- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Lisez-vous la presse?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arwen
VIP de la bulle

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, je sais bien, mais j'ai pas le tps de tout lire. Dommage. Je lis les journaux francais, parce que j'aime etre au courant de ce qui se passe en France.
Je sais les journaux allemands sont bons. Ce que j'aime dans les journaux anglais en revanche c'est qu'ils ont plus d'actualite internationales.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnagna
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 0:17    Sujet du message: Répondre en citant

Alors oui, n'importe quoi.
Aujourd'hui, c'était l'hilarant Arena, magazine masculin anglais.
Un genre de GQ encore plus décontracté.

Extrait, une chronique au vitriol du dernier Coldplay.
opale
Glam'experte

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 0:25    Sujet du message: Répondre en citant

je lis surtout les journaux en ligne pour ce qui est presse quotidienne ( j'ai du mal à gérer le journal physique avec toutes les feuilles qui partent dans le sens qu'elles veulent  Confused ) je fais une petite exception pour les échos que je trouve à la fac et le canard enchaîné mais rarement ( j'oublie toujours de l'acheter Sad )
sinon je lis aussi le point, alternatives économiques et quelques magasines féminins comme glamour, cosmo, vogue...etc(mais là c'est aléatoires et très irréguliers)

j'aimerai tellement essayer de lire plus et surtout de lire la presse étrangère régulièrement, je le fais vraiment occasionnellement, c'est dommage parce qu'on a des points de vues extérieurs et différents c'est intéressant. enfin bon ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
missespagna
Ministre du Glam

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 7:42    Sujet du message: Répondre en citant

En ligne: Le Monde ( en français et en espagnol), El Pais et Libé.
Sinon Le Canard Enchaîné.
Pour les magazines: l'Histoire
La presse féminine: ça dépend, je fais souvent au feeling.
dragibus!
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Libération, Le Monde, le Parisien et le Figaro de temps en temps (faut presque tout lire quand on veut devenir journaliste)...
Sinon, je prends toujours le temps de lire au moins un article par jour du NY Times...
emynona
Glam'experte

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

arf, j'avais préparé ma réponse pour le sujet qui vient d'être verrouillé, donc je la copie colle ici

J'achète très peu de magazines de mode, surtout pour les vacances d'été, quand j'ai rien à faire à la plage...
Sinon, durant l'année c'est plutôt des magazines sur le cinéma (ciné live, Mad Movies, ...) la science (sciences et vie, science et avenir) et les jeux vidéos de temps en temps Laughing
Mais ça ne m'empêche pas de lire tout et rien, comme le journal, enfin ça c'est surtout sur internet (le monde diplo, etc ... )
principessa
Glam'experte

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'essaye de lire la presse tous les jours. Comme ça coince souvent niveau budget, je "lis" mes journaux sur internet: Le Figaro et Le Monde généralement. Je me tiens au courant de l'info en direct grâce à LCI.FR, j'aime bien ce site, il est vraiment bien fait.
Généralement, je lis auss la presse locale (sur internet toujours), pour voir ce qui se passe du côté de ma Bourgogne natale Smile

Côté magazine, j'ai la chance d'en avoir plein gratuitement à mon boulot, donc je me fais plaisir. Ca dépend des mois, mais j'arrive en général à attraper challenge, capital, courrier international, l'express, le nouvel Obs, et le point.

Moins sérieux, je me jette sur: Elle, Biba, Glamour et Cosmo (mon chouchou!!)....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
anais (2a)
Glam'confirmée

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2008 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

en générale :
[u]- infos :[/u] sois j'achete selon les semaines agitées le courrier international ou le monde , et je me dis que "le point" doit être sympathique !!!
[u]- magazines :[/u] mon chère "glamour" et parfois vogue ou elle quand cela me chante ! Je Hais les closer et gala !!! Razz
Djuna
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2008 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je lis beaucoup même si je n'ai pas encore les moyens de tout acheter mais les B.U pallient à ce problème et les bibliothèques municipales aussi et puis également les amis qui me passent volontiers ce qu'ils ont déjà lu ! Bref un rdv quotidien incontournable pour moi.

C'est une chance formidable et à chaque lecture je m'en rappelle. Je lis donc les numéros, en vrac : Monde, Monde diplo, Monde 2, Monde de l'éducation, Mieux vivre votre argent, Sciences et avenir, Libé, Le nouvel Obs, Canard Enchainé, Prions en église (quelqu'un dans mon entourage le lis Wink ), Jeune Afrique, Science et vie, Chalenges, Le journal des Finances (jamais en entier), Asia, Beaux arts, Télérama, Lire, Vocable, ...

Je prends toujours la presse gratuite, je la dévore dans les transports et en marchant dans la rue (svp, si vous avez des chiens, ramassez leurs cr*ttes, merci.) Laughing

Dans mes loisirs, je regarde aussi Fluide Glacial, Atout Chat ou 30 millions d'amis mag, closer, marie claire, ... J'adore aussi lire les magazines envoyés par la CAF, l'Ordre des Médecins, La caisse des Artisans, ... Very Happy C'est bizarre mais en fait il y a toujours de bons articles avec des conseils juridiques et des informations sur les réformes à venir pour les professions concernées (même si je n'en fais pas partie, je me rapproche ainsi des préoccupations de mon entourage).
Marion.
Ministre du Glam

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2008 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis Le Parisien, que j'ai gratos tous les matins dans mon école ! Et souvent Direct Matin dans le métro !
youkoule
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore ( ou plutôt, toujours pas ) internet chez moi, alors c'est un peu chaud chaud pour l'actu.Néanmoins, j'achète de temps à autre des hebdo. Et sinon à la fac, le Figaro est à notre disposition gratuitement ! C'est une bonne initiative, d'autant plus qu'étant en droit, il est important de suivre au minimum l'actualité !
Le cas échéant, j'écoute beaucoup la radio.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Charlotte31
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis les enjeux des échos, les échos, capital, management et alternatives économiques. J'achète parfois un journal tel que la dépêche afin d'avoir les informations locales et nationales (enfin un peu). Et niveau presse féminine je lis: glamour, cosmo, biba, marie claire, marie france, elle parfois c'est pas mon favori
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: