Lit en mezzanine ou clic-clac?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

PDGère du glam

Re: Lit en mezzanine ou clic-clac?  by on Lun Juil 11, 2011 11:28  

@Lithal je vais découvrir mon appart mi-septembre donc suivant la disposition et après moultes réfléxions je t'enverrais un mp si je suis intéressée et si tu l'as pas déjà vendu d'ici-là ^^

@Mikado sachant que je cherche un 2 places ça risque d'être chaud pour les 2 premiers. Par contre j'aime bien le dernier (en plus simple, et avec l'échelle sur le coté) qui revient un peu à la mezzanine mais qui demanderait un plafond moins haut (et pas trop de marche à monter :lol:). Par contre je n'en ai pas vu beaucoup de la sorte dans les magasins type Ikea, confo..Alors j'imagine que ça doit être assez coûteux, non?

Présidente du Glam

Re: Lit en mezzanine ou clic-clac?  by on Lun Juil 11, 2011 13:10  

La marque du lit mezanine que j'ai posté est Clei (trouvé sur le site archi expo) mais je n'ai aucune idée du prix

D'autres concepts :
Un tour de lit "déco" (ici bohème) peut servir à le faire passer pour un canapé cosy
Image

Lit gigogne double chez Paringer (Paris 6)
Image

Sur meubles.com il existe plusieurs "modules"(ça existe peut être en 2places?)
Image
ou
Image
ou chambre-dressing
Image

Prêtresse du Glam

Re: Lit en mezzanine ou clic-clac?  by on Lun Juil 11, 2011 13:32  

Haha trop fort la chambre dressing !!!!
Le lit gigogne c'est vraiment une bonne solution gain de place.

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

Messagère du Glam

Re: Lit en mezzanine ou clic-clac?  by on Lun Juil 11, 2011 13:59  

Du Bureau je survole et n'ai pas le temps de lire toutes les reponses, mais je te fais part de mon expérience: studio de 25m² partagé avec mon homme et sa fille 1 weekend sur 2=> lit en mezzanine 2 places, ou nous dormons tous les jours, avec une banquette lit en dessous pour mater la télé, se caliner ou discuter tout simplement, bref un canapé normal quoi.. qui se transforme en lit pour la pitchounette.. et pour nous parfois! Je ne regrette pas cet achat, définitivement j'apprecie de pouvoir recevoir des gens qui ne prennent pas l'apero sur mon lit (en gros c'est ça) et d'avoir le lit FAIT et PRET quand j'ai envie de dormir!!!! Voilou!!!!

PDGère du glam

Re: Lit en mezzanine ou clic-clac?  by on Mar Juil 12, 2011 15:09  

Merci pour ton avis Maylie =)

Et merci pour toutes ces idées Mikado! Du coup le choix va être encore plus dur :lol:

Grande Prêtresse du Glam

Re: Lit en mezzanine ou clic-clac?  by on Mar Juil 12, 2011 16:00  

J'ai acheté le canapé lit qu'Aleeks conseille (pris en noir et blanc) et franchement je le recommande. Il est très ferme, j'en prends bien soin (je ne fais pas de trampoline dessus pour ne pas bouziller les ressorts) il n'a pratiquement pas bougé en un an. Je peux te dire que quand je reviens de chez mon copain et son matelas mou je suis bien contente.

Ce modèle a juste un défaut selon moi, c'est que l'angle du dossier (quand il est en canapé) est une planche, c'est le support quand il est en lit, du coup ils offrent les coussins avec pour compenser, mais limite il est plus confortable en lit. :P

Je ne regrette pas du tout!

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Prêtresse du Glam

Re: Lit en mezzanine ou clic-clac?  by on Mar Juil 12, 2011 18:05  

J'ai eu la même hésitation récemment, et j'ai finalement opté pour un clic-clac, car comme l'ont dit les filles, une mezzanine, ça bouffe beaucoup de place... Moi aussi je voulais un 'coin lit' et pas que les gens s'assoient dessus, mais bon finalement je ne regrette pas d'avoir pris un clic-clac. Je le replie/déplie matin et soir, je remets chaque matin la housse dessus, ce qui fait que les gens s'assoient sur mon canapé et non pas sur mon lit...

Dernière édition par MélanieParis le Mer Oct 19, 2011 16:47, édité 1 fois.

Messagère du Glam

Re: Lit en mezzanine ou clic-clac?  by on Mar Juil 12, 2011 18:10  

Pour ton interrogation, quand ça commence à devenir chaud, tu prends pas la peine de déplier le clic clac, une place de canapé suffit :D

Prêtresse du Glam

Re: Lit en mezzanine ou clic-clac?  by on Mar Juil 12, 2011 18:33  

Bin pas pour moi... Quand j'avais un canapé ET un lit, ça se terminait forcément sur le lit parce que le canapé c'est pas génial (pour moi, toujours) en terme de place et de praticité...

Enfin bon c'est un peu HS :oops:

Présidente du Glam

Re: Lit en mezzanine ou clic-clac?  by on Mar Juil 12, 2011 20:55  

Les tapis c'est bien aussi :lol: :lol:

Prêtresse du Glam

Re: Lit en mezzanine ou clic-clac?  by on Mar Juil 12, 2011 21:01  

Mikado :lol: ( pour terminer la blague chez ikea il y a de super tapis extra doux, mega épais et moelleux)

Glam'oureuse

Re: Lit en mezzanine ou clic-clac?  by on Mer Juil 13, 2011 10:04  

Mikado a écrit:
Les tapis c'est bien aussi :lol: :lol:

Les filles :lol:

Glam'oureuse

Re: Lit en mezzanine ou clic-clac?  by on Mer Juil 13, 2011 11:23  

Perso si je devais avoir un studio je l'aménagerais comme une belle chambre d'hotel avec un très beau lit trônant au milieu de la pièce. Mais comme je pense que peu de filles partagent ce point de vue, voilà ce que j'ai vu chez ikea: la gamme Odda, lit simple qui peu faire office de canapé avec un lit sur roulettes à glisser dessous et à sortir quand on veut un lit double:
http://www.ikea.com/fr/fr/search/?query=odda

Ma petite sœur en a un, le système est très bien. Je pense que ça existe aussi dans d'autres enseignes.

Mais plutôt qu'un clic clac jamais refermé je conseille un vrai lit, le confort n'est pas le même et au final ça prend la même place qu'un clic clac déplié. Bien dormir c'est trop important.

Glam'stagiaire

Re: Lit en mezzanine ou clic-clac?  by on Mer Juil 20, 2011 20:27  

Et Pourquoi pas un BZ ? c'est qui m'a l'air le plus confortable ! Je pense que c'est ce que je vais choisir d'ailleurs.
Merci pour les commentaires de tout le monde ça m'a bien aidé à faire mon choix :D

VIP de la bulle

Re: Lit en mezzanine ou clic-clac?  by on Mer Juil 20, 2011 21:09  

personnellement, j'ai un BZ qui vient de conforama, ils ont un système pas mal (juré, je travaille pas chez eux !), t'as une structure sur laquelle repose ton matelas, tu choisis celui que tu veux, donc c'est comme un matelas de lit (le confort dépend du prix, bien sûr). Je dors vraiment très bien dessus, et l'avantage du BZ, vu qu'il se plie sur la longueur et non sur la largeur comme un clic-clac (je sais pas si je suis claire), c'est qu'au fil du temps, le milieu du matelas s'affaisse pas ! Donc moi j'ai choisis BZ l'année dernière et je recommencerai sans problème.

Moi non plus, je le referme pas tous les jours, je le referme que quand j'ai du monde à venir chez moi.

Ministre du Glam

Re: Lit en mezzanine ou clic-clac?  by on Jeu Juil 28, 2011 11:32  

J'ai un BZ comme surperdena, mais le mien de chez Ikea. Il est super, et je dors bien dessus. La structure coute 60 euros. Apres c'est le matelat qui coute un peu plus cher (il y a de tous les prix. Et j'ai celui qui coute le plus cher, 200 euros je crois). Cela fait 5 ans que je l'ai , et il est toujours aussi confortable ! (Et je le plie et déplie tous les jours !). Le seul probleme avec un BZ, c'est qu'il faut avoir de la place en longueur (un fois déplié ça fait un vrai lit). Alors que le clic clac prend peu de place, et c'est en largeur qu'il faut de la place.

Présidente du Glam

Re: Lit en mezzanine ou clic-clac?  by on Jeu Juil 28, 2011 12:59  

Lily-Pearl a écrit:
Perso si je devais avoir un studio je l'aménagerais comme une belle chambre d'hotel avec un très beau lit trônant au milieu de la pièce.

Mais en règle générale, le principe du studio c'est que c'est petit et qu'on a pas vraiment la place de mettre un gros lit bien confortable...

Sinon, j'ai pris un canapé-lit qui se déplie, et quand je suis avec mon copain et que ça devient chaud, on prends pas la peine de le déplier ;)

Par contre, le prix du canapé lit augmente en fonction du matelas. J'ai pris le "meilleur" matelas qu'ils proposaient et je peux te dire que c'est pas non plus de tout confort...

Glam'confirmée

Re: Lit en mezzanine ou clic-clac?  by on Mer Mars 21, 2012 14:25  

je trouve pourtant ces modèles tous sympas !

Aller vers la page Précédent   1, 2

Décoration, maison, jardin, animaux » 1 clic pour aider des animaux: Actuanimaux Décoration, maison, jardin, animaux
Salon de thé » Clic gratuit pour bonne action Salon de thé
Décoration, maison, jardin, animaux » Le confort d'un clic clac Décoration, maison, jardin, animaux
Recettes cuisine » LA CHAINE ROSE : Un petit clic pour une grande cause! Recettes cuisine

Caroline Daily on Facebook