Limiter dégats lisseur

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'bulleuse

Limiter dégats lisseur  by on Mer Jan 18, 2012 18:01  

Bonjour vous,
J'ai tenté d'arrêter le lisseur mais impossible.. Quels sont les moyens pour limiter les dégâts ? J'utilise un produit thermoprotecteur jusqu'à 180°c et mon lisseur se branche à 200°c, j'ai quelques fourches et les cheveux desséchés. Je les lisse et lave tous les jours ils vite gras, j'utilise toujours shampooing ET après shampooing :)
Merci :D

sHE beLIEveS

VIP de la bulle

Re: Limiter dégats lisseur  by on Mer Jan 18, 2012 18:15  

J'ai le même problème que toi, mais je réussi à limiter la casse. Pour ma part, je ne me lave les cheveux que tous les deux jours, et après y a pas photo:
* une fois par semaine un masque nourissant au beurre de karité
* une fois par mois je m'enduis les cheveux d'huile d'olives (de la vraie, cad "première pression à froid")
* après chaque shampooing, avant de me sécher les cheveux, j'ai trouver un produit miracle que j'applique sur les pointes: "serum nutri-sculpt" de Kerastase. Ce produit est top: je mets 4 pressions sur les doigts et j'applique sur les pointes ensuite je sèche. Je n'ai plus la moindre fourche!!! Il vaut dans les 34E chez JeanLouis David, mais pour moi c'est un vrai investissement!

Papesse du Glam

Re: Limiter dégats lisseur  by on Mer Jan 18, 2012 18:21  

J'ai acheté un lisseur il y a quelques semaines et j'ai décidé de l'utiliser qu'une fois/semaine grand maxi.

Je lave mes cheveux deux fois/semaine. La première ils sèchent naturellement. La deuxième je les lisse. On a bon mettre 300 produits différents...la chaleur finira par les abîmer.

Je suis globalement satisfaite de mon GHD mais j'aimerais changer pour un lisseur à température variable car tous les cheveux n'ont pas besoin d'autant de chaleur pour être lissés.

Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil

Grande Prêtresse du Glam

Re: Limiter dégats lisseur  by on Mer Jan 18, 2012 18:39  

Pourquoi "impossible" ? Qu'est-ce qui ne te plaît pas dans tes cheveux "naturels" ? Parce que franchement, quoi qu'on en dise, même avec tous les produits du monde, c'est vraiment mauvais de soumettre ses cheveux à une température pareille tous les jours.

Sinon, tu dis avoir les cheveux qui regraissent vite mais tu utilises quoi comme shampooing ? Personnellement, depuis que j'ai éliminé cette cochonceté de silicone de ma vie capillaire, ils regraissent beaucoup moins vite. Avant j'étais obligée de les laver tous les deux jours, maintenant je ne le fais plus que deux fois par semaine et c'est amplement suffisant.

London calling to the faraway towns
Now war is declared, and battle come down.

Glam'oureuse

Re: Limiter dégats lisseur  by on Mer Jan 18, 2012 18:42  

@fille-a-vie si tu ne peux t empecher d utiliser le lisseur , qui c est vrai desseche beaucoup les longueurs et pointes, je te conseilles les produits Kerastase qui sont top (soin Ciment anti-usure,shampooing Bain-satin,masque Masquintense).

Tu dois prendre l habitude de faire un soin à chaque shampooing (mieux qu un apres-shampooing)mais n en poser uniquement que sur les pointes ,en mettre sur toute la longueur te les alourdirait et à tendance à les graisser plus vite, je ne penses pas que te conseiller d enduire tes cheveux d'huile d'olive soit ce qu'il y a de mieux pour les memes raisons.

Je ne sais pas ce que tu utilises comme shampooing,mais à oublier les marques vendues en supermarché dit "anti-casse,lisse truc bidule ect..." car ils sont à base de silicone et ce n est pas top pour les cheveux, mieux vaut mettre un peu plus cher et etre sur de l'efficacite et de la qualité du produit.

Apres faire couper regulierement tes pointes (tout les 1 ou 2 mois).

Glam'oureuse

Re: Limiter dégats lisseur  by on Mer Jan 18, 2012 18:43  

@CoCo77+1 oui c vrai que la chaleur variable limiterai la casse des "petits cheveux"

Glam'oureuse

Re: Limiter dégats lisseur  by on Mer Jan 18, 2012 18:48  

voici une boutique en ligne ou tu trouvera la ligne kerastase et autres produits professionnels moins cher qu en salon:

www.kalista-capillaires.com

Messagère du Glam

Re: Limiter dégats lisseur  by on Jeu Jan 19, 2012 2:11  

La solution ? Enfin, pas vraiment une solution, mais bon ;)

Contre les fourches, y'a rien à faire a part couper ; aucun produit naturel ou du commerce ne "recolle" les fourches. Tu peux par exemple faire une micro-trim 1x/mois, ça leur évitera de remonter.

Eviter de les laver et/ou de les lisser tous les jours, même s'ils sont gras ; c'est un cercle vicieux, plus ils sont gras, plus on les lave ; plus on les lave, plus ils sont gras.

Pour les pointes sèches, du beurre végétal type karité/mangue/murumuru avant et après chaque lavage.

Et sinon, au moins une fois par semaine, des soins, des soins, des soins et encore des soins, par exemple à base de bain d'huile ou de yaourt.

Par contre, si tu peux, essaye vraiment de ne pas lisser les cheveux tous les jours. Et de les laver tous les jours. Peut-être peux tu les attacher un jour/2? Et rien le dimanche ?

Ministre du Glam

Re: Limiter dégats lisseur  by on Jeu Jan 19, 2012 3:29  

Shangri-La a écrit:
Personnellement, depuis que j'ai éliminé cette cochonceté de silicone de ma vie capillaire, ils regraissent beaucoup moins vite.

C'est un peu HS mais... il a été prouvé que le silicone regraissait les cheveux ? D'autres glamourettes ont-elles des témoignages allant dans le même sens que celui de SHANGRI LA ? Nan parce que si c'est le cas, je jette tous mes shampoings et je me mets au vert :)

I know what Victoria's Secret is. She's a slut. - Barbara Cubin, representative from Wyoming

Grande Prêtresse du Glam

Re: Limiter dégats lisseur  by on Jeu Jan 19, 2012 10:39  

En gros, d'après ce que j'ai compris, le silicone laisse un film sur les cheveux, ce qui les empêche de "respirer" correctement. Du coup les cheveux auraient tendance à regraisser plus vite, ce qui s'est donc vérifié chez moi. J'ai trouvé cet article qui sera sûrement plus clair que moi :mrgreen: et on a aussi un sujet ici.
:arrow:

London calling to the faraway towns
Now war is declared, and battle come down.

Messagère du Glam

Re: Limiter dégats lisseur  by on Jeu Jan 19, 2012 13:57  

+1 pour la suppression du silicone (et aussi des autres saloperies, hein!). Depuis que je suis passée au tout bio/naturel pour mes cheveux, je suis aussi passée d'un shampooing obligatoire tous les 2 jours à 1 tous les 4 jours.Peut-être est-ce du au rinçage au vinaigre de cidre aussi.
Effectivement le silicone "gaine" le cheveux, et donne l'impression qu'il est en bonne santé... Mais malheureusement ça n'est qu'une impression ! C'est un cache-misère !
Prochain objectif : après l'arrêt du silicone, je traque le sls/als !

Par contre attention lors du passage au bio, il est possible (ça n'a pas été mon cas) d'avoir une phase de transition pendant laquelle les cheveux peuvent être moches. Celle-ci dure en général 2semaines à 1mois.

Messagère du Glam

Re: Limiter dégats lisseur  by on Jeu Jan 19, 2012 14:34  

Pareil que les filles, j'ai arrêté les shampooings au silicone, j'alterne des shampooings de chez Lush et je les lave tous les trois jours désormais...Et je fais un bain d'huile une fois par semaine pour bien les nourrir... là je 'lai en ce moment je vais le garder jusqu'à ce soir et j'ai fait un mix de plusieurs huiles pour la premières fois (argant, jojoba, avocat, amande douce) petit test du jeudi après midi!
De toute façon pour éviter d'avoir des fourches il faut traiter les cheveux aux racines et en prendre soin.
Mais si tu peux éviter de les lisser tous les jours, ce serait le mieux, car selon ta nature de cheveux, et en dépit de tous les soins que tu peux faire, ça abime quand meme... essaie d'espacer un peu peut etre...

Prêtresse du Glam

Re: Limiter dégats lisseur  by on Jeu Jan 19, 2012 15:24  

Eviter de les laver tous les jours, le calcaire est aussi nocif pour eux. Sinon, au dernier rinçage, mettre un peu de vinaigre ou de jus de citron dans l'eau pour brillance et atténuation des effets du calcaire.
Eviter de les lisser tous les jours, la chaleur est un grand ennemi, ça casse et fragilise. Préférer des plaques en céramique avec "chaleur réglable".
Faire des bains d'huile avec des produits naturels genre oeufs, huile d'avocat, d'olive, argan+ karité (trop bien!!)
Niveau shampoing, avec mes cheveux c'est "sec et frisés" donc produits appropriés à leur type.
Les démêler aussi avec une brosse plutôt qu'un peigne. Pour les pointes parfois c'est juste irréparable donc direction le coiffeur pour les couper, il parait que ça repousse mieux ensuite.
Voilà ce dont j'ai connaissance :!:
:x et oui, préférer un séchage à l'air libre plutôt que la chaleur du sèche-cheveux mais bon, ça bcp le savent

If you Love someone let he go - if he comes to you..he's yours, if he doesn't, he never was.

Messagère du Glam

Re: Limiter dégats lisseur  by on Jeu Jan 19, 2012 17:25  

Si vraiment tu peux pas te passer du sèche-cheveux, le mieux c'est de l'utiliser sur l'air froid (beaucoup de sèche cheveux en ont désormais). Au moins c'est moins agressif :)

Je l'ai déjà dit dans un autre sujet, mais la case nutrition ET hydratation est vraiment importante. Pour cela, on peut utiliser des yaourts, du miel, des huiles et plein d'autres choses :)

Le mieux selon moi, serait un lissage deux fois par semaine (mais je ne me lisse pas les cheveux) voire une fois par semaine. Et un shampooing selon la nature des cheveux tous les 3jours voire 1x/semaine si possible :)

Par contre, je reviens aux fourches : aucun produit ne peut les "recoller". Une fois qu'elles sont là, le seul moyen de s'en débarrasser c'est de couper!

Glam'bulleuse

Re: Limiter dégats lisseur  by on Ven Jan 20, 2012 16:23  

Missmap: L'huile d'olive ne me rendrait pas les cheveux encore plus gras ? :S
Shangri-La: Mes cheveux sont une touffe, ou alors des boucles sans ressorts, avec plein de petits cheveux qui s'écartent et ne forment pas de mèchent, qui virevoltent et dont les boucles se casent au premier coup de vent.
J'utilise un shampooing nourrissant et j'y rajoute un autre shampooing au deuxième lavage contre les cheveux gras
Kenny effectivement j’utilise des shampooings de supermarché, des pantene et Yves Rocher surtout. Je vais voir ça de plus près merci :D Je n'ai pas coupé mes cheveux depuis 13 mois, sauf une fois les pointes il y a environ 3 mois chez une amie.
Netcheret c'est quoi ces "micro-trim 1x/mois" ? :$ "
Pour les pointes sèches, du beurre végétal type karité/mangue/murumuru avant et après chaque lavage." Où est-ce que je peux trouver du beurre de murumuru ou de karité sans tout les produits néfastes dedans ? :) Je ne les lisse pas le dimanche, mais tous les autres jours je les lave et les lisse :) Et pour le yaourt, un yaourt nature sur les longueurs ou comment ? désolée, je n'y connais VRAIMENT RIEN.
Lolypops "Faire des bains d'huile avec des produits naturels genre oeufs, huile d'avocat, d'olive, argan+ karité (trop bien!!)" Le soeufs c'est pour la rillance, mais où trouver de l'huile d'avocat naturelle ? Et que sur les pointes ?

sHE beLIEveS

Messagère du Glam

Re: Limiter dégats lisseur  by on Ven Jan 20, 2012 18:54  

Tu peux trouver les huiles et les beurres en boutique bio (type la vie claire) ou encore sur aroma-zone. par exemple j'ai commandé deux beurres en berlingot + petits pots pour 3€ et quelques.

Pour le yaourt, oui effectivement tu prends un yaourt nature (ou mieux, un yaourt à la grecque). Et tu le mets sur les cheveux. Je conseillerai d'y rajouter deux cuillères à café de miel, posé 1H sous cellophane sur toute la chevelure, si possible en évitant les racines... Puis shampooing :)

Une micro-trim c'est un micro-coupage de pointes, juste ce qui est fourchu, juste ce qui est abimé. Juste sur 2mm par exemple... C'est long mais ça évite de tout couper. par exemple tu prends une mèche, un ciseau, et tu tries : tu coupes juste ce qui est fourchu, 2mm

VIP de la bulle

Re: Limiter dégats lisseur  by on Sam Jan 21, 2012 21:52  

Pour l'huile d'olive, il ne faut en mettre que sur les longueurs évidemment (j'avais oublié cette precision) et pas sur le crane/racines, et là pas de problème ça ne graissera pas tes cheveux.

Sinon plus radical: le lissage bresilien. Ca va vraiment ralentir l'utilisation du lisseur, et nourrir les cheveux puisque c'est un soin à la keratine. EN revanche, faut avoir le budget... Je pense me laisser tenter d'ici quelques mois!

Beauté - Cheveux » besoin de conseils:lisseur/boucleur GHD et produits associés Beauté - Cheveux
Beauté - Cheveux » Comment boucler vos cheveux avec un lisseur Beauté - Cheveux
Beauté - Cheveux » Lisseur/boucleur : lequel? Beauté - Cheveux
Beauté - Cheveux » Dire adieu à mon lisseur Beauté - Cheveux
Beauté - Cheveux » Où trouver un bon lisseur ? Beauté - Cheveux

Caroline Daily on Facebook