lésions du col de l'utérus

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Présidente du Glam

lésions du col de l'utérus  by on Dim Avr 21, 2013 17:26  

Bien le bonjour !

Après un frottis je viens d'apprendre que j'ai des lésions malpighiennes intra épithéliale de bas grade (doux nom barbare), bref des lésions pré cancéreuses quoi. ça me pèse d'autant plus que j'ai eu mon premier rapport a 19 ans, un seul partenaire avant ce frottis qui plus est m'a largué avant qu'on mette en évidence son super cadeau de départ. :roll:
Franchement j'ai beau être étudiante infirmière bientôt diplômée et essayer de me rassurer en me disant que c'est pas quelque chose de grave en soit puisque que c'est un grade 1 pour l'instant , a ce qu'il parait je flippe un peu quand même...

Bref je me suis dis peut être qu'il y en a qui ont déjà eu a faire face aux lésions de ce foutu papillomavirus , comment ça c'est passé la suite pour vous ? Et la gynéco m'a dit de prendre rendez vous dans les deux mois maximum pour fait une biopsie et une colposcopie, ça fait mal ? ( j'avoue ne pas me réjouir d'avoir la place de la patiente :mrgreen: )

merci de prendre le temps de lire et si personne n'est passé par la avant bas, c'est pas grave je vous raconterais la suite :mrgreen:

~♥~

Présidente du Glam

Re: lésions du col de l'utérus  by on Dim Avr 21, 2013 19:52  

J'aime bien la manière d'écrire de la fille, elle est drôle ^^ et oui je profite pour m'empiffrer de kinder héhéhé ! :) c'est marrant comme des fois dans la vie les c*uilles s'accumulent par période, alors je me dis ça de plus ça de moins hein ...de toute façon je vais pas pouvoir trop y penser je pars en vacances demain (ouaaaiii !)

~♥~

Présidente du Glam

Re: lésions du col de l'utérus  by on Dim Avr 21, 2013 20:24  

@fifadida j'ai eu moi aussi des lésions au col de l'utérus il y a quelques années, après une biopsie (pas agréable mais pas trop douloureux quand même), les lésions ont été brûlées au laser et c'est tout. Je fais un frottis tous les ans depuis pour contrôler. Je t'envoie plein de courage, c'est vrai que quand on reçoit des résultats d'analyses remplis de termes inquiétants, on a vite tendance à cauchemarder, mais tu as été dépistée tôt, c'est une chance :)

Messagère du Glam

Re: lésions du col de l'utérus  by on Lun Avr 22, 2013 8:52  

+1 avec Rebecca44 moi aussi j'ai eu du laser et des frottis de contrôle tous les ans depuis 6 ans maintenant et à part le fait que le laser et la biopsie c'était pas agréable depuis je suis tranquille.
Bon courage tu as été dépisté tôt tout va bien se passer.

mes ventes : http://myworld.ebay.fr/giny.virginie

Déesse Glamourissime

Re: lésions du col de l'utérus  by on Lun Avr 22, 2013 9:16  

Bon courage fifadida... C'est clair que dès qu'on entend le mois "cancer" on flippe. Visiblement tu peux compter sur le soutien d'autres glamourettes qui ont vécu la même chose.

Par contre quel est le rapport entre des cellules pré-cancéreuses et le fait que tu parles d'un "cadeau de départ" fait par ton ex ? Je ne vois pas le lien entre MST/IST et cancer.

"Le sac à disparaître" : souvenir, souvenir...

Messagère du Glam

Re: lésions du col de l'utérus  by on Lun Avr 22, 2013 10:13  

Turquoise : le papillomavirus est une MST mais les cancers du col de l’utérus seraient en majorité liés au NON traitement de cette MST.

mes ventes : http://myworld.ebay.fr/giny.virginie

Déesse Glamourissime

Re: lésions du col de l'utérus  by on Lun Avr 22, 2013 10:26  

Ah OK... donc dans le doute il faut recontacter l'ex pour qu'il se fasse tester pour cette MST ?

"Le sac à disparaître" : souvenir, souvenir...

Prêtresse du Glam

Re: lésions du col de l'utérus  by on Lun Avr 22, 2013 11:29  

Il n'y a pas de dépistage fiable de ce virus, ni de moyen de prévention (à part les capotes et le vaccin pour les jeunes filles). C'est une chance que tu sois suivie régulièrement, a priori à ce stade tu n'auras pas de traitement trop invasif, juste une surveillance rapprochée! La colposcopie ne fait pas mal, c'est juste un spéculum en place un peu longtemps, la biopsie n'est pas des plus agréables, forcément on te coupe un petit bout de col, mais ça dure un quart de seconde! Rien d'inquiétant, rien de pire qu'un examen gynéco, qui est toujours bien relou dans tous les cas :wink:
Bon courage pour la suite, tu nous raconteras!

Présidente du Glam

Re: lésions du col de l'utérus  by on Sam Avr 27, 2013 23:54  

rendez vous prit en début juillet pour refaire le point ,
En tout cas , c'est bien sympa d'avoir des avis parce que quand il s'agit de torturer mes patients j'ai aucune pitié héhé (bon pas a ce point la quand même ^^) mais quand il s'agit de moi je suis une grosse chochotte :mrgreen:

apparemment les capotes et les vaccins ne marchent pas sur tout les virus ! Mais on peut être porteur de ce virus sans qu'il ne créé de lésions voir l'éliminer naturellement par nos propres défenses immunitaires. Ah si seulement ... :lol:

~♥~

Présidente du Glam

Re: lésions du col de l'utérus  by on Dim Avr 28, 2013 13:12  

Oh la la, ça fait flipper ! Bon courage Fifadida !

On ne dépiste pas les gens (fin les hommes, puisque pour les femmes apparemment faut faire un frottis) porteurs du virus lors des check-up MST/IST ?

Présidente du Glam

Re: lésions du col de l'utérus  by on Dim Avr 28, 2013 18:41  

c'est une bonne question , je sais que certaine gynéco font la recherche du virus pour les femmes , mais pour les hommes j'en ai aucune idée !

~♥~

Prêtresse du Glam

Re: lésions du col de l'utérus  by on Dim Avr 28, 2013 20:02  

On ne peut pas, il y a des dizaines de papillomavirus différents et les anticorps ne sont pas spécifiques!

Présidente du Glam

Re: lésions du col de l'utérus  by on Dim Avr 28, 2013 21:39  

Merci pour ta réponse Gégéouille. Est-ce que ça veut dire que l'homme, s'il est porteur du virus, peut régulièrement le retransmettre à sa partenaire ? Ou est-ce qu'il se fait traiter aussi quand on découvre que la femme a contracté le virus ?

Prêtresse du Glam

Re: lésions du col de l'utérus  by on Dim Avr 28, 2013 21:50  

@LadySiroun Tu ne peux que traiter les lésions, quand il y en a. En gros on se refile tous des HPV, le seul moyen d'éviter c'est le préservatif :/ Dans 90% des cas, le virus est éliminé spontanément dans les 2 ans et ne crée aucune lésion!

Présidente du Glam

Re: lésions du col de l'utérus  by on Dim Avr 28, 2013 22:38  

Ok merci pour ta réponse. C'est pas très rassurant quand on est dans une relation suffisamment stable pour ne plus mettre de préservatif, on doit passer son temps à se refiler le virus mutuellement...

Edit : ah non, je crois que je viens de comprendre, le virus disparaît spontanément (dans la majorité des cas), chez l'homme comme chez la femme, donc en théorie pas de risque qu'on se le refile continuellement si pas de lésions et contrôle régulier.

Prêtresse du Glam

Re: lésions du col de l'utérus  by on Dim Avr 28, 2013 23:21  

@LadySiroun Oui m'enfin il disparaît en deux ans, donc il suffit qu'il s'apprête à disparaître, que tu aies un rapport avec un homme porteur, et hop, c'est reparti du début ;) La contamination sans fin...

Présidente du Glam

Re: lésions du col de l'utérus  by on Lun Avr 29, 2013 15:59  

pour ma part je suis restée 3 ans et quelques avec mon ex je crois que j'ai une âme de looseuse ^^

~♥~

Prêtresse du Glam

Re: lésions du col de l'utérus  by on Lun Avr 29, 2013 16:19  

@fifadida Mais non sois positive, il t'a ptet refilé plein d'autres trucs que ton organisme a détruit tout seul :D

Présidente du Glam

Re: lésions du col de l'utérus  by on Lun Avr 29, 2013 16:54  

héhé ouai j'ai un organisme de warrior ^^ yhaaa sus au microbe !! :-| :lol: (mine de rien quand j'ai lu ton message je me suis dis "mais oui carrément au le c*n !)

En plus ça me travaille maintenant, je vais aller me refaire dépister tout le bordel. Si ça se trouve ptete qu'en plus il m'aurait trompé et refilé d'autres saloperies l'andouille ! :evil: (bon j'y crois moyen quand même mais sait t'on jamais j'ai pas envie que mon prochain sujet soit sur le sida )

~♥~

Présidente du Glam

Re: lésions du col de l'utérus  by on Mar Août 27, 2013 11:20  

Je vous fais un petit retour quelques mois après .
Au final la biopsie, c'est vraiment, vraiment pas agréable mais on y survie :lol: ce qui m'a plus gêné derrière, c'est que ça a saigné un peu, mais prés d'une semaine avec des douleurs au bide .
Avec l'implant, j'avais zappé cette partie désagréable qu'on appel règles ^^

Sinon, le résultat est que c'est au grade 1, malheureusement pour moi, les lésions sont toujours la . Et par conséquent, à moi la séance de torture tout les six mois :mrgreen:

~♥~

Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Forme minceur sport et nutrition » cancer du col de l uterus Forme minceur sport et nutrition
Salon rose (18 et +) » Sujet pas glam : parlons utérus ! Salon rose (18 et +)

Caroline Daily on Facebook