Limiter ses achats à deux couleurs

AfroK
Prêtresse du Glam

Re: Limiter ses achats à deux couleurs

Messagepar AfroK » sam. févr. 28, 2009 10:11

hadine a écrit :j'ai beau réflechir ds le sens de ta réflexion sur les milliadaires et les couleurs ,je ne vois pas le rapport ,d'autant plus que ceux qui mettent bcp de couleurs trop même sont la plupart de classes défavorisées
peux tu m'expliquer ce que tu voulais dire alextine ?

Et bien, quel raccourci... :shock:
Je pense aux indiennes et leurs saris aux couleurs chatoyantes, aux africaines et leurs boubous, aux japonaises dont certaines tenues traditionnelles sont aussi colorées, aux djellabas des femmes maghrébines... pour ne donner que quelques exemples. Je trouve dommage de limiter le port de la couleur/des couleurs aux classes défavorisées :? :? (même si tu dis "la plupart"...)

Sinon, je bisse les propos de Crevette et Pooky :wink: Et je n'appartiens pas aux "classes défavorisées" et je ne suis pas milliardaire non plus (dommage d'ailleurs ! :lol: )
J'ai une copine qui dit "la couleur, c'est la vie", je trouve ça très rigolo comme phrase :lol:
*Trippen addict*
~Big is Beautiful~
*Nail polishes addict*
hadine
VIP de la bulle

Messagepar hadine » sam. févr. 28, 2009 11:10

°°°°°°°°°°°°°
Dernière édition par hadine le mer. avr. 01, 2009 13:35, édité 1 fois.
AfroK
Prêtresse du Glam

Messagepar AfroK » sam. févr. 28, 2009 21:57

hadine a écrit :en revanche ,être habillée en couleur avc bon gôut demande un certain investissement financier ,ceci n'est pas donné à tout le monde non plus .
j'ai été bénevole un petit moment ds une association qui trient les vêtements pr les redistribuer à ceux qui st ds le besoin ,et je peux te dire que c'est difficile d'avoir un bon gôut qd on a pas le choix .

Ne pas avoir le choix et ne pas avoir de goût sont, à mon sens, deux choses complètement différentes et je pense que le bon goût ne dépend vraiment pas du milieu social auquel on appartient.
Merci d'avoir précisé ton propos en tout cas :!:
*Trippen addict*
~Big is Beautiful~
*Nail polishes addict*
Alma Luna
Messagère du Glam

Messagepar Alma Luna » sam. févr. 28, 2009 22:17

Je n'ai jamais aimé porter de couleurs trop vives, et cette préférence se confirme avec le temps.

Ma garde-robe reste néanmoins variée car je joue sur les camaïeux de beige, crème, noir et rouge. Avec une touche de bleu marine pour les vêtements d'été. En fait, ce sont des couleurs dont je ne me lasse pas, qui s'assortissent bien entre elles, et qui apportent toujours de l'élégance à une tenue selon moi.

Il m'arrive de craquer pour une pièce de couleur différente, mais c'est plutôt rare ! En fait elles m'attirent moins, tout simplement, et je sais que je m'en lasserais vite. Je me limite aussi à ces couleurs parce que je sais qu'elles me mettent en valeur (teint et chevelure), et qu'elles représentent ce que je souhaite dégager, exprimer à mon sujet à travers ma tenue.
Marysoleil
Déesse du Glam

Messagepar Marysoleil » dim. mars 01, 2009 18:13

Je porte absolument toutes les couleurs, aussi je ne vois pas pas n'en porter que deux. Mais malgré tout, si je devais en choisir deux, ce serait le blanc et le noir. Je vois plus le blanc pour l'été et le noir pour l'hiver. Mais j'aime aussi beaucoup le rouge,le jaune, le kaki etc... alors deux couleurs, je ne pense pas que ce soit pour moi.

Ce qui ne m'empêche pas de trouver Théa très élégante. Mais, on ne peut pas dire qu'elle se limite à deux couleurs puisqu'elle porte en plus du blanc et du noir, du gris, du bleu ciel et du bleu marine.

Revenir vers « Le tableau de chasse des shoppeuses (archives) »