les yourtes!

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'experte

les yourtes!  by on Sam Août 01, 2009 21:38  

Salut les filles!!!
ca fais...tres tres TRES longtemps que je suis pas venue par ici... :oops: ...mais bon je vais tenter de me rattraper!!!!

bon alors sinon voila un sujet qui en ce moment me tripotte...le cerveau! :mrgreen:

Y'a t-il des filles qui vivent...on vécue...ou on au moins testé la vie en yourte!

et sinon que pensez vous de se mode de vie?

quelques liens pour les filles qui voient pas du tout de quoi je parle...

ICI et LA (cliquez sur les "habitations permanente"),

alors ca se sont des yourtes contemporaines mais apres y'a des yourtes traditionnelles...avec un style mongole

enfin voila...dites moi tout!!! :wink:

Edit lili31: j'ai caché tes liens, merci d'apprendre à le faire ici. :!:

Glam'gurû

Re: les yourtes!  by on Mer Août 05, 2009 10:25  

J'ai une amie qui vit dans un yourte, je ne lui ai pas encore rendu visite mais elle dit que c'est très confortable et très agréable car tu as la lumière du jour par le haut (il y a un trou au dessus). Elle m'a montré des photos qui donnent envie !
J'ai vu aussi un blog d'une femme qui vit dans une yourte depuis quelques années, je regarde si je retrouve le lien je viendrai éditer mon message

Tu as un projet d'installation ?

Sinon c'est plus cher mais dans le même esprit en plus confortable tu as les maisons en bois...

Mes looks sur lookbook
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook

Messagère du Glam

Re: les yourtes!  by on Dim Août 16, 2009 20:43  

je trouve ça génial! c'est mon rêve! mais peut être pas en habitation principale

Glam'oureuse

Re: les yourtes!  by on Mer Août 19, 2009 13:36  

Si le prix est correct, je vote pour ! Je me vois très bien y vivre a priori, mais ce serait bien d'avoir des retours d'expérience....

"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, c'est l'illusion de la connaissance" - Stephen Hawking

Présidente du Glam

Re: les yourtes!  by on Dim Juil 04, 2010 20:19  

J'ai eu l'occasion de passer une semaine de vacances (et oui, les vacances sont déjà finies pour moi, snif) dans une yourte et j'ai trouvé ça génial.

C'était une yourte pour 4 personnes, mais c'était quand même spacieux.
Très lumineux quand l'ouverture au niveau du toit était ouverte. L'isolation thermique et en cas de pluie était vraiment efficace. Par contre en cas de vent, il faut bien tendre les cordes de l'ouverture du toit pour éviter de l'air s'engouffre à l'intérieur.
Franchement, j'ai adoré l'expérience et si j'en ai encore l'occasion, je recommencerai!

Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe

Prêtresse du Glam

Re: les yourtes!  by on Dim Juil 11, 2010 14:12  

Ma tante a vécu pendant quelques années dans une yourte avec deux enfants en bas age à une époque et elle a survécu. :mrgreen:

Plus sérieusement, c'est quand même un sacré choix de vie, pour moi la yourte reste une tente améliorée, confortable mais avec son lot de contraintes et en hiver, c'est tout de même pas rigolo tous les jours.

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Caroline Daily on Facebook