Lister ici ordi portables qui tiennent ou pas la route

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Prêtresse du Glam

Bonjour, un nouveau post : mon ordinateur portable, qui n'a que 2 ans et demi, tombe en rade. Vu le prix auquel je l'ai acheté, ça me fait un peu mal. Du coup, pour éviter le souci, je me suis dit que ce serait bien de lister ici : en vert les portables qui sont toujours nickel ou en rouge qui ont un problème (hors problème d'usure normale hein), au bout de disons 1 an ou 2, et de mettre en quelques mots le souci qu'ils ont eu. Ca peut servir pour racheter un autre, connaitre les bonnes marques ou les moins bien! Je commence :

HP Pavilion dv8000
Souci ; au bout de 2 ans et demi, apparitions successives de vilaines lignes verticales de pixels morts sur toute la surface de l'écran (7 lignes en 3 mois, super).

La vie dans le sud sauvage
http://sudsauvage.wordpress.com

Papesse du Glam

by on Lun Jan 26, 2009 5:53  

J'ai aussi eu un souci avec mon portable HP (je ne me souviens plus de la référence exacte, mais comme toi je l'avais payé assez cher). Il m'a lâché 2 mois après la fin de la garantie...

Et comme HP facture un devis unique de 440 € quelle que soit la panne et sans en préciser la nature, je n'ai pas voulu effectuer la réparation, du coup il moisit bien sagement dans son carton :evil:

Tout semble dire que c'est la carte mère qui a grillé, et comme dans les portables les composants sont soudés entre eux pour la plupart, il est possible que le processeur soit aussi touché...

Déesse du Glam

by on Lun Jan 26, 2009 6:30  

Macbook noir dans les 1000 euros neuf aucun probleme malgre usage intensif et j'en ai un qui a 4 ans un autre 5 ans ( c'était un Ibook)...

mon blog
http://valentinafalls.wordpress.com

new ebay 20.05 http://myworld.ebay.fr/bipsvalentino

Prêtresse du Glam

by on Lun Jan 26, 2009 11:43  

merci les filles pour votre participation! (les HP apparemment ça craint... et les Mac c'est vrai sont réputés stables).
D'autres avis?

Présidente du Glam

by on Lun Jan 26, 2009 11:52  

Le mien est/était (cela dépendra de ce que pourra faire le réparateur pour lui) un ACER Aspire très bien, et qui continuerait à tenir bien la route si je ne l'avais pas fait tomber hier... :evil:

Présidente du Glam

by on Lun Jan 26, 2009 11:59  

ah bah alors je suis pas la seule : HP aussi, au bout de 4 ans, 1/2H à l'allumage, il rame sans arrêt, le disque dur a un vrai souci ...

Plus de son, ca fait des coupures sans arrêt, top pour voir des vidéos ..

J'attends sa mort définitive pour passer à un mac ... parce que la, c'est juste plus possible !

Pour moi un ordi ce n'est pas un truc "jetable", je veux le garder plus de 4 ans ... pas que à cause du prix, mais aussi dans un souci écologique, ça pollue à mort ces petites choses ...

Ah autonomie maxi 1h depuis le début, mais je ne l'utilise pas hors de chez moi !

mon petit vide dressing:ici

Dernière édition par ghinzu le Lun Jan 26, 2009 12:16, édité 1 fois.

Prêtresse du Glam

by on Lun Jan 26, 2009 12:02  

j'ai un Acer Aspire au bout d'un an il n'a aucune autonomie => il ne tient q'une heure maxi sur sa batterie :?

Papesse du Glam

by on Lun Jan 26, 2009 12:25  

Le mien DELL Inspiron rien à dire, impeccable.

Prévoir le pire, espérer le meilleur et prendre ce qui vient...

Ministre du Glam

by on Lun Jan 26, 2009 12:32  

Egalement un HP/compaq (c'est la même maison), acheté 750 euros (tout de même !). Je vous bats toutes : les premiers dysfonctionnements sont arrivés moins d'un an après l'achat !
Aujourd'hui (2 ans en tout après), et encore après plusieurs réparations excessivement chères : - problème de chargeur ;
- batterie de 20 mn ;
- lecteur de CD/DVD mort ;
- wifi mort (a fonctionné 6 mois...).
Pourtant je l'ai très bien traité !

Y a pas la couleur "rouge écarlate à éviter comme la mort" ?
Et tous les HP que je connais sont aussi des grosses daubes !

Glam'experte

by on Lun Jan 26, 2009 12:32  

les ACER, pas chers mais au bout de quelques mois, problème de ventilation, grosse surchauffe et bruit insupportable..j'ai une copine a qui s'est arrivé la même chose! passée aux Mac depuis!

VIP de la bulle

by on Mar Jan 27, 2009 16:21  

ah ... j'viens d'acquérir un HP à 1000 euros (avec bonnes carte graphique, video, et mémoire importante...) j'espère que ça ira... 8)

Sinon avant j'ai eu un FUJITSU SIEMENS acheté il y a 5 ans, (dans les 1200 euros)... il continue de fonctionner mais il ramait trop pour mon travail et les logiciels que j'utilise.

Prêtresse du Glam

by on Jeu Jan 29, 2009 19:15  

Ah quand meme HP pour moi c'est plus jamais alors!
Je note les marques solides, merci!

Ma soeur a un Sony (mais pas Vaio) qui fonctionne très bien, et qui a 3 ans et demi.

Glam'bulleuse

Ibook G4, 4ans et des poussières, juste la batterie changée y' a 3 mois et qui tient...4h30/ 5h. Bref, il est comme neuf, jamais un pb et ne rame toujours pas...
Je sais, je ne fais pas avancer le topic, mais bon...

Messagère du Glam

un HP DV5 je ne sais plus trop quoi 800e aprés remise! tout va bien! et avant encore un hp d'occas,encore une fois rien à redire!

Ne baisse jamais les bras,le miracle arrive toujours 2 sec aprés...!

Prêtresse du Glam

J'ai acheté un Compaq en septembre 2007 donc il a moins de 2 ans.
Bilan mitigé : il a une autonomie vraiment pas bonne (1h à tout casser), il chauffe énormément et s'éteint aussi.
Le lecteur de CD s'est mis à buguer l'année dernière, des fois je peux regarder un DVD mais des fois je ne peux pas et cela fait comme si aucun CD n'avait été mis dans le lecteur.

Je l'ai acheté 600 euros (une somme quand même pour mon budget d'étudiante). En plus il n'est pas possible de rajouter des cartes mémoires (j'étais au courant, cela me dérangeait mais faut le savoir).

Honnêtement je ne rachèterai pas un HP/Compaq.

Mon frère a commandé un DELL et me demande si je ne vais pas me laisser tenter.

Les hasards de notre vie nous ressemblent. Elsa Triolet
http://confessionsdemalou.blogspot.com/

Haut Fonctionnaire du Glam

Les Packard Bell. Déjà on ne peut pas vraiment parler d'ordinateur portable: au bout de deux mois, impossible de l'utiliser plus d'une demi-heure sans batterie. Et j'ai eu régulièrement des problèmes avec les pilotes. Bilan: plus de 500 euros de réparations diverses sur un an.

J'ai décidé d'arrêter les frais et de passer au mac. Et là c'est la lune de miel depuis un an et demi avec mon macbook noir qui tient 6h30 sans problème, génial pour les longues journées à la fac. En plus office mac a des fonctionnalités supplémentaires, très pratiques notamment pour faire des cartes ou des chorèmes.

Mes petites annonces ebay: manteau CDC, bottes Et vous, pulls Kookaï...

Grande Prêtresse du Glam

Le MacBook Air, je l'aime d'amour! :neutral:
Et l'iMac aussi!

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get.

Papesse du Glam

J'ai un MSI Wind, très pratique, il pèse 1kg, autonomie de 1h30/2h00 (c'est sa faiblesse) mais il est beau :neutral:
Image

Les vêtements à vendre d'Alextine
Mes chaussuresLunettes soleil BALENCIAGA

Messagère du Glam

Perso, j'ai un Mac de bureau qui fonctionne bien, mais Chéri a acheté il y a 3 ans un PC Portable Asus.

:evil: Asus, apparemment sa référence est: Z92J. Je ne sais pas exactement quel prix, autour de 1000e je crois et il tient la route couci, couça. Il a quelques soucis logiciels (mais est-ce sa faute ? notre faute ? mauvaise installation ?) mais surtout ce que je lui reproche c'est que l'écran est en train de se "démonter" ! En fait, les vis sur le côté gauche se font la malle, et le cache de ces mêmes vis est perdu dans la nature. :? Pas top, surtout que c'est un portable qu'on balade peu, et qui reste la plupart du temps sur son bureau, et on est assez précautionneux. Il a aussi un pixel mort.

Ce que Chéri reproche surtout, c'est... Windows. Moi aussi quand je vais sur le sien je peste sur les plantages, etc... Donc quand il sera mort, il envisage de prendre un Macbook.

Glam'experte

Re:  by on Mar Août 25, 2009 12:27  

CHANEL a écrit:
Le mien DELL Inspiron rien à dire, impeccable.

Pareille (:
& je peux vous dire qu'il ne date pas d'hier !

Have fun !

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Mode - Où trouver » où trouver des bas/ mi bas qui tiennent ? Mode - Où trouver
Relations : Amour, amitié, famille » Chéri accro à l'ordi Relations : Amour, amitié, famille
Salon de thé » Les téléphones portables Salon de thé
Divers » Souris d'ordi toute mimi Divers
Le tableau de chasse des shoppeuses (archives) » Quelle housse pour votre ordi? Le tableau de chasse des shoppeuses (archives)

Caroline Daily on Facebook