marieaunet
Au fait....vous utilisez des pinces ceramique pour lisser vos cheveux et des fers pour les boucler?
meya
J'utilise des pinces céramiques pour les brushings. ça fait gagner un temps fou, surtout si vous aussi vous avez une frange, plutot que de se bagarrer tous les matins avec la brosse ronde et le sèche cheveux, un petit coup de babyliss et c'est bon !!
Par contre j'ai déjà essyé un appareil pour friser mais cela prend un temps fou ! J'ai oublié l'idée...
la gourmande
Moi j'utilise une brosse pince de sephora. C'est magique ça m'évite d'avoir l'air d'une folle avec mes cheveux qui ne tiennent pas en place :twisted evil: !Le fer j'aime bien mais de temps en temps parce que ça prend une temps énorme et que ça casse mes piti cheuveux tout fin et mollasson!
marieaunet
ouais ça bousille un peu les cheveux, mais qu'est ce que c'est pratique quand y a une mèche rebelle.
par contre quelqu'un a essayé la fameuse brosse chauffante qui tourne toute seule? c'est bien ou c'est un coup à se retrouver avec la brosse qui s'emballe dans les cheveux se coince et tu mets trois plombes à la déméler?
Andréa
Ah j'espère que quelqu'un répondra à ta question , j'ai moi aussi une appréhension pour cette brosse.
Mais si le système fonctionne bien ce doit être pratique pour faire le brushing, moi qui me bat parfois avec deux brosses
Mystère...
marieaunet
pareil je suis une quiche en brushing
leto
oui une pince a lisser tout a fait
parce qu'avec un seche cheveux.... on dirait que j'ai deux mains gauches !!!
marieaunet
et ouais mais la pince à lisser ça bousille les cheveux, je me suis faite engueuler par ma coiffeuse.
c'est quoi cette brosse lissante de chez sephora, dans quel post j'ai vu ça....ça a l'air bien ça non?
Miss K
Moi moi moi!!!!!!
Je suis addict. Il faut l'utiliser sur cheveux légèrement humides mais pas mouillés sinon c'est trop long. il faut faire sur des mèches pas trop grosses. Il arrive que la brosse s'emmele, mais ce n'est jamais grave; l'astuce c'est de lancer la rotation de la brosse dans l'autre sens et c'est reparti.
Je trouve cette brosse révolutionnaaire. le brush n'est plus une corvée, je n'ai plus mal aux bras à force de les garder en l'air, et j'ai toujours une main libre.
marieaunet
je crois que je vais tenter l'affaire alors!
Miss K
Tu ne sera pas déçue. Car en plus tu peux faire plein de choses avec: il y a 2 sens de rotations pour que le brushing soit intérieur ou extérieur, tu peux choisir la vitesse de rotation; et il y a 2 diamètres de brosse. Et tout ça c'est pour choisir l'effet que tu veux donner à ton brushing!!!
Tiens moi au courant
marieaunet
ha c'est cool je pensais qu'il y avait qu'un seul diamètre, ha c'est sympa ça.
Miss K
Oui il y a un diamètre pour cheveux longs ou courts; ou pour jouer sur le volume de la coiffure
Andréa
Merci MissK pour l'info, je suis sûre qu'elle sera utile pour beaucoup d'entre nous
LoveAddict
Tout est dans la question :
Quel Fer à Friser et Lisseur acheter???
Je souhaiterais connaître les marques que vous utilisez car j'aimerais acheter ces 2 appareils mais je ne voudrais pas avoir les cheveux bousillés...
Donc des modèles sûrs et qui respecte les cheveux...
Je sais, je demande l'impossible, mais je suis très optimiste!
Merci d'avance!!
petitelfettedesbois
J'ai la meilleure pince céramique du monde: c'est la CHI de Farouk modèle ultra large. Brushing impec en 30 min alors que chez le coiffeur il met plus d'une heure!!
(sinon pas de fer à boucler, je suis une bouclée de nature!)
LoveAddict
Quelle chance tu as d'avoir les cheveux bouclés naturellement!! Mais bon, on n'est jamais contente comme on est de toute façon!!
Je ne connaissais pas du tout cette marque, elle s'achète où??
Sinon, vous connaissez les marques Gama, Remington, il paraît qu'ils ont également de bons appareils...??
petitelfettedesbois
merci miss
C'est vrai que c'est cool de pouvoir alterner les 2, ça me donne 2 looks très différents selon les circonstances mais j'avoue que plus jeune avant de savoir m'en occuper ils m'énervaient plus qu'autre chose.
La pince je l'ai acheté sur
ce site
après avoir plu pleins de commentaires c'est la rolls royce des pinces. (celle qu'ont nos amis les people)
LoveAddict
Ton modèle, c'est lequel exactement?? Car il y en a plusieurs, c'est le noir "Hairstyling 1"??
Par contre, les prix...
Ljubljana
Moi j'ai deux babyliss (fer à lisser et à friser). Je ne me sert pas trp du fer à friser, je n'ai pas la technique.
Pour le lisseur, il est très bien. Par contre pour protéger tes cheveux, il y a aussi des lotions lissantes comme "hot liss" qui protègent ton cheveux et facilitent le lissage.
LoveAddict
Je comptais aussi m'acheter un produit pour protéger, mais ça n'abîme pas les appareils d'en mettre sur les cheveux??
Ljubljana
Pas du tout!
Voici
mon lisseur
Jade
Moi j'ai un lisseur Babyliss aussi (Wet n' Dry, c'est celui avec la vapeur qui sort sur les côtés) : comme j'ai les cheuveux bien bouclés naturellement mais une franche que j'aime bien lisse c'est l'idéal. Sinon pour pas abimer tes cheuveux tu peux toujours te faire un soin "maison" par semaine (soin + serviette chaude sur les cheuveux pendant 30 mn).
LoveAddict
Merci
Ljubljana pour ton lien, c'est vrai qu'il a l'air très bien!!
J'irai le voir en magasin!!
D'autres conseils pour un fer à friser??
Jade, tu as le même que
Ljubljana alors!!
Il remporte pour le moment vos suffrages!!
Miss Bubble
Moi jai les cheveux qui frise naturel et en plus ils sont épais alors j'utilise tout le temps mon fer plat C'est un de la marque ga.ma italia. sinon les rare fois ou je les laisse friser j'utilise juste un peu de mousse coiffante parce que je me bat avec les fer a friser et c'est souvent eux qui gagne lol.
Zalene
J'ai aussi le Wet N'dry de Babyliss. Je l'adore !!! Je précise que mes cheveux sont épais, bouclés et la plupart du temps n'en font qu'à leur tête ...
Ljubljana
Pour le fer à friser voici
le mien : c'est vraiment le bas de gamme. Mais dire s'il est bien ou pas je sais pas, car j'ai du mal à m'en servir.
LallaRookh
Un site bien pour commander :
HAIRSTORE
Ils font souvent des promos "sauvages". Et ce sont de très bonnes marques de lisseurs : Ga.Ma, Uki, etc.
Sinon moi j'utilise également un lisseur, mais relativement rarement, car à force d'utilisation, mes cheveux se "lissent tout seul" : sèche-cheveux et 2-3 coups de grosse brosse ronde, et hop emballé c'est pesé.
Par contre, bien appliquer du produit avant, sinon ça bousille les cheveux en un rien de temps :/
Sushima22
Oui un fer à lisser céramique mais je fais quand même l'effet bombé de derrière à la brosse et sèche-cheveux, et la pince à boucler quand je n'ai pas trop le temps, comme j'ai les cheveux ondulés de nature, j'en refais quelques unes pour que ça fasse plus joli.
Mi$$ Addict
J'ai des plaques céramiques Babyliss PARFAITES
Je vous le conseille vivement si vous voulez vous lisser les cheveux.
Il chauffe en quelques secondes, la température se controle et peut monter très très haut dans le besoin.
Je l'utilise juste pour que ma frange soit parfaite, et puis des fois sur les pointes mais avant je faisais des brushings total avec et c'était parfait
LoveAddict
Je viens de lire vos messages!!
Merci les filles pour vos conseils!! C'est Adorable!!
Mi$$Addict, c'est lequel des Babyliss que tu as??
Et des conseils sur un appareil à friser??
Mi$$ Addict
C'est celui là:
Clickkk
ohdelicious
on est soeur de plaques !
LoveAddictJ'avoue, il a l'air super!!
ça va être dur de faire un choix!!
Surtout qu'il faudrait que je m'achète à la fois un fer à friser et un fer à lisser!!
Mais en tout cas, merci beaucoup pour ton lien, c'est super gentil!!
ohdeliciousbon y'a pleins de filles qui l'ont le wet n dry,
mo j'ai les cheveux épais, et là j'ai les minis vagues et il lissent impecc.
Par contre je suis pas convaincue sur cheveux mouillés, j'ose pas trop essayer.
ça fait 2 ans et demi que je l'ai, et toujours satisfaite.
LoveAddictTu le fais sur cheveux secs alors ou humides??
ohdelicioussecs, j'ai trop peur de les abimer quand ils sont humides, puis la vapeur qui sort de tous les côtés ça me fait un peu peur
LalahLjubljana a écrit:Moi j'ai deux babyliss (fer à lisser et à friser). Je ne me sert pas trp du fer à friser, je n'ai pas la technique.
Pour le lisseur, il est très bien. Par contre pour protéger tes cheveux, il y a aussi des lotions lissantes comme "hot liss" qui protègent ton cheveux et facilitent le lissage.
t'achètes où les produits "hot liss" ?
LallaRookh
A Monop' !
julietta
Moi j'ai les cheveux trés trés épais et qui se lissent mal! Il m'est impossible de me faire un brushing moi même! Et les pinces et fer me font un effet paille pas trés glamour je dois dire!
Du coup je fais un Xtenso chez le coiffeur tout les 6 mois et je suis RAVIE...Mes cheveux séchent tous seul et sont supers!!
Pour être au top il faudrait que je me les fasse déépaissir entre les deux mais je suis souvent découragée par l'idée d'aller chez le coiffeur! J'aime pas trop ça.
Enfin bref le Xtenso c'est top de chez top!
Mi$$ Addict
J'ai envie de faire un défrisage Xtenso mais on me l'a déconseillé car cela abîmerait les cheveux.
Qu'en est-il pour toi?
Dans quel salon le fais-tu?
Combien cela te coute?
Pipouce
Je vous rejoinds dans la recherche du fer à lisser.
A celle qui utilise les Babyliss ils ne détruisent pas trop les cheveux? Jai toujours entendu bcp de mal sur ces produits .
Quelqu'un a déjà testé les Uki ?
Lalah
j'ai ouvert un post ce matin pour avoir des avis sur la marque italienne GA.MA car il me semble que c'est LE lisseur idéal, je n'ai vu que des commentaires positifs sur le net, donc je crois que je vais me l'acheter et vous tiendrai au courant, j'ai un babyliss comme celui en photo plus haut mais il lisse pas bien, il faut passer 3/4 fois pour chaque mèche pour avoir un résultat honnête et encore, je mets presque une heure pour des cheveux mi-longs, c'est fatigant et ça me bouffe trop de temps
Marilyn
Perso j'utilise
ça
: c'est une bonne alternative aux fers à friser et ça n'abîme pas les cheveux (en tout cas pas les miens). C'est plutôt rapide à utiliser. En général je me lave les cheveux la veille au soir, je les sèche à la va vite et je met un petit coup de lisseur le lendemain matin...
ça évite de passer 3 heures de brush la veille pour se réveiller avec une choucroute le matin
Bon par contre ça na pas solutionné mon problème de frisotis par temps humide mais ça c'est un autre sujet
Marilyn
Je viens d'acheter le Wet'n dry de Babyliss pas plus tard que ce midi (mes anciennes plaques sont mortes). Bon, il n'est pas dit que j'ose l'utiliser sur cheveux mouillés, j'aurais trop peur de les cramer, même s'il est fait pour ça...
Vous utilisez un sérum, un lait ou autre "pschit magique" pour protéger vos cheveux avant de les lisser?
Vous avez une marque ou un produit à me conseiller?
emilie
tout d'abord j'ai une plake seramike elite super et aussi une babyliss a force mes cheveux sont comment dire
tout bizarre moi je te conssaille pas trop les plake sa mai un tan fou
rien ne vo un bon brushing hin ?
kat06
Pourrais-tu faire un tout petit effort sur l'orthographe ? Parce que là, moi, je mets 20 ans à lire une phrase ... et je pense qu'on est pas mal dans ce cas.
ahhhh le fosse générationnel !
Merci
Marylise
Merci les filles pour ce super post!!! Je vais pouvoir me convertir aux plaques..
Mais j'hésite encore entre le
GAMA g101 et
Wet N Dry... J'ai les cheveux très épais, je les défrise... Lequel d'après vous serait le plus adapté pour mon type de cheveux?
PS: Pour le Wet N'Dry à quoi sert la vapeur?