Levure de bière, oui mais laquelle??!

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'stagiaire

Levure de bière, oui mais laquelle??!  by on Mer Juin 10, 2009 21:15  

Coucou à ttes ! :|

En fait je vais bientôt commencer une cure de levure de bière pour me soigner de l'interieur et aussi pour accelerer la pousse de mes cheveux et les rendre plus brillant et plus fort...
Mais j'ai vu bcp de reférences en pharmacie et je sais pas laquelle prendre.. Alors vous vous me conseillerez laquelle pour un beau rendu et d'une super bonne qualité..

J'ai entendu dire que la levure de bière faisait grossir c'est vrai ou c'est un mythe ?!
Et pensez-vous que la levure de bière + le lait de coco utiliser ensemble multiplie en deux la pousse du cheveux?

Mercii d'avance !
:!:

Dernière édition par pomme-damuur le Mer Juin 10, 2009 21:53, édité 1 fois.

Présidente du Glam

Re: Levure de bière, oui mais laquelle??!  by on Mer Juin 10, 2009 21:37  

Puisque tu parles de pharmacie tu dois sans doute parler de levure de bière en gelule.
Moi je consomme de la levure de bière en poudre, c'est très bon dans les crudités, et je suis très contente des effets.
La plus efficace (que ce soit en gelule/comprimé/ou poudre) est la levure active ou vivante.

Bonne cure !

Par contre pour le lait de coco tu veux le consommer ? Ca ne fera pas pousser tes cheveux! On dit que de l'appliquer sur les cheveux régulièrement a cet effet... mais je me demande si c'est réellement prouvé. Enfin tu peux toujours essayer, je le fais de temps en temps pour les adoucir, donc même si ca ne fais pas pousser tes cheveux, tu auras au moins gagné en douceur c'est toujours ça.

Messagère du Glam

J'ai commencé une cure de levure de bière il y a quelques temps. Je ne savais pas quoi choisir et je me suis décidée pour le "Complexe cheveux & ongles" de la marque "Famille Mary". Il y a des comprimés (levure de bière, propolis, pollen, vitamines et minéraux) et des gélules (huile de germe de blé) à alterner. C'est un apport en nutriments assez complet, bénéfique pour tout le corps également.

J'ai commencé la cure il y a une semaine et j'ai constaté des résultats. Mes cheveux sont moins secs, plus souples et épais. Mes ongles sont également moins cassants et ma peau un peu moins sèche (même si l'effet est plus visible sur les cheveux que le reste, je trouve). Je suis contente du résultat. Je pense qu'après la cure je continuerais à prendre des gélules de levure de bière.

PDGère du glam

J'en consomme aussi à saupoudrer sur les crudités, pâtes etc. Comme j'adore le goût, je trouve que c'est plus sympa que de prendre des gélules.
Il est recommandé de prendre 1 c à s par jour. Je ne pense pas que cela fasse grossir sauf si tu manges 1 boîte ou 30 gélules par jour peut-être...

"Vis heureuse aujourd'hui, demain il sera trop tard"

Déesse Glamourissime

Re: Levure de bière, oui mais laquelle??!  by on Jeu Juin 11, 2009 10:36  

Alma Luna: ça se trouve en pharmacie ou boutique bio?

Mes ventes sur le forum
Mon vide-dressing

Glam'oureuse

j'utilise la levure de bière gayelord hauser elle marche très bien en plus comme c'est un gros pot il dure longtemps.

w.w.s.t.h l'art de ne rien faire tout en étant fatigué ???

Déesse Glamourissime

Re: Levure de bière, oui mais laquelle??!  by on Jeu Juin 11, 2009 14:18  

Je viens de m'acheter la levure de bière Gayelord Hauser, en pot de 100g (250 comprimés environ). Ça m'a coûté 3€ et quelques.
C'est à prendre par 3 comprimés, 3 fois par jour. Donc un pot dure presque 1 mois.
Ils conseillent de faire une cure de 3 mois.

Je tâcherai de vous tenir au courant. :!:

EDIT : 3.11€ exactement le pot de 250 comprimés.

Mes ventes sur le forum
Mon vide-dressing

Glam'stagiaire

Mini Up : Et pensez-vous que la levure de bière + le lait de coco utiliser ensemble multiplie en deux la pousse du cheveux?

Déesse Glamourissime

Re: Levure de bière, oui mais laquelle??!  by on Jeu Juin 11, 2009 21:20  

Non je pense qu'il ne faut pas exagérer non plus! Sinon ça voudrait dire que plus tu multiplies les soins, plus ils poussent... Tu te retrouverais avec des cheveux qui pousseraient de 20cm par mois :shock:
Par contre, que ça les renforce davantage, oui, je pense.

Mes ventes sur le forum
Mon vide-dressing

Déesse du Glam

La pousse des cheveux, ça dépend des personnes. la moyenne, c'est 1 cm par mois. Certains sont plus à 0,5, d'autres à 1,5, c'est la nature des personnes.

Le lait de coco et la levure de bière, c'est plutôt utile pour les fortifier, les rendre moins cassants, moins secs, moins fins, plus volumineux et limiter leur chute. Et comme les cheveux ne sont pas vascularisés (il n'y a pas de nutriment qui viennent pas le sang jusqu'à la pointe des cheveux), les résultats sont surtout à la racine.

Membre des Glam'bombasses
Je vide mon dressing, c'est la fête de CDC

Re: Levure de bière, oui mais laquelle??!  by on Ven Juin 12, 2009 20:11  

Dis donc Ninou, c'est drôlement intéressant comme rapport qualité-prix ça!! Je vais sûrement me laisser tenter. Moi en ce moment je fais une cure de gélules d'huile de bourrache. Mais pas encore de résultats. Ça ne fait qu'une semaine.

Prêtresse du Glam

Re: Levure de bière, oui mais laquelle??!  by on Ven Juin 12, 2009 20:21  

J'ai aussi fait une cure de plusieurs mois il y a un an mais ça ne m'a rien fait de bénefique et ça m'a fait grossir :(
Mais chacun réagit différement donc c'est à tester !

"Le juste milieu. Quelque part entre s'en foutre et en crever. Entre s'enfermer à double tour et laisser entrer le monde entier."

Messagère du Glam

Ninou34 :
Desolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt, je n'étais pas retournée sur le sujet. :wink:

En fait, j'achète cette cure dans les boutiques de la chaîne "Famille Mary" (une gamme de produits pour bcp écologiques et bio, à base de miel et tous ces dérivés - il y a des cosmétiques, de l'alimentaire... C'est de bonne qualité et original). Pour ma part, la boutique où je vais est à Paris (15e arr) mais ils sont implantés dans d'autres villes de France également.

Déesse Glamourissime

Re: Levure de bière, oui mais laquelle??!  by on Dim Juin 14, 2009 20:39  

Merci Alma Luna! En attendant ta réponse, je me suis achetée la levure de bière Gaylord Hauser.
A suivre...

Mes ventes sur le forum
Mon vide-dressing

VIP de la bulle

Il y a quelques mois j'ai fait une cure avec la levure de bière Oenobiol que l'on trouve en pharmacie et j'en étais vraiment très contente !
J'avoue que mes cheveux étaient plus beaux et qu'ils poussaient plus vite.

La pharmacienne m'a conseillé une cure de trois mois (environ 50 euros).

Déesse Glamourissime

Re: Levure de bière, oui mais laquelle??!  by on Sam Juil 25, 2009 11:20  

Je suis en cours de 2ème mois et mes cheveux sont plus brillants/forts/doux.
Je trouve par contre que, depuis, mon système pileux pique un sprint :?

Mes ventes sur le forum
Mon vide-dressing

Présidente du Glam

Ninou quand je fais des cures de levure de bière, (en ce moment j'ai arrêté car je prends des comprimés solaires Oenobiol et je n'ai pas envie de me surcharger en compléments alimentaires), je prends aussi celles de la marque Gayelord Hauser, je n'ai pas encore trouve mieux côté rapport qualité/prix.
Pour les comprimés, en existe de 2 sortes: les toutes simples (en pot transparent avec bouchon blanc), et d'autres auxquelles sont ajoutés zinc et sélénium (avec pot marron translucide plus gros et bouchon rose, dans les 5-6€ pour 400 comprimés).
Gayelord Hauser en fait aussi en paillettes (1 cuilère à soupe/jour) à saupoudrer sur les salades etc...

Tu as réellement remarqué une incidence sur ton système pileux et sa vitesse de croissance? parce on m'a toujours dit que la levure de bière renforce les cheveux, les ongles... (et peut-être les poils du coup... :? ) mais que ça ne fait pas franchement accélérer la pousse...
D'autres ont constaté ça?

Mes ventes Ebay : sandales MELLOW YELLOW Modèles Fleur, bottines MINKA DESIGN, top COP COPINE, ...

Déesse Glamourissime

Re: Levure de bière, oui mais laquelle??!  by on Dim Juil 26, 2009 11:34  

Cellebrindal: ah moi mon pot il est de taille moyenne (moins gros qu'un pot de confiture), en verre et a un bouchon vert :lol:
Je retouche mon épilation tous les jours à la pince (je traque le poil quoi) et d'habitude je peux me permettre de ne le faire que tous les 2 jours. Là le lendemain d'autres réapparaissent déjà. Pas très très flagrant mais c'est parce que je suis maniaque à ce niveau là :mrgreen:

Mes ventes sur le forum
Mon vide-dressing

Présidente du Glam

Ninou: Oups :oops: tu as raison, le bouchon est vert ou rose... :lol: je deviens daltonienne ou quoi!

Je suis aussi une maniaque côté épilation alors je te comprends! :mrgreen: Les coiffeurs et esthéticienne m'ont souvent dit que les cheveux/poils poussent plus en été car stimulés par la chaleur... alors du coup je ne sais pas trop s'il faut incriminer la levure de bière ou la saison... à vérifier en hiver! :wink:
Si déjà ça fait du bien à tes cheveux c'est tant mieux! Moi je m'y remettrai en automne! :!:

Mes ventes Ebay : sandales MELLOW YELLOW Modèles Fleur, bottines MINKA DESIGN, top COP COPINE, ...

Déesse Glamourissime

Re: Levure de bière, oui mais laquelle??!  by on Dim Juil 26, 2009 12:18  

Oui, vas savoir si c'est en raison de la levure de bière ou de la saison...
Enfin, oui, cette levure me semble efficace pour fortifier les cheveux mais il faut en prendre soin autrement aussi: lors du coiffage, du lavage, soins etc. Je précise ça pour ne pas que certaines personnes pensent que la levure de bière se suffit à elle-même :wink:

Mes ventes sur le forum
Mon vide-dressing

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Salon rose (18 et +) » la chose la plus stupide (mais drôle) que j'ai prononcée Salon rose (18 et +)
Relations : Amour, amitié, famille » Reconnaître ses torts et faire un pas en avant... Mais est-c Relations : Amour, amitié, famille
Relations : Amour, amitié, famille » L'amour: charment oui, mais il ne faut pas demander que ce s Relations : Amour, amitié, famille
Relations : Amour, amitié, famille » obsédée par mon collègue mais en couple... Relations : Amour, amitié, famille
Relations : Amour, amitié, famille » Il vous attire, mais vous ne savez pas pourquoi Relations : Amour, amitié, famille

Caroline Daily on Facebook