|
|
|
missespagna
Présidente du Glam
Message(s) : 1764

|
by
missespagna
on Ven Avr 25, 2008 7:42
En ligne: Le Monde ( en français et en espagnol), El Pais et Libé.
Sinon Le Canard Enchaîné.
Pour les magazines: l'Histoire
La presse féminine: ça dépend, je fais souvent au feeling.
|
|
|
dragibus!
Présidente du Glam
Message(s) : 1357

|
by
dragibus!
on Mar Avr 29, 2008 22:38
Libération, Le Monde, le Parisien et le Figaro de temps en temps (faut presque tout lire quand on veut devenir journaliste)...
Sinon, je prends toujours le temps de lire au moins un article par jour du NY Times...
I like my money right where I can see it... Hanging in my closet!
*Big is Beautiful*
Still hungry... Huh?! {G.R.G.}
|
emynona
VIP de la bulle
Message(s) : 103

|
by
emynona
on Mer Sep 24, 2008 15:48
arf, j'avais préparé ma réponse pour le sujet qui vient d'être verrouillé, donc je la copie colle ici
J'achète très peu de magazines de mode, surtout pour les vacances d'été, quand j'ai rien à faire à la plage...
Sinon, durant l'année c'est plutôt des magazines sur le cinéma (ciné live, Mad Movies, ...) la science (sciences et vie, science et avenir) et les jeux vidéos de temps en temps
Mais ça ne m'empêche pas de lire tout et rien, comme le journal, enfin ça c'est surtout sur internet (le monde diplo, etc ... )
|
principessa
Papesse du Glam
Message(s) : 6017

|
by
principessa
on Mer Sep 24, 2008 15:59
J'essaye de lire la presse tous les jours. Comme ça coince souvent niveau budget, je "lis" mes journaux sur internet: Le Figaro et Le Monde généralement. Je me tiens au courant de l'info en direct grâce à LCI.FR, j'aime bien ce site, il est vraiment bien fait.
Généralement, je lis auss la presse locale (sur internet toujours), pour voir ce qui se passe du côté de ma Bourgogne natale
Côté magazine, j'ai la chance d'en avoir plein gratuitement à mon boulot, donc je me fais plaisir. Ca dépend des mois, mais j'arrive en général à attraper challenge, capital, courrier international, l'express, le nouvel Obs, et le point.
Moins sérieux, je me jette sur: Elle, Biba, Glamour et Cosmo (mon chouchou!!)....
|
anais (2a)
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 864

|
by
anais (2a)
on Sam Sep 27, 2008 19:31
en générale :
[u]- infos :[/u] sois j'achete selon les semaines agitées le courrier international ou le monde , et je me dis que "le point" doit être sympathique !!!
[u]- magazines :[/u] mon chère "glamour" et parfois vogue ou elle quand cela me chante ! Je Hais les closer et gala !!! 
Ebay : http://myworld.ebay.fr/anannais
|
Djuna
Glam'oureuse
Message(s) : 379

|
by
Djuna
on Sam Sep 27, 2008 20:04
Oui, je lis beaucoup même si je n'ai pas encore les moyens de tout acheter mais les B.U pallient à ce problème et les bibliothèques municipales aussi et puis également les amis qui me passent volontiers ce qu'ils ont déjà lu ! Bref un rdv quotidien incontournable pour moi.
C'est une chance formidable et à chaque lecture je m'en rappelle. Je lis donc les numéros, en vrac : Monde, Monde diplo, Monde 2, Monde de l'éducation, Mieux vivre votre argent, Sciences et avenir, Libé, Le nouvel Obs, Canard Enchainé, Prions en église (quelqu'un dans mon entourage le lis ), Jeune Afrique, Science et vie, Chalenges, Le journal des Finances (jamais en entier), Asia, Beaux arts, Télérama, Lire, Vocable, ...
Je prends toujours la presse gratuite, je la dévore dans les transports et en marchant dans la rue (svp, si vous avez des chiens, ramassez leurs cr*ttes, merci.)
Dans mes loisirs, je regarde aussi Fluide Glacial, Atout Chat ou 30 millions d'amis mag, closer, marie claire, ... J'adore aussi lire les magazines envoyés par la CAF, l'Ordre des Médecins, La caisse des Artisans, ... C'est bizarre mais en fait il y a toujours de bons articles avec des conseils juridiques et des informations sur les réformes à venir pour les professions concernées (même si je n'en fais pas partie, je me rapproche ainsi des préoccupations de mon entourage).
Une fois que l'on a donné son opinion, il serait logique qu'on ne l'ait plus ...
|
youkoule
Messagère du Glam
Message(s) : 608

|
by
youkoule
on Jeu Oct 02, 2008 10:13
Je n'ai pas encore ( ou plutôt, toujours pas ) internet chez moi, alors c'est un peu chaud chaud pour l'actu.Néanmoins, j'achète de temps à autre des hebdo. Et sinon à la fac, le Figaro est à notre disposition gratuitement ! C'est une bonne initiative, d'autant plus qu'étant en droit, il est important de suivre au minimum l'actualité !
Le cas échéant, j'écoute beaucoup la radio.
|
Charlotte1
Déesse Glamourissime
Message(s) : 14545

|
by
Charlotte1
on Jeu Oct 02, 2008 11:37
Je lis les enjeux des échos, les échos, capital, management et alternatives économiques. J'achète parfois un journal tel que la dépêche afin d'avoir les informations locales et nationales (enfin un peu). Et niveau presse féminine je lis: glamour, cosmo, biba, marie claire, marie france, elle parfois c'est pas mon favori
CDC addict anonyme :D Mes ventes Ebay MAJ du 4 Avril : Claudie Pierlot, Topshop, Ba&SH, Une souris dans mon dressing...
|
youkoule
Messagère du Glam
Message(s) : 608

|
by
youkoule
on Jeu Oct 02, 2008 11:54
Tu es très basée presse économique, dis donc!
|
Charlotte1
Déesse Glamourissime
Message(s) : 14545

|
by
Charlotte1
on Jeu Oct 02, 2008 11:56
Oui plutôt, j'adore ça 
CDC addict anonyme :D Mes ventes Ebay MAJ du 4 Avril : Claudie Pierlot, Topshop, Ba&SH, Une souris dans mon dressing...
|
Mymycherry
VIP de la bulle
Message(s) : 112

|
by
Mymycherry
on Dim Oct 19, 2008 16:56
* le canard enchainé
*courrier international
*l'express
*le nouvel observateur
*Libé
*Marianne
*Elle
Mes ventes
|
MissDeathTrip
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2887

|
by
MissDeathTrip
on Mer Jan 07, 2009 14:02
J'achète Cosmo chaque mois (entre autres: Art Press et Maxi Cuisine aussi), et je pense arrêter prochainement: j'ai encore repéré un témoignage lu il y a quelques années dans 20 ans (j'ai une mémoire d'éléphante... et quelques anciens numéros). Lamentable.
Sinon je lis tout ce qui me tombe sous la main,et m'intéresse un minimum. Même et surtout des canards totalement contraires à ma couleur politique (l'haïssable Figaro par exemple).
http://whenshesstrange.wordpress.com/
|
noune
Glam'bulleuse
Message(s) : 236

|
Re: Lisez-vous la presse?
by
noune
on Jeu Fév 19, 2009 20:14
le monde et newsweek on est abonnés. Je récupère la vie et courrier international chez ma mère. Je ne lis pas libé mais je vais régulièrement jeter un coup d'oeil à rue 89. Nina tous les magazines musicaux que tu cites ma grand-mère était abonnée, elle avait une discothèque absolument monstrueuse (3 ans après sa mort on n'a pas fini de trier) ils ont un intérêt purement sentimental pour moi, en général je me contente de regarder la couverture parce que ça me fait penser à elle, mais je suis une brêle en musique classique.
|
archibalda
Glam'experte
Message(s) : 87

|
Courrier international toutes les semaines Les echos plusieurs fois par semaine Voici et le ELLE le samedi Sinon tous les moi Glamour,Biba,cosmo
mon dressing: www.le-vide-dressing-des-petasses.blogspot.com
|
janis
Messagère du Glam
Message(s) : 452

|
Re: Lisez-vous la presse?
by
janis
on Lun Avr 06, 2009 17:12
Je suis abonnée à ça m'intéresse, j'aime beaucoup ce magazine ! Et sinon je lis métro, 20 min et direct matin dans le rer... Courrier International de temps en temps (et télé poche aussi )
|
Mlle-MpM
Ministre du Glam
Message(s) : 1116

|
Il faudrait que je me réabonne à Alternatives économiques (il y a un ou deux ans, je les recevais sans les ouvrir BOUH !) Et je vais tenter de me mettre aussi à la version numérique de: Les Echos, Courrier international et El Pais (pour me remettre à l'espagnol régulièrement). Je trouve Le Monde trop complet, j'ai du mal à trier, je vais voir leur site internet maybe !
( Je dois me culturer, je dois me culturer !)
Des pages facebook que j'ai rejoint me permettent de suivre quelques trucs quand j'y pense: Centre d'actualité de l'ONU Et d'autres trucs concernant le droit que je ne retrouve pas, c'est pour dire comme j'y pense régulièrement 
|
Moomin
Ministre du Glam
Message(s) : 1178

|
Je lis tous les jours sur Internet: - Le Figaro (je ne suis pas uen aficionada de la ligne éditoriale et trouve certains articles inutiles, mais j'adore lire els commentaires réac lol) - Le Monde, mais de moins en mois car il bug tout le temps sur mon ordi - Le Point - L'Express - Les Echos, ma partie préférée est celle sur les marchés - Rue 89 Sinon je lis un peu tout ce qui me tombe sous la main : j'adore lire sciences et vie, alors que je ne suis pas du tout scientifique! mais je trouve cette revue passionnante!! les quotidiens gratuits, la presse étrangère si j'en trouve (mais j'en lis peu j'avoue!), Courrier International aussi En presse plus glamour, je lis Cosmo, Biba, Glamour... surtout quand je prends le train, ça passe agréablement le temps. mais je les achète plus par habitude... parce que ça vole pas très haut quand même...
|
Cam1990
VIP de la bulle
Message(s) : 100

|
Abonnée au Monde,au Point et au Courier International. Sinon je vais quotidiennement sur les site de Libé, Rue89, Le Monde, Challenges, Le Figaro etc.
Je prépare les concours d'entrée aux écoles de journalisme... assiduité oblige!
Certaines d'entre vous sont-elles en école de journalisme? Ou préparent les concours? Ou on fait une école?!
[url]https://www.facebook.com/VideDressingCamille[/url]
|
|