Lettre de motivation pour un stage (psycho)

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'bulleuse

Bonjour les filles,

J'ai besoin de votre aide. Je suis prise d'une nouvelle envie : essayer d'obtenir un stage avant la reprise des cours (début septembre). Il s'agirait d'un stage en EHPAD, dans un centre hospitalier, dans un IME, ou encore une maison de retraite, etc. etc. dans le cadre de mes études en psychologie.

Il s'agirait d'un stage optionnel, je ne suis qu'en fin de L3, mais pour moi ce serait du ++++++++

J'ai déjà trouvé des institutions au sein desquelles je veux postuler mais il me reste un problème de taille :je n'ai jamais fait de lettre de motivation pour un stage. Pour des boulots d'été oui, mais là c'est différent.
Que dois-je mettre d'essentiel dans ma lettre, qu'est-ce qu'il ne faut pas oublier. La meilleure formulation de la chose, etc. ?

Et puis, comme je suis en psycho et que ma demande concerne un centre constitué donc de plusieurs composants, je ne sais pas si je dois, dans ma lettre, cibler le pôle dans lequel j'aimerais faire mon stage, ou si ça va réduire la chance de... (je m'explique: par exemple, dans un hôpital, j'aimerais beaucoup intégrer le service gérontologie/mémoire/tests neuro. Dois-je faire cette précision ?).

Aussi, il s'agirait d'un stage court, de quelques jours/semaines en août. Comment le mentionner ?

Merci à vous, glamourettes.

Présidente du Glam

déjà, ce n'est pas la peine de postuler dans des IME, ils seont fermés en août...

dis le comme tu nous l'as dit : c'es quelquechose d'optionnel amis mets bien l'accent sur le fait que tu souhaites découvrir cette institution pour telle et telle raison.

honnetement une lettre de motivation pour un stage nd iffère pas tellement d'une LM pour un boulot : tu explqiues ce que tu recherches, pourquoi, tes disponibilités, et tu mets en avant ce que tu pourrais leur apporter, tes qualités...

si tu veux quand tu auras fait une ébauche tu peux la poster pour qu'on te dise ce qu'on en pense ?

tu es dans quelle région ?

Glam'bulleuse

Et pour faire un CV ???

Dernière édition par Bliniss le Jeu Juil 28, 2011 19:53, édité 1 fois.

Glam'bulleuse

Dans ton CV tu peux laisser tes boulots d'hôtesse, sans trop insister dessus. Au début j'écrivais "emplois d'été", avec les différents emplois entre parenthèse. Il me semble que ça montre que tu ne te tournes pas les pouces depuis ta naissance.
Mais ne t'inquiète pas pour ton CV ; il vont vite comprendre que tu n'es "que" en fin de L3, et il est normal que tu n'aies pas déjà fait 50 stages. C'est justement dans ta lettre que tu vas pouvoir expliquer pourquoi ce premier stage serait intéressant pour toi (connaissance concrète du métier à ajouter à l'apport théorique de la fac, par exemple).

Présidente du Glam

Pour un hôpital, cerne les services qui t'intéressent, oui.
Et sinon, comme il s'agit d'un stage d'observation, nul besoin de mettre en avant tes compétences ou ce que tu vas apporter. Il faut rester humble, c'est surtout le stage qui va t'apporter...donc tourne plutôt ta lettre dans ce sens et dis en quoi la structure ou le service t'intéresse, la population aussi etc...
Pour le CV, fait au plus simple, ça n'aura pas beaucoup d'importance. Juste une présentation soignée, c'est le principal.

Vends veste en jean Levi's, robe Arty CDC, robe Zadig et Voltaire, sac Lollipops, collier AA, short et combipantalon American Retro: C'est ICI

Relations : Amour, amitié, famille » Je stresse pour cette soirée ! Relations : Amour, amitié, famille
Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Salle de jeux » Pour mieux se connaître : Si tu étais... Salle de jeux
Mode - Comment porter » Cette robe pour le mariage de mon frère? Mode - Comment porter
Mode - Comment s'habiller pour » Robe courte pour un mariage à l'église? Mode - Comment s'habiller pour

Caroline Daily on Facebook