Lessive écolo

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

Re: Lessive écolo  by on Lun Mars 09, 2009 14:22  

isidorelacitadine a écrit:
Bon, Hanaé, entre les couches lavables à fond (c'est moi qui avait ouvert le sujet...) et la lessive Lerutan, ça en devient inquiétant... :lol:

:lol: Et j'ai aussi une Mooncup, et pire, j'utilise essentiellement du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude et de la Patatout pour mon ménage :shock:

On n'est pas là pour comparer le degré "d'écoloïtude" de chacune hein :lol: Non sans rire, je fais de mon mieux, mais je suis loin d'être l'écolo parfaite, parce que j'ai mes contradictions et pas envie de me prendre la tête ni de prendre la tête aux autres. Je fais donc ce qui me convient, et met de côté le reste. Ce qui fait qu'on mange un peu bio, pour le reste j'épluche les étiquettes, mais j'aime me délasser dans un bon bain de temps en temps, j'achète des vêtements non bio, parce que je n'aime pas ce qui existe en bio, ou alors c'est trop cher pour ce que c'est à mon goût. Si chacun agit un peu, à sa portée, le monde va bien finir par changer un peu quand même, enfin c'est ma philosophie :wink: J'ai été beaucoup plus extrême, maintenant je fais juste ce qui me convient. Fin du HS,désolée :oops:

Pour revenir au sujet, je trouve les noix de lavage pas mal, mais uniquement si l'eau n'est pas trop calcaire, sinon ça ne mousse pas assez et les tâches restent. Et je les déconseille en cas d'eczéma, quoiqu'en disent certains, je trouve que ça aggrave les démangeaisons et l'irritation.

Les bijoux en fimo et origami de ma petite soeur sur Dawanda.

Présidente du Glam

Re: Lessive écolo  by on Mar Avr 28, 2009 12:31  

Je me demandais si quelqu'un avait déjà testé la lessive en paillette ? Est-ce que ça lave bien ? J'ai surtout peur que cela puisse laisser des traces sur les vêtements.
Après a priori il faut en mettre très peu donc ça me semble en plus très économique.

Ne renonce jamais à tes rêves. Suis les signes.
Paulo Coelho, l'Alchimiste

Glam'bulleuse

Re: Lessive écolo  by on Dim Mai 03, 2009 9:27  

Je n'ai pas testé, mais d'après ce que j'ai lu et entendu, c'est assez efficace, mais ça peut laisser des traces sur les vêtements noirs/foncés. C'est surtout très bien pour les peux réactives/sensibles, c'est la lessive utilisée par les mamans qui mettent des couches lavables à leurs bébés (donc a prirori assez effcicace aussi contre les tâches).
Sinon Minnie, j'utilise aussi la biowashball pour les vêtements sans tâches, la plupart de mes vêtements et ceux de mon conjoint en fait, et je suis très satisfaite = le linge est doux car "battu" par la boule et il n'y a pas d'odeur particulière; en revanche, j'ai l'impression qu'il va falloir que je la remplace bientôt alors que je l'ai acheté l'été dernier, on est loin des 3 ans d'utilisation annoncés....
Pas de nouveau test de lessive bio/écolo pour l'instant, mon conjoint a acheté de l'Ariel pendant les vacances :shock: !!!
Juxbab

Etre ou ne pas être à la mode, telle est la question...

VIP de la bulle

Re: Lessive écolo  by on Sam Sep 26, 2009 16:48  

ça fait maintenant un mois que j'utilise le savon de marseille en paillette on en met peu, moi j'en met deux petites poignées, et ravie ravie

du coup je viens d'acheter deux kilos de savon par le biais d'un site qui vends du vrai savon de marseille et j'ai fait des copeaux moi meme impeccable et vraiment économique

visitez mon vide dressing :

http://videdressingminhoi.blogspot.com/

Glam'confirmée

Re: Lessive écolo  by on Jeu Jan 14, 2010 13:19  

Fut un temps (j'étais motivée au début) je rapais des cubes de savon de marseille, que je mélangais avec de l'eau bouillante dans un gros bidon... j'ai arrêté assez vite....
Apres qq essais, j'utilise maintenant la lessive "agir" de Carrouf, j'en suis contente.

Messagère du Glam

Re: Lessive écolo  by on Jeu Jan 14, 2010 15:42  

J'ai une boule de lavage depuis un an et je trouve ça super. Plus besoin de lessive, on met juste la boule dans la machine et on lave normalement. On me l'a offerte - je n'aurais jamais acheté ça, parce que bon c'est une boule en plastique avec des billes de céramique à l'intérieur, donc je n'aurais pas été convaincue que les ions qu'elles dégagent enlèvent les tâches, mais ça marche.

Les taches disparaissent aussi bien qu'evec une lessive de base et ça ne sent rien du tout, c'est super pour moi car je trouve souvent les odeurs de lessive trop fortes. Et ça élimine les risques d'allergie en plus de ne pas polluer. Elle a coûté environ 20 €, mais apparememnt dure trois ans si on fait une lessive par jour. Au bout d'un an de deux lessives hebdomadaires (tout à 40, dans un eau extrêmement calcaire), elle marche toujours aussi bien. Je recommande !

Glam'bulleuse

Re: Lessive écolo  by on Jeu Avr 22, 2010 22:33  

J'achète la lessive écolo de chez L*clec marque repère et je la trouve très bien. Elle lave bien, sent bon, et il faut en mettre nettement moins que les lessives ordinaires.

http://par-amour-pour-eux.space-blogs.com/

Présidente du Glam

Re: Lessive écolo  by on Ven Avr 23, 2010 18:54  

Avant, j'utilisais aussi la lessive écolo de chez L*cl*rc, marque Uni Vert. je l'aimais bien, mais elle a disparu des rayons. (rupture de stock prolongée? deréférencement? mystère...)

Depuis, je fais mon produit lessive moi-même, comme ça au moins, je sais ce qu'il y a dedans.

Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Lessive écolo  by on Dim Oct 03, 2010 19:00  

gwenty_gt je cherche moi aussi à faire mon produit lessive seule.. tu peux me dire comment tu composes la tienne? Merci :wink:

Présidente du Glam

Re: Lessive écolo  by on Dim Oct 03, 2010 19:54  

ma liste d'ingrédients :
1litre d'eau
50g de savon de Marseille
33g de bicarbonate de sodium
10 gouttes d'HE de lavandin

tout simplement !

Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe

Re: Lessive écolo  by on Dim Oct 03, 2010 20:15  

simple à réaliser en effet.. je vais tenter. Enfin faut déjà que j'achète les composants :wink:

Merci pour la "recette" :!:

Glam'oureuse

Re: Lessive écolo  by on Lun Oct 04, 2010 8:00  

Lovelive a écrit:
J'achète la lessive écolo de chez L*clec marque repère et je la trouve très bien. Elle lave bien, sent bon, et il faut en mettre nettement moins que les lessives ordinaires.

je vais l'essayer donc, car celle de la marque U écologique (magnolia-lys) est vraiment pas efficace (elle sent bizarre et elle est liquide comme de l'eau).

Site Voyages & Photographie
•·.·´¯`·.·• MES CLICHES •·.·´¯`·.·•

Re: Lessive écolo  by on Mer Oct 27, 2010 18:49  

j'utilise la lessive le chat et j'aime bien :) mais je tenterai bien celle de l'arbre vert quand j'aurai fini

Prêtresse du Glam

Re: Lessive écolo  by on Dim Nov 21, 2010 16:43  

Bon, je viens de 'fabriquer' ma lessive en suivant la recette de Gwenty_gt, j'espère que ça sera bien :D

VIP de la bulle

Re: Lessive écolo  by on Jeu Juin 23, 2011 15:20  

Sympa comme sujet ^^ Perso j'ai abandonné les noix de lavage pour cause de déménagement sac sur le dos et que je me voyais pas trimballé mon sac de cinq kilos avec moi ^^ je verrai plus tard si je peux pas en trouver un petit sachet... J'avais adoré, l'odeur est spécial mais une fois le linge sec le mien ne sentait plus rien (mais vraiment plus rien, j'aime pas le mélange d'odeur lessive, parfum, déo + moi... brrr).

Autrement pour le moment rien de bio!

Messagère du Glam

Re: Lessive écolo  by on Jeu Juin 23, 2011 15:25  

Ma mère fait sa propre lessive: avec du savon de Marseilles ou l'hiver avec les cendres de cheminées. Elle rajoute une odeur avec des huiles essentielles.

Perso, sur mon linge j'ai pas vu la différence!

Ministre du Glam

Re: Lessive écolo  by on Jeu Juin 23, 2011 19:23  

J'utilise du savon noir dilué, ça lave très bien et ne laisse pas d'odeur sur les vêtements.

Aunque la mona se vista de seda, mona es y mona se queda

Messagère du Glam

Re: Lessive écolo  by on Mer Août 03, 2011 12:27  

pour les draps je rape du savon de marseille, c'est efficace et très économique

Ministre du Glam

Re: Lessive écolo  by on Mer Août 03, 2011 13:38  

J'ai utilisé l'arbre vert, elle lave bien, par contre mon linge et rêche et j'utlise une tonne d'adoucissant (pas vraiment écolo du coup), en plus j'ai l'impression qu'elle abîme le linge un peu fragile. Je suis passée à la lessive le chat sensitive et je retrouve un linge doux.
j'ai laissé tombé aussi les noix de lavage, pas super efficaces et en plus elles vinnent du bout du monde (question écologie, c'est raté aussi).

Messagère du Glam

Re: Lessive écolo  by on Mer Août 03, 2011 13:39  

tu peux aussi mettre des balles de lavage dans le lave-linge ça adoucit bien le linge

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3  Suivant

Mode - SAV et questions pratiques » Quelle lessive utilisez vous? Mode - SAV et questions pratiques
Bio et écologie » Aujourd'hui j'ai appris... (version écolo) Bio et écologie
Salon rose (18 et +) » une autre alternative écolo pendant les coquelicots Salon rose (18 et +)
Bio et écologie » comment se débarrasser des ronces de façon écolo Bio et écologie
Bio et écologie » Le Top10: Les boites écolo et les boites pollueuses Bio et écologie

Caroline Daily on Facebook