Licence Sciences du Langage

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'oureuse

Licence Sciences du Langage  by on Sam Juil 16, 2011 15:48  

Bonjour les filles,

Est-ce que certaines parmi vous ont fait / font une licence Sciences du langage ? Est-ce difficile (la linguistique etc.... Ca fait un peu peur) ? Est-ce difficile de s'y mettre en L3, en ayant fait autre chose les deux années précédentes ? Les débouchés sont-ils interessants ?

Je viens d'être admise en Sciences du Langage parcours Communication et j'hésite à y aller (sachant que je suis admise ailleurs)...

Messagère du Glam

Re: Licence Sciences du Langage  by on Ven Juil 29, 2011 15:41  

Bonjour,

Une connaissance a fait une licence (L3) sciences du langage après une licence complète LLCE, et ça n'avait pas l'air particulièrement difficile, elle l'a même obtenue avec une mention.

Mon eBay - vide-dressing !

Glam'oureuse

Re: Licence Sciences du Langage  by on Ven Juil 29, 2011 15:51  

Merci de ta réponse :)

Je crois qu'en LLCE ils ont déjà des initiations à la linguistique et tout par contre. J'ai encore jusqu'à début septembre pour m'inscrire, je me tate encore....

Messagère du Glam

Re: Licence Sciences du Langage  by on Sam Juil 30, 2011 23:58  

Oui en effet il me semble qu'ils ont quelques cours de linguistique. Cela dit, si tu as été admise c'est probablement que le niveau ne nécessite pas de pré-requis et est accessible à des étudiants qui n'ont encore jamais fait de linguistique :wink:

Mon eBay - vide-dressing !

Mode - Comment s'habiller pour » Examen oral à Sciences Po Mode - Comment s'habiller pour
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » Licence pro (lettre de motivation) Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » Lettre de recommandation pour candidature double-licence Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » Licence biologie : quelle mention, quel bac +5, débouchés... Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » LAP : Licence d'Administration Publique Travail - Etudes - Travailler dans la mode

Caroline Daily on Facebook