Les vendeuses Mac (et Séphora aussi)

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'débutante

Les vendeuses Mac (et Séphora aussi)  by on Ven Mars 18, 2011 16:56  

Salut les filles!

J'aimerai aborder un sujet qui me turlupine depuis un moment et qui concerne les méthodes de vente des vendeuse Mac et Sephora 8)
j'ai l'impression qu'elles font exprès de nous refiler des teintes tjs trop foncées pour les fdt et poudre :evil: :evil: :evil:

Ca m'est arrivé encore dernièrement à Mac : j'ai fait l'acquisition du fdt poudre studio fix mais avec un nc50, teinte qui s'avére trtop foncée pour ma carnation (proche de celle de Freida dans mon avatar)

Cela vous est il déjà arrivé?
Comment "récupérer" le fdt afin qu'il ne soit pas un achat gaspillé et que je sois obligée d'en racheter un autre?

Merci!

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Les vendeuses Mac (et Séphora aussi)  by on Ven Mars 18, 2011 17:31  

Je ne sais pas pour Sephora, mais je n'ai pas eu ce problème-là chez MAC quand j'y avais acheté un anticernes. Tu peux demander à ce qu'elle t'applique (personnellement je n'ai jamais eu à demander, la démarche était spontanée de leur part, même pour un RAL ou un fard à paupière) le produit ET à sortir pour aller regarder avec un miroir à la lumière du jour (dur de se planter après).

Ton achat malheureusement...à part le transformer en contouring, je vois pas trop.
Je ne sais pas d'où vient ta décpetion chez MAC, mais les vendeuses/eurs sont toujours top, surtout en boutique.

Glam'débutante

Re: Les vendeuses Mac (et Séphora aussi)  by on Ven Mars 18, 2011 17:57  

Mouai... elles sont aimables c'est sûr mais je me demandais si ces "erreures" étaient dûes au hasard d'autant que je suis loin d'être la seule à qui ça arrive...!
sinon bonne idée pour le contouring mais faut avoir le coup de main

Glam'débutante

Re: Les vendeuses Mac (et Séphora aussi)  by on Ven Mars 18, 2011 18:14  

76 vues et une réponse!
pas d'autres conseils les filles?

Ministre du Glam

Je n'ai jamais eu ce problème chez mac, au contraire. Mais un fond de teint il faut l'essayer avant d'acheter, c'est tout ce que je peux te dire ! Avec toutes les teintes possibles chez mac en même temps c'est facile de se tromper.

// JULIE D. Photographie //
// Vide Dressing //

Messagère du Glam

Re: Les vendeuses Mac (et Séphora aussi)  by on Ven Mars 18, 2011 18:45  

Je ne connais pas MAC et jms eu de souci chez Sephora. En même temps je suis blanche comme un linge, donc j'ai la teinte la plus claire

Grande Prêtresse du Glam

Re: Les vendeuses Mac (et Séphora aussi)  by on Ven Mars 18, 2011 18:46  

+1, il faut absolument essayer, quitte à demander un échantillon... Je ne fais pas confiance aux vendeuses sur ce coup, elles mêmes n'ont parfois pas l'air convaincues de leurs conseils^^.

Mon vide dressing

Dedicated follower of fashion!

TheBestCrevetteInTheWorld

Re: Les vendeuses Mac (et Séphora aussi)  by on Ven Mars 18, 2011 18:52  

Idem, aucun soucis chez Mac. Et je suis d'accord avec Cherrydarling, un fond de teint ça s'essaye... et on voit le résultat à la lumière, car malheureusement avec les lumières en boutiques on se rend rarement compte je trouve. Donc quand on ne connait pas très bien sa teinte, il vaut mieux aller voir à la lumière naturelle.

Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici

VIP de la bulle

Moi aussi avec mon NC25 je me retrouve un peu trop "orange".
Appliqué seul, c'est pas possible sauf si je veux me taper l'affiche.
Bien sûr, je l'ai essayé mais je n'ai pas eu le réflexe d'aller vérifier la teinte à la lumière naturelle, en fait j'ai fait totalement confiance à la vendeuse.
En le mélangeant avec ma base de maquillage la couleur devient moins foncée.
Peut être qu'en le faisant avec une simple crème hydratante ça marche aussi, je n'ai pas testé.

PDGère du glam

Re: Les vendeuses Mac (et Séphora aussi)  by on Sam Mars 19, 2011 18:52  

Oui tu peux le mélanger avec ta crème de jour, ça fait plus crème teintée du coup (moins couvrant donc) mais au moins tu t'en sers !

"Vis heureuse aujourd'hui, demain il sera trop tard"

Glam'débutante

Re: Les vendeuses Mac (et Séphora aussi)  by on Sam Mars 19, 2011 19:30  

Gallinette et Dainesella c'est une bonne idée mais il s'agit un fdt poudre un peu "minéral" :?

Crevette et Allesklar : je tâcherai de tester à la lumière du jour avant de l'acheter la prochaine fois c'est sûr!!! :lol: :lol:

merci à toutes pour vos conseils :|

Bizzzzzzzzzzz

Re: Les vendeuses Mac (et Séphora aussi)  by on Dim Mars 20, 2011 12:22  

Si c'est un minéral poudre, tu ne peux pas l'utiliser en bronzer ? C'est + simple à doser une poudre du coup, même un peu foncée on peut faire des choses sympa :)

C'est celui là ?
Image

Prêtresse du Glam

Re: Les vendeuses Mac (et Séphora aussi)  by on Dim Mars 20, 2011 13:07  

Il faut aussi l'essayer sur son visage et non pas sur sa main !! La main n'a jamais la même teinte que le visage !

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

Glam'débutante

Re: Les vendeuses Mac (et Séphora aussi)  by on Dim Mars 20, 2011 13:26  

@Crevette
non c'est celui-là :
http://www.maccosmetics.fr/product/shad ... index.tmpl

(désolée pour le lien g pas en core capté comment on insérait une image!!! :cry: )

c'est vrai qu'il fait office de bronzer du coup sur moi...
au final ce n'est pas un achat perdu car à l'arrivée des beaux jours je bronze trés facilement :lol: :lol:

d'autant que ça reste une excellente poudre (du Mac, quoi!)

@

Glam'débutante

Re: Les vendeuses Mac (et Séphora aussi)  by on Dim Mars 20, 2011 13:28  

@ Aleeks
figure toi que c'est ce que j'avais fait!
mais la lumiére artificielle des boutiques est trompeuse

Re: Les vendeuses Mac (et Séphora aussi)  by on Dim Mars 20, 2011 13:41  

Ok, ce n'est pas le minéral alors :) Franchement oui, appliqué au pinceau tu pourras facilement l'utiliser aux beaux jours! :)

Salon de thé » Des anecdotes, dans les magasins ou avec les vendeuses ? Salon de thé
Cosmétiques Make-up Parfum » Vernis ColorClub/ChinaGlaze/ELF/Eyeko/Kiko/Sephora Cosmétiques Make-up Parfum
Beauté - Bons plans » Bons plans Sephora : - 20% Beauté - Bons plans
Bienvenue et mode d'emploi du forum » Vous aussi, vous voulez vendre? Bienvenue et mode d'emploi du forum
Relations : Amour, amitié, famille » Ca fait toujours aussi mal Relations : Amour, amitié, famille

Caroline Daily on Facebook