ligne et formatin
by
mari-lou
on Jeu Sep 01, 2011 17:12
Bonjour tout le monde,
voilà j'ai 16 ans, je suis des cours par correspondance avec le "cours Hattemer" depuis l'âge de 7 ans. Je souhaite travailler dans la mode depuis toute petite, en tant que styliste. L'autre jour je suis tombée sur le site internet de "ligne et formation", un cours à distance proposant de multiples formations à partir du niveau troisième. L'intéressant c'est que l'on peut combiner travaille scolaire avec une formation mode par ex sans le moindre souci, car on s'organise comme l'on veut etc...J'ai donc fait une demande de documentation, et , le lendemain, j'ai été contactée par une dame, me disant qu'elle s'occupait de l'envoi des docs et qu'elle souhaitait savoir si j'étais vraiment motivée, car il n'envoyait pas des papiers à n'importe qui, vu qu'il ne possédait que très peu de places etc... A la fin du téléphone elle a ajouté qu'elle me contacterait au bout de 3 jours, lorsque j'aurais pris connaissance de la doc qu'elle allait m'envoyer...Au tél, elle m'a parut sympa et sérieuse..Entre temps je me suis renseignée et, vu les commentaires qu'il y a sur internet j'ai pas trop envie de m'inscrire...Soi les personnes sont ravies, soi elles sont scandalisées de l'école, disent que c'est une vraie arnaque, qu'on est pas suivi du tout etc...
Pourtant le concept de cette école me plaisait vraiment, et me correspondait bien... Je ne sais pas quoi faire, alors est-ce que certains ou certaines d'entre vous on déjà eu une formation via cette école, en sort-on avec un diplôme?? merci de vos réponses que j'attends avec impatience... 
La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur.