Les vernis qui vous ont déçue

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Prêtresse du Glam

Re: Les vernis qui vous ont déçue  by on Jeu Fév 09, 2012 22:47  

Ah ! Je devrais peut-être tenter avec une base, dans cette mesure-là, parce que ben... honte sur moi, je n'en avais pas mis ce jour-là... :oops:

Mon vide-dressing : Lady Lynch Louboutin, robe All Saints T34, Kickers T37, sac C.Oui.

Glam'confirmée

Re: Les vernis qui vous ont déçue  by on Ven Fév 10, 2012 11:12  

@crevette : je me disais que si c'était le même qualité ce n'est pas étonnant. Parfois on paye la marque et pas la qualité. Les couleurs sont bien sûr plus subtiles, le pinceau plus pratique mais je ne pense pas que ce soit d'une énorme différence.
C'est ce lien qui m'a fait penser à ça http://www.etreradieuse.com/2011/04/cha ... l-des.html
Faut être honnête ça joue pas dans la même cour que guerlain par exemple leurs fards à paupières pour une couleur équivalente y'a pas photo. (entre chanel et guerlain)

Grande Prêtresse du Glam

Re: Les vernis qui vous ont déçue  by on Ven Fév 10, 2012 11:36  

contre-ut a écrit:
Pour les soucis de séchage, il faudrait que je réessaye avec du Sèche Vite, voir si ça résout quelque chose...

Rha ça change la vie ce truc ! Par contre je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres filles qui utilisent du Sèche Vite, mais perso je dois remettre une couche de Colorfix par-dessus parce que sinon mon vernis s'écaille hyper vite sur les bords, c'est bizarre :-o.

London calling to the faraway towns
Now war is declared, and battle come down.

TheBestCrevetteInTheWorld

Re: Les vernis qui vous ont déçue  by on Ven Fév 10, 2012 12:37  

Je ne connais pas Guerlain, Swanilda, j'avoue, mais il me semble que le rapprochement Chanel = Bourjois = mauvaise qualité est un peu rapide. Bourjois est une très bonne marque de maquillage, avec une longue expérience, je ne suis pas certaine que son côté accessible en terme de prix signifie que ce sont des produits "bof". Après, pour les vernis, je ne sais pas trop ce qu'il en est, en tout cas mes Chanel tiennent tous correctement, et je n'ai jamais été horriblement déçue des Bourjois.

Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici

Messagère du Glam

Re: Les vernis qui vous ont déçue  by on Sam Fév 11, 2012 19:04  

@contre-ut
Ah ben ça élimine le problème dont je parlais, parce que moi c'était le fait d'avoir mis une base qui avait rendu mon vernis poisseux...
Sinon, effectivement, essaye avec du Seche ou autre (moi j'ai le Good To go d'Essie qui déchire), ça aidera sûrement :)

Ministre du Glam

Re: Les vernis qui vous ont déçue  by on Dim Fév 12, 2012 13:51  

Ce post est sans doute provisoire
Image

Enfin pour le moment, je ne suis pas vraiment ravie...
Kiko a sorti une série de vernis magnétiques, et évidemment je me suis jetée dessus :wink:
Image
Le résultat ne casse pas 3 pattes à un canard :evil:
Image

Je compte retourner cette semaine au magasin avec le tout et demander à la vendeuse qu'elle me fasse une démonstration.
D'où le caractère provisoire de ce post, que je compte éditer si elle se débrouille mieux que moi :P

C'est en perdant son calme qu'on s'énerve.

Glam'experte

Re: Les vernis qui vous ont déçue  by on Dim Fév 12, 2012 15:17  

@Sandy
je l'ai aussi acheté (en vert et violet)
j'ai testé le vert et j'en suis très satisfaite (je ne peux pas te montrer le résultat car au bout de 3 jours et avec ma journée ménage, il ne reste plus rien !)

je n'ai pas mis de base (par oubli et impatience de le tester !)
j'ai mis une fine couche et en 2eme, une couche plus épaisse... après la 2eme couche, j'ai aussitôt approché l'aimant pendant une dizaine de secondes...
le résultat était pas mal : de belles rayures !!!

je suis très satisfaite de mon achat, j'avais auparavant acheté celui d'agnès b qui lui n'a jamais marché !!!

Ministre du Glam

Re: Les vernis qui vous ont déçue  by on Dim Fév 12, 2012 15:35  

Merci beaucoup pour ton avis ! :!:
Il faut donc que j'essaie de nouveau car j'ai du faire une boulette ...
Image

Ou alors, sur toute la collection, un seul n'est pas terrible, c'est le 705 et je suis pile tombée dessus ......
:lol:

Présidente du Glam

Re: Les vernis qui vous ont déçue  by on Dim Fév 12, 2012 20:22  

Swanilda : Bourgeois est la marque grand public de chanel : exactement les mêmes compostions,voire les même produits, l'innovation et le packaging en moins.
Le prix en matière de maquillage n'est pas garantie de qualité.
Ce que tu paies avec une marques parfumerie c'est par ex le fait qu'un tube de RAL fasse un joli bruit (en plus d'être plus élégant) alors que le bourgeois fera en vilain clic quand tu le rebouches. Ca s'appelle du marketing : et ca marche !!
Et pour une marque comme Chanel ou Guerlain, vendre du maquillage ou du parfum, c'est essentiel à sa survie. La Haute couture, ca ne suffit pas pour vivre, les ventes ont de volumes ridicules, alors que la beauté ... c'est du colossal.

mon petit vide dressing:ici

Messagère du Glam

Re: Les vernis qui vous ont déçue  by on Dim Fév 12, 2012 21:47  

Par rapport au débat Bourjois / Chanel :
Question vernis à ongles j'ai du mal à comprendre que des marques comme Chanel puissent justifier leurs tarifs. Du vernis c'est toujours à la même compo à une vache près :
- de la nitrocellulose qui agit comme un agent capable de former un film, c'est la base du vernis,
- des agents plastifiants et des résines, ils permettent d'ajouter de la souplesse, de la résistance etc.,
- des solvants pour faire un mélange homogène, et qui en s'évaporant vont permettre au vernis de sécher (les fameux butyl stearate et butyl acetate sont les plus communs),
- des agents colorants, des pigments, des paillettes, des micas etc.
Donc la marge de manœuvre pour la qualité d'un vernis est assez faible, il n'y a pas d'ingrédient magique qui coûte plein d'euros dans les marques de luxe. Les vernis de bonne qualité sont juste formulés de manière plus équilibrée mais leurs ingrédients ne coûteront pas plus cher.

Ministre du Glam

Re: Les vernis qui vous ont déçue  by on Dim Fév 12, 2012 22:31  

C'est clair !
Ta démonstration est parfaitement convaincante : ce n'est pas parce qu'un vernis coûte un bras qu'il y a de l'or en poudre dedans !!
:lol:
En plus si on réfléchit un peu, une marque comme Chanel propose des vêtements, sacs, chaussures et parfums... mais aussi montres, lunettes, maquillage, vernis... etc
La marque ne peut pas posséder ses propres usines de tout !
Donc certains produits sont fabriqués dans la même boite et avec les mêmes composants que d'autres marques, plus modestes, voire discount.
L'usine qui fabrique des vernis Chanel / Bourgeois peut tout aussi bien fabriquer pour Héma ou Claire's. La marque est un client de l'usine, qui heureusement pour elle, n'en a pas qu'un... :wink:

Re: Les vernis qui vous ont déçue  by on Lun Fév 13, 2012 0:07  

ghinzu a écrit:
Et pour une marque comme Chanel ou Guerlain, vendre du maquillage ou du parfum, c'est essentiel à sa survie. La Haute couture, ca ne suffit pas pour vivre, les ventes ont de volumes ridicules, alors que la beauté ... c'est du colossal.

Dans le cas de Chanel il me semble que ce n'est pas le cas car il s'agit de 2 entreprises différentes.

MesMimines a écrit:
j'ai du mal à comprendre que des marques comme Chanel puissent justifier leurs tarifs.

La différence ne va pas venir du produit en lui même, mais du positionnement de la marque. Déjà, tu rajoutes le coût du packaging, qui est + élevé dans les marques "luxe" car + qualitatif. Le reste se "justifie" par l'imaginaire de la marque. Mais tout ça ne veut pas forcément dire qu'une marque luxe sera + rentable qu'une marque grand public : la marge est + importante, mais les volumes de vente sont + faibles.

Présidente du Glam

Re: Les vernis qui vous ont déçue  by on Lun Fév 13, 2012 23:09  

Je pense que si c'est réellement le meême groupe : ici ils associent carrément les deux :
http://archives.lesechos.fr/archives/1997/LesEchos/17347-130-ECH.htm

Je crois me souvenir que Lancôme = L'oréal ... mais à vérifier..

Messagère du Glam

Re: Les vernis qui vous ont déçue  by on Lun Fév 13, 2012 23:11  

@Crevette
Tout à fait d'accord, mais cette une position qui est de plus en plus difficile à défendre face aux O.P.I, Essie & co qui sont de qualité égale ou supérieure, avec un positionnement "pro"...

Re: Les vernis qui vous ont déçue  by on Lun Fév 13, 2012 23:48  

Je ne pense pas que ça soit + difficile à tenir maintenant, les marques de luxe ne sont pas vraiment en déclin actuellement. Nous nous en rendons compte ici qu'il y a des alternatives moins chères, le monde des beauty addict est un microcosme, mais les marques de luxe gardent un standing que n'a pas OPI ou Essie. Regarde Chanel : ils ont fait le buzz avec "Particulière", comme si ils avaient inventé le vernis taupe, alors qu'OPI et son "You don't know Jacques !" dataient d'il y a 2 ans. Les autres marques de vernis restent des vernis "achetés au supermarché", alors qu'un vernis de luxe est un achat qui a une symbolique différente.

Ghinzu, je voulais dire que je pensais que Chanel "couture" est une entreprise différente de Chanel-Bourjois en fait :) En tout cas, les deux fonctionnent de manière totalement distincte. Pour Lancôme, oui la marque est détenue par le groupe L'Oréal.

Présidente du Glam

Re: Les vernis qui vous ont déçue  by on Mar Fév 14, 2012 23:07  

Ah yes Crevette ! oui effectivement, la HC c'est pas la même filiale, ils partagent juste la marque.
Ils surfent du coup sur l'image !
J'étais pas 100% sure pour Lancôme-L'oréal ! :!:

OPI pour la petite histoire est à la base une marque de produits vendus pour les prothésistes dentaire : le P veut dire "parondontal" si ma mémoire est bonne. Le propriétaire a bifurqué sur l'ongle je ne sais plus comment et sa femme s'appelle Suzanne et choisit les noms des couleurs, d'où les nombreux Suzi. J'aimerais retrouver l'article qui racontait ca...

Pour moi OPI est plus synonyme des US et du modèle de la femme hyper féminine et soignée qu'une marque pour les pros.

Glam'confirmée

Re: Les vernis qui vous ont déçue  by on Sam Fév 18, 2012 13:42  

Le black shatter d'OPI, bonne tenue, sèche vite.. Mais il a aussi séché dans son flacon, donc au bout d'un mois à peine, poubelle (au prix qu'il coute ça fait mal) !

Ministre du Glam

Re: Les vernis qui vous ont déçue  by on Mar Mars 20, 2012 13:12  

Je maintiens ma déception pour le 705 de chez Kiko : j'ai essayé avec diverses autres couleurs en base, le passage de l'aimant donne au mieux un vague reflet, au pire rien du tout :(
J'ai été cruche : si j'avais essayé au magasin avec le flacon test, c'est sur je je laissais là. :evil:

Présidente du Glam

Re: Les vernis qui vous ont déçue  by on Mar Mars 20, 2012 13:29  

J'ai pas eu de grosse déception niveau vernis, mais j'en retiens quand même trois :

*Les vernis Yves Rocher : pas d'intensité, pas du tout opaque, pigmentation quasi-inexistante. Bref, on ne m'y reprendra plus.
*Un vernis mavala (ma souviens plus du nom) : acheté au départ pour un joli corail. Une fois posé sur mes ongles, je ressemble à barbie-p*uffe : couleur flashy, orange bien coloré bref pas du tout ce qu'on m'a vendu. Je trouve ça très beau sur les autres mais je n'assumais pas du tout.
*OPI (une couleur noir/violette, lui aussi passé à la poubelle) : il se fissurait au bout de 2 jours. Jamais connu ça avec mes autres vernis...

Mon blog beauté La coupe menstruelle en question

Glam'oureuse

Re: Les vernis qui vous ont déçue  by on Mer Mars 21, 2012 14:06  

"You know Jacques" - OPI : Je l'ai acheté après en avoir entendu beaucoup de bien sur le net et bien que la couleur soit superbe, je le trouve horriblement chiant à appliquer ! Du coup je le mets presque jamais...
"Nouvelle vague" - Chanel : Déjà j'ai du mal avec les vernis à 20€ (pour moi, vernis à 20€ = parfait) mais alors celui-ci je l'ai trouvé particulièrement nul ! La couleur est belle, mais le vernis n'est pas opaque et encore une fois très dure à appliquer.

Bizarrement, pour les deux marques, je suis souvent satisfaite.

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Beauté - Conseils soins » Aujourd'hui... Quel parfum portez-vous ? Beauté - Conseils soins
Salle de jeux » A dix, faites-vous plaisir Salle de jeux
Tendances, must have » cette tendance que vous ne comprenez pas... Tendances, must have
Salon de thé » La chose qui vous a donné ou rendu le sourire aujourd'hui Salon de thé
Salon de thé » Les choses qui vous énervent Salon de thé

Caroline Daily on Facebook