Les vernis qui vous ont déçue

LadyLala
Glam'débutante

Les vernis qui vous ont déçue

Messagepar LadyLala » mer. avr. 14, 2010 20:03

Salut à toutes!

Je lance ce topic pour les fanas de vernis qui commande comme moi par correspondance, car je voudrais savoir s'il vous est arrivé à vous aussi d'être déçue par le vernis sur vos ongles par rapport aux swatches ou à ce que vous attendiez...

Vous l'aurez compris il y a peut-être moyen de voir si du troc serait possible!

Et puis pour éviter ce genre de déceptions il peut être sympa de préciser quels swatches sont les plus proches de la réalité selon les vernis.

En ce qui me concerne sur mes 3 commandes Transdesign (à plein à chaque fois, 9 vernis par boîte donc) seulement 3 déceptions:

- Mod about you d'OPI : ce n'est pas qu'il n'est pas beau mais il est trop proche de Pandamonium-pink (OPI collection Hong Kong). Je recherchais plutôt une couleur comme Bubble Bath(OPI), rose pastel très brillant (d'ailleurs je l'ai pris à la commande suivante).

- Go on green! d'OPI : l'horreur! C'est un bleu translucide nacré, avec 5 couches il ne serait peut-être même pas opaque...Enfin il ne me plaît pas du tout, j'ai été induite en erreur par un swatch qui le montrait ressemblant à Candy mint apple d'Essie, donc bien sûr rien à voir...

- Java mauve-A d'OPI : je le pensais plus chocolat au lait (c'est ce que j'avais vu sur un swatch), alors qu'en réalité il tire bien vers le brique...Pas le genre de couleur que j'aime, peut-être pour les pieds?

Voilà!Alors avez-vous connu des déconvenues verni-esques vous aussi?

sujet indexé
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Re: Commandes ratées de vernis

Messagepar Crevette » mer. avr. 14, 2010 20:09

Merci de ne pas oublier que les trocs ne sont possibles que dans la partie adéquate, aux membres qui remplissent les conditions :!:
J'ai craqué sur la collection Digital emotion chez Kiko, je vous en parle sur le blog !
LadyLala
Glam'débutante

Messagepar LadyLala » mer. avr. 14, 2010 20:11

Ok pas de souci pour les trocs! Je reste néanmoins très curieuse sur ce sujet...
Crevette

Messagepar Crevette » mer. avr. 14, 2010 21:01

Alors, pour ma part, ce ne sont pas des commandes vraiment ratées, car au final je les aime bien quand même, mais mes petites déceptions sont au nombre de 3, tous de chez OPI :

- le Crêpes Suzi-ette : bon, là je l'ai cherché, j'ai délibérément choisi d'ignorer les swatches qui n'étaient pas à mon goût, et ce malgré les recommandations des glamourettes :P Je voulais un caramel, au final c'est plutôt un brique. Mais comme j'ai peu de couleurs "classiques", au final il est très bien car dans certaines occasions je ne peux avoir mes ongles verts ou bleus :wink:

- Osaka-to-me : je l'avais vu sur un swatch où il était abricot, mais en vrai c'est un orange vif. Bon, j'adore le orange alors ce n'est pas trop un soucis, et j'ai fini par trouver mon abricot, mais sur le coup j'étais un poil déçu.

- Need sunglasses : un jaune vif, mais la texture est trop liquide et la couleur un poil trop claire donc du coup ce n'était pas THE jaune dont je rêvais :P
J'ai craqué sur la collection Digital emotion chez Kiko, je vous en parle sur le blog !
Miagada
Ministre du Glam

Messagepar Miagada » mer. avr. 14, 2010 21:45

Des Vernis OPI pour moi : pas de réelles déception non plus, mais des fois même avec 36 swatchs on a du mal à s'imaginer ^^

Dating a royal : Trop foncé, sur les swatch rend plus vif.
Russian Navy : beaucoup trop de paillettes violettes, plus foncé que je ne l'imaginais, trop violet pour moi (j'adore le vernis violet mais là c'est bâtard lol). Je vais certainement "m'en débarrasser"
Dutch Tulip : Rouge vif et lumineux, j'avais vu un swatch rouge sang. Mais bonne surprise je le porte avec plaisir.
Malaga wine : Plus foncé que sur les swatch que j'avais vu, c'est lie-de-vin ^^
You dont know Jacques version SUEDE : pas de peps, trop clair. Je ne pense pas le porter :/

En gros jamais contente : trop clair, trop foncé etc lol :) et les swatchs sont tellement différents !
LadyLala
Glam'débutante

Messagepar LadyLala » jeu. avr. 15, 2010 20:36

Crevette, pourrais-tu me dire quel est l'abricot que tu as trouvé finalement?

Pour le Need sunglasses je suis d'accord, je l'avais vu sur un swatch où il était vraiment en plein plein soleil, je pense que ce genre de swatches sont éloignés de la réalité et maintenant je m'en méfie beaucoup. Ceci dit j'aime quand même beaucoup ce vernis, je vais tenter le Lemonade d'Orly pour changer un peu mais en jaune ça me suffira!

Et Miagada, pour Dating a Royal tu fais bien de me le dire je me tatais à le prendre!!Je crois que je vais attendre le Lapis of luxury d'Essie (dispo en mai), malgré la scandaleuse augmentation du prix de ces vernis...
Crevette

Messagepar Crevette » jeu. avr. 15, 2010 23:46

LadyLala a écrit :Crevette, pourrais-tu me dire quel est l'abricot que tu as trouvé finalement?

Le Peachy keen de China Glaze, j'en suis folle, c'est de la collection Up and away (où j'ai d'ailleurs aussi trouvé 2 jaunes terribles!)

Une autre de mes déceptions, c'est le Russian navy matte d'OPI. Pas du tout déçue par la couleur, que j'adore absolument, mais la tenue est tellement déplorable... :?
Blackbird
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Blackbird » ven. avr. 16, 2010 9:05

Le Jade is the new black d'OPI : sur moi, il fait très vert foncé alors que sur les swatches, on dirait que c'est plus pâle.
Idem pour le Dating a royal, même si je le trouve superbe et pour le Suzi says fenshui.
Ombre.
Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Les vernis qui vous ont déçus

Messagepar Ombre. » mar. déc. 28, 2010 17:30

Remontage de topic... :lol:

Alors personnellement je n'ai qu'un vernis qui m'a déçue (bon ma collection n'est pas "énorme" non plus, je n'ai qu'une petite vingtaine de vernis ^^).

Il s'agit du Love Nails (le n°801) de chez Sinful Colors. Bon après il faut dire que je l'ai acheté un peu à la va vite, je ne l'ai pas testé, ni trop regardé. J'étais pressée et je voulais un bleu turquoise.

Je vous montre d'abord un swatch (ne venant pas de moi) du rendu de ce vernis : ICI.
(Vous m'excusez je n'arrivais pas à réduire l'image alors j'ai fais comme je pouvais...)

Alors je déteste ce rendu nacré/pailleté, je déteste également le fait qu'il faille mettre 3 couches pour avoir un rendu opaque, je n'aime pas cette couleur de bleu... Quand j'ai vu le flacon je ne pensais pas qu'il serai comme ça, du coup j'ai essayé de le porter mais vraiment je ne me sens pas à l'aise avec, ce n'est pas du tout quelque chose que j'aime donc il reste au fond de mon tiroir... Dommage d'avoir mis 6€ pour rien, enfin bref, grosse déception. :cry:
Lullaby.Bzh
Présidente du Glam

Messagepar Lullaby.Bzh » jeu. déc. 30, 2010 12:59

Over the taupe d'OPI
Je suis hyper déçue de la couleur et de l'application: je n'arrive pas à avoir un beau rendu uniforme et lumineux.

Rouge et noir de Chanel
J'adore la couleur et le rendu, mais le vernis s'écaille dans la journée...
Kansas
VIP de la bulle

Messagepar Kansas » dim. janv. 02, 2011 14:05

Pour ma part, j'ai été extrêmement déçue par un vernis doré de chez Chanel. Tenue MERDIQUE !!! même pas une après midi et plein d'accrocs, alors que je suis juste allée à la fac de droit (donc pas de vaisselle, jardinage ou je ne sais quoi). Grrr ! A plus de 20 euros le vernis, ça fait mal !
midori
Présidente du Glam

Messagepar midori » dim. janv. 02, 2011 14:30

Je n'apprécie pas tellement les vernis Sephora (ceux à 4€ et des brouettes) pour la forme de leur pinceau qui ne facilite pas du tout l'application...bon c'est sur que pour le prix on va pas trop chipoter par rapport à un Chanel ;)...sinon les couleurs sont sympa et couvrent assez bien sauf les teintes claires (vert d'eau etc)
nenaure
VIP de la bulle

Messagepar nenaure » mar. juin 28, 2011 12:27

deux grosses déceptions:

- Paradoxal de Chanel, qui parait tellement mauve sur les photos et dans le flacon, et en fait avec une couche il est mauve mais on voit l'ongle en transparence, et avec deux couches, il n'ya qu'en plein soleil qu'il est violet, sinon à l'ombre ou en intérieur, je le vois plutôt marron/taupe

du coup il me fait double emploi avec le 505 (mon seul autre chanel), et la tenue est vraiment pourrie!

- le l'oreal resist et shine titanium violet foncé (j'ai pas le flacon sous la main pour nom/numéro): plutôt rouge et pas homogène en une couche, beaucoup trop foncé, presque noir avec deux couches, j'aime pas les vernis "vampirella"!
buffycanada
Prêtresse du Glam

Messagepar buffycanada » mar. juin 28, 2011 13:24

Pour moi deux déceptions:

Paradoxal de Chanel
que je pensais avec des reflets violets très prononcés et en fait je suis comme la glamourette précédente, je le trouve marron/taupe donc je le mets quand je sais pas quelle autre couleur porter.

Foxy de China Glaze que j'imaginais plus cuivré mais qui tire trop vers le marron rouge
Nedjma
Prêtresse du Glam

Messagepar Nedjma » mar. juin 28, 2011 13:37

Deux déceptions pour moi aussi :

- la gamme Minibourjois : il faut mettre au moins 5 couches pour avoir la couleur du flacon, après bonjour pour le séchage. :evil: Le veris devient super pâteux, un peu texture chewing gum, une horreur.

- le vernis Elf Navy Dark : ne pas se fier à la couleur sur le site ! Je pensais avoir un beau bleu marine et en fait il est vraiment trop foncé pour moi, limite noir donc j'en vois pas l'intérêt :(
Crevette

Messagepar Crevette » mar. juin 28, 2011 13:50

Idem les mini Boujois : j'en ai eu un d'une couleur bien sympa, mais devenu pâteux et inutilisable vite! D'une manière générale, les mini flacons sont une bonne idée dans le principe mais en vrai... le pinceau est trop court et généralement aux 2/3 du vernis on ne peut plus s'en servir! J'ai fini par jeter pas mal de Séphora et d'Yves Rocher pour ça, du coup maintenant je n'achète plus ces marques là.

Je rajouterais les Essie : j'aime bien leur couleurs, mais le pinceau est bien trop fin et du coup pour bien les appliquer, il faut vraiment être expert!
Nedjma
Prêtresse du Glam

Messagepar Nedjma » mar. juin 28, 2011 14:30

Ah ah je ne suis pas la seule pour les mini bourjois alors ! Quelque chose me dit que c'est le turquoise que tu avais, non ? :P
MesMimines
PDGère du glam

Messagepar MesMimines » mar. juin 28, 2011 14:40

Ah j'ai craqué sur celui là chez H&M :
Image
Une vraie saleté, il n'a jamais voulu sécher, alors qu'il était neuf, et à peine un voile d'irisation bleuasse au lieu du joli bleu ciel du flacon.
Dégoûtée :/
Crevette

Messagepar Crevette » mar. juin 28, 2011 18:38

Nedjma a écrit :Quelque chose me dit que c'est le turquoise que tu avais, non ? :P

Non! Je ne suis pas très turquoise... C'était un rose fuchsia très joli, mais ça date hein, c'était un cadeau d'une amie il y a bien 5 ans!

MesMimines, et au-dessus de vernis colorés, il ne donne pas un effet sympa par hasard ?
MesMimines
PDGère du glam

Messagepar MesMimines » mar. juin 28, 2011 22:00

Sûrement, mais je n'ai jamais réussi à le faire sécher :/

Revenir vers « Beauté - Conseils maquillage »