Limiter ses achats à deux couleurs

hadine
VIP de la bulle

Limiter ses achats à deux couleurs

Messagepar hadine » ven. févr. 27, 2009 19:53

Plus je vois le style de Théa, plus je suis sous le charme ,mais n'acheter qu'en deux couleurs, c'est juste que chose d'impossible, surtout que ça donne l'illusion de déjà vu ,même si les détails sont différents et tout et tout
et vous, seriez-vous capables de vous habiller qu'en deux couleurs ?
Si oui ? pour lesquelles vous opteriez ?

Edit Alextine: Sujet indexé
Dernière édition par hadine le mer. avr. 01, 2009 14:37, édité 2 fois.
Alextine
Papesse du Glam

Re: Limiter ses achats à deux couleurs

Messagepar Alextine » ven. févr. 27, 2009 19:56

2 couleurs c'est vrai et faux à la fois: car il y a plein de nuances
Par exemple pour Théa: noir, gris foncé, moyen, gris clair, blanc etc ...

Personnellement je ne me limite pas à 2 couleurs mais plutot à 4 ou 5 (noir/gris/bleu marine/rose et blanc en été). Je n'aime pas trop les autres couleurs et puis c'est aussi parce que je ne suis pas milliardaire et que je préfère ne pas me disperser :wink:
pomdapie
VIP de la bulle

Messagepar pomdapie » ven. févr. 27, 2009 20:02

J'ai beaucoup de noir et de gris dans toute ses nuances mais je ne pourrais pas me limiter à deux couleurs, par exemple pour les robes (je suis en robe presque tous les jours) j'aime bien prendre des couleurs que je ne porte pas forcément souvent : vert, orange, bleu par exemple que j'accorde facilement avec un gilet noir par exemple si elles ne sont pas assez chaudes pour l'hiver.
Minnie
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Minnie » ven. févr. 27, 2009 20:03

Hadine: je me doutais que c'était un de tes sujets :)
A choisir 2 couleurs, ce serait marron très clair et marron très foncé, mais j'aime trop le bleu canard, le rouge brique, le vert, le doré, les imprimés de plusieurs couleurs. Je serais malheureuse de limiter ça qu'à 2 car assortir les couleurs c'est ce que je préfère en m'habillant!
hadine
VIP de la bulle

Messagepar hadine » ven. févr. 27, 2009 20:07

)))))))))))))))
Dernière édition par hadine le mer. avr. 01, 2009 13:37, édité 1 fois.
Alextine
Papesse du Glam

Messagepar Alextine » ven. févr. 27, 2009 20:08

En fait je voulais dire que si par exemple je m'achète un haut d'une nouvelle couleur, je vais vouloir un sac qui va avec, des chaussures etc... j'aime bien assortir. Et donc ça va me couter. En me limitant à 5 couleurs j'assortis presque tout ensemble
life!
VIP de la bulle

Messagepar life! » ven. févr. 27, 2009 20:12

je pense comme alextine, plus on achète de couleur, plus il faut pouvoir les accorder avec ses autres habits, alors on est "obligé" d'en acheter plus. Je rejoins Alextine pour ça, sauf pour les robes où, même en achetant des couleurs on peut les assortir plus facilement.
La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir.
Dominique Glocheux
_Bianca_
Glam'experte

Messagepar _Bianca_ » ven. févr. 27, 2009 20:18

Le noir et le blanc.

"J'ai dit que le noir tenait tout. Le blanc aussi. Ils sont d'une beauté absolue. C'est l'accord parfait."
Mademoiselle Chanel
hadine
VIP de la bulle

Messagepar hadine » ven. févr. 27, 2009 20:19

°°°°°°°°°°°°°°°
Dernière édition par hadine le mer. avr. 01, 2009 13:37, édité 1 fois.
Greenfairy
Ministre du Glam

Messagepar Greenfairy » ven. févr. 27, 2009 20:28

j'adore aussi le style de théa... c'est vrai que le fait qu'ele s'habille toujours dans les mêmes nuances, mais pour autant ça ne me donne pas l'impression de déjà-vu, je ne sais pas pourquoi... faut dire que dans ses tenues y a tellement de super détails !

Moi j'ai longtemps limité ma garde-robe au noir et rouge, gothisme oblige !
alors maintenant j'adore avoir des fringues d'autres couleurs : noir, blanc, gris, bleu, rouge, marron, ce sont les couleurs que je porte le plus... je ne pourrais plus revenir à deux couleurs...mais d'un autre côté, ça peut donner un style unique et personnel, comme celui de Théa...si j'étais obligé de n'en choisir que deux, ce serait noir et gris...
* beatles addict *
mon blog créas et autres > http://greenfairy2a.canalblog.com
mes ventes > http://soldesdegreen.canalblog.com
hadine
VIP de la bulle

Messagepar hadine » ven. févr. 27, 2009 20:32

00000000000000
Dernière édition par hadine le mer. avr. 01, 2009 13:38, édité 1 fois.
juxbab78
Glam'bulleuse

Messagepar juxbab78 » ven. févr. 27, 2009 20:51

J'ai une collègue qui s'habille comme ça, uniquement en noir et blanc, des chaussures aux bijoux ; elle est toujours impeccable! C'est vrai que c'est aussi un remède simple à la faute de goût, pas de prise de tête le matin pour assortir.
Ma garde robe tourne essentiellement autour du noir et des jeans, mais j'aime beaucoup avoir de la couleur pour égayer tout cela; il faut juste apprendre à choisir les couleurs qui vont au teint, pour moi les tons rouge/framboise/orangé, les marrons, les tons de prune/violet. Mais Alextine a raison quand elle dit que ça coûte cher, car tous les ans de nouvelles couleurs sortent en magasin, et les assortir n'est pas forcément aisé... Pour cette raison, mes principaux vêtements de couleur sont les gilets et les hauts.
Une garde robe en noir et blanc, je trouve ça sympa et pratique, mais il faut avoir une tenue soignée, bien pensée, avec des petits détails (comme celle de Théa), sinon c'est vite triste!!!
Etre ou ne pas être à la mode, telle est la question...
Sailor
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Sailor » ven. févr. 27, 2009 20:58

Greenfairy a écrit :Moi j'ai longtemps limité ma garde-robe au noir et rouge, gothisme oblige !

Héhé ;)

Pour ma part j'ai longtemps acheté des vêtements au coup de cœur, donc j'avais rarement "de quoi me mettre" dans le sens où rien n'allait ensemble. Depuis quelque temps je cible les basiques, les couleurs qui fonctionnent avec le plus de couleurs, d'ailleurs c'est sur cette idée que j'ai fait les soldes. Et avant d'acheter je me demande toujours ce que je vais mettre avec, histoire d'avoir au moins une tenue entière.

Résultat? Non seulement maintenant j'ai des tenues entières qui fonctionnent avec deux ou trois couleurs, mais en plus mes anciens vêtements se refont une nouvelle jeunesse car le hasard veut que certains basiques vont très bien avec eux. Tout à coup je prends beaucoup moins de temps pour m'habiller le matin ;) Surtout je n'ai plus à me préoccuper d'acheter plus de couleur car j'ai déjà ce qu'il me faut depuis longtemps dans ce domaine.

Par conséquent, je ne me limite pas à des couleurs, mais je réfléchis avant sur ce que je vais mettre avec. Quand je compose une tenue, je fonctionne sur des camaïeux avec plusieurs nuances (rose, violet, mauve, fushia... ou marron/camel/ocre brun avec du beige...) ou alors sur deux, ou plus généralement 3 couleurs: une couleur de base (le bas et/ou le haut), une couleur secondaire (collants, sac, manteau...) et une troisième couleur qui vient compléter le tout (bijoux, foulard...)

Si tu as un peu peur du résultat, tu peux analyser le contenu de ton placard et ranger tes vêtements par deux couleurs; s'il te manque des pièces (pas assez de pulls, etc) choisis-les dans la couleur opportune quand tu en achèteras! Il faut planifier :D

Voici à titre d'exemple ma petite technique pour associer les vêtements (j'ai photographié l'intégralité de mon placard et ai tout mis sur ordi, puis j'ai tout classé par couleurs, saisons, style, type de vêtement... ça prend du temps mais ça vaut la peine!)
Image
---------------------

Image
---------------------

Image

Ce n'est peut-être pas encore très convaincant mais je pense que c'est une bonne méthode. J'ai associé des vêtements que je n'aurais jamais pensé mettre ensemble rien qu'en affichant leurs deux images côte-à-côte sur l'écran, et en m'étonnant de ce que ça allait si bien :)
elle...
Glam'experte

Messagepar elle... » ven. févr. 27, 2009 21:08

oh ça me ferait trop penser à Geneviève de Fontenay déja je ne la supporte pas .... et surtout j'aime bien trop les couleurs ! Ca me donne la pêche et le sourire ! pour les accords je n'ai pas de souci...
je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue
hadine
VIP de la bulle

Messagepar hadine » ven. févr. 27, 2009 21:22

°°°°°°°°°°°°°°°°
Dernière édition par hadine le mer. avr. 01, 2009 13:38, édité 1 fois.
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » ven. févr. 27, 2009 23:26

Jamais de la vie je ne pourrais me restreindre à 2 couleurs. Je suis une dingue de la couleur et j'aime changer d'univers donc... :wink:
J'ai craqué sur la collection Digital emotion chez Kiko, je vous en parle sur le blog !
scarlett
Prêtresse du Glam

Messagepar scarlett » ven. févr. 27, 2009 23:43

Je ne peux pas avoir que deux couleurs dans ma garde robe. Impossible.
Je porte beaucoup de vêtements de couleur, en fonctions de mes envies du moment. Et puis j'achète mes vêtements au coup de cœur...même si j'essaie de toujours vérifier que je pourrais les assortir.
"La politesse est une monnaie qui enrichi non point celui qui la reçoit, mais celui qui la donne." Sagesse persane
Opaline
Ministre du Glam

Messagepar Opaline » sam. févr. 28, 2009 9:42

Je n'aime pas trop les couleurs flashy (en plus je suis trop blanche pour en porter) mais j'aime bien porter des couleurs. J'ai une garde robe basique avec blanc/noir/gris/beige/marron/marine et après, j'ai quelques pièces un peu colorées genre violet/prune/corail/vert d'eau/rose poudré... J'aime bien mettre de la couleur, surtout en été! Après pour ce qui est d'assortir tout ça, j'ai un peu honte :oops: mais j'ai des sacs et chaussures de toutes les couleurs citées précédemment donc pas de problèmes!...
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » sam. févr. 28, 2009 9:51

non, je déteste l'idée de me limiter que ce soit en couleur ou en forme, je sais ce que j'évite, mais il n'est pas question de me limiter
Hermione
Présidente du Glam

Messagepar Hermione » sam. févr. 28, 2009 9:59

Si vraiment je devais choisir, ça serait le noir et le rose fuchsia, mais j'aime bien en avoir plus que deux :D .
Par contre il y a des couleurs que j'évite, parce que je ne les aime pas ou qu'elles ne me vont pas : tous les pastels, le jaune, l'orange, le marron, le khaki, le beige.

Revenir vers « Le tableau de chasse des shoppeuses (archives) »