Les vetements à message politique

Avatar de l’utilisateur
sarahleah
Ministre du Glam
Messages : 1169
Inscription : ven. juil. 13, 2007 10:34

Re: Les vetements à message politique

Messagepar sarahleah » lun. févr. 23, 2009 11:29

Je ne porte jamais de T-shirts a "effigies", que ce soit le Che, Obama ou des groupes de musique genre les Beatles ou les Rolling Stones. D'une part je trouve ca moche, et en plus ca fait groupie et un peu pueril.
Finalement, de nombreuses figures politiques sont recuperees par le marketing. Quelle ironie de voir la photo du Che maintenant en vente sur tous ces T-shirts, trousses, sacs..etc Il est devenu une valeur marketing. Meme chose pour le keffieh qui etait au depart un vetement utilitaire pour les Bedouins, avant de devenir un symbole marquant clairement une appartenance ideologique et politique. Il a ete recupere par la mode l'annee derniere. Pour ma part, pas moyen de me faire porter ce vetement.
Voir quelqu'un porter un T-shirt Obama, Che ou autre ne me choque pas, mais ca me fait sourire. Quoique je me serais bien passee de l'epidemie de T-shirts Obama, je n'en pouvais plus de voir sa tronche partout (saturation) et de l'Obamamania, ca faisait limite propagande!
"Aime et fais ce que tu veux"
Avatar de l’utilisateur
Pooky
Super Pooky
Messages : 13673
Inscription : mar. juil. 10, 2007 12:04

Re: Les vetements à message politique

Messagepar Pooky » lun. févr. 23, 2009 11:33

en réalité, pas plus "intolérant" que ton post, c'est simplemenet dû au fait que c'est de l'écrit et non de l'oral, la discussion est animée et les échanges fusent.

à mes yeux, porter un Tshirt "politique" (ségo, sarko, ché ou bush) est signifiant, donc je ne le fais pas
Avatar de l’utilisateur
faith66
Glam'oureuse
Messages : 298
Inscription : lun. mars 03, 2008 11:52
Localisation : lyon

Re: Les vetements à message politique

Messagepar faith66 » lun. févr. 23, 2009 11:57

Missblabla a écrit :Faith

Très honnêtement, si tu relis tous les posts, il y en a qui sont limites et qui à mon humble avis ne se contentent pas de donner un avis, mais jugent de manière très négatives les personnes concernées par les vêtements dont on parle.
Ce n'est pas la majorité des posts, mais il y en a un certain nombre quand même... 8)


C'est possible, en tout cas perso j'essaye de faire gaffe à pas être trop virulente (étant moi même assez susceptible :lol: )

Pour revenir à ton post, je pense qu'on peut pas comparer un groupe de rock à un homme politique surtout aussi ambigu que le Che...
Je veux changer de pseudo pleeeeeeeeeeeeeeeaaaaaaaase
Avatar de l’utilisateur
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld
Messages : 16628
Inscription : mar. juil. 31, 2007 4:30
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les vetements à message politique

Messagepar Crevette » lun. févr. 23, 2009 12:03

Nina a écrit :Mais pour moi il est inconcevable de commercialiser encore des articles à l'effigie du Che. Quelle marque de fringues commercialiserait des tee-shirts à l'effigie de Mao?[...] Il en est de même pour Lénine, Mussolini, ou Staline, voire Franco ou Salazar.

Pour certains de ces noms, il existe des tee-shirts. C'est un peu nombriliste de n'envisager que la France : je suis allée en Russie et oui des tee-shirts Staline ou Lénine existent. Ils ne sont pas portés que par des nostalgiques de l'armée rouge hein, mais aussi par des jeunes qui les portent d'une manière détournée pour choquer.

Nina a écrit :Pour Barack Obama, j'ai aussi envie de hurler. Vraiment. Voir des mannequins ou des actrices, ou n'importe quelle jeune bourgeoise de Paris 6e faire comme si la lutte des Noirs les avaient concernés, oui, ça me choque.

Moué. Un peu radical. On peut ne pas avoir milité activement pour la lutte des Noirs et tout de même apprécier très réellement que les mentalités aient assez évoluées pour qu'un président noir soit à la tête des Etats-Unis. Dans la vie, ce n'est pas du "tout engagement" ou du "j'en ai rien à foutre". Et ça, je ne vois pas comment on peut le déceler par un simple tee-shirt...


Missblabla a écrit :Pourquoi une fille (ou un garçon) n'aurait pas le droit de porter un t-shirt du
Che sans connaître son histoire sur le bout des doigts, de porter un sweat Obama si elle n'est pas afro-américaine, ou dans le même ordre d'idée de porter un sac Beatles (puisque certaines ont parlé des vêtements à l'effigie des groupes) si elle ne connait pas leur discographie par coeur?

+ 1000.
Encore heureux qu'il ne faille pas être un expert pour porter un tee-shirt ou intervenir dans un débat par exemple. Le purisme permet rarement l'ouverture d'esprit.



sarahleah a écrit :Meme chose pour le keffieh qui etait au depart un vetement utilitaire pour les Bedouins, avant de devenir un symbole marquant clairement une appartenance ideologique et politique. Il a ete recupere par la mode l'annee derniere. Pour ma part, pas moyen de me faire porter ce vetement.

Pourquoi pas ? Comme tu le dis, le keffieh n'est pas né symbole politique : il peut donc tout à fait encore évolué et être "récupéré" par la mode ou autre chose. L'emprunt aux différentes civilisations a souvent été source de richesse, du moins c'est comme ça que je le vois.
J'ai craqué sur la collection Digital emotion chez Kiko, je vous en parle sur le blog !
Avatar de l’utilisateur
AfroK
Prêtresse du Glam
Messages : 2778
Inscription : mer. janv. 09, 2008 0:41

Re: Les vetements à message politique

Messagepar AfroK » lun. févr. 23, 2009 12:20

lil'C a écrit :J'ai croisé un bon nombre d'ados avec un tee-shirt Obama, et je suis sûre que plus de la moitié d'entre elles n'auraient pas pu me donner ne serait-ce qu'un point de son programme...


Désolée mais j'ai ri :lol: Je trouve que c'est un argument tellement incongru !! :lol:
Dans la même veine, je ne suis pas persuadée que ces mêmes ados que tu as croisés connaissent un point du programme du président de leur propre pays !! Quant au nom du premier ministre, n'en parlons pas !! :lol:

Je porte mes tshirts Obama sans problème mais bon, ça me semble normal, j'ai voté pour lui. :lol:
Au delà même du personnage politique, je pense qu'il est avant tout, comme cela a été dit avant moi, un symbole fort et c'est en cela qu'il intéresse les ados notamment (j'en côtoie tous les jours et on en a bcp parlé)

Je porte également un tshirt "I love NY" chaque 11 septembre depuis l'attentat, pour moi, c'est un acte personnel de patriotisme... des personnes qui font le lien me font la remarque, d'autres ne voient pas la "coincidence", peu me chaut : il s'agit d'un choix personnel.

Après, chacun fait ce qui lui plaît et assume ce qu'il porte, mode ou pas :wink: Qu'on apprécie ou pas, c'est une chose, qu'on émette des jugements sur les personnes qui font le choix de porter tel ou tel vêtement, il y a sûrement des choses plus intéressantes à faire. :wink:
*Trippen addict*
~Big is Beautiful~
*Nail polishes addict*
Avatar de l’utilisateur
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld
Messages : 16628
Inscription : mar. juil. 31, 2007 4:30
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les vetements à message politique

Messagepar Crevette » lun. févr. 23, 2009 12:24

Je suis tout à fait d'accord avec toi AfroK!!
ImageImageImageImage
J'ai craqué sur la collection Digital emotion chez Kiko, je vous en parle sur le blog !
Avatar de l’utilisateur
Pooky
Super Pooky
Messages : 13673
Inscription : mar. juil. 10, 2007 12:04

Re: Les vetements à message politique

Messagepar Pooky » lun. févr. 23, 2009 12:27

c'est certain qu'on ne voit jamais le Ché bouffi (un peu comme Jim Morrison) et que c'est l'esthétisme de cette photo qui prime
mais n'est-ce pas aussi parce qu'on a besoin de se créer des "mythologies" modernes? des appartenances via ces symboles à des valeurs?
Avatar de l’utilisateur
Greenfairy
Ministre du Glam
Messages : 960
Inscription : sam. déc. 06, 2008 3:49
Localisation : Corse / Montpellier

Re: Les vetements à message politique

Messagepar Greenfairy » lun. févr. 23, 2009 12:28

Afrok, ça n'a rien à voir, tu portes des tee shirt à message parceque ça correspond à tes idées et au message que tu veux faire passer ! là on parle des fashionista qui portent des tee shirt connotés politiquement sans savoir ce qu'il y a derrière ! si ces filles portaient la tête de sarko sur leur tee shirt sans savoir qui il est ça reviendrait au même, c'est pas la question.
ici on est sur un forum mode, on discute (entre autre de mode), c'est sur y a des taaaaas de choses plus importante à faire, mais dans ce cas là autant fermer ce forum, car il y a aussi plus important que de commenter les tenues des unes ou des autres, ou de demander comment porter si ou ça....je n'ai pas vu de manque de respect, juste des avis personnel, heureusement qu'on ne pense pas toute que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, il faut de tout pour faire un monde.

c'est sur que ça va pas m'empêcher de dormir, ni que je vais monter un collectif pour arracher les vêtement Che, obama ou beatles du dos de ceux qui les portent, mais on peut discuter quand même !

au départ, les vêtement beatles, ça me faisait enrager parceque y a eu cette "mode" à un moment donné quand les nom "beatles" est devenu une marque ( :roll: 8) ), et en tant que vrai grande fan devant l'Eternel, ça me soulait un peu de voir un groupe mythique ramené à un simple "effet de mode" et des gamines afficher le groupe sans même savoir de qui il s'agit... quelque part je trouve ça un peu choquant oui, parcequ'alors ça veut dire qu'on porte n'importe quoi juste parceque c'est la mode. ça vous viendrais à l'idée de porter un tee shirt avec une inscription raciste ou homophobe par exemple, sans le savoir parceque c'est écrit dans une autre langue ? moi si je vois un truc écrit sur un tee shirt qui me plaît, j'achète que si je comprends de quoi ça parle !
oui il y a des gens qui ne connaissent pas bien, mais qui achètent pour le symbole, moi dans ce cas ça ne me choque pas plus que ça, chacun ses conviction, mais je pense qu'il faut quand même en savoir un minimum sur la figure ou le message que l'on véhicule et pas se contenter d'acheter bêtement parcequ'on a vu le même sur une star... il faut reconnaître qu'il y a eu une véritable obamania, et personnellement, même si je trouve le symbole fort, ça ne me viendrait pas à l'idée de porter un tee shirt avec sa tête, avant de voir ce qu'il va concrètement réaliser dans son pays... si dans trois ans il est plus populaire parce qu'il aura continué la guerre en irak, je pense que beaucoup regretteront l'effet de mode...

qu'on le veuille ou non, notre façon de nous habiller renvoie une image de nous, même si on ne veut pas, (même la fille qui ne cherche pas à s'habiller d'une façon particulière renvoie une certaine image, celle de quelqu'un de peut-être moins superficiel, qui ne s'intéresse pas à la mode...) c'est un fait, car il exprime nos goûts. C'est pour ça qu'on peut se sentir un peu déposséder parfois : moi qui porte des teesh beatles depuis des années, juste parceque c'est mon groupe préféré et que quelque part ça me fait plaisir de l'afficher, ça m'a permis de rencontrer d'autres fan... et ben aujourd'hui je passe juste pour une énième fashion victim... pour les tee shirt politique c'est pareil, et d'ailleurs ça me rendrait folle si j'étais obama, de n'être qu'un phénomène de mode ! j'espère qu'il est bien plus sinon c'est triste ! donc voilà, si demain la mode c'est de porter une croix gammée on va le faire ? on est plus que des panneaux publicitaires, on est des personnes douées de cerveaux, de conscience, il faut pas prendre tout ce qu'on nous donne sans réfléchir.
Dernière édition par Greenfairy le lun. févr. 23, 2009 12:36, édité 1 fois.
* beatles addict *
mon blog créas et autres > http://greenfairy2a.canalblog.com
mes ventes > http://soldesdegreen.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Pooky
Super Pooky
Messages : 13673
Inscription : mar. juil. 10, 2007 12:04

Re: Les vetements à message politique

Messagepar Pooky » lun. févr. 23, 2009 12:36

Greenfairy a écrit : C'est pour ça qu'on peut se sentir un peu déposséder parfois : moi qui porte des teesh beatles depuis des années, juste parceque c'est mon groupe préféré et que quelque part ça me fait plaisir de l'afficher, ça m'a permis de rencontrer d'autres fan... et ben aujourd'hui je passe juste pour une énième fashion victim....


oui,n mais j'ai ressenti cela avec le violet : j'en ai tjrs porté et quand c'est devenu à la mode, ça ma gonflée de voir que des filles "qui n'en portait pas aavnt" s'étaient approporié "ma" couleur! :lol:

pour les beatles comme pour Obama, ce n'est pas juste la musique ou le "programme" qui compten, mais aussi ce que cela représente dans la mémoire ou l'inconscient collectif, non? en gros, si t'as Jack lantier su un tshirt, t'es moins rock et herbes que si t'as Lennon...
Avatar de l’utilisateur
Greenfairy
Ministre du Glam
Messages : 960
Inscription : sam. déc. 06, 2008 3:49
Localisation : Corse / Montpellier

Re: Les vetements à message politique

Messagepar Greenfairy » lun. févr. 23, 2009 12:38

Pooky a écrit :
Greenfairy a écrit : en gros, si t'as Jack lantier su un tshirt, t'es moins rock et herbes que si t'as Lennon...


:lol: j'ai bien ri ! lol

c'est pour ça, je ne dis pas qu'il faut avoir la carte du parti et connaître la discographie par coeur, mais un minimum s'impose quand même quand on choisit un vêtement à message, ne serait-ce que savoir quel message on renvoie.
et puis spontanément, j'aurais tendance à ne pas porter ce genre de truc justement parceque c'est la mode ! :lol:

c'est un peu comme la mode d'avoir un poster de marilyn chez soi ! lol moi qui adore marilyn, si je met son poster sur mon mur c'est pour pouvoir l'admirer tant que je veux, et pas pour faire tendance... mais si on vient chez moi, on ne me demandera pas si j'aime marilyn, parce que c'est devenu tellement banal !
Dernière édition par Greenfairy le lun. févr. 23, 2009 12:41, édité 1 fois.
* beatles addict *
mon blog créas et autres > http://greenfairy2a.canalblog.com
mes ventes > http://soldesdegreen.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld
Messages : 16628
Inscription : mar. juil. 31, 2007 4:30
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les vetements à message politique

Messagepar Crevette » lun. févr. 23, 2009 12:39

Greenfairy a écrit :Afrok, ça n'a rien à voir, tu portes des tee shirt à message parceque ça correspond à tes idées et au message que tu veux faire passer ! là on parle des fashionista qui portent des tee shirt connotés politiquement sans savoir ce qu'il y a derrière !

Mais comment vous le savez ça sans leur parler ? :P C'est toujours un peu réducteur de généraliser ça.
Et même si elles portent un tee-shirt Obama parce que "c'est cool", oui ça permet un début de discussion. C'est que quelquechose les a interpelé derrière (une mode comme celle là entre toujours en résonance avec d'autres choses).

Greenfairy a écrit :au départ, les vêtement beatles, ça me faisait enrager parceque y a eu cette "mode" à un moment donné quand les nom "beatles" est devenu une marque ( :roll: 8) ), et en tant que vrai grande fan devant l'Eternel, ça me soulait un peu de voir un groupe mythique ramené à un simple "effet de mode" et des gamines afficher le groupe sans même savoir de qui il s'agit

Sauf que les Beatles sont devenu une marque à l'instant même où ils ont eu du succès. Un groupe de musique en vogue fonctionne sur le principe d'une marque, rien d'étonnant à ce que ça perdure ensuite. C'est la même chose avec le Che : il a été volontairement édifié en symbole par la révolution cubaine, pour en faire une "marque" très travaillée (THE photo de lui, on ne l'a pas prise au hasard) afin de propager une idée.

Greenfairy a écrit :moi qui porte des teesh beatles depuis des années, juste parceque c'est mon groupe préféré et que quelque part ça me fait plaisir de l'afficher, ça m'a permis de rencontrer d'autres fan... et ben aujourd'hui je passe juste pour une énième fashion victim...

And so what ? Si les gens parlent avec toi, ils verront que tu connais vraiment le groupe. Qu'est ce que ça peut faire que celui qui te croise 5s dans la rue pense que tu es juste une fashion-victim ?

Greenfairy a écrit :ça me rendrait folle si j'étais obama, de n'être qu'un phénomène de mode ! j'espère qu'il est bien plus sinon c'est triste !

Il faut aussi voir que l'impact "mode" va lui permettre de réaliser des choses aussi. La politique, ce n'est pas qu'un monde de convictions, soyons sérieux... L'image doit être bien travaillée, et chez Obama ce n'est pas laissé au hasard.


Greenfairy a écrit :donc voilà, si demain la mode c'est de porter une croix gammée on va le faire ?

Faut-il rappeler que la swatiska est avant tout un symbole spirituel indo-européen pluriséculaire, avant d'avoir été récupéré par les nazis ? Et que donc par conséquent c'est un symbole que oui tu pourras voir dans d'autres cultures ?
J'ai craqué sur la collection Digital emotion chez Kiko, je vous en parle sur le blog !
Avatar de l’utilisateur
Ninou34
Déesse Glamourissime
Messages : 14770
Inscription : lun. mars 31, 2008 21:56

Re: Les vetements à message politique

Messagepar Ninou34 » lun. févr. 23, 2009 12:42

+1 Crevette (non, je ne me fatigue pas mais comme j'approuve chacun de ses points... :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Greenfairy
Ministre du Glam
Messages : 960
Inscription : sam. déc. 06, 2008 3:49
Localisation : Corse / Montpellier

Re: Les vetements à message politique

Messagepar Greenfairy » lun. févr. 23, 2009 12:52

je suis tout à fait d'accord crevette, mais soyons honnêtes avec nous même, la moitié d'entre elles n'en ont rien à foutre ! j'ai un petit cousin de 14 ans qui au moment de l'élection n'arrêtais pas de m'envoyer sur facebook des "vote for obama !" donc bon... il a fallu que je lui dise gentiment que même si je voulais, je POURRAIS pas ! :lol:
c'est un fait, tout le monde est pour obama... donc dans le lot je suis persuadée que beaucoup n'en ont rien à foutre de ses idées...

sauf que la "marque" beatles existe réellement et ce depuis l'an dernier, c'est de ça que je parlais... après oui on peut considérer que tout devient marque à partir du moment ou on rentre dans le star-system... mais avant cette année, je n'avais JAMAIS vu un tee shirt beatles dans le commerce, je devais les acheter sur le net, c'est bien que c'est devenu un mode particulière, comme avec les teesh stonesya quelque temps...

et bien oui, ça m'emmerde de passer pour une fashion victim, je pense pas en être une et c'est pas l'image que j'ai envie de renvoyer !

je sais bien évidemment que la politique n'est plus un monde de conviction, mais ça n'empêche pas que moi j'en ai.

et je sais bien aussi pour la croix gammée, mais je te parle chez nous. là tu joue à l'esprit de contradiction, je te parle d'un contexte précis, le notre, si je porte une croix gammée, même si dans d'autres culture ça n'a pas la même signification, chez nous le symbole sera très précis... j'ai eu le même débat avec mon copain, je ne sais plus qui parlais de tee shirt mussolini, il faut savoir qu'au départ, l'idéologie de mussolini n'a rien à voir avec ce que l'on en sait aujourd'hui et au départ il a fait beaucoup pour l'italie. Donc demain je peux porter un tee shirt mussolini ça ne va choquer personne ? soyons sérieux deux minutes !
Dernière édition par Greenfairy le lun. févr. 23, 2009 12:53, édité 1 fois.
* beatles addict *
mon blog créas et autres > http://greenfairy2a.canalblog.com
mes ventes > http://soldesdegreen.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
AfroK
Prêtresse du Glam
Messages : 2778
Inscription : mer. janv. 09, 2008 0:41

Re: Les vetements à message politique

Messagepar AfroK » lun. févr. 23, 2009 12:53

Greenfairy a écrit :Afrok, ça n'a rien à voir, tu portes des tee shirt à message parceque ça correspond à tes idées et au message que tu veux faire passer ! là on parle des fashionista qui portent des tee shirt connotés politiquement sans savoir ce qu'il y a derrière !


Parce que être fashionista et vouloir faire passer un message comme adhérer au fait que l'élection d'Obama soit un message fort est absolument incompatible ? Ah bon... je ne savais pas.. c'est peut-être parce que je ne suis pas une fashionista en fait ! :lol:

ici on est sur un forum mode, on discute (entre autre de mode), c'est sur y a des taaaaas de choses plus importante à faire, mais dans ce cas là autant fermer ce forum, car il y a aussi plus important que de commenter les tenues des unes ou des autres, ou de demander comment porter si ou ça....je n'ai pas vu de manque de respect, juste des avis personnel, heureusement qu'on ne pense pas toute que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, il faut de tout pour faire un monde.

c'est sur que ça va pas m'empêcher de dormir, ni que je vais monter un collectif pour arracher les vêtement Che, obama ou beatles du dos de ceux qui les portent, mais on peut discuter quand même !


Oooooh et bien, je trouve ton ton bien agressif... si tu relis bien mon message, je n'ai dit nulle part qu'il ne fallait absolument pas en parler, j'ai juste dit qu'il y a sûrement mieux à faire dans la vraie vie, tu sais, celle qu'on vit en dehors du forum (oui, parce que je peux AUSSI avoir un ton désagréable :? ), que de juger les gens selon ce qu'ils portent.. il y a, à mon sens, un mooooonde de nuances entre "juger" et "apprécier" (positivement ou pas). Dire qu'on n'aime pas, ok.. dire que les gens sont débiles de le faire, je n'adhère pas. Pour moi, ça s'appelle la nuance et pas vivre dans le monde des Bisounours !

ça vous viendrais à l'idée de porter un tee shirt avec une inscription raciste ou homophobe par exemple, sans le savoir parceque c'est écrit dans une autre langue ? moi si je vois un truc écrit sur un tee shirt qui me plaît, j'achète que si je comprends de quoi ça parle !


ça tombe sous le sens, non ?

[...] donc voilà, si demain la mode c'est de porter une croix gammée on va le faire ? on est plus que des panneaux publicitaires, on est des personnes douées de cerveaux, de conscience, il faut pas prendre tout ce qu'on nous donne sans réfléchir.


Sans aller jusqu'à la svastika (qui a aussi une autre signification)... il y a eu ou il y a encore la mode des crucifix, des crucifix à l'envers... ça choque mais ça passe encore, ça reste fashion... encore, une fois, je le répète, si tu assumes ce que tu portes, je ne vois pas ce qui ou qui t'empêchera de le porter.

À voir si la mode peut repousser les limites de ce qui est portable ou pas...
*Trippen addict*
~Big is Beautiful~
*Nail polishes addict*
Avatar de l’utilisateur
Greenfairy
Ministre du Glam
Messages : 960
Inscription : sam. déc. 06, 2008 3:49
Localisation : Corse / Montpellier

Re: Les vetements à message politique

Messagepar Greenfairy » lun. févr. 23, 2009 13:00

oui c'est compatible... mais là à mon avis, tu cherches juste à tout prix à vouloir faire admettre que tu as raison, et selon moi tu joue volontairement à celle qui ne comprends pas... donc y a rien à répondre à ça.

moi je trouve que ton ton est très méprisant envers ceux qui ne sont pas de ton avis, mais tu vois je dis rien parce que l'écrit et l'oral ça n'a rien à voir et si tu m'entendais tu verrais que mon ton n'est pas du tout agressif. ma foi j'aurais dû rajouter un " :wink: " ça serait mieux passé... je me demande bien où j'ai dit que je trouvais ça débile mais bon...

ensuite, non ça tombe pas sous le sens, c'est le sujet de toute la discussion.

arrêtez votre angélisme, j'en ai rien à foutre que les gens portent des tee shirt obama, che ou loana, je me dis simplement que MOI je n'en porterais pas si ça ne correspondait pas à mes convictions personnelles, et je ne suis pas naïve au point de croire que toutes les filles qui portent ces vêtement savent ce qu'elles portent.

marrant que tu n'ai pas relever ça :
Greenfairy a écrit :oui il y a des gens qui ne connaissent pas bien, mais qui achètent pour le symbole, moi dans ce cas ça ne me choque pas plus que ça, chacun ses conviction, mais je pense qu'il faut quand même en savoir un minimum sur la figure ou le message que l'on véhicule et pas se contenter d'acheter bêtement parcequ'on a vu le même sur une star... (...)

qu'on le veuille ou non, notre façon de nous habiller renvoie une image de nous, même si on ne veut pas, (même la fille qui ne cherche pas à s'habiller d'une façon particulière renvoie une certaine image, celle de quelqu'un de peut-être moins superficiel, qui ne s'intéresse pas à la mode...) c'est un fait, car il exprime nos goûts.
Dernière édition par Greenfairy le lun. févr. 23, 2009 13:14, édité 2 fois.
* beatles addict *
mon blog créas et autres > http://greenfairy2a.canalblog.com
mes ventes > http://soldesdegreen.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld
Messages : 16628
Inscription : mar. juil. 31, 2007 4:30
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les vetements à message politique

Messagepar Crevette » lun. févr. 23, 2009 13:10

Greenfairy a écrit :sauf que la "marque" beatles existe réellement et ce depuis l'an dernier, c'est de ça que je parlais... après oui on peut considérer que tout devient marque à partir du moment ou on rentre dans le star-system...

Une marque n'a pas forcément besoin d'être déjà déposée pour en être une dans l'esprit des gens, c'est de ça que je voulais passer.

Greenfairy a écrit :et bien oui, ça m'emmerde de passer pour une fashion victim, je pense pas en être une et c'est pas l'image que j'ai envie de renvoyer !

C'est un autre débat, mais on ne renvoie jamais une seule et unique image. On ne peut pas maitriser son look à ce point!

Greenfairy a écrit :je sais bien évidemment que la politique n'est plus un monde de conviction, mais ça n'empêche pas que moi j'en ai.

Je n'ai pas dit ça : la politique n'est pas que un monde de convictions, et si tu ne sais pas manier ton image aujourd'hui tu ne peux pas faire passer un message. Il faut savoir être réaliste.

Greenfairy a écrit :et je sais bien aussi pour la croix gammée, mais je te parle chez nous. là tu joue à l'esprit de contradiction, je te parle d'un contexte précis, le notre, si je porte une croix gammée, même si dans d'autres culture ça n'a pas la même signification, chez nous le symbole sera très précis...

Bien sûr que ça choquerait, je n'ai pas dit le contraire. Mais dans ce cas, on fait 2 poids 2 mesures : on peut porter un tee-shirt Obama si on connait sa réelle signification, mais on ne peut pas porter un tee-shirt avec une svastika même si on connait sa vraie signification ? Dans un cas le symbole prime et dans l'autre non ? Je sais que je prends un exemple extrême, car la svastika a été une récupération étonnante et très forte, mais au final tu ne trouves pas que tout cela se contredit ?
Je ne porterais pas demain un tel tee-shirt car je sais que le symbole renvoie à l'idéologie nazie pour la majorité en France. Mais pourquoi ne pas porter un tee-shirt Obama qui actuellement est un symbole d'espoir ? D'un côté on respecte le symbole et de l'autre non ? C'est ça que je n'arrive pas à comprendre dans ce raisonnement.
J'ai craqué sur la collection Digital emotion chez Kiko, je vous en parle sur le blog !
Avatar de l’utilisateur
Greenfairy
Ministre du Glam
Messages : 960
Inscription : sam. déc. 06, 2008 3:49
Localisation : Corse / Montpellier

Re: Les vetements à message politique

Messagepar Greenfairy » lun. févr. 23, 2009 13:26

en effet je comprends la contradiction dans ce que je dis....
disons que pour moi, pour le moment, le "symbole-obama" n'est que positif, donc quelque part 1er ou 2nd degré, ça passe... alors que la croix gammée prête à confusion quoi, tu peux te dire, "mais pourquoi choisir de porter ça ?" c'est un choix fort quoi.... je pense que même si on connaît le sens premier, on ne peut pas choisir d'ignorer le second sens.
pour obama, que la personne soit un fervent supporter d'obama, quelqu'un qui aime le symbole, ou quelqu'un qui suit la mode, quoi qu'il arrive l'implication n'est pas très grave en soit....
mais je comprends bien que c'est assez contradictoire, dans l'absolu.

je le redis, je ne trouve pas ça débile, je ne méprise pas les gens qui portent ces vêtement, pas du tout, j'en aurais plutôt rien à foutre, maintenant si on me demande mon avis, moi je ne le ferais pas, c'est tout.
je crois que de toutes façons c'est surtout un truc d'ado, à cet âge tu te cherches des icônes, des modèles, donc bon... faut pas non plus leur en demander trop :lol: (je précise : humour)

et sinon pour ce que tu as dit avant (en fait je sais pas faire des citations multiples lol), je comprends, je suis assez d'accord.
* beatles addict *
mon blog créas et autres > http://greenfairy2a.canalblog.com
mes ventes > http://soldesdegreen.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
AfroK
Prêtresse du Glam
Messages : 2778
Inscription : mer. janv. 09, 2008 0:41

Re: Les vetements à message politique

Messagepar AfroK » lun. févr. 23, 2009 13:33

Greenfairy a écrit :oui c'est compatible... mais là à mon avis, tu cherches juste à tout prix à vouloir faire admettre que tu as raison, et selon moi tu joue volontairement à celle qui ne comprends pas... donc y a rien à répondre à ça.


Quel tact ! Tu en sais des choses sur moi de là où tu es alors qu'on ne se connaît ni d'Eve ni d'Adam... si ce n'est pas de l'agressivité... Je ne cherche pas à faire admettre que J'AI RAISON, j'exprime mon point de vue, qui n'est pas le tien, qui n'est pas celui d'autres mais qui reste le mien et que je pense avoir le droit d'exprimer. Si tu penses que non libre à toi de me le faire savoir ainsi qu'aux autres... mais ce serait inutile.

moi je trouve que ton ton est très méprisant envers ceux qui ne sont pas de ton avis, mais tu vois je dis rien parce que l'écrit et l'oral ça n'a rien à voir et si tu m'entendais tu verrais que mon ton n'est pas du tout agressif. ma foi j'aurais dû rajouter un " :wink: " ça serait mieux passé...


Tu ne dis rien mais tu dis que mon ton est méprisant... que dire... Si ton ton n'était pas agressif, c'est que je l'ai mal perçu et que peut-être qu'une autre façon de formuler tes propos n'aurait pas créé de malentendu qui effectivement n'aurait pas eu lieu d'être si cela avait été une conversation en face à face...

Bref...

je me demande bien où j'ai dit que je trouvais ça débile mais bon...


Je ne parlais pas de toi, je parlais de ce que j'ai lu avant tes messages :wink:

ensuite, non ça tombe pas sous le sens, c'est le sujet de toute la discussion.


Et bien, je trouve que ce que tu disais là tombait sous le sens... i.e j'adhérais à ton propos.

arrêtez votre angélisme, j'en ai rien à foutre que les gens portent des tee shirt obama, che ou loana, je me dis simplement que MOI je n'en porterais pas si ça ne correspondait pas à mes convictions personnelles,


Je ne pense pas avoir dit le contraire. :D

et je ne suis pas naïve au point de croire que toutes les filles qui portent ces vêtement savent ce qu'elles portent.


Et je ne pense pas avoir dit le contraire non plus mais comme Crevette l'a dit précédemment, c'est le fait de faire des généralités qui pose question...

marrant que tu n'ai pas relever ça :
Greenfairy a écrit :oui il y a des gens qui ne connaissent pas bien, mais qui achètent pour le symbole, moi dans ce cas ça ne me choque pas plus que ça, chacun ses conviction, mais je pense qu'il faut quand même en savoir un minimum sur la figure ou le message que l'on véhicule et pas se contenter d'acheter bêtement parcequ'on a vu le même sur une star... (...)

qu'on le veuille ou non, notre façon de nous habiller renvoie une image de nous, même si on ne veut pas, (même la fille qui ne cherche pas à s'habiller d'une façon particulière renvoie une certaine image, celle de quelqu'un de peut-être moins superficiel, qui ne s'intéresse pas à la mode...) c'est un fait, car il exprime nos goûts.


Je ne l'ai pas relevé parce que je pense, peu ou prou, la même chose.

Ceci étant dit, je n'interviendrais plus dans ce sujet, que je suivrais quand même cependant vu que je m'y suis exprimée, je pense avoir l'esprit ouvert au dialogue mais de lire des jugements hâtifs sur ma personne par une personne inconnue m'agace prodigieusement. :? On peut exprimer un désaccord sans juger les autres... je ne le fais pas et je ne tolère pas d'en avoir à subir les conséquences.


Bon débat à vous ! :wink:
Dernière édition par AfroK le lun. févr. 23, 2009 13:40, édité 2 fois.
*Trippen addict*
~Big is Beautiful~
*Nail polishes addict*
Avatar de l’utilisateur
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld
Messages : 16628
Inscription : mar. juil. 31, 2007 4:30
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les vetements à message politique

Messagepar Crevette » lun. févr. 23, 2009 13:35

Greenfairy, ne prends pas tout personnellement. Je pense qu'AfroK parlait aussi des autres opinions, dont certaines ont été + virulentes que la tienne. Et j'avoue que je la suis sur ce terrain dans le sens où c'est dommage de juger comme ça suivant les fringues, je crois qu'on est en + beaucoup sur ce forum à avoir parfois le problème de faire que comprendre que oui on peut aimer la mode et pas être con :P Bon, après, c'est normal d'avoir un jugement rapide comme ça (dans ma tête c'est le festival tous les matins dans le métro, j'avoue :lol:) mais après il faut faire attention quand on manipule avec du recul ce jugement dans un débat.
Donc on se calme les filles, ya pleins de choses intéressantes à dire sur ce sujet!!! :lol:

C'est amusant, on n'a pas trop parlé du keffieh, alors que pourtant ça avait fait jaser quand Balenciaga l'avait utilisé comme accessoire de mode! :lol:
J'ai craqué sur la collection Digital emotion chez Kiko, je vous en parle sur le blog !
Avatar de l’utilisateur
Greenfairy
Ministre du Glam
Messages : 960
Inscription : sam. déc. 06, 2008 3:49
Localisation : Corse / Montpellier

Re: Les vetements à message politique

Messagepar Greenfairy » lun. févr. 23, 2009 13:41

où je t'ai jugé ? j'ai dis que ton ton était méprisant, comme tu as dit que le miens était agressif. peut-être que tu n'es pas méprisante, et peut-être que je ne suis pas agressive, non ?
j'ai dit que je n'étais pas d'accord avec toi, pour moi ça n'a rien d'un jugement. je n'ai pas de tact, ok, mea culpa... j'avoue j'ai tendance à dire ce que je pense franchement sans prendre de pincettes, c'est ma façon d'être, donc là je crois que c'est surtout toi qui me juge...

tu dis ça : "Dire qu'on n'aime pas, ok.. dire que les gens sont débiles de le faire, je n'adhère pas. Pour moi, ça s'appelle la nuance et pas vivre dans le monde des Bisounours !" à la suite de la réponse que tu ME fais, désolée si je le prends pour moi hein....
si les autres jugent, c'est leur problème, ne me met pas dans le même sac alors que je fais qu'exprimer mes opinions,c'est tout... faut voir aussi ce que vous appelez "juger", pour moi dire qu'on trouve ça ridicule, ça veut pas dire qu'on trouve la personne ridicule. je dois bien avoir des comportement débiles parfois, ça veut pas dire que je le suis (du moins j'espère)...
* beatles addict *
mon blog créas et autres > http://greenfairy2a.canalblog.com
mes ventes > http://soldesdegreen.canalblog.com

Revenir vers « Tendances, must have »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité