Lit en mezzanine ou clic-clac?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

PDGère du glam

Lit en mezzanine ou clic-clac?  by on Dim Juil 10, 2011 14:28  

Salut les filles!

Je ne vais avoir mon appartement qu'à la rentrée mais je réfléchis déjà à l'ameublement (tellement pressée!! :D ).

J'aurai un studio d'environ 30m². La question qui se pose c'est : Je mets un lit en mezzanine ou un clic-clac?

Pour le clic-clac je pense que ça m'énerverait de le fermer et le réouvrir à chaque fois mais ça serait peut-être plus confortable qu'un lit en mezzanine, non? (surtout que je risque d'y recevoir très souvent mon copain)

Mais le lit en mezzanine me permettrait d'avoir un ptit coin chambre dans le studio et c'est non négligeable..

Donc si les filles qui ont/ont eu une mezzanine peuvent me dire si ça vaut le coup ou pas ça serait super :D

Merci =)

Glam'oureuse

Re: Lit en mezzanine ou clic-clac?  by on Dim Juil 10, 2011 16:33  

Salut !
Alors, je n'ai pas de lit mezzanine mais je me suis posé la question d'en acheter un ou pas.
Finalement, j'ai gardé mon lit une place et j'ai un clic-clac pour les fois où j'aurais envie de m'étendre et où je reçois quelqu'un. L'avantage que j'ai vu dans le clic-clac, c'est le fait qu'il soit réutilisable dans un prochain appart, canapé et/ou lit d'appoint pour les invités, alors que le lit en mezzanine (peut-être que je me trompe), une fois qu'on n'en a plus besoin il ne sert plus à grand chose...

Tout dépend aussi de combien de temps tu vas rester dans ton studio.
Voilà, je laisse les filles qui ont un lit mezzanine s'exprimer :)

Dernière édition par Saarah le Mer Mars 28, 2012 19:37, édité 1 fois.

Présidente du Glam

Re: Lit en mezzanine ou clic-clac?  by on Dim Juil 10, 2011 18:30  

Les mezzanines je n'aime pas du tout, j'en ai eu une petite et j'était claustro..

Quelques sites vraiment pas mal où tu trouveras peut être des idées :
meublesandco :
avec par exemple ce systeme
Image

futondeco :
Image

vente unique : canapé angle à petit prix
Image

ou espace loggia :
avec plateau mobile
Image

Il y a aussi des méridiennes qui font lit modulable 1 à 2places/banquette chez l univers du sommeil:
Image

Parfois sur Myfab il y a aussi des bons concepts !

Re: Lit en mezzanine ou clic-clac?  by on Dim Juil 10, 2011 18:39  

les lits mezzanine c'est juste l'horreur! je trouve que ça bouf tout l'espace, c'est trop massif je sais pas comment expliquer, puis faut monter descendre, le lit est pas hyper hyper stable, et avec un chéri c pas super on se cogne au plafond....bref c'est du vécu!!! PREND UN CLIC CLAC!!!

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Lit en mezzanine ou clic-clac?  by on Dim Juil 10, 2011 18:39  

tout dépend de ce que tu veux.
actuellement j'ai un clic clac depuis 4 ans et même si j'y ai mis le prix, il s'use et n'est pas aussi confortable qu'un lit ni aussi bon pour le dos (mai je suis sensible du dos) donc je vais investir dans un lit mezzanine et mettre mon clic clac en dessous comme canap et pour recevoir du monde. je pense prendre un lit mezzanine deux places pour pas me sentir à l'étroit. perso, j'aime pas que les gens se mettent sur mon lit quand ils viennent, et c'est le gros inconvénient du clic clac (que je ne repliais jamais d'ailleurs) donc avec le lit mezzanine t'es tranquille, personne viendra y poser ses fesses ^^

PDGère du glam

Re: Lit en mezzanine ou clic-clac?  by on Dim Juil 10, 2011 19:02  

Merci pour vos réponses!!

@Saarah Moi aussi je pense que ça sera pour un an mais il y a des mezzanines sur LeBoncoin à pas cher du tout (et quasi neuf, ayant servi un an pour la plupart), vu que les gens essaient de s'en débarrasser assez vite. Du coup question investissement ça irait ^^

@Mikado J'aime beaucoup le premier convertible!! qui a l'air beaucoup plus rapide à refermer qu'un clic-clac basique! Après c'est sur le plateau mobile c'est royal mais hors de mes moyens =)

@Tinker bell Ah le lit n'est pas stable? Pas top ça :s pas envie d'avoir le mal de mer :lol:. Pour le plafond c'est clair que j'vais faire attention à la hauteur si j'prévois l'achat d'un lit mezzanine. A ton avis il faut combien de hauteur à peu près?

@Alias64 Ah ben moi j'ai fait seulement 1 an de clic-clac et j'ai trouvé ça confortable. N'hésite pas à poster alors quand tu auras ton lit mezzanine pour me dire ce que t'en penses :)

Présidente du Glam

Re: Lit en mezzanine ou clic-clac?  by on Dim Juil 10, 2011 19:17  

Le problème avec les mezannine, c'est que même si tu as l'impression que ça te donne plus de palce (Pour les rangements, par exemple), visuellement, ça te bouffe pas mal de mètre carré.
Le problème avec un clic clac, c'est qu'il faut le déplier tous les jours.

A toi de choisir !
Perso, j'ai un 20 mètre carré et j'ai choisi un canapé lit, qu'il me faut ouvrir tous les soirs, certes, mais quand il faut dormir, il faut dormir, et je n'ai qu'une seule solution ;)

Re: Lit en mezzanine ou clic-clac?  by on Dim Juil 10, 2011 19:25  

non enfin le mien n'était pas hyper stable, si tu bouges la nuit, quand tu te tournes tu sens un peu le lit bouger et avec le temps c'est de pire en pire, et ça peu finir par faire des bruits de grincement ou craquement de bois. Pour ma part je suis convaincu qu'un clic-clac est 100fois mieux, mais peut être plus cher surtout si tu veux un matelas confort? :s Pour la hauteur bonne question? A vrai dire je ne sais pas!t'as du regarder des sites, t'as vu des différences de hauteurs notables? Si toutefois tu te décides pour un mezzanine: faut prendre en compte quand tu seras assises dans ton lit, et quand tu seras debout en dessous pour être à l'aise tout le temps...

Messagère du Glam

Re: Lit en mezzanine ou clic-clac?  by on Dim Juil 10, 2011 19:27  

Je n'ai jamais eu ni l'un ni l'autre mais je te conseillerais aussi le clic clac

Comme l'a dit une glamourette la mezzanine ça encombre énormément l'espace visuellement

Par contre je te conseillerais d'acheter un bon clic clac (avec un vrai matelas)
Pour le problème de l'ouvrir, refermer, ma foi si tu as la flemme de le refermer c'est pas bien grave si ?

Re: Lit en mezzanine ou clic-clac?  by on Dim Juil 10, 2011 19:30  

le clic clac pour ma part je le referme que quand je reçois ou que j'ai besoin de place...ce serait casse pied de le refermer tous les matin. Après c'est une habitude a prendre comme faire son lit, que je ne fais jamais (oooooh pas bien! lol)

Glam'oureuse

Re: Lit en mezzanine ou clic-clac?  by on Dim Juil 10, 2011 20:44  

Je dirais clic clac aussi!
Quand j'avais mon studio, j'en avais un, j'en avais pris un avec un vrai matelas et bien je dormais comme dans un vrai lit. Et en me levant j'avais pris l'habitude de le replier et mettre la couette en boule dans le placard.
Simple et rapide
:)

Prêtresse du Glam

Re: Lit en mezzanine ou clic-clac?  by on Dim Juil 10, 2011 21:11  

Pareil, je dirais le clic clac. Car si tu veux recevoir des amis, tu devras acheter en plus un canapé (tu vas pas es aire asseoir en haut)...Donc autant acheter directement un clic clac, qui te bouffera moins de place et qui sera moins oppressant.
Par contre, regarde si tu peux pas caser un lit 2 places dans ton appart. j’ai habité dans un 30m², et mon lit 2 places y tenait dans souci (ainsi que mon bureau`et un placard). Et il restait de la place pour circuler. Le lit servait de "canapé" quand je recevais des amis, le bureau de table pour manger a plusieurs pour les diners...et ça allait. Certes j’ai perdu 2m² (c’est rien)par rapport á un clic clac, mais j’avais pas besoin de déplier et plier quoique ce soit, de peévoir un endroit pour caser la couette en journée, etc. Et mine de rien, ça revient bien moins cher qu’un clic clac si on veut dormir sur un matelas correct..

Glam'oureuse

Re: Lit en mezzanine ou clic-clac?  by on Dim Juil 10, 2011 21:12  

Je ne sais pas ce que tu as prévu en termes de budget, mais si tu peux te le permettre et que tu veux le meilleur compromis entre couchage "qui se range" et lit de qualité, le top c'est le BZ. C'est un investissement mais qui vaut vraiment le coup.

Prêtresse du Glam

Re: Lit en mezzanine ou clic-clac?  by on Dim Juil 10, 2011 21:13  

Je m'autocite d'un précédent sujet (comment choisir son cliclac pr un usage quotidien !)

Je conseille ce système. Il coute 260€ chez Conforama, existe en plusieurs couleurs, et donne déplié un lit en 190X140 ce qui est très correct.

Il n'y a rien a plier, juste à "basculer". En fait on fait "rouler" la partie à plat, ce qui découvre un très grand tiroir, et la partie de derrière bascule dessus.

J'en ai un depuis 8 ans et je dors dessus sans aucun problème !

Image
Image
Image

Pour une mezzanine, il faut au minimum 2,60m. 3m c'est mieux.
Je rejoins les glams pour dire que c'est vraiment massif. Au final tu ne gagnes pas tant de place que ça, parce que les pieds de la mezzanine te cloisonnent vraiment ton espace.

Par contre je me demande, tu n'as pas la place pour faire un coin chambre dans ton studio ? Avant j'habitais dans 30 m2 et j'avais un grand lit+un grand canap. Après ça dépend de la disposition...

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

PDGère du glam

Re: Lit en mezzanine ou clic-clac?  by on Dim Juil 10, 2011 21:25  

Oula ok merci pour tout vos avis, je crois que je vais laisser tomber l'idée de la mezzanine alors. ;)

Et bien pour l'instant Aleeks je n'ai pas encore l'appart donc je n'arrive pas trop bien à voir ce que donne 30m² (avant j'avais 20m² et c'était vraiment super petit). Pour le coin chambre je ne sais pas trop, ou alors il faudrait que je cloisonne avec un paravent ou un truc du genre.

Glam'oureuse

Re: Lit en mezzanine ou clic-clac?  by on Dim Juil 10, 2011 21:39  

ça te fais 10m carré de plus donc si c'est bien agencé tu dois pouvoir caser un lit deux place plus un canap mais après ça dépend de la disposition du studio
:)

Prêtresse du Glam

Re: Lit en mezzanine ou clic-clac?  by on Dim Juil 10, 2011 22:57  

Fais attention avec le clic clac car avec le temps ça fait vraiment mal au dos par contre... Moi j'ai tenu un an avec pas plus !!

Glam'oureuse

Re: Lit en mezzanine ou clic-clac?  by on Dim Juil 10, 2011 23:25  

ben justement maintenant tu en as avec de vrais matelas mais faut mettre un certain prix par contre.
je dormais super bien sur le mien :)

Glam'confirmée

Re: Lit en mezzanine ou clic-clac?  by on Lun Juil 11, 2011 9:08  

Hello !

Alors, moi j'ai tenté les deux, et j'ai préféré la mezzanine. Déjà parce que j'ai aussi le dos très sensible (une nuit dans un mauvais lit, ou dans un lit un peu penché, et j'ai mal au dos pour toute la journée voir plus...) et aussi parce que j'aime pas du tout l'idée que les gens s'assoient sur mon lit.

Après,c'est vrai que ce n'est pas très pratique. Enfin, c'est une habitude à prendre, et il faut plutôt installer un coin bureau ou un coin canapé (des coins où l'on est assis) en dessous de la mezzanine.

J'en ai une à vendre fin aout/début septembre si ca t'intéresse (sur Paris). C'est une 2 places que j'avais chez mes parents et que faute de place (en hauteur) je n'ai pas pu prendre dans mon nouveau chez moi et dont ils voudraient se débarrasser ! Contacte moi si ca t'intéresse ;)

Présidente du Glam

Re: Lit en mezzanine ou clic-clac?  by on Lun Juil 11, 2011 9:21  

Sinon il existe des banquettes larges qui font office de lit et de canapé sans besoin de les plier/déplier :
Image
Image

En matière de canapé-lit superposé j'aime bien ce style (mais l échelle mériterait d'être sur le coté)
Image

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Décoration, maison, jardin, animaux » 1 clic pour aider des animaux: Actuanimaux Décoration, maison, jardin, animaux
Salon de thé » Clic gratuit pour bonne action Salon de thé
Décoration, maison, jardin, animaux » Le confort d'un clic clac Décoration, maison, jardin, animaux
Recettes cuisine » LA CHAINE ROSE : Un petit clic pour une grande cause! Recettes cuisine

Caroline Daily on Facebook