|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Maracuja sun Prêtresse du Glam

|
Posté le: Sam Fév 23, 2008 6:01 Sujet du message: |
|
|
C'est l'auteur préféré de mon copain ^^
Son livre pref: Le mystère des Dieux (ou Nous les Dieux je sais plus ) ^^
Récemment je lui ai acheté L'ultime Secret et Le père de nos pères _________________ Anba latè pa ni plézi |
|
|
 |
Pitchoune Glam'confirmée

|
Posté le: Sam Fév 23, 2008 10:11 Sujet du message: |
|
|
Tout comme toi sunshine il m'a dédicacé son livre "Nous les Dieux", par contre j'ai pas eu droit à la séance drague, faut croire que je suis pas son style! lol
Et sinon je suis également allée sur son blog, c'est vrai qu'il semble être qqn de très accessible et surtout très cultivé (enfin, c'est mon avis...)! |
|
|
 |
Duchmolette Glam'bulleuse

Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages: 500 Localisation: Seine et Marne, 18 ans
|
Posté le: Sam Fév 23, 2008 12:08 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu tous ses livres mais j'ai été très déçue par son dernier roman, Le mystère des dieux, dont j'ai trouvé la fin vraiment baclée.
Globalement, je trouve ce qu'il écrivait au début (dans les années 90) beaucoup plus intéressant et recherché que ses dernières publications : son recueil de nouvelles, sa pièce de théâtre... sont agréables à lire mais sans grand interêt
Pourtant Les Thanatonautes est mon livre préféré, et la trilogie des Fourmis est passionnante! |
|
|
 |
missespagna Ministre du Glam

Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 1780 Localisation: Toulouse/Lille
|
Posté le: Dim Mar 02, 2008 9:43 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu Les Fourmis quand j'étais petite et je me souviens que ça m'avait passioné! Quand j'aurai fini les concours je lirai les Thanatonautes  |
|
|
 |
Selenah Glam'confirmée

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 17:34 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu quelques livres de Werber dont les Fourmis (le plus connu), l'Empire des Anges (que j'ai beaucoup aimé) et l'Arbre des Possibles (qui est un ensemble de petites nouvelles donc qui se lit très facilement et très rapidement )
| Etoile du soir a écrit: | | J'aime beaucoup ce qu'il fait. Mais il ne faut pas lire toute sa biblio d'une traite car je trouve que c'est souvent basé sur le même schéma et ça peut devenir gavant à force |
Je suis d'accord, il vaut mieux ne pas lire deux livres de lui à la suite mais dans l'ensemble j'aime bien  |
|
|
 |
de.w VIP de la bulle

|
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 19:52 Sujet du message: |
|
|
Un de mes auteurs préférés!!^^
Mais depuis quelques temps, je commence a me lasser de ce qu'il écrit, parce que je trouve qu'il a tourné en rond pendant qu'il a écrit la trilogie du mystère des Dieux.... Donc, j'attendfs avec impatience son nouveau recueil de nouvelles prévu pour octobre... est-il sorti de son trip : "Observons les humains!!!"
J'ai eu la chance de le rencontrer une fois... il est vraiment trop bien comme gars... mais à force de le voir en interview, je le trouve un peu mégalo comme mec. (surtout quand on lit la fin alternativedu mystère des dieux)
Pourtant, il est vrai qu'il écrit des choses novatrices et c'est vrai qu'il fait réfléchir... Mais là, je pense qu'il est arrivé au bout de ce qu'il pouvait écrire et ce qui pouvait être assez universel... il devrait revenir à des choses plus "personnelles" (désolé, j'ai pas trouvé de meilleurs mots) ... _________________ Je crois que je suis amoureuse!
Mon blog: http://palindrome01.skyblog.com
Mes croquis: http://toiversiontoi.blogspot.com |
|
|
 |
sharpett Glam'bulleuse

|
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 22:42 Sujet du message: |
|
|
oh oui!
c'est facile à lire,et trés agréable!
et surtout c'est instructif! _________________ Ne baisse jamais les bras,le miracle arrive toujours 2 sec aprés...! |
|
|
 |
Cellebrindal Glam'experte

Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 150 Localisation: Montpellier *24 ans*
|
Posté le: Sam Aoû 09, 2008 11:22 Sujet du message: |
|
|
|
J'ai adoré " Les Thanatonautes" et "L'Empire des Anges" (qui est la suite)! |
|
|
 |
mariloue Ministre du Glam

Inscrit le: 05 Jan 2008 Messages: 1358 Localisation: saint etienne
|
Posté le: Sam Aoû 09, 2008 15:54 Sujet du message: |
|
|
|
"le livre du voyage", un petit bijou! |
|
|
 |
PetiteAurore Glam'bulleuse

Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 379 Localisation: Près de Paris, 24 ans
|
Posté le: Dim Aoû 10, 2008 12:26 Sujet du message: |
|
|
J'ai beaucoup aimé ceux sur les fourmis, les thanatonautes et l'empire des anges. Par contre la trilogie nous les dieux etc m'a beaucoup déçue, surtout la fin du dernier qui est vraiment du déjà vu. _________________ On peut toujours rêver de s'en aller mais sans bouger de là.
Mon Blog |
|
|
 |
LilyMarlene Glam'confirmée

Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 63 Localisation: MMmmm le Sud!
|
Posté le: Dim Aoû 10, 2008 12:42 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu tous les tomes des fourmis quand j'étais ado, mais mes goûts ont changé, ce n'est pas le genre de livre auquel j'accroche. Tous ses bouquins sont construits selon le même schéma, il ne se renouvelle pas. Comme une glamourette le disais plus haut, Werber, Gavalda et Marc Lévy c'est tout un, j'ai du mal à considére ça comme de la vraie littérature car quand je lis je recherche de la profondeur de l'écriture et là, il n'y en a aucune. D'une façon générale, j'ai du mal avec les "nouveaux" (ok, pas si nouveaux que ça pour certains) auteurs très populaires, j'ai l'impression que c'est de la littérature facile et que tout le monde est capable d'écrire ainsi. Dans le cas de Werber, il y a une vraie recherche derrière mais ses bouquins ont ce côté sensationnel, un peu comme la sortie des derniers Star Wars, qui me laisse dubitative. En fait, s'il est aussi cultivé qu'on le dit, je pense qu'il pourrait faire mieux!
Bon, je ne vais pas m'étaler plus, vous aurez compris que ce n'est pas ma tasse de thé! _________________ Senza piedi usero le mani!
http://lilymarlene.hautetfort.com |
|
|
 |
Zys Glam'experte

Inscrit le: 10 Sep 2007 Messages: 162 Localisation: Montpellier ; 22 ans.
|
Posté le: Dim Aoû 10, 2008 13:31 Sujet du message: |
|
|
| de.w a écrit: | Un de mes auteurs préférés!!^^
Mais depuis quelques temps, je commence a me lasser de ce qu'il écrit, parce que je trouve qu'il a tourné en rond pendant qu'il a écrit la trilogie du mystère des Dieux.... |
Exactement ce que j'en pense aussi =)
J'ai énormément aimé ses premiers bouquins (Les Fourmis restera un de mes livres cultes), mais depuis un moment, surtout avec la trilogie des Dieux, je me lasse... On retrouve trop souvent la même construction, les mêmes shémas, les mêmes références, les mêmes allusions, etc... Impression qu'il s'enferme dans tout ça, et au final on tourne en rond, en répétant toujours la même chose de différentes manières.
J'ai également pu le rencontrer plusieurs fois, il est vraiment très disponible, doux, à l'écoute et très cultivé, mais comme dans ses livres, on ressent facilement une sorte de naïveté, un côté utopiste trop poussé.
Bref, j'attends tout de même son prochain livre, avec beaucoup d'impatience, mais cependant un peu moins qu'il y a quelques années. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|