ai pris plaisir à relire tous les "petits nicolas": ils ont une dimension humoristique toute autre lorsqu'on devient adulte! J'aimerais aussi relire "les contes du chat perché" de Marcel Aymé,je pense que ce doit être rigolo adulte... +1 j'adore
Mon vide-dressing http://comptoir-des-tendances.blogspot.com/
|
Felina
Glam'oureuse
Message(s) : 419

|
LallaRookh a écrit: Une série que j'ai vraiment adorée : L'assassin royal, de Robin Hobb (il y a 13 livres je crois, je les ai toujours mais ils sont dans mes cartons donc je ne peux pas vérifier).
+1 Je les ai lu à la fac, je dormais pas les nuits pour finir au plus vite
|
Fractale
Messagère du Glam
Message(s) : 497

|
Harry Potter bien sûr et les livres jeunesse de Karine Reysset et Olivier Adam, excellents 
|
Airelle
VIP de la bulle
Message(s) : 123

|
Les larmes de l'assassin, d'Anne-Laure Bondoux: en fait, je ne l'ai pas encore lu, mais sur les conseils d'un libraire, je l'ai offert à mon frère : après deux nuits blanches passées à lire sous sa couette, il m'a dit avoir adoré.
Peut-être que cela vous plaira 
|
Obsidian
Ministre du Glam

|
Les Chroniques des crépusculaires et le Trône de fer ne sont absolument pas des livres jeunesse... Mais pour les adultes c'est super, j'ai adoré ! Pour rester dans la fantasy, je viens de terminer le cycle La Malerune (3 tomes) de P. Grimbert, publiés dans une collection adultes mais vraiment plus adapté aux enfants, disons au collège.
|
Millepertuis
Message(s) : 886

|
Obsidian : d'accord avec toi pour le cycle de La Malerune que je viens également de terminer (HS : j'ai préféré le 1er tome aux suivants ) .
Dans un autre registre , je conseille "le premier qui pleure a perdu" de Sherman Alexie qui est publié en collection jeunesse mais est très agréable à lire .Les autres livres de Sherman Alexie , plus durs ,sont destinés aux adultes .
+1 pour les Neil Gaiman tels que Stardust ou L'étrange vie de Nobody Owens .
Dernière édition par Millepertuis le Mar Sep 07, 2010 8:21, édité 2 fois.
|
|